[GP06] GP du Bresil a Interlagos

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Sam 21 Oct 2006 11:44

birdule a écrit:avait-il un moteur spécial 1 course, telle est la question.

Sinon, c'est bizar notre changement à nous, ils ont vu un problème sur le moteur la nuit avant les essais sur le banc et ils changent, à vouloir être trop prudent, trop bien faire, ne risque-t-on pas le problème justement?

Bon le brésil c'est que 57% de pleine charge ça devrait aller.

Les explications de Denis Chevrier

.:: Denis Chevrier: Une simple précaution ::.
Image
Vendredi 20 octobre 2006

Le Responsable d’Exploitation Moteur de l’équipe explique la raison pour laquelle l’équipe a changé le moteur de Fernando ce matin.

Denis, pour quelle raison l’équipe a-t-elle changé le moteur de Fernando ce matin ?
DC : Il y a quelques jours, nous avons décidé d’opter pour la spécification D5 pour la voiture de Fernando, et avons attribué un bloc à la voiture de course, puis un autre à la voiture de réserve. Parallèlement, nous avons poursuivi notre processus d’évaluation au banc d’essais et nous nous sommes rendu compte que le V8 installé dans la voiture de réserve nous offrait le meilleur compromis performance-fiabilité.

Pour quelle raison ?
DC : Sans entrer dans les détails, disons que nos connaissions mieux les pièces qui composent le moteur qui a finalement été retenu. Celles-ci sont identiques, mais elles sont issues de lots différents.

Il n’y avait donc aucune alerte sur le premier moteur ?
DC : Non, aucune. Nous avons simplement tenu à nous donner les meilleures chances de voir l’arrivée dans la meilleure position possible.

Combien de temps a-t-il fallu pour réaliser cette opération ?
DC : Une heure, en prenant notre temps et en prenant toutes les précautions nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Myster » Sam 21 Oct 2006 13:25

Vous savez si RBR possède le même moteur Ferrari en même temps ?
Est-ce qu'ils ont le tout dernier moteur Ferrari soit disant si puissant ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Sam 21 Oct 2006 13:47

J'aurais besoin d'un renseignement:

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'avoir la video des Qualifs ? Ou la rediff ? Enfin quelque chose me permettant de revoir les qualifs ?

Par manque de chance, une agence d'intérim m'a tel pour me donner du taff demain soir... Ca fait 1 mois que j'attends, et il m'appellent pour le jour des dernières qualifs de la saison, c'est vraiment la poisse...
Et j'peux pas refuser... Etant Etudiant, c'est toujours bon à prendre...

Merci !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede UBUNTU » Sam 21 Oct 2006 14:02

Tu vas quand même pas rater les qualif pour un taf :b009
Sérieux t'as pas un magnétoscope tout simplement? dure la vie d'étudiant. :b002
Autrement apparement eurosport redifuse les qualif dimanche a 5h et a 11h.
Dernière édition par UBUNTU le Sam 21 Oct 2006 14:11, édité 1 fois.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede noux » Sam 21 Oct 2006 14:10

Y a toujours des gens sympas qui mettent la vidéo à disposition sur internet mais c'est jamais au même endroit...
Si jamais je tombe dessus j'te tiens au courant. Sinon, perso, je vais regarder ça dans un bar chicos place Kleber (avis aux strasbourgeois).
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede UBUNTU » Sam 21 Oct 2006 14:14

"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede noux » Sam 21 Oct 2006 14:22

Petite vidéo bien sympatique en marge du GP du Brésil :

Francesc a écrit:Michael Ammermuller drives RB1 in the streets of Sao Paulo
[url=http://www.motorsportmediamulti.com/francesc/f1/Brasil2006_Pre_Gp_Red_Bull.avi]Image
39.1 mb, 4min 17s, XviD[/url]
Hosted by Jonathan Mcleod
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Sam 21 Oct 2006 14:30

Myster a écrit:J'aurais besoin d'un renseignement:

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'avoir la video des Qualifs ? Ou la rediff ? Enfin quelque chose me permettant de revoir les qualifs ?

Par manque de chance, une agence d'intérim m'a tel pour me donner du taff demain soir... Ca fait 1 mois que j'attends, et il m'appellent pour le jour des dernières qualifs de la saison, c'est vraiment la poisse...
Et j'peux pas refuser... Etant Etudiant, c'est toujours bon à prendre...

Merci !!


Tu sais que les qualifs sont se soir ? :a022, Si tu sais pas ça, c'est sur que tu risques de les louper :b011.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede RSpower » Sam 21 Oct 2006 15:43

Il va falloir revoir la théorie du glden lap parce que les Ferrari enchainent des temps très compétitifs après 5-6 tours. Alonso est loin pour le moment, Fisichella encore plus mais ca ce n'est pas une surprise :b006
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede maximus » Sam 21 Oct 2006 16:02

Essai Libre n°3
Y'a les ferrari puis le reste

:b008
Renault F1 Team - Fernando Alonso
POur la ViE PoUr ToUjoUrs
Avatar de l’utilisateur
maximus
 
Messages: 51
Inscription: Jeu 31 Aoû 2006 16:30
Localisation: Rennes, France

Messagede LosangeF1 » Sam 21 Oct 2006 16:02

c'est tendu :b005
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede tomf138 » Sam 21 Oct 2006 16:06

On a caché notre jeu .

Une Super Aguri a 1 sec de la plus rapide des Renaults, c'est un bon indicateur
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede Le Toulonnais » Sam 21 Oct 2006 16:11

3ème séance d'essais libres

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Blueboy » Sam 21 Oct 2006 16:14

RSpower a écrit:Il va falloir revoir la théorie du glden lap parce que les Ferrari enchainent des temps très compétitifs après 5-6 tours. Alonso est loin pour le moment, Fisichella encore plus mais ca ce n'est pas une surprise :b006


t'en fais pas, ils avaient les tendres a user , car en course ils taperont pas les memes temps, au bresil la piste est trop abrasive, sur 25 tours tu fais pas les memes temps avec les tendres apres 5 tours! hier ferrari etait en dur, pneus de course et ça perdait de l'efficassité apres 4 tours!

la preuve en est que derriere ya pas un BS tout du michelin, car les autres BS etaient avec les pneus course 2 arrets, je pensais que ça tournerait dans les 1.11.5 1.12, je me suis pas trompé, Alonso a etait géné, mais je crois pas que renault ai trop voulu eveiller les esprits, en plus vu la vitesse des Ferraris, il se peut que ferrari se soit rendu compte que les dur sont pas genial, et qu'ils vont tempter 3 arrets en partant moins chargé pour utiliser les tendres, qui a prendre des risques!

c'est sure qu'avec ces pneus là ils sont tres rapide, mais vu que tout les michelins commencés a taper des temps en fin de seance, l'histoire est pas terminée encore!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede forzafisico » Sam 21 Oct 2006 16:17

RSpower a écrit:Il va falloir revoir la théorie du glden lap parce que les Ferrari enchainent des temps très compétitifs après 5-6 tours. Alonso est loin pour le moment, Fisichella encore plus mais ca ce n'est pas une surprise :b006


Serait il possible d'arrêter de cracher sur Fisichella pour rien? Au final il se retrouve devant Alonso,
et c'est des EL3, la course c'est demain... :b005
On jugera de ses perfs après les qualifs et la course plutôt qu'en cours d'EL.
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede Le Toulonnais » Sam 21 Oct 2006 16:26

Renault R26 - front-wing development
Image
Not surprisingly, the last race of the season sees relatively few changes. This one was introduced at the last round and remains for Brazil. The knife-edge profile on the front wing's endplate has been widened, in turn reducing the overall section of the wing elements. This is to reduce airflow disruption caused by the front wheels close to the extremities of the wing. With the airflow hitting the front wing finding less turbulence, this cuts drag and improves overall aerodynamic efficiency.

Traduction google: (c'est pas le top)

Développement d'Avant-aile.
Ce n'est pas de façon surprenante, que la dernière course de la saison voit relativement peu de changements. Celui-ci a été présenté au dernier rond et reste pour le Brésil. Le profil d'arête en lame de couteau sur la plaque d'extrémité de l'aile plan a été élargi, alternativement réduisant la section globale des éléments d'aile. C'est de réduire la rupture de flux d'air provoquée par les roues avant près des extrémités de l'aile. Avec le flux d'air frappant l'aile avant trouvant moins de turbulence, ceci coupe la drague et améliore l'efficacité aérodynamique globale.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Myster » Sam 21 Oct 2006 16:28

Noux ? Y a un bar en ville qui passe le GP ???
Je ne savais pas, c'est quoi le nom du bar ? (En plus Place Klebert...)


Merci sinon pour votre aide à ma recherche de rediff lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede RSpower » Sam 21 Oct 2006 16:39

forzafisico a écrit:
RSpower a écrit:Il va falloir revoir la théorie du glden lap parce que les Ferrari enchainent des temps très compétitifs après 5-6 tours. Alonso est loin pour le moment, Fisichella encore plus mais ca ce n'est pas une surprise :b006


Serait il possible d'arrêter de cracher sur Fisichella pour rien? Au final il se retrouve devant Alonso,
et c'est des EL3, la course c'est demain... :b005
On jugera de ses perfs après les qualifs et la course plutôt qu'en cours d'EL.


Tu sais Fisichella je le juge depuis qu'il est arrivé chez Renault en 2005, pas que sur cette séance d'essai libre. Le truc qui m'énerve le plus après de voir partir Alonso c'est de voir Fisichella rester. Un pilote qui se retrouve à 55pts de son coéquipier en fin de saison ( au bout de sa 2ème saison ) n'a pas sa place dans un top team.
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede Myster » Sam 21 Oct 2006 16:54

Pourvu que Alonso et Fisichella fasse les bonnes places pour raffler tous les titres !!
Et si possible... Si Fisichella pouvait finir devant Massa, histoire de finir 3e au classement général, ce serait super !!

Imaginez un peu: Alonso 1er, Fisi 3e, renault et alonso champion !!
Yesss =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede forzafisico » Sam 21 Oct 2006 16:55

RSpower a écrit:Tu sais Fisichella je le juge depuis qu'il est arrivé chez Renault en 2005, pas que sur cette séance d'essai libre. Le truc qui m'énerve le plus après de voir partir Alonso c'est de voir Fisichella rester. Un pilote qui se retrouve à 55pts de son coéquipier en fin de saison ( au bout de sa 2ème saison ) n'a pas sa place dans un top team.


On est d'accord qu'il est pas à sa place vu ses perfs actuelles (qui n'est pas son niveau, à mon avis).
Mais c'est pas pour ça qu'il faut le descendre quand il y a pas lieu d'être...
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités