[GP] GP du Brésil à Interlagos

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Ven 23 Sep 2005 19:24

Quelques photos de la R25

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede UBUNTU » Ven 23 Sep 2005 19:31

D'aprés FKM sur eurosport les evo aéro sur la R25 se situe sous la voiture, et au niveau des extracteurs.
Plus etonant pour le moteur un seul spec D aurait ete monté, il n'apporte pour l'instant aucun gain de puissance, uniquement de la de fiabilité en plus qui permetra de prendre plus tours pour les deux prochain GP.
Question qui a la spec D?
Et puis il n'y en a qu'un seul, alors pour celui qui ne la pas n'en benificiera qu'en Chine puisqu'il devra faire le Japon avec le même moteur qu'au Bresil, amoins que ce ne soit Fisico et qu'il utilise le moteur qu'il avait a SPA? ce que je ne crois pas.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede HAD RF1 » Ven 23 Sep 2005 20:30

.:: GP du Brésil, Vendredi ::.

Un début de week-end solide : Fisico dixième et Fernando onzième à Interlagos.

Alonso, R25-07 Fisichella, R25-04 ; Mulet, R25-02


L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a entamé le week-end du GP du Brésil par un travail studieux lors des deux séances d’essais libres sur le circuit d’Interlagos à Sao Paulo. Les deux pilotes ont beaucoup tourné – 39 tours chacun – pour valider le choix des pneumatiques pour la suite du week-end. La R25 s’est montrée constante sur les longs roulages, et le nouveau moteur spec D ainsi que les derniers développements aérodynamiques ont bien fonctionné aujourd’hui. Une fois le choix des pneumatiques effectué, le travail de l’équipe demain matin portera sur l’affinage du comportement dynamique des monoplaces avant les qualifications et la course.

Giancarlo Fisichella, P10, 39 tours, 1:13.518
Globalement, je pense que ça s’est plutôt bien passé aujourd’hui. Nous devons trouver un peu plus de grip parce que c’était difficile de faire un tour propre aujourd’hui, à cause d’un équilibre un peu inconstant. Mais je pense que c’était dû aux conditions de piste en grande partie, et elles étaient les mêmes pour tout le monde. Malgré cela, nos temps au tour semblent plutôt constants et rapides : à mon avis, on sera peut être plus proche de nos rivaux ici que lors des dernières courses.

Fernando Alonso, P11, 39 tours, 1:13.545

Cela n’a pas été une journée claire de mon point de vue : nous avons été rapides lors de la première séance mais dans l’après-midi, il y avait beaucoup de concurrents devant nous. Les conditions de piste étaient plutôt mauvaises, et c’est pour cela que nous n’avons pas trop touché aux réglages : aujourd’hui, il fallait effectuer les longs roulages sur les pneus pour comprendre quel choix il faudra faire, puis nous attendrons que le niveau d’adhérence grimpe demain pour améliorer le comportement de la voiture. Le choix des pneus ne sera pas facile, parce Michelin a de nouveau amené deux produits très proches et très performants, donc nous devons étudier de près les données pour valider notre décision. Globalement, je reste confiant pour la suite du week-end : je suis sûr que nous aurons des armes à faire valoir ici.

Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie

Nous avons déployé un programme de vendredi traditionnel, où nous avons évalué la rapidité et la constance des pneumatiques à disposition. Nous sommes contents des performances de la R25 et les nouveaux développements ont bien fonctionné. Comme d’habitude, l’équilibre châssis reste à peaufiner mais nous y travaillerons demain matin pour que cela convienne à nos pilotes. Nous avons commencé le week-end de manière solide aujourd’hui.

Denis Chevrier, Responsable de l’exploitation

Notre première tache aujourd’hui a été de valider le bon fonctionnement des nouveaux moteurs, et tout s’est déroulé sans problème. Nous avons introduit la nouvelle spec D ce week-end : nous n’avons pas rencontré d’incident pendant le travail d’adaptation du moteur à ce circuit, qui est particulier pour les V10 en raison de son altitude. Comme toujours, notre après-midi fut consacré aux longs roulages pour tester la durabilité des pneumatiques. Nous avons récolté bon nombre d’informations, et nous devons désormais en faire le meilleur usage possible pendant la suite du week-end.

de Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Sam 24 Sep 2005 02:10

UBUNTU a écrit:D'aprés FKM sur eurosport les evo aéro sur la R25 se situe sous la voiture, et au niveau des extracteurs.
Plus etonant pour le moteur un seul spec D aurait ete monté, il n'apporte pour l'instant aucun gain de puissance, uniquement de la de fiabilité en plus qui permetra de prendre plus tours pour les deux prochain GP.
Question qui a la spec D?
Et puis il n'y en a qu'un seul, alors pour celui qui ne la pas n'en benificiera qu'en Chine puisqu'il devra faire le Japon avec le même moteur qu'au Bresil, amoins que ce ne soit Fisico et qu'il utilise le moteur qu'il avait a SPA? ce que je ne crois pas.


yes sir, mais tu oublis un point l'intox, il reste 3 GP et ça devient chaud bouillant , alors les medias servent a l'intox, FkM doit dire ce qu'ont lui dit de dire!

La specification D est ne evolution, qui donne plus de couple mais pas plus de puissance, gros probleme, quand tu ajoutes du couple tu ajoute de la puissance! donc Montagny fait son boulot de pas trop en dire!

au jourdhui les deux meilleurs temps pour les pilotes qui courent sont de Alonso et montoya!

et il faut bien vous dire que les temps moyen sont 2 second au dessus des temps de 2004, donc demain ça va tomber sec, et je crois que Pat a envoyé les totos dans L'eL2 pour des tours chargés, car non seulement la piste est dusty et que persone ne peut baser des temps reguliers, mais les temperatures degringolaient, donc plus simple de travailler avec de la charge pour tester les pneus et brider les moteurs au lieu de perdre son temps a changer de reglages a tout bout de champs et de ne rien reccuperer a la fin!

Dimanche il est moins sure que la pluie arrive, pareil que samedi mais avec des orages en montagne, par contre lundi c'est le deluge.

donc demain il fera jour, et Renault sera là, meme devant les grises avec un peu de chance!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede UBUNTU » Sam 24 Sep 2005 05:20

Effectivement les déclarations de Frank sur le moteur me semblent pas très cohérente. ( il ne me semble pas l'avoir entendue dire qu'il donne plus de couple, si c'est le cas il voulait peut être dire qu'il ne prend peut être pas plus de tours mais qu'a regime constant il est efectivement plus puissant)
Alors il y a-t-il oui ou non deux sec D? et si non pour qu’elle raison?
J’en vois trois possible.
1) Ils ne sont pas totalement sur de la fiabilité et il le teste sur la voiture de Fisico. J’en doute fortement c’est pas le genre de la maison, et Frank a dit que la spec D apportait plus de fiabilité.
2)Ils n’en ont qu’un de disponible, possible, mais plus que douteux , j’y crois pas.
3)Le moteur que Fisico avait a SPA n’a pas été endommagé, comme il n’a presque pas tourner en Belgique, il peut être intéressant de l’utiliser ici, pour un seul GP.
Est-on sur que le moteur de Fisico a bien été changé?
Maintenant comme tu dis , c’est peut être de l’intox, mais je ne vois pas en quoi, raconter ce genre de conneries, mais plus de pression sur les gris , je crois pas qu’il vont changer quoique ce soit dans leur programme, en fonction qu’on ait une ou deux spec D , la seule chose qui peut leur mettre la pression c’est d’être aussi rapide qu’eux et ça c’est sur la piste que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede HAD RF1 » Sam 24 Sep 2005 08:04

A mon avis, ils ont tous les deux l'évo moteur, a moins que, comme à Silverstone en essais privés, il n'y ai que Fisico qui en dispose, mais j'en doute.

Pour ton hypothèse n°3, je suis certainj qu'ils ont changer le moteur de Fisico !
Déjà, vu le choc, il a du prendre un sérieux coup, ensuite, Renault à prévu un moteur spécial poure le GP de Chine. Si il n'avais pas changer de bloc ce week-end, il ne pourra pas en profiter.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Sam 24 Sep 2005 10:39

A priori la course devrait finalement se derouler sous le sec, avec un ciel orageux..

En tout cas ca serait bien, comme ca on pourra voir les progres realisé par le nouveau package renault, fisico a une strategie agressive avec peu d'ailerons comme a Spa, j'espere qu'il va nous signer un bon resultat :a009
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede tomf138 » Sam 24 Sep 2005 14:26

Resultats el3 :

Image

Ah que c'est bon d'avoir deux renaults devant :b011 :b003
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede poop » Sam 24 Sep 2005 14:41

Oui enfin là en EL4 le son de cloche est different :b006
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Sam 24 Sep 2005 15:06

Bah P2 et P4, c'est pas mal !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Sam 24 Sep 2005 15:07

Fernando03 a écrit:Bah P2 et P4, c'est pas mal !


J'ai dit ça en début de séance :b009


Mias je pense que Renault et Mclaren font jeu égal
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Sam 24 Sep 2005 15:12

.:: Essais libres 4 ::.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Sam 24 Sep 2005 17:48

POOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!

FA P1
Fisico P3 !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede tomf138 » Sam 24 Sep 2005 17:48

PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEE POSTION POUR NANDO !!! :a005 :a008 :a009

Bravo !
:a004
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede HAD RF1 » Sam 24 Sep 2005 17:58

.:: Qualifs ::.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede buggyboy » Sam 24 Sep 2005 18:03

la meilleure reponse aux detracteurs de fernando, il a mis la pression a kimi et cela a marché :a010
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Drool1 » Sam 24 Sep 2005 18:43

Yesssssssssssssssssssss :b003 :b003 :b003 :b003

maintenant esperons un grand prix sec pour voir une belle lutte, mais sur eurosport ils ont dit qu'il y avait des chances de pluie, j'arrive plus a savoir, mais le depart se fera en pneu sec a priori non?

:a005 :a008 :a009
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Sam 24 Sep 2005 18:45

Excellent, magnifique superbe !!!!

:a004
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Drool1 » Sam 24 Sep 2005 19:49

Vous avez vu? Interview en FRANCAIS de fernando sur Tf1 au journal de 20h, c'est la premiere fois qu'il repond en francais non? :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede 50g » Sam 24 Sep 2005 20:28

Comment dire .... Schumissimement exceptionnel ce Nando :b012 (le schumissimement est un adjectif d'un certain pro-schumi qui a la facheuse habitude à l'élever au rang de divinité .... :a014 ).
Fisico a lui aussi fait quelque chose de superbe, et pour la course je crois qu'ils en veulent, ils ne vont pas laisser McLaren s'échapper.

Bravo à la team Renault F1, vous avez fait un travail remarquable et fournie un matériel digne des plus belles éloges pour notre plus grand plaisir, merci à tous :a005 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron