Premier week-end très décevant dans l'ensemble. Entre des qualifs plus que moyenne, une course très mal exécutée du côté d'Esteban et un premier arrêt de Pierre trop long... Il y a vraiment de quoi ne pas être fier de l'équipe.
C'est bien beau de se vanter de ne pas chercher la perf dans les essais, mais il faudrait chercher la perf tout court. A force d'être sur de soi, Alpine n'a probablement pas assez travaillé sur ses faiblesses. Ou alors, ce n'était que de la communication, mais dans quel but ?
Bref, il n'est pas encore temps d'enterrer l'A523 cette saison puisqu'on a vu l'an dernier que la première course n'est pas représentative du reste à venir. Mais c'est tout de même anormal d'arriver en tâtonnant avec les réglages sur ce circuit, alors que 3 jours d'essais ont été réalisés la semaine dernière au même endroit.
Pierre a fait une très bonne course, qui vient rattraper sa mauvaise qualif. La voiture ne vaut malheureusement pas le top 8, il a donc quasi fait le meilleur résultat possible (reste Bottas devant).
Reste à voir comment l'équipe rebondira, mais il y a de sérieuses remises en question à faire d'ici 2 semaines.
PS : bravo à Fernando et Aston Martin