[GP12] GP du Brésil à São Paulo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP12] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Dim 25 Nov 2012 19:24

aifol a écrit:crachin Président !



:lol: :lol: :lol:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP12] GP du Brésil à São Paulo

Messagede sport02 » Dim 25 Nov 2012 19:25

on est dans un sport mecanique du coup je ne mets pas au meme niveau le fait de se faire rentrer dedans et le fait d' avoir une panne mecanique
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP12] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Dim 25 Nov 2012 19:30

Quel meilleur quatuor que celui-là ???

Vettel, Alonso, Raikkonen, Hamilton...

Merci les gars, quelle saison :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP12] GP du Brésil à São Paulo

Messagede ben13.mars » Dim 25 Nov 2012 19:42

sport02 a écrit:on est dans un sport mecanique du coup je ne mets pas au meme niveau le fait de se faire rentrer dedans et le fait d' avoir une panne mecanique


Tu as l'accrochage Vettel / Karthikeyan (à un tour) en Malaisie si tu veux chercher ;)
Mais c'est un débat sans fin. Au final les hauts et les bas s'équilibrent et en piste les deux ont montré qu'ils étaient bons et qu'ils méritaient le titre quoiqu'il arrive. Mais Vettel le meilleur au final.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP12] GP du Brésil à São Paulo

Messagede sport02 » Dim 25 Nov 2012 19:48

pour celui là ce n' est pas aussi clair au niveau de la responsabilité loin de là c' est pour cela que je l' avais oublié
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP12] GP du Brésil à São Paulo

Messagede LosangeF1 » Dim 25 Nov 2012 21:32

Quel GP :love:

Le moulbif a tenu malgré l'échappement foireux :love: encore un titre

Quelle vitalitay qui permet d'obtenir la 10eme place au championnat du monde, ptet que ca sauvera kova...

Sortie de piste originale de raikkonen histoire de nargué celle de son équipier (après les bonus de raikko, faut payer les carrosseries de Grosjean :w: ) 3eme au championnat, tout les gp bouclés (record) inespéré il y a un an à l'annonce de son retour !

Vivement 2013 qui j'espère sera aussi passionnante
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP12] GP du Brésil à São Paulo

Messagede david78 » Dim 25 Nov 2012 22:47

Pour Raikkonen il n'a pas bouclé 100% des tours de la saison car il finit à 1 tour aujourd'hui donc il n'égalise pas le record de Schumacher obtenu en 2002. Par contre, il a le record de nombre de km parcouru en une saison qu'il prend à Alonso en 2010
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP12] GP du Brésil à São Paulo

Messagede ben13.mars » Dim 25 Nov 2012 23:38

J'adore la declaration d'apres-course de Raikkonen qui revient sur sa sortie de route (et nous explique pourquoi il a continué dans cette route) :

Kimi Räikkönen, P10, E20-05
"C’était une course animée et je n’avais pas la cadence voulue tout le temps. Il s’est passé beaucoup de choses. Je suis sorti au dernier virage, au 52ème tour, parce que je ne voyais plus très bien, ma visière était sale et pleine de buée. Là où je suis sorti, il est possible de revenir sur la piste en passant par la pit lane des courses annexes, mais il faut passer par une porte. Je le savais parce que j’avais fait la même chose en 2001 et la porte était ouverte. Quelqu’un l’avait fermée cette fois. L’an prochain, je vérifierai si elle est bien ouverte."

Romain Grosjean, abandon, E20-03
"Je suis un peu secoué, mais autrement, cela ne va pas trop mal. Tout était parfaitement sous contrôle au début de la course, puis tout est arrivé très soudainement au virage 11. C’était bizarre, je voyais qu’il pleuvait un peu plus et j’avais un peu levé le pied par rapport au tour précédent. Et d’un seul coup la voiture m’a échappé et c’était terminé. Je n’ai pas eu beaucoup de chance ce week-end et ce n’est, évidemment, pas la façon dont je voulais finir la saison. Mais dans l’ensemble, cela a été une bonne année et j’espère que beaucoup d’autres beaux jours sont à venir."

Eric Boullier, Team Principal
"A l’évidence, cela a été une course très douloureuse pour finir la saison. Pas celle que nous attendons ni que nous souhaitions. Le championnat se termine bien. Quatrième était notre objectif et nous l’avons atteint avec une avance considérable. Pour couronner cela, nous avons été à la lutte avec les top teams jusqu’à la fin de l’année. La troisième place de Kimi au championnat des pilotes est une grande réussite, après deux années d’absence, et c’est une consécration non seulement pour la voiture que nous lui avons donné, mais aussi pour l’équipe. Nous avons remporté notre première victoire avec le nom de Lotus et nous sommes montés sur le podium de nombreuses fois toute la saison. Alors, dans l’ensemble, cela aura été une très bonne année. Je tiens à remercier chacun à Enstone et chez Renault. Je suis très fier de participer aux efforts communs. Notre progression est très prometteuse pour l’an prochain. Avec la stabilité et la continuité dont nous profitons, je suis sûr que nous serons encore à la lutte pour les podiums en 2013.

Sur un plan plus large, nous devons, bien sûr, adresser nos félicitations à Sebastian Vettel qui intègre le clan des grands, en tant que triple champion du monde. Une mention spéciale à un autre ancien champion d’Enstone pour ses exceptionnels efforts, Fernando Alonso, qui a accompli une superbe saison. Enfin, nous disons un chaleureux au-revoir à un des plus grands pilotes de l’histoire, Michael Schumacher. C’est toujours quelque chose lorsqu’un multiple champion quitte la scène. Michael a accompli de grands exploits pendant toutes ces années, avec en particulier, deux titres mondiaux sous les couleurs d’Enstone. Nous lui souhaitons tous la plus grande réussite dans l’avenir."

Alan Permane, Directeur des opérations piste
"La course a été remplie d’incidents et elle s’est achevée très tôt pour Romain qui est parti en tête-à-queue sur une piste mouillée. Kimi a vécu une course très compliquée, avec deux tête-à-queue et des soucis avec sa visière. Ce n’était donc pas une journée idéale et dans l’ensemble, cela aura été un dur week-end. En considérant la saison dans son ensemble, nous sommes ravis de la troisième place au championnat des pilotes et de la quatrième au championnat des constructeurs. Cette quatrième place était notre objectif et nous l’avons atteint facilement. Mais plus encourageant encore est le fait qu’à un certain stade de la saison, nous étions en mesure de nous battre pour la troisième place, voire mieux. Je suis certain que Kimi aurait préféré gagner le championnat, mais son retour est pour le moins très respectable."

Ricardo Penteado, chef motoriste Renault Sport F1 Team
"Notre course aujourd’hui a été très dure, dans tous les sens du terme. Le point marqué par Kimi lui donne la troisième place au championnat et il est le seul pilote à avoir terminé toutes les courses cette saison. Cela montre la longévité et la performance du partenariat Viry-Enstone. Cela met un terme de manière très positive à une saison très réussie, avec une victoire et 303 points à notre compte."
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP12] GP du Brésil à São Paulo

Messagede sport02 » Lun 26 Nov 2012 08:22

faudrait que raikko n 'oublie pas de demander la clé aux organisateurs , au cas ou pour l' année prochaine .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP12] GP du Brésil à São Paulo

Messagede franki ki » Lun 26 Nov 2012 08:26

La déclaration de kimi :mrgreen:

En fait il me fait bien rire, tout en faisant le boulot. Je l'aimais pas avant mais il m'a fait changer d'avis.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

[GP12] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Myster » Lun 26 Nov 2012 11:14

Il abuse quand même un peu...
Après, faut croire que Kimi est un rigolo en fait ! Peut être qu'il était obligé de serrer les fesses chez McLaren et Ferrari, et l'ancienne mentalité Renault (qu'ils ont du conserver en passant lotus) lui laisse plus de liberté ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP du Brésil à São Paulo

Messagede sport02 » Lun 26 Nov 2012 12:24

en tout cas encore un beau depassement de sa part sur ce grand prix :

http://www.youtube.com/watch?v=lJ-Dfbowv0c
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP12] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Lun 26 Nov 2012 12:53

Oui, magnifique !

Le déplassement de l'année est sans conteste celui-çi :

http://www.youtube.com/watch?v=8fo73zV02d4
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP12] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Lun 26 Nov 2012 13:32

sport02 a écrit:faudrait que raikko n 'oublie pas de demander la clé aux organisateurs , au cas ou pour l' année prochaine .



Image

:love:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP12] GP du Brésil à São Paulo

Messagede aifol » Lun 26 Nov 2012 14:17

Grande source d'inspiration :D

J'aime bien c'ui là, sans trucage en plus (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP12] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Lun 26 Nov 2012 17:28

Finalement le bilan est très positif vu le nombre de points comparé à celui de 2011. Inutile de dire Si etc... car les autres top teams ont eu aussi leurs malheurs et déboires et personne ne peut dire quel aurait était le résultat.

Je suis positif pour 2013 car les deux pilotes ont eu un an pour prendre leur marque et Enstone sait maintenant les points faibles de la voiture et ce qu'il faut faire (le règlement étant stable).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP12] GP du Brésil à São Paulo

Messagede aifol » Lun 26 Nov 2012 21:29

Kimi est bien revenu au niveau, surtout en qualif ou il avait du mal à tout réunir sur un tour en première partie de saison. Malheureusement après des débuts prometteurs ça s'est très mal enchainé avec Romain, que ce soit une deuxième place promise enlevée par l'alternateur et ses touchettes à répétition (pas toujours de son fait) qui ont fini par en faire le punching ball de service quand ça a touché les pilotes en tête de classement.
Finir de cette manière c'est pas top pour le moral, même si sur le fond il sont plus d'un qui ont ou auraient pu en faire de même. Mais bon finalement on se rend compte que coté évo c'était pas mal du tout, un coup d'arrêt au milieu mais comme Mclaren, la fiabilité en plus. Il leur faudrait la petite idée originale en plus pour faire le dernier pas en avant, le problème c'est que lorsqu'ils l'ont on leur enlève...(système de freinage d'avant saison)

En tout cas un GP comme ça ça va rendre l'inter-saison longue parce que du coup on en oublie les gp chiants :D
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP12] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Lun 26 Nov 2012 23:14

Après ce podium au championnat du monde pilote, l'objectif doit clairement être le titre en 2012 :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP12] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Mar 27 Nov 2012 06:38

D'après ce que j'ai pu lire, Boullier vise P3 en 2013. Objectif raisonnable qui peut évoluer selon le déroulement de la saison.

Le grand mystère est dans l'efficacité de leur f-duct automatique. Tout ce que l'on sait c'est que Lopez a dit qu'il ne mettrait pas autant de ressources s'ils n'étaient pas convaincus que le système fonctionnerait. Si le DRS apporte un gain de plus d'une seconde sur un circuit de Silverstone, leur système est loin de ce chiffre mais en F1 quelques dixièmes sont toujours bon à prendre.

Il faut aussi noter que l'an prochain, le DRS sera interdit en dehors de sa zone d'emploi qui sera fixée par la FIA à chaque course. Le DRD de Lotus échappe à ces limites puisqu'il fonctionne en permanence sur toute ligne droite sans aucune limite de point de déclenchement (comme c'est le cas pour le DRS, pancarte de début au bord de la piste).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP12] GP du Brésil à São Paulo

Messagede ben13.mars » Jeu 29 Nov 2012 19:24

Je vous parlais du drapeau Jaune pendant la course et de la rumeur du dépassement de Vettel... Bon depuis on sait qu'il a dépassé dans les règles mais Ferrari voulait/veut protester (on ne change pas avec eux à toujours vouloir tout contester) :

F1 - Ferrari envisage une protestation

Ferrari analyse les vidéos d'Interlagos pour savoir si Sebastian Vettel a doublé sous drapeau jaune. Une pénalité pourrait offrir le titre à Fernando Alonso.

Depuis quelques jours, des analyses des caméras embarquées durant le Grand Prix du Brésil laissent penser que Sebastian Vettel aurait pu doubler sous drapeau jaune.

Le premier incident concerne un dépassement sur Kamui Kobayashi dans la ligne droite des stands, juste avant que le Japonais ne rendre aux stands. Les commissaires ont jugé le dépassement conforme.

Un autre incident montre un dépassement de Sebastian Vettel sur Jean-Eric Vergne, alors que les panneaux lumineux affichent une lumière jaune. Une vidéo en caméra embarquée semble cependant montrer qu'un commissaire, qui au la priorité sur les lumières, agite un drapeau vert juste avant le dépassement, même si cela n'est pas clair.
Le titre pourrait être remis en cause

La BBC a contacté Ferrari, qui a confirmé une analyse des vidéos. Si la Scuderia estime que les preuves sont suffisantes, elle pourrait déposer une réclamation devant la FIA. Le Code Sportif International indique qu'un recours doit être déposé avant ce vendredi.

Sebastian Vettel pourrait recevoir un drive-through, soit une pénalité de 20 secondes, ce qui le ferait chuter au neuvième rang. Fernando Alonso remporterait ainsi le titre pour un point.

Des pénalités après la publication des résultats sont possibles. En 2009, Lewis Hamilton a été exclu du Grand Prix d'Australie après la découverte d'éléments.


Mais la FIA explique bien pourquoi Vettel pouvait dépasser ;)

Le dépassement de Vettel était légal

La FIA a confirmé qu'un drapeau vert était agité avant le dépassement de Sebastian Vettel sur Jean-Eric Vergne au Brésil. Ferrari a demandé une clarification.

Les vidéos de caméra embarquée laissent penser que Sebastian Vettel a doublé Jean-Eric Vergne sous drapeau jaune avant le virage 4 au Grand Prix du Brésil.

Les panneaux lumineux sur le côté sont jaunes, et ils ne sont verts qu'après la zone où Vettel a effectué son dépassement. La vidéo semblait cependant également montrer qu'un commissaire agitait un drapeau vert, qui a la priorité sur les panneaux lumineux, avant l'endroit du dépassement de Vettel.

La FIA a confirmé à AUTOSPORT la présence de ce drapeau vert, ce qui confirme la légalité du dépassement de Vettel. C'est pour cette raison que l'incident n'a même pas été soumis aux commissaires durant la course.
Ferrari a demandé une clarification

Ferrari avait confirmé une analyse des vidéos pour savoir si le dépôt d'une plainte était possible. La Scuderia a finalement demandé une simple clarification.

« Ferrari a demandé, dans une lettre, une clarification à la FIA au sujet du dépassement de Vettel sur Vergne durant le quatrième tour, » confirme la Scuderia sur Twitter.

La FIA devrait ainsi confirmer que le dépassement de Sebastian Vettel était légal. Une pénalité aurait pu offrir le titre à Fernando Alonso.

Ferrari a écrit ses tweets en italien et en espagnol, ce qui semble indiquer que l'équipe s'adresse surtout à ses supporters.


Même Ecclestone en rigole...

Ecclestone : La controverse est une "vraie blague"

Bernie Ecclestone estime que la controverse née autour du dépassement de Vettel est une « vraie blague ».

Le Grand Argentier de la F1 regrette fortement la naissance d’une telle polémique au terme d’une saison fascinante s’étant décidée dans les ultimes kilomètres de la dernière manche.

Tout comme la FIA, Ecclestone pense qu’il n’y a pas là matière à la polémique, et que la manœuvre de Vettel est parfaitement régulière. “C’est dommage, car tout s’était si bien passé”, a déclaré Ecclestone dans le Telegraph. “Ce fut une course superbe, un superbe championnat… Et maintenant, tout le monde parle de cela. Le problème est que personne ne sait ce qu’il se passe”.

Ecclestone sait que la polémique vient d’Espagne, une vidéo ayant rapidement été mise en ligne par de fervents supporters de Fernando Alonso. Mais Ferrari ne s’est contentée que de demander un éclaircissement ce matin, sans faire appel de la décision des commissaires sportifs. Une décision qui irrite cependant Ecclestone.

“Dans les règles, normalement, il faut protester. Ils ont manqué le moment. Rien n’arrivera. Que peuvent-ils faire ? Lancer une action civile ? Le dossier est mauvais avant même d’être lancé. Il ne se passera rien”.

“C’est une vraie blague. Ce qu’ils disent dans la lettre est mauvais. Je ne pense pas qu’une action doive être prise. C’est totalement et fondamentalement néfaste”.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron