birdule a écrit:avait-il un moteur spécial 1 course, telle est la question.
Sinon, c'est bizar notre changement à nous, ils ont vu un problème sur le moteur la nuit avant les essais sur le banc et ils changent, à vouloir être trop prudent, trop bien faire, ne risque-t-on pas le problème justement?
Bon le brésil c'est que 57% de pleine charge ça devrait aller.
Les explications de Denis Chevrier
.:: Denis Chevrier: Une simple précaution ::.
Vendredi 20 octobre 2006
Le Responsable d’Exploitation Moteur de l’équipe explique la raison pour laquelle l’équipe a changé le moteur de Fernando ce matin.
Denis, pour quelle raison l’équipe a-t-elle changé le moteur de Fernando ce matin ?
DC : Il y a quelques jours, nous avons décidé d’opter pour la spécification D5 pour la voiture de Fernando, et avons attribué un bloc à la voiture de course, puis un autre à la voiture de réserve. Parallèlement, nous avons poursuivi notre processus d’évaluation au banc d’essais et nous nous sommes rendu compte que le V8 installé dans la voiture de réserve nous offrait le meilleur compromis performance-fiabilité.
Pour quelle raison ?
DC : Sans entrer dans les détails, disons que nos connaissions mieux les pièces qui composent le moteur qui a finalement été retenu. Celles-ci sont identiques, mais elles sont issues de lots différents.
Il n’y avait donc aucune alerte sur le premier moteur ?
DC : Non, aucune. Nous avons simplement tenu à nous donner les meilleures chances de voir l’arrivée dans la meilleure position possible.
Combien de temps a-t-il fallu pour réaliser cette opération ?
DC : Une heure, en prenant notre temps et en prenant toutes les précautions nécessaires.