Myster a écrit:Ce serait trop bon... Mafois... Pas la peine d'esperer... La FIA ne va pas détruire la dernière course de cette manière... Il se passera rien (Hamilton l'intouchable, à la manière de Schumacher...)
Finalement il a écopé de presque rien, puisqu'il ne pleuvra (peut-être) plus. Par contre ça ne veut pas dire que la sanction aurait été la même si Hamilton ne faisait pas parti des trois pilotes concernés.
Hamilton est pénalisé...
Il doit rendre un train de pneus
Vendredi 19 octobre 2007 - 22h46
Lewis Hamilton a été condamné à rendre un train de pneus intermédiaires et McLaren-Mercedes à payer 15.000 euros d'amende pour avoir utilisé vendredi deux trains de gommes intermédiaires lors de la 1re séance d'essais libres du GP du Brésil, a annoncé la FIA.
Jenson Button (Honda) et Takuma Sato (Super Aguri-Honda) ont écopé de la même sanction pour la même faute.
Les trois pilotes ont utilisé deux trains de pneus intermédiaires vendredi matin sur la piste mouillée du circuit d'Interlagos à Sao Paulo, en infraction avec le règlement sportif de la F1.
"Pour éviter que ces trois écuries tirent bénéfice d'un train de pneu déjà utilisé au cours du reste du week-end, chacune de ces équipes rendra ce train de pneus à la FIA", explique le communiqué de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
D'après AFP