[GP06] GP du Bresil a Interlagos

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede mAt » Sam 21 Oct 2006 21:50

Demain soit on casse tout :b009 :b009 :b009 :b009



Soit on va se coucher à 20h30




Dans tout les cas, j'annonce une journée forte en émotion !
Ca va nous manquer les we de courses :b005

Bon, rdv demain :b009
Bonne nuit :a002
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Messagede FIAT » Sam 21 Oct 2006 22:09

Ca va vous êtes rassurés car vous aviez sacrément le pétoches les bleus mais attention c'est dans c'est circonstances que les ROUGES sont au TOP .........................
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Messagede Brett Sinclair » Sam 21 Oct 2006 22:10

Big One a écrit:Ca sent le roussi pour MS car il est derrière les deux citernes siglée BMW-SAUBER


:b002


Ben au moins, il fera son début de course en voyant marquer sur les voitures qui le précédent "Danke Schumacher" ! :b011

C'est pas donné à tout le monde !
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Messagede LosangeF1 » Sam 21 Oct 2006 22:21

FIAT a écrit:Ca va vous êtes rassurés car vous aviez sacrément le pétoches les bleus mais attention c'est dans c'est circonstances que les ROUGES sont au TOP .........................


Tiens de retour...

ALors la premiere fois ca allé bien, t'exprimait ton opignon ce qui est tout a fait normal je t'ai meme souhaité la bienvenu.... mais la c'est de la provoc :b005

comme je l'ai dit rien n'est fait... Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Messagede Blueboy » Sam 21 Oct 2006 22:22

ouai,mais on s'en fout quelle course fait MS, vraiment!

c'est sa merde! renault doit marquer dix point au max pour tout raffler!

apres c'est de la branlette meme si il peut faire un tour en 30s avec une fusée dans le cul!

donc concentration, et serieux, ya 4 moteurs ferrari qu'ont eu des blémes en deux course!

laissont les fusées passer!
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Messagede Le Toulonnais » Sam 21 Oct 2006 22:24

Vitesses maxi lors des qualifs

1. Fisichella (Renault) 309.4 km/h
2. Alonso (Renault) 309.1
3. M. Schumacher (Ferrari) 308.4
4. de la Rosa (McLaren-Mercedes) 307.7
5. Massa (Ferrari) 307.4
6. Trulli (Toyota) 306.4
7. Räikkönen (McLaren-Mercedes) 303.5
8. R. Schumacher (Toyota) 303.2
9. Speed (Toro Rosso-Cosworth) 301.8
10. Liuzzi (Toro Rosso-Cosworth) 301.5
11. Doornbos (Red Bull-Ferrari) 301.3
12. Rosberg (Williams-Cosworth) 301.1
13. Webber (Williams-Cosworth) 301.1
14. Barrichello (Honda) 300.8
15. Heidfeld (BMW) 300.1
16. Button (Honda) 299.9
17. Kubica (BMW) 299.6
18. Coulthard (Red Bull-Ferrari) 299.5
19. Yamamoto (Super Aguri-Honda) 297.7
20. Albers (Spyker-Toyota) 293.7
21. Sato (Super Aguri-Honda) 293.0
22. 18 Tiago Monteiro (Spyker-Toyota) 289.9
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Messagede Big One » Sam 21 Oct 2006 22:30

Top Ten en photos

10 M.Schumacher Ferrari chrono Q1:1’11"565 Q2:1’10"313 Q3: NC
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9 Kubica BMW Sauber Q1:1’12"040 Q2:1’11"589 Q3:1’12"131
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8 Heidfeld BMW Sauber Q1:1’12"307 Q2:1’11"648 Q3:1’12"131
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7 R.Schumacher Toyota Q1:1’11"713 Q2:1’11"550 Q3: 1’11"695
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6 Fisichella Renault Q1:1’12"042 Q2:1’11"461 Q3:1’11"629
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5 Barrichello Honda Q1:1’12"017 Q2:1’11"578 Q3:1’11"619
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4 Alonso Renault Q1:1’11"791 Q2:1’11"148 Q3:1’11"567
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3 Trulli Toyota Q1:1’11"885 Q2:1’11"343 Q3:1’11"328
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2 Raikkonen McLaren-Mercedes Q1:1’12"035 Q2:1’11"386 Q3:1’11"299
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1 Massa Ferrari Q1:1’10"643 Q2:1’10"775 Q3:1’10"775
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:b002
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Messagede birdule » Sam 21 Oct 2006 22:40

vous croyez pas qu'on a de meilleures v max grâce à peu d'appuis? (et en plus ça soulage le moteur et évite les dépassements).

A l'opposé, avec un gros moteur, ferrari a des v max similaires avec probablement plus d'appui.

Bon ils vont le changer sinon le moulin ferrari, en tout cas ils ont tout démonté d'après les photos!
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Messagede Heikki-spirit » Sam 21 Oct 2006 22:51

Le Renault F1 Team a connu une séance de qualifications sans incident cet après-midi sur le circuit d’Interlagos, plaçant ses deux monoplaces aux 4ème et 6ème places de la grille pour le dernier Grand Prix de la saison, au Brésil.


Alors que la température de la piste a atteint son niveau le plus élevé depuis le début du week-end, les pilotes Renault ont fait preuve d’une belle compétitivité pendant l’heure des qualifications, réalisant systématiquement des temps qui les ont placés parmi les six premiers. Comme toujours à Interlagos, la faible longueur du tracé a donné naissance à des chronos très proches. Par exemple, les six centièmes de secondes qui séparent Fernando de Giancarlo valent deux positions sur la grille.

Après la séance, les deux pilotes se sont dits satisfaits du comportement de la R26, tandis que les essais libres ont montré que la voiture est également rapide en pneumatiques usés. La physionomie de la grille reflète également les différentes charges de carburant utilisées par les uns et les autres. L’équipe est confiante et pense que son solide travail de préparation portera ses fruits pendant la course de demain.



Fernando Alonso, 4ème position
« L’objectif cet après-midi était de figurer dans le top 5. Je suis donc très content de ma position. La quatrième place sur la grille est idéale pour notre approche du week-end et, jusqu’à présent, tout se passe comme prévu. Evidemment, le problème qu’a rencontré Michael nous aide un peu, pas seulement dans l’optique du titre des pilotes, mais aussi pour celui des constructeurs. Nous prendrons tous les points possibles. Les choses se présentent plutôt bien, c’est sûr, mais nous ne pouvons pas ignorer Schumacher et sa position ne changera rien à mon approche. Demain, mon but sera de prendre un bon départ et de me battre aux avant-postes. Nous savons que la R26 a le potentiel pour me permettre d’y arriver. »

Giancarlo Fisichella, 6ème position
« Les chronos sont vraiment très, très proches cet après-midi et je ne suis pas vraiment content de me retrouver sixième, parce que mon objectif était la deuxième ligne. Evidemment, je me bats contre Massa pour la troisième place du championnat et cela rendra ma vie un peu plus difficile en course. Compte tenu de ce qui s’est passé à Suzuka, où je suis monté sur le podium après être parti de la sixième place de la grille, nous pensons que la voiture peut avoir un bon rythme en course. C’est un Grand Prix long et exigeant, généralement émaillé de nombreux incidents, qui nous attend demain, mais on ne peut pas compter sur cela. Je devrai mener une course agressive et essayer de battre Felipe. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« La journée s’est plutôt passée comme prévu. Notre but était de placer les deux voitures sur la deuxième ligne et nous sommes en bonne position. Je pense que les R26 ont des niveaux de carburant appréciables par rapport aux concurrents qui sont à leurs côtés et elles ont fait preuve d’un bon rythme en essais libres. En considérant nos objectifs du week-end, il est satisfaisant de voir Fernando s’élancer devant son rival principal. Mais nous avons du respect pour Michael et nous savons qu’il restera une menace pour nous même en partant de la 10ème place. L’oublier serait une erreur. La grille comporte finalement tous les éléments qu’il faut pour que la dernière course du championnat soit haletante. »

Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
« Les essais libres de ce matin et les premières phases des qualifications nous ont fait réaliser que nous ne pourrions pas viser la première ligne aujourd’hui à moins de sérieusement compromettre notre stratégie de course. Lorsque nous l’avons accepté, nous avons préféré considérer notre performance en course, et la deuxième ou la troisième ligne sont alors devenues notre objectif. Nous avons vu que la voiture était compétitive en début de qualifications, et puisque la performance était également au rendez-vous pendant les essais libres, nous pouvons nous montrer confiants. En ce qui concerne le moteur, les voitures ont enregistré de bonnes vitesses de pointe et nous n’avons rencontré aucun problème sur les V8. Les événements de cet après-midi, cependant, nous rappellent que le rapport de forces peut évoluer rapidement, et nous n’avons pas l’intention de relâcher nos efforts. Nous devons atteindre notre objectif demain. »
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Messagede 50g » Sam 21 Oct 2006 22:53

Blueboy a écrit:vu les problemes qu'ils ont eu avec la boite de Massa et l'alimentation coco de schum, ils prennent des risque mais c'est pas safe pour la course non plus!

le golden lap c'est bien, mais demain ya 25 tours a faire avec les memes pneus, et ont vera si ferrari est aussi rapide qu'ils le font croire!

kimi trulli sont ultra light ce qui va aider Alonso, puisqu'il va pas perdre de temps derriere eux!

Fisico doit avoir beaucoup de coco et peut passer barric au depart! ce qui apres le premier spot ferait alonso deuxieme et fisico 4, apres renault peut gerer sa course!

Le reste ont s'en branle, Shum reviendra pas sur alonso et si Fernando fini 2 ieme, alors fisi n'a meme pas besoin de marquer des points pour qu'ont ai les deux titres!

je le repete car depuis le Damper tout le monde pense que c'est normal que ferrari soit aussi rapide!

Sans aide de la FIA Ferrari pourait meme pas se battre aujourdhui pour la gagne, ne l'oubliez jamais, les tricheurs sont poussés a leurs limites par renault, ce qui en dit long sur les capacités a reagir de renault!

FERRARI avec des regles justes, donnerait pas l'impression d'etre meilleur depuis les dampers!

Y a pas à chier, ils sont Loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin devant, pneu en mousse ou pas!
Pas besoin de se péter la cervelle pour trouver des circonstances plus ou moins arrangeante vis à vis de Renault. Demain ont est en position de force, mais loin d'être les plus rapide.


Sinon, Fisico, DEHORS :a006
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede birdule » Sam 21 Oct 2006 22:56

massa a eu des problèmes de boîte blueboy? j'ai po entendu parlé.
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Messagede Le Toulonnais » Sam 21 Oct 2006 23:00

birdule a écrit:massa a eu des problèmes de boîte blueboy? j'ai po entendu parlé.

Ils ont en parlé sur Eurosport avant les qualifs
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Messagede Heikki-spirit » Sam 21 Oct 2006 23:09

Blueboy a écrit:
Le Toulonnais a écrit:Heureusement que les mécanos de Shumi n'ont pas résolu le problème sinon il y aurait eu de fortes chances que la 1ère ligne soit 100% Ferrari


archi faux!

reflechis pourquoi!


Le Toulonnais a écrit:Je me suis mal exprimé, je voulais dire sans son problème qu'il a eu au début de la dernière séance.


Pas trop cohèrant tes propos, tu t'es pas mal exprimé puisque tu as bien dis "Heureusement que les mécanos de Shumi n'ont pas résolu le problème" :b002.
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Messagede Le Toulonnais » Sam 21 Oct 2006 23:22

Dream Team a écrit:Pas trop cohèrant tes propos, tu t'es pas mal exprimé puisque tu as bien dis "Heureusement que les mécanos de Shumi n'ont pas résolu le problème" :b002.

J'ai écrit trop vite. Je sais très bien que si les ingénieurs de Ferrari auraient trouvé le problème pour faire repartir Schumacher sur la piste cela n'aurait pas pu lui permettre d'être devant car son réservoir était trop plein (que les autre qui était déja sur la piste) :b002 .

Je ne crois pas que je suis le seul dans le forum à me tromper parfois Image
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Messagede Blueboy » Sam 21 Oct 2006 23:31

je vois là ta passion pour la vitesse 50g, :b002

je suis serieux, BS a trouvé un moyen pour que leurs gommes soient geniales sur les premiers tours, chimie " comme on pense chez bib" ya un truc, car les toyotas et les ferrari en course sont plus quelcomque, regarde à suzuka, qui est plus rapide qu'interlagos!

pour moi massa trulli et raikko sont vraiment plus light!

comme a suzuka d'ailleur, alonso avait deux tours de plus!
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Messagede Myster » Sam 21 Oct 2006 23:40

Je crois aussi que Massa et Trulli ont peu d'essence...
Massa car si Schum n'etait pas là, fallait bien une Ferrari 1ere, et vu le temps qu'il a claqué... J'sens bien qu'ils ont pas mits beaucoup d'essence dans la voiture !!
Trulli... Bon Toyota tfaçon a part peu d'essence y a rien à dire

Kimi j'sais pas trop... Ils doivent etre light, mais ont sait jamais...

A la limite on s'en fou, pourvu que Schum ne finisse pas très haut dans les points =)
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Messagede noux » Sam 21 Oct 2006 23:47

En Chine, après les qualif c'était bien, après la course c'était tout pourri.
Au Japon, après les qualif c'était tout pourri, après la course c'était bien.
Au Brésil, après les qualif c'est bien...

Enfin, je dis ça je dis rien hein !
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Messagede Blueboy » Sam 21 Oct 2006 23:49

noux a écrit:En Chine, après les qualif c'était bien, après la course c'était tout pourri.
Au Japon, après les qualif c'était tout pourri, après la course c'était bien.
Au Brésil, après les qualif c'est bien...

Enfin, je dis ça je dis rien hein !


mais nouxxi, apres les qualifs suzuka, c'etait 5 et 6, poins bien qu'ici!

si je m'en souviens bien!
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Messagede birdule » Dim 22 Oct 2006 00:08

1 6 Felipe Massa Ferrari 1:10.643 1:10.775 1:10.680

2 3 Kimi Räikkönen McLaren-Mercedes 1:12.035 1:11.386 1:11.299

3 8 Jarno Trulli Toyota 1:11.885 1:11.343 1:11.328

4 1 Fernando Alonso Renault 1:11.791 1:11.148 1:11.567

5 11 Rubens Barrichello Honda 1:12.017 1:11.578 1:11.619

6 2 Giancarlo Fisichella Renault 1:12.042 1:11.461 1:11.629

7 7 Ralf Schumacher Toyota 1:11.713 1:11.550 1:11.695

8 16 Nick Heidfeld Sauber-BMW 1:12.307 1:11.648 1:11.882

9 17 Robert Kubica Sauber-BMW 1:12.040 1:11.589 1:12.131


on voit ici les écarts entre Q2 et Q3, et on constate que certaines voitures sont peu chargées comme la toyota et la mclaren.
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Messagede birdule » Dim 22 Oct 2006 00:09

bien entendu, ceux qui ont amélioré en Q3 n'ont pas moins d'essence qu'en Q2, car le moteur est plus poussé en Q3.

Je me demande comment renault arrive à prévoir au tour près ou presque les arrêts des autres avec ces chiffres.
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