[GP06] GP du Bresil a Interlagos

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede tomenlive » Mer 18 Oct 2006 15:13

Non non tout n'est pas faux, y'a juste une chose qui est vraie :

"Source GP2006" :b002 :b002
Un problème sans solution est un problème mal posé...
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Messagede Blueboy » Mer 18 Oct 2006 15:14

tomenlive a écrit:Et quand est-il de la « Spec E »,celle dévolue à Fisico pour Sao Paulo???
Elle amène un gain au tour certes, mais possède t-elle dans ses gènes la faculté à tutoyer voir à dépasser les 20.000 tours ???? :b002 :b002


Putain les mecs , mais sans déc, Vous ne savez pas encore que Ferrari mag raconte que des conneries au sujet de renault?

la spec E est une evolution moteur, mais pas forcement ce que les medias pretendent avec leurs mensonges au gout bonbon assidulées pour ados boutoneux " le trms plus haut", le RS26 a depasser les 20000 trms, techniquement surement, mais ou est l'interet???

ya un concour de TRM? pensez vous que les TRMS soient une valeur lineaire?

feufreu vous dit que la Spec E est une Spec D "securisée" qui peut taper plus longtemps dans les tours, hors en 2005 c'est un moteur plus puissant qui etait fait pour la distance d'un GP!

ce n'est pas le cas, la Spec E , et faite pour 2GP!

le reste c'est pipo!

gp2006 c'est le fils de todt, et la toile de la f1 c'est pire!

Arretez d'aller chercher les conneries labas, moi j'ai compris qu'ils essayaient d'influencer les jeunes abrutis pour acheter des casquette ferrari!

la honte que j'ai c'est qu'il y a plus d'endroits de racollage de ferrari que de n'inporte qui d'autre!
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Messagede Heikki-spirit » Mer 18 Oct 2006 16:09

FFRF1 a écrit:Tout est quasiment faux dans cet article.

Et d'une, il faut savoir que Ferrari a tout de même déjà changé 8 fois (il me semble) son bloc moteur ... Certes il n'a cassé qu'une seule fois en course ... Nous, on l'a fait 2 fois ....
Et puis, en ce qui concerne les pistons, ça me fait bien sourire ce qu'ils écrivent là ......


Pour ma part j'ai vu la source et j'ai même pas pris la peine de lire ce qui y été écrit...

Blueboy a écrit:Arretez d'aller chercher les conneries labas, moi j'ai compris qu'ils essayaient d'influencer les jeunes abrutis pour acheter des casquette ferrari!

la honte que j'ai c'est qu'il y a plus d'endroits de racollage de ferrari que de n'inporte qui d'autre!


Toute façon Ferrari c'est une secte :b011.


EDIT : 22222 ème message du forum :b010 :b011 :b010
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Messagede Bernard Dudot » Mer 18 Oct 2006 18:21

Blueboy a écrit:
tomenlive a écrit:Et quand est-il de la « Spec E »,celle dévolue à Fisico pour Sao Paulo???
Elle amène un gain au tour certes, mais possède t-elle dans ses gènes la faculté à tutoyer voir à dépasser les 20.000 tours ???? :b002 :b002


Putain les mecs , mais sans déc, Vous ne savez pas encore que Ferrari mag raconte que des conneries au sujet de renault?

la spec E est une evolution moteur, mais pas forcement ce que les medias pretendent avec leurs mensonges au gout bonbon assidulées pour ados boutoneux " le trms plus haut", le RS26 a depasser les 20000 trms, techniquement surement, mais ou est l'interet???

ya un concour de TRM? pensez vous que les TRMS soient une valeur lineaire?

feufreu vous dit que la Spec E est une Spec D "securisée" qui peut taper plus longtemps dans les tours, hors en 2005 c'est un moteur plus puissant qui etait fait pour la distance d'un GP!

ce n'est pas le cas, la Spec E , et faite pour 2GP!

le reste c'est pipo!

gp2006 c'est le fils de todt, et la toile de la f1 c'est pire!

Arretez d'aller chercher les conneries labas, moi j'ai compris qu'ils essayaient d'influencer les jeunes abrutis pour acheter des casquette ferrari!

la honte que j'ai c'est qu'il y a plus d'endroits de racollage de ferrari que de n'inporte qui d'autre!

:b010 LOOL
gp2006 c'est le fils de todt, et la toile de la f1 c'est pire!

couscous live c'est pas mieux,surtout sur leurs forum.
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Messagede Heikki-spirit » Mer 18 Oct 2006 21:29

Je viens de voir dans le programme TV, apparament il n'y aura pas d'info dimanche 22 octobre le soir sur TF1, pour laisser place au GP. On peu alors peut être éspérer un podium (pas comme l'an dernier) et une confèrence de presse.

Si c'est le cas, y'a plus cas éspérer (encore plus) une victoire de Renault :b011.
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Messagede LosangeF1 » Mer 18 Oct 2006 22:08

Dream Team a écrit:Je viens de voir dans le programme TV, apparament il n'y aura pas d'info dimanche 22 octobre le soir sur TF1, pour laisser place au GP. On peu alors peut être éspérer un podium (pas comme l'an dernier) et une confèrence de presse.

Si c'est le cas, y'a plus cas éspérer (encore plus) une victoire de Renault :b011.


Faut pas se plaindre, pour une fois qu'il nous coupent pas le GP pour le 20 heures :b009

Attends apres ils vont dire qu'on leur en demande de trop :b011
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Messagede FFRF1 » Jeu 19 Oct 2006 07:09

Blueboy a écrit:la spec E est une evolution moteur, mais pas forcement ce que les medias pretendent avec leurs mensonges au gout bonbon assidulées pour ados boutoneux " le trms plus haut", le RS26 a depasser les 20000 trms, techniquement surement, mais ou est l'interet???


Encore une fois, NON !!!!!! Si le RS26 a dépassé les 20000trs/min, ce n'était pas voulu ni au cahier des charges !!!!


Blueboy a écrit:feufreu vous dit que la Spec E est une Spec D "securisée" qui peut taper plus longtemps dans les tours, hors en 2005 c'est un moteur plus puissant qui etait fait pour la distance d'un GP!

Le specE a aussi été fait pour la distance d'un GP, tout comme celui de 2005 ....
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede Blueboy » Jeu 19 Oct 2006 12:09

FFRF1 a écrit:
Blueboy a écrit:la spec E est une evolution moteur, mais pas forcement ce que les medias pretendent avec leurs mensonges au gout bonbon assidulées pour ados boutoneux " le trms plus haut", le RS26 a depasser les 20000 trms, techniquement surement, mais ou est l'interet???


Encore une fois, NON !!!!!! Si le RS26 a dépassé les 20000trs/min, ce n'était pas voulu ni au cahier des charges !!!!


Blueboy a écrit:feufreu vous dit que la Spec E est une Spec D "securisée" qui peut taper plus longtemps dans les tours, hors en 2005 c'est un moteur plus puissant qui etait fait pour la distance d'un GP!

Le specE a aussi été fait pour la distance d'un GP, tout comme celui de 2005 ....


je te parle des 20000 trms theoriques, ceux que le compte tours que la FIA propose sur leurs rediffusion, qui suivant la frequence sonore donne une idée des trms, je suis pas assez con pour penser que c'est l'exactitude des choses, mais ça donne aux neophytes une idée des trms impliquées!

la spec E de silverstone a fait plus de 200 tours , sources du boulot, meme si RF1 ne le dit pas, elle est capable de faire 2GP!

question de communication!
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Messagede FFRF1 » Jeu 19 Oct 2006 12:34

Sauf qu'un tour de Silverstone (le circuit utilisé) fait à peu près 3,9km.
Si tu multiplies 3,9km par 200 tours, ça te fait un peu moins de 800km, soit l'homologation d'un moteur pour 1 GP ...
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Messagede RSpower » Jeu 19 Oct 2006 14:44

Me trompe-je ou 1 Grand Prix est égal à : EL1 + EL2 + EL3 + Qualif + Course ...

... et non pas aux 50-70 tours de la course ?
Renault et Alonso n°1
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Messagede FFRF1 » Jeu 19 Oct 2006 15:31

Duand j'ai écris 1 GP, je pensais un WE complet, soit l'équivalent de 700/800km, soit la distance sur laquelle nous nous basons pour homologuer un moteur sur un WE.
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Messagede noux » Jeu 19 Oct 2006 15:37

FFRF1 a écrit:Duand j'ai écris 1 GP, je pensais un WE complet, soit l'équivalent de 700/800km, soit la distance sur laquelle nous nous basons pour homologuer un moteur sur un WE.


En fait j'ai supprimé un post de blueboy auquel répondait RSpower.
D'où le quiproquo.
Mea culpa :b004


PS : je rajoute que j'ai supprimé le message parcequ'il y avait un lien qui cassait la page.
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Messagede tomenlive » Jeu 19 Oct 2006 15:52

La différence entre la SPEC D5 et E, elle se chiffre à combien à votre avis ?: Phil


5 cv ISO ou 3 CV DIN ,mes sources sont sures... : Jeannot(plus connu sous le sobriquet mécano viré)


Je sais, on parle de gain au tour...Mais enfin, c'est déjà ça d'annoncé :b002
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Messagede Drool1 » Jeu 19 Oct 2006 15:58

Je dit peu etre une connerie mais 5cv ISO ne font pas 3 Cv DIN, (200ch Din font 197cv ISO)

Le plus simple et logique reste de parler en kilowatts :b002
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Messagede UBUNTU » Jeu 19 Oct 2006 16:59

Le plus logique certainement le plus simple pas sur vue que nous sommes tous habituer depuis longtemps a parler en Ch din.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
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Messagede tomenlive » Jeu 19 Oct 2006 17:15

D.I.N. (Deutsch Industrie Normen) : unité de mesure allemande qui prend en compte, cette fois, tous les accessoires entraînés par le moteur et donne une vision beaucoup plus réaliste de la puissance effective aux roues.

Moi j'ai ça : 145kW à 7250t/min (197cv ISO, 201cv DIN) 215Nm à 5550t/min
( On parle ici du moteur de la Nouvelle Clio RS ). :b003 :b003

Je crois que notre ami Jeannot ( le gars qui s'est fait viré ), s'est un peu fourvoyé dans ses chiffres... :b008
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Messagede birdule » Jeu 19 Oct 2006 17:35

bon en gros alonso perdra combien en temps au tour face au spec e?

il a un moteur fait pour un gp aussi (mais moin puissant) ou un 2 gp qui sera un peu plus utilisé que d'habitude?

Pour les évos moteur, j'ai un peu l'impression que les autres comme ferrari ont tendance à amener en évo un moteur beaucoup plus puissant en puissance max (donc sur un tour de qualifs par exemple) mais qui ne seront pas forcément beaucou plus rapides au tour pa tour, un peu comme s'ils avaient juste travaillé le régime max.

Chez renault, en général, on ne touche pas au régime max (ou peu) donc sur un tour qualif c'est presque pareil mais sur chaque tour on utilise plus qu'avant donc mieux.

Non?
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Messagede Le Toulonnais » Jeu 19 Oct 2006 17:45

birdule a écrit:bon en gros alonso perdra combien en temps au tour face au spec e?

il a un moteur fait pour un gp aussi (mais moin puissant) ou un 2 gp qui sera un peu plus utilisé que d'habitude?

Pour les évos moteur, j'ai un peu l'impression que les autres comme ferrari ont tendance à amener en évo un moteur beaucoup plus puissant en puissance max (donc sur un tour de qualifs par exemple) mais qui ne seront pas forcément beaucou plus rapides au tour pa tour, un peu comme s'ils avaient juste travaillé le régime max.

Chez renault, en général, on ne touche pas au régime max (ou peu) donc sur un tour qualif c'est presque pareil mais sur chaque tour on utilise plus qu'avant donc mieux.

Non?

Alonso aura la spec D5, un moteur qui pourrait être exploiter pour deux Grand Prix, ce qui le rend plus fiable qu'un moteur conçu pour une seul course.
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Messagede Le Toulonnais » Jeu 19 Oct 2006 17:54

Photo du jour à Sao Paulo

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Messagede birdule » Jeu 19 Oct 2006 18:00

il est gros l'écart avec le E car 700 km de plus c'est pas mal hein! Fisichella doit aller chercher massa ça va pas être évident, quant à alonso j'espère quand même qu'ils vont l'utiliser ce D5!
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