[GP08] GP du Brésil à São Paulo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede SEB.. » Sam 1 Nov 2008 18:22

Et la perf de Trulli vous en pensez quoi?
Je pense qu'il est tres tres legé enfin je l'espere... A voir
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede poop » Sam 1 Nov 2008 18:24

Ben je dois dire qu'après avoir vu les chronos...FA n'est qu'a deux dixièmes donc pas forcément si léger que je ne le pensais.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Big One » Sam 1 Nov 2008 18:25

poop a écrit:Ben je dois dire qu'après avoir vu les chronos...FA n'est qu'a deux dixièmes donc pas forcément si léger que je ne le pensais.



FA ne pouvait pas prendre de risque au niveau du coco à cause de la non qualif de Piquet en Q3....
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Sam 1 Nov 2008 18:28

Attention, les temps sont serré, c normal le circuit est court, avec des 1.12 a la clef; le plus court de la saison.

2 dixieme ici c'est pas comme 2 dixieme a SPA.

Je pense donc que massa est TRES leger, comparé a hamilton, meme trop.
Raikonen et hamilton doivent etre a 1 ou 2 tours pres pareil.
JE pense et j'espere que Trulli est leger, surtout vu le temps de glock.

Alonso c'est un peu raté, je pense qu'il a la meme essence que hamilton, kova, raikonen, pas plus. Mais plus que trulli et massa.

On verra, le depart risque d'etre CHAUD
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Le Toulonnais » Sam 1 Nov 2008 18:29

Content pour Massa Image. Son public doit-être très heureux.

Dur dur pour Hamilton qui n'a pas réussi a chiper la pole à son rival N°1. Quant à Ron Denis il n'avait sûrement pas prévu que la Toyota de Trulli s'invite à la 1ère ligne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Sam 1 Nov 2008 18:31

Le Toulonnais a écrit:Content pour Massa Image. Son public doit-être très heureux.

Dur dur pour Hamilton qui n'a pas réussi a chiper la pole à son rival N°1. Quant à Ron Denis il n'avait sûrement pas prévu que la Toyota de Trulli s'invite à la 1ère ligne.


Oui je pense que chez mclaren on visait une troisieme place de lewis, en laissant les deux ferraris s'echapper, et en faisant tampon avec Kova.
Oui mais la F1 ca marche pas comme ca, parsque alonso va mettre la pression, parsque trulli va peu etre bouchonné, ou meme raikonen (volontairement) pour laisser massa combler son handicap de poid leger.
Si trulli ou raikonen bouchent, avec alonso au cul ca va etre dur pour les mclaren
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Myster » Sam 1 Nov 2008 18:52

Et je suis sûr que Alonso aimerait bien arracher le titre à Lewis, histoire de foutres les boules à McLaren et Ron !

En plus là au départ, il peut faire ce qu'il veut ! Hamilton ne prendra pas de risque, pire, il peut même faire une erreur maintenant !

Ca promet d'être pas mal demain !! Pas si incertain que ca le titre pour Massa !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede noux » Sam 1 Nov 2008 19:01

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Sam 1 Nov 2008 19:08

Trulli s'arrêtera le premier puis Massa, Kimi et Alonso ensemble vers 22 tours et enfin Hamilton en dernier (23/24 tours).
En fonction du carburant pris par Massa, Mc Laren le fera sortir devant Massa :mrgreen:
Au départ il suffit qu'Alonso enfonce la pédale et se laisse aspirer par Hamilton :smoke:

Comme les températures vont chuter demain après midi, il va y avoir encore des bouleversements au départ :mrgreen:
Dernière édition par quidam le Sam 1 Nov 2008 19:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Myster » Sam 1 Nov 2008 19:11

Elle va être dure cette course pour Renault !
Entre Massa qui va s'échapper, Raikko qui va faire bouchon et Kova qui ne laissera sûrement pas passer Alonso, risque à se crasher ! Ca va être chaud !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede franki ki » Sam 1 Nov 2008 19:12

Qui sait faire la danse de la pluie pour demain ?? :mrgreen:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Nico Marlyn » Sam 1 Nov 2008 19:17

Houlà, d'un coté, je pense que tu n'aura pas longtemps à danser, d'un autre, avec Lewis qui cartonne sous la pluie, je sais pas trop quoi danser moi
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Sam 1 Nov 2008 19:21

Grand Prix du Brésil, Samedi


ING Renault F1 Team a vu Fernando Alonso et Nelson Piquet décrocher respectivement les 6ème et 11ème positions lors des qualifications du Grand Prix du Brésil, cet après-midi sur le circuit d’Interlagos.


alonso
R28-02
Q1 : 1'12.214, P4
Q2 : 1'12.090, P9
Q3 : 1'12.967, P6

piquet
R28-01
Q1 : 1'12.348, P7
Q2 : 1'12.137, P11
Q3 : n/a

Après une dernière séance d’essais particulièrement productive où Fernando Alonso décrochait d’ailleurs le meilleur temps, l’équipe abordait les qualifications de cette ultime épreuve du championnat du monde sereinement, tout en sachant que les chronos serraient très serrés et les places en Q3 particulièrement disputées. Si Fernando et Nelson entraient confortablement en Q2, le jeune Brésilien laissait échapper sa place en Q3 pour quelques petits centièmes alors que son coéquipier décrochait le sixième temps.

6ème et 11ème sur la grille, les pilotes du Losange peuvent espérer faire une belle course pour le dernier rendez-vous du championnat 2008.

Fernando Alonso, P6
"Nous savions que ce serait très serré cet après-midi et nous ne nous sommes pas trompés. Nous savions qu’il serait difficile d’aller chercher les Ferrari et les McLaren, nous avons fait notre maximum et nous décrochons la 6ème place. J’espère maintenant que la stratégie, les pneus, tout fonctionnera comme prévu et nous pourrons alors faire une belle course demain."

Nelson Piquet, P11
"Il est évident que j’aurais voulu entrer en Q3 aujourd’hui. La voiture réagissait bien, j’étais à l’aise et j’ai attaqué au maximum mais cela n’a pas suffi ! Les chronos sont très serrés comme nous l’avions prévu, je dois maintenant me concentrer sur la course de demain où je ferai tout mon possible pour remonter et marquer des points."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Comme toujours sur un circuit aussi rapide, les chronos sont très serrés. Nelson a vraiment manqué de chance cet après-midi car il méritait sa place en Q3, il était à peine moins vite que son coéquipier en Q2. Fernando comme toujours a fait un travail remarquable pour décrocher une bonne place sur la grille avec une charge d’essence raisonnable. Nous avons maintenant hâte de voir ce que cela donnera demain !"

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
"Après les essais de ce matin, nous pouvions raisonnablement espérer entrer en Q3 avec nos deux voitures. Nelson laisse échapper sa place pour quelques centièmes, ce qui est frustrant pour son Grand Prix national mais il aura la liberté de composer avec les conditions de piste de demain, ce qui ne sera pas le cas pour les pilotes qui le précèdent. Sur une course de 71 tours, les écarts en termes de stratégie et donc d’essence embarquée ont généré des écarts plus importants en Q3. Il faut maintenant attendre demain mais nous pouvons espérer faire une belle course !"

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13086
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Le Toulonnais » Sam 1 Nov 2008 23:23

noux a écrit:
birdule a écrit:ah alonso heureusement qu'il est là! vous remaquerez que dans les EL3 les renault n'ont pas de bonnes VMAX, appui pour la pluie en course?? les mac en tout cas c'est l'inverse alors s'il pleut,...


Les risques de pluie diminuent pour demain.

Alan Permane pense qu'il ne pleuvra pas pendant la course :

La pluie est-elle annoncée pour demain ?
« La météo en prévoit dans la matinée, puis en soirée. Le Grand Prix devrait donc se dérouler sur le sec. Cela dit, si la piste a été lavée le matin, elle sera plus verte et plus agressive envers les pneumatiques. »

Source : ING Renault F1 Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede noux » Dim 2 Nov 2008 01:51

En effet :
Prévision pour Interlagos:

Aujourd'hui (Dimanche), variable: belles éclaircies et averses éparses.

Températures le matin de 16 et l'après-midi de 26 degrés.

Vent faible de secteur NW.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Dim 2 Nov 2008 08:36

Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n'y aura pas de bouchon sur la piste car Trulli est très léger (il s'arrêtera le premier très tôt) vient ensuite Massa, Kimi, Kova et Vettel. Alonso et Hamilton sont dans la même stratégie, il suffira de le suivre pour essayer de sortir avant certains au premier arrêt :mrgreen:

Heilfeld s'arrêtera vers les tours 26 et Glock est sur une stratégie à un arrêt comme il en a l'habitude.

Météo : 90% pendant la course et 100% en fin d'après midi, la température sera plus basse que pendant les qualifs et certaines voitures vont perdre du grip, l'usure des pneus va prendre de l'importance :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Nico Marlyn » Dim 2 Nov 2008 08:59

J'ai entendu beaucoup de remarques par rapport au fait que les McLaren allumaient leurs pneus pendant les EL, si la piste est aggressive comme le dit Permane, ils vont avoir des soucis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Le Toulonnais » Dim 2 Nov 2008 09:28

La météo du jour à Sao Paulo

Image


Source
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede poop » Dim 2 Nov 2008 09:41

Pas bon pour Mclaren ça (à en juger par leurs appuis).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Heikki-spirit » Dim 2 Nov 2008 09:42

Le Toulonnais a écrit:Les risques de pluie diminuent pour demain.
Alan Permane pense qu'il ne pleuvra pas pendant la course :

La pluie est-elle annoncée pour demain ?
« La météo en prévoit dans la matinée, puis en soirée. Le Grand Prix devrait donc se dérouler sur le sec. Cela dit, si la piste a été lavée le matin, elle sera plus verte et plus agressive envers les pneumatiques. »

Source : ING Renault F1 Team


Ah ben si Renault dit que la course sera sur le sec, il y a beaucoup de chance qu'il pleuvent :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron