[GP06] GP du Bresil a Interlagos

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Lun 16 Oct 2006 00:27

de toute façon renault se bat plus avec ferrari, et ce depuis suzuka!

renault fera sa course seule et visera les points!

Le reste c'est du blah blah!
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Messagede dex07 » Lun 16 Oct 2006 05:50

Maxi_Renault a écrit:Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Poop. C'est pour cette raison que j'ai sorti cette phrase. :b002 Et puis, je ne pense pas qu'il soit possible avec une simple évo de rajouter 20 ch car ça peut faire gagner à la monoplace 2-3 seconde! :b005 Ca me parait irréaliste en cours de saison!



T'es serieux la ?!


20cv ca tres bien te faire gagner au max 0.2-0.3s mais pour 2-3s faut pas rever :b009
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Messagede FFRF1 » Lun 16 Oct 2006 06:48

Même si effectivement, ils amènent 20cv en plus, ce ne sera pas 20cv réels car avec l'altitude, on part de l'efficacité moteur. De toute façon, s'ils veulent avoir une chance d'avoir les 2 titres, il faut qu'ils fassent le doublé. Et dans ce cas, il "suffit" d'être 3 et 5 et c'est bon.
Plus que quelques jours à attendre ........
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Messagede Heikki-spirit » Lun 16 Oct 2006 06:57

Mais 15 à 20 chevaux (vous dites presques tous 20 alors que c'est 15 à 20) c'est pas ci énorme que ça, à ce que je sache (suivant les évolutions) Renault apporte 15 chevaux d'une évolution a l'autre, et la il faut pas oublier que le moteur est pour 1 seul GP.

FFRF1 tu peux pas nous dire le gain de performance entre la spec D et la spec E ? :b004 :b010
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Messagede aifol » Lun 16 Oct 2006 10:02

Bon :b005 cette nuit j'ai révé du GP du Brésil...
Fisico abandonne sur ennuis techniques, Alonso pas épargné ne peut faire mieux que 5ème tandis que les Ferrari ont le doublé facile :b008

Si c'est un rêve prémonitoire, je vous autorise tous lundi prochain à venir chez moi me casser la gueule personnellement :b001
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Messagede bafiol » Lun 16 Oct 2006 10:19

aifol a écrit:Bon :b005 cette nuit j'ai révé du GP du Brésil...
Fisico abandonne sur ennuis techniques, Alonso pas épargné ne peut faire mieux que 5ème tandis que les Ferrari ont le doublé facile :b008

Si c'est un rêve prémonitoire, je vous autorise tous lundi prochain à venir chez moi me casser la gueule personnellement :b001


moi c'etait y a 2 nuits et le moteur de fisicho partait en fumee mais il rentrait au stand pour abandonner...et alonso c'est flou mais il etait 2eme et je crois qu'il parvenait a doubler schumi... et on avait les 2 titres.......

si on a une seule voiture au bout c'est simple...soit fisicho 1er soit alonso 2eme :b002 et on a les 2 titres enfin on... renault
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Messagede Le Toulonnais » Lun 16 Oct 2006 11:24

.:: Ferrari aura-t-elle réellement 20.000 trs/min au Brésil ? ::.
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Lundi 16 octobre 2006 - 9h59

Ferrari a, avec l’aide de Michael Schumacher, dépassé la barre mythique des 20 000 trs/min avec sa nouvelle spécification moteur spéciale Brésil, à Jerez la semaine dernière.

Cosworth et Honda auraient également atteint ce chiffre impressionnant, mais la Scuderia compterait effectivement utiliser son V8 ultra-rapide ce week-end.

"Comme leur moteur ne doit durer qu’une seule course, j’imagine que 20 000 est un chiffre réaliste", dit l’ancien directeur moteur de Toyota, Norbert Kreyer.

Après les essais privés à Jerez, où Schumacher a impressionné par ses temps canon, le journal espagnol ’Marca’ a tenu à écrire ces quelques lignes : "C’est une bonne chose pour Alonso que le championnat semble être décidé, car si ce n’était pas le cas, les sonnettes d’alarme chez Renault seraient bien affollées."
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Messagede LosangeF1 » Lun 16 Oct 2006 11:51

aifol a écrit:Si c'est un rêve prémonitoire, je vous autorise tous lundi prochain à venir chez moi me casser la gueule personnellement :b001


Lille c'est loin de chez moi Image
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Messagede LosangeF1 » Lun 16 Oct 2006 11:53

Le Toulonnais a écrit:.:: Ferrari aura-t-elle réellement 20.000 trs/min au Brésil ? ::.
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Lundi 16 octobre 2006 - 9h59

Ferrari a, avec l’aide de Michael Schumacher, dépassé la barre mythique des 20 000 trs/min avec sa nouvelle spécification moteur spéciale Brésil, à Jerez la semaine dernière.

Cosworth et Honda auraient également atteint ce chiffre impressionnant, mais la Scuderia compterait effectivement utiliser son V8 ultra-rapide ce week-end.

"Comme leur moteur ne doit durer qu’une seule course, j’imagine que 20 000 est un chiffre réaliste", dit l’ancien directeur moteur de Toyota, Norbert Kreyer.

Après les essais privés à Jerez, où Schumacher a impressionné par ses temps canon, le journal espagnol ’Marca’ a tenu à écrire ces quelques lignes : "C’est une bonne chose pour Alonso que le championnat semble être décidé, car si ce n’était pas le cas, les sonnettes d’alarme chez Renault seraient bien affollées."


Toute facon c'est comme la Pmax; ca fille un numéro symbolique au journaliste : toute facon comment veut tu vérifié avec une grande précision... il n'ont pas acces au banc...
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Messagede FFRF1 » Lun 16 Oct 2006 11:55

Dream Team a écrit:FFRF1 tu peux pas nous dire le gain de performance entre la spec D et la spec E ? :b004 :b010


Je vais faire comme Ferrari : en fait, on va tourner à 20000 trs/min avec le spec E et on amène 30cv supplémentaires. On pourrait donc gagner plus d'1s au tour sur un circuit type Barcelone.
......

Franchement, je n'y crois pas trop à ce qu'annonce Ferrari même s'il faut s'en méfier.
Et puis de toute façon, ils peuvent sortir leur "spec E" comme ils l'annoncent mais ça ne va pas servir à grand chose. Il y a tout de même 9 pts à rattraper. On n'est pas dans la même situation que l'année dernière où seulement 2pts nous séparaient de McLaren.
Quoiqu'il en soit, il leur faut absolument mettre les 2 voitures sur le podium pour avoir la moindre chance d'avoir au moins le titre constructeur.
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Messagede Heikki-spirit » Lun 16 Oct 2006 11:56

LosangeF1 a écrit:Toute facon c'est comme la Pmax; ca fille un numéro symbolique au journaliste : toute facon comment veut tu vérifié avec une grande précision... il n'ont pas acces au banc...


Et la Mclaren Mercedes à 500 tours minutes de plus que la Renault, elle gagne pas pour autant :b001.
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Messagede Le Toulonnais » Lun 16 Oct 2006 11:56

LosangeF1 a écrit:Toute facon c'est comme la Pmax; ca fille un numéro symbolique au journaliste : toute facon comment veut tu vérifié avec une grande précision... il n'ont pas acces au banc...

+1
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Messagede FFRF1 » Lun 16 Oct 2006 11:58

Autre chose : nous aussi, on a dépassé les 20000 trs/min, que ce soit au banc ou sur la piste.
Si, si, je vous assure, c'est vrai. Je ne me rappelle plus du chiffre exact record mais on l'a fait, pas plus tard qu'au Japon.
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Messagede Heikki-spirit » Lun 16 Oct 2006 12:16

FFRF1 a écrit:Autre chose : nous aussi, on a dépassé les 20000 trs/min, que ce soit au banc ou sur la piste.
Si, si, je vous assure, c'est vrai. Je ne me rappelle plus du chiffre exact record mais on l'a fait, pas plus tard qu'au Japon.


A c'est cool, alors que généralement la Renault est meilleur que les autres avec moin de tours. Sinon vous avez sorti le champagne aujourd'hui pour fêter les 1 an du titre :b011.
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Messagede Blueboy » Lun 16 Oct 2006 15:07

hahahahahahahaha, j'adore cette discussion , je vous lavoue , je savait pas qu'au Bresil il fallait battre ferrari!

mais bon, ah oui, le RS26 tourne au dessus de 20000trms depuis pas mal de temps, à monza, mais il faut enlever la crotte des yeux pour le voir!

pour reassurer ceux qui pensent que trm rime avec plus rapide, Cosworth tourne avec 20000 trms en gp depuis le debut de saison, ils ont gagné tellement de GP! bref!

mais pour aller plus loin dans la branlette, si ont suit la logique des journalistes, et que MS met un moteur de jet pour le bresil, ont aura peut etre meme pas besoin de finir le GP pour avoir les deux titres!

ont s'en pete les couilles que shumacher mette un moteur de type vulcain "ariane" au cul de sa ferrari, NOUS NAVONS PAS A LUTTER AVEC FERRARI, NOUS NAVONS PAS A LUTTER AVEC FERRARI,NOUS NAVONS PAS A LUTTER AVEC FERRARI,NOUS NAVONS PAS A LUTTER AVEC FERRARI,NOUS NAVONS PAS A LUTTER AVEC FERRARI,NOUS NAVONS PAS A LUTTER AVEC FERRARI,NOUS NAVONS PAS A LUTTER AVEC FERRARI

alors toulonais et autre, gardez vos super "nouvelles" pour vous, c'est pas un topic "ferrari" ici aussi!
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Messagede noux » Lun 16 Oct 2006 15:52

FFRF1 a écrit:Même si effectivement, ils amènent 20cv en plus, ce ne sera pas 20cv réels car avec l'altitude, on part de l'efficacité moteur.


Perso, j'ai toujours du mal à me faire à l'idée qu'Interlagos soit le circuit le plus élevé de la saison. Sao Paulo c'est quand même tout près de la mer... et pourtant !

Interlagos par Google Earth

Voilà ce que Rémi Taffin disait l'an dernier :

Interlagos est le circuit le plus haut du calendrier puisqu'il culmine à 800 mètres d'altitude. Ceci contribue à une baisse de la pression atmosphérique, donc à une réduction de la puissance du moteur de quelque 7 % par rapport au niveau de la mer. De ce fait, le tracé d'Interlagos est relativement facile pour certaines parties du moteur.

Par exemple, à un régime donné, les pistons sont soumis à une charge inférieure de 10% par rapport aux conditions normales. Même si les voitures avancent à plein régime pendant 58% du tour, cet effort équivaut à environ 54% dans des circonstances habituelles. Mais le circuit comprend tout de même quelques portions rapides, notamment une longue ligne droite qui demeure très exigeante pour certains composants. Ainsi, si les pistons sont épargnés, le vilebrequin n’est pas ménagé...
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Messagede LosangeF1 » Lun 16 Oct 2006 16:53

FFRF1 a écrit:Autre chose : nous aussi, on a dépassé les 20000 trs/min, que ce soit au banc ou sur la piste.
Si, si, je vous assure, c'est vrai. Je ne me rappelle plus du chiffre exact record mais on l'a fait, pas plus tard qu'au Japon.


Pendant combien de temps, en ms, µs, ns,ps ? :b009


:a025
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Messagede Le Toulonnais » Lun 16 Oct 2006 18:26

Blueboy a écrit:NOUS NAVONS PAS A LUTTER AVEC FERRARI, NOUS NAVONS PAS A LUTTER AVEC FERRARI,NOUS NAVONS PAS A LUTTER AVEC FERRARI,NOUS NAVONS PAS A LUTTER AVEC FERRARI,NOUS NAVONS PAS A LUTTER AVEC FERRARI,NOUS NAVONS PAS A LUTTER AVEC FERRARI,NOUS NAVONS PAS A LUTTER AVEC FERRARI

alors toulonais et autre, gardez vos super "nouvelles" pour vous, c'est pas un topic "ferrari" ici aussi!

Je ne fais que de montrer ce qu'ont dit chez les seuls qui peuvent encore gagner les deux titres à part Renault. Désoler mais ce sont bien les Ferrari. Peut-être que toi ça ne te génerais pas de voir les 2 monoplaces rouge dominer le GP du Brésil dès le départ de la course, mais moi je préfère mieux voir une renault (au moins Fisichella) se battre contre la Ferrari de M. Schumacher dès le départ pour espérer terminer devant. Alonso pourrait bien rouler sur un débris ou se faire sortir de la piste accidentellement par une autre monoplace et voir ensuite le titre s'envoler.

Moi je t'ai jamais dit qu'ici on est en France alors tes nouvelles en anglais gardes les pour toi. Vrai ou Faux ?
Dernière édition par Le Toulonnais le Lun 16 Oct 2006 19:08, édité 1 fois.
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Messagede noux » Lun 16 Oct 2006 19:01

Le Toulonnais a écrit:
Blueboy a écrit:NOUS NAVONS PAS A LUTTER AVEC FERRARI, NOUS NAVONS PAS A LUTTER AVEC FERRARI,NOUS NAVONS PAS A LUTTER AVEC FERRARI,NOUS NAVONS PAS A LUTTER AVEC FERRARI,NOUS NAVONS PAS A LUTTER AVEC FERRARI,NOUS NAVONS PAS A LUTTER AVEC FERRARI,NOUS NAVONS PAS A LUTTER AVEC FERRARI

alors toulonais et autre, gardez vos super "nouvelles" pour vous, c'est pas un topic "ferrari" ici aussi!

Je ne fais que de montrer ce qu'ont dit chez les seuls qui peuvent encore gagner les deux titres à part Renault. Désoler mais ce sont bien les Ferrari. Peut-être que toi ça ne te génerais pas de voir les 2 monoplaces rouge dominer le GP du Brésil dès le départ de la course, mais moi je préfère mieux voir une renault (au moins Fisichella) se battre contre la Ferrari de M. Schumacher dès le départ pour espérer terminer devant. Alonso pourrait bien rouler sur un débris ou se faire sortir de la piste accidentellement par une autre monoplace et voir ensuite titre s'envoler.

Moi je t'ai jamais dit qu'ici on est en France alors tes nouvelles en anglais gardes les pour toi. Vrai ou Faux ?


Disons que les articles de http://www.latoilef1.com ne brillent pas par leurs analyses.
Ceux dont il est question ici (Dernière évolution moteur pour Ferrari et Ferrari aura-t-elle réellement 20.000 trs/min au Brésil ?)ne sont pourtant pas particulièrement mauvaises puisque l'auteur en reste aux faits sans essayer d'enrober le tout avec un talent rédactionnel pour le moins douteux.
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Messagede birdule » Lun 16 Oct 2006 19:02

bon ffrf1, tu es bien peu prolixe sur les specs qui seront utilisées (ou la spec) au brésil, ça cache quelque chose? :b002

SI les moteurs souffrent pas; pourquoi pas 2 specs E car avec 20cv en plus ferrari va être là... il faut voir ce qu'amènent les autres comme moteur!

Quel est le gain entre le D4 et le E ?

merci. :a010
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