Waouh quelle course
Ça faisait un bout de temps qu'Alpine ne nous avait pas fait vibrer à ce point
Tout a été parfait aujourd'hui, aucune erreur des 2 pilotes, une stratégie au top, bref, la course parfaite de toute l'équipe pour l'un des meilleurs résultats de l'équipe. J'ai espéré un problème fiabilité sur la voiture de Verstappen, c'était la seule façon d'avoir un doublé Alpine mais on s'en contentera
Faire un double podium dans cette saison aussi merdique, c'était inespéré. On marque 2,5 fois plus de points sur ce week-end que sur le reste de la saison et c'est également le 2ème meilleur résultat d'ensemble d'Alpine après la Hongrie 2021.
C'était également sympa de voir les 2 pilotes à la parade lors du tour d'honneur. Belle complicité à souligner sur le podium et dans les propos d'après course, comme quoi ils savent être intelligents quand ils le veulent !
Outre ce magnifique double podium, il faut noter les bons résultats de Pierre sur le sec et à la régulière en qualif sprint et sprint.
Il va désormais falloir défendre cette 6ème place si inespérée lors des dernières courses, ça va être serré jusqu'au bout avec Haas et Racing Bulls.