de HAD RF1 » Dim 25 Sep 2005 23:20
J'ai traduit un article de Marca :
.:: Briatore : "La Formule 1 a une nouvelle étoile" ::.
Le directeur sportif de l'équipe Renault, l'Italien Flavio Briatore, a déclaré après le titre de champion du monde de Formule un obtenu par l'Asturien Fernando Alonso, qu'il se réjouit beaucoup "pour Fernando, pour sa famille, pour l'équipe et pour toute l'Espagne". "Cette histoire commence en 2001 quand nous débutions avec Fernando, qui dès lors a fait un travail incroyable avec nous. Je me réjouis beaucoup pour lui, il est un pilote exceptionnel ; pour sa famille, pour toute l'équipe, qui a rendu un travail important ; et par tout le peuple espagnol ", a commenté Briatore dans le paddock du circuit d'Interlagos, où on a assister au grand prix du Brésil, dans lequel le génie Asturien a fini troisième et a assuré mathématiquement le titre de champion le plus jeune que l'histoire.
"Aussi je me réjouis pour tous ceux qui nous ont suivis pendant cette année. C'est quelque chose brillant, ça a été une aventure extraordinaire et personnellement je suis très heureux, parce que gagner deux titres avec deux équipes différentes est quelque chose unique, qui n'avait arrivé jamais avant. Et je suis très fier de faire partie de ce point de repère historique ", dit Briatore, celui qui a découvert l'Allemand Michael Schumacher et Fernando Alonso. "Qu'importe qu'il soit plus jeune ou plus vieux, important c'est que nous avons gagné ce mondial avec Fernando. Cela est le principal ", a expliqué le directeur sportif italien.
"Il a été comme au football, si tu gagnes 3-0 dans la première mi-temps, dans la deuxième, tu défends ! ",a commenté Briatore.
"Et ce qu'a a fait Fernando est sensationnel pour ce sport, parce que maintenant tout le monde aime la formule un. La lutte entre Fernando et Raikkonen cette année a rendu la F1 interressante pour tout le monde ", a jugé Briatore.
" Raikkonen a aussi fait un grand travail et le faut le féliciter ; la formule un a une nouvelle étoile, qui est Fernando et qui est un futur grand".