.:: GP du Brésil, Vendredi ::.
Un début de week-end solide : Fisico dixième et Fernando onzième à Interlagos.
Alonso, R25-07 Fisichella, R25-04 ; Mulet, R25-02
L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a entamé le week-end du GP du Brésil par un travail studieux lors des deux séances d’essais libres sur le circuit d’Interlagos à Sao Paulo. Les deux pilotes ont beaucoup tourné – 39 tours chacun – pour valider le choix des pneumatiques pour la suite du week-end. La R25 s’est montrée constante sur les longs roulages, et le nouveau moteur spec D ainsi que les derniers développements aérodynamiques ont bien fonctionné aujourd’hui. Une fois le choix des pneumatiques effectué, le travail de l’équipe demain matin portera sur l’affinage du comportement dynamique des monoplaces avant les qualifications et la course.
Giancarlo Fisichella, P10, 39 tours, 1:13.518
Globalement, je pense que ça s’est plutôt bien passé aujourd’hui. Nous devons trouver un peu plus de grip parce que c’était difficile de faire un tour propre aujourd’hui, à cause d’un équilibre un peu inconstant. Mais je pense que c’était dû aux conditions de piste en grande partie, et elles étaient les mêmes pour tout le monde. Malgré cela, nos temps au tour semblent plutôt constants et rapides : à mon avis, on sera peut être plus proche de nos rivaux ici que lors des dernières courses.
Fernando Alonso, P11, 39 tours, 1:13.545
Cela n’a pas été une journée claire de mon point de vue : nous avons été rapides lors de la première séance mais dans l’après-midi, il y avait beaucoup de concurrents devant nous. Les conditions de piste étaient plutôt mauvaises, et c’est pour cela que nous n’avons pas trop touché aux réglages : aujourd’hui, il fallait effectuer les longs roulages sur les pneus pour comprendre quel choix il faudra faire, puis nous attendrons que le niveau d’adhérence grimpe demain pour améliorer le comportement de la voiture. Le choix des pneus ne sera pas facile, parce Michelin a de nouveau amené deux produits très proches et très performants, donc nous devons étudier de près les données pour valider notre décision. Globalement, je reste confiant pour la suite du week-end : je suis sûr que nous aurons des armes à faire valoir ici.
Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie
Nous avons déployé un programme de vendredi traditionnel, où nous avons évalué la rapidité et la constance des pneumatiques à disposition. Nous sommes contents des performances de la R25 et les nouveaux développements ont bien fonctionné. Comme d’habitude, l’équilibre châssis reste à peaufiner mais nous y travaillerons demain matin pour que cela convienne à nos pilotes. Nous avons commencé le week-end de manière solide aujourd’hui.
Denis Chevrier, Responsable de l’exploitation
Notre première tache aujourd’hui a été de valider le bon fonctionnement des nouveaux moteurs, et tout s’est déroulé sans problème. Nous avons introduit la nouvelle spec D ce week-end : nous n’avons pas rencontré d’incident pendant le travail d’adaptation du moteur à ce circuit, qui est particulier pour les V10 en raison de son altitude. Comme toujours, notre après-midi fut consacré aux longs roulages pour tester la durabilité des pneumatiques. Nous avons récolté bon nombre d’informations, et nous devons désormais en faire le meilleur usage possible pendant la suite du week-end.
de
Renault F1