[GP08] GP du Brésil à São Paulo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede aifol » Dim 2 Nov 2008 21:14

'tain quel final, je ne sais pas si on aura l'occasion de revoir un jour le titre changer dans les dernières secondes d'un championnat. Quelle desillusion pour Ferrari, ça me fait plaisir pour certains comme ce gros barbu que je peux pas blairer mais c'est vachement dur pour d'autres.

Belle seconde place d'Alonso, Raikko revenait comme un dingue je pensais pas qu'on la garderait.
Au final au championnat constructeur on fini avec quasi la moitié de points que le champion alors qu'en 2007 on en avait que 1/4, et le tout avec 1 pilote 1/2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede poop » Dim 2 Nov 2008 21:14

Myster a écrit:Selon vous, est ce que Alonso a levé le pied pour ne pas mettre la pression sur Massa ?



Je le pense pour ma part.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Heikki-spirit » Dim 2 Nov 2008 21:16

Myster a écrit:Pas d'accord... Si j'sors avec une fille comme ca, j'préfère qu'on me le dise ! Y a quand même beaucoup de filles beaucoup plus sexy et beaucoup plus charmante qu'elle...


Chacun ses gouts j'ai envie de dire

Myster a écrit:Et après, quand tu appelles ton groupe PussyCatDolls,


The Pussycat Dolls (Racourci PCD) est une troupe de cabaret fondée par la chorégraphe Robin Antin. Dolls signifie en français « poupées » et pussycat signifie « chaton » (mais contrairement à pussy, le mot pussy-cat n'a pas de connotation sexuelle en anglais). C'est aussi un groupe de chanteuses de pop et de R&B.


Myster a écrit:que tu chantes a moitié habillé, que tu t'affiches presque à poile partout et que ta dernière chanson, tu arrives a faire en sorte qu'on confonde tes paroles avec "Boobies" (Sein en anglais ? J'sais pas si ca s'écrit comme ca) faut quand même le faire ! C'est pas des coincidences pour moi !


C'est aussi quasiment les seuls trucs qui marchent en ces moment de crise du disque et c'est aussi chacun ses gout, sinon y'a Lorie dans un autre style :wink:

Myster a écrit:Après il fait ce qu'il veut... Mais dja comme ca j'l'aime pas, en plus il se tappe le genre de meuf que j'aime pas et que j'ai vu 150 fois pendant le même GP alors que d'habitude je zapp quand jles vois à la TV...


Oui il faut ce qu'il veut, c'est pas parce que ton avis diverge que il a tord et toi raison.

Myster a écrit:Après tu as raison... C'est contre le réalisateur que je devrais m'enerver et non contre elle...


oui

Myster a écrit:Et Hamilton... Detesté en Espagne au Brésil, et surement en Italie ! Pas mal tout de même lol


Alonso est aimé en Angleterre et en Italie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede aifol » Dim 2 Nov 2008 21:17

Myster a écrit:Selon vous, est ce que Alonso a levé le pied pour ne pas mettre la pression sur Massa ?


Je pense pas, c'est Massa qui a mis le booster sachant qu'il devait s'arreter plus tôt, quand à contenir Raikko disons que la pluie est arrivée au bon moment. Je pense que Massa pouvait sur l'ensemble du GP aller un peu plus vite, tandis qu'à son habitude Raikko se réveille sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Le Toulonnais » Dim 2 Nov 2008 21:33

La fausse joie chez Ferrari (c'est triste pour la famille à Massa)

Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 2 Nov 2008 21:47, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Le Toulonnais » Dim 2 Nov 2008 21:43

Puis la vidéo du dernier tour du Grand Prix

Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Bullitt68 » Dim 2 Nov 2008 21:45

On sent le gif animé fait par un fan anglo-saxon. (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede gpadpo » Dim 2 Nov 2008 21:58

Ah ok là on voit bien Glock... Et moi je trouve ça très suspect :roll:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Myster » Dim 2 Nov 2008 22:03

Ca m'fait plaisir qu'on soit d'accord pour un fois HS lol (Plus ou moins)

Cette video me fou quand même les nerfs... J'aurais préférer voir Massa champion (Qui l'eut crut que j'aurais dis ca un jour lol)
C'est quand même malheureux pour Ferrari...

Je retiendrais que les commentateurs anglais ont tout de suite compris que c'était Glock qui se faisait doubler ! Pas comme les commentateurs français qui ont mits 5 minutes à comprendre (Exactement comme nous: En voyant le classement !)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede aifol » Dim 2 Nov 2008 22:04

Glock est en pneus pour le sec, Brundle dit au dernier tour qu'il a 15 secondes d'avance sur Hamilton donc rien d'étonnant qu'il se fasse moucher. Ca me rappelle la caméra embarquée d'un des derniers GP (Spa?) ou Alonso dépose ceux en pneus sec dans le dernier tour.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Dim 2 Nov 2008 22:08

Grand Prix du Brésil, Dimanche


ING Renault F1 Team décroche la deuxième place du Grand Prix du Brésil, ultime épreuve du championnat du monde 2008, qui se disputait aujourd’hui à Interlagos. Nelson Piquet, local de l’étape a malheureusement dû abandonner au troisième virage, en raison de conditions de piste plus que délicates.

La pluie longtemps redoutée s’est finalement abattue sur le tracé d’Interlagos peu avant le départ, entraînant un retard de dix minutes afin de permettre aux équipes de passer les pneus pluie pour le lancement de la course. A l’extinction des feus, Fernando attaquait fort, alors que Nelson devait renoncer, victime des conditions grip très précaires.

Au fur et à mesure de la course, les conditions de piste n’ont eu de cesse de s’améliorer permettant à Fernando d’opter pour les pneus secs et de pointer à la troisième place après le premier balai des ravitaillements. Un deuxième arrêt au 40ème tour a ensuite permis à l’Espagnol d’accrocher la seconde place. Une averse en fin de course a rendu l’arrivée de ce Grand Prix du Brésil particulièrement palpitante ; Fernando repassant par les stands une dernière fois pour passer les pneus pluie standard pour décrocher définitivement la deuxième place !

Après une superbe fin de saison, ING Renault F1 Team se prépare désormais à faire son maximum pour préparer le championnat 2009 dans les meilleures conditions qui soient, à commencer par une séance d’essais de trois jours, à Barcelone mi-novembre.

Fernando Alonso, P2
"Je suis très content de cette deuxième place. Les conditions ont été difficiles mais nous avons su en tirer parti. Nous avons fait notre maximum, l’équipe a pris la bonne décision au bon moment et j’ai réussi à maintenir Raikkonen jusqu’au bout. C’est un fantastique résultat pour l’équipe pour clore la saison !"

Nelson Piquet, DNF
"Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé, si j’ai été touché, si j’ai simplement perdu le contrôle. Je ne voyais pas grand-chose et j’ai perdu l’arrière de ma monoplace dans le virage numéro 3. C’est vraiment frustrant de ne pas avoir pu disputer ce Grand Prix car beaucoup de choses se sont passées et nous aurions pu peut être aussi en profiter. Mais il ne faut rien regretter et je tiens à remercier l’équipe pour son soutien ce week-end encore !"

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
"Je tiens à remercier tous les membres de l’équipe. Nous avons fait une superbe fin de saison et Fernando a marqué plus de points que tout autre pilote depuis les huit dernières courses. Il était important pour nous de montrer que Renault pouvait revenir au meilleur niveau et je tiens à remercier toute l’équipe, Fernando et Nelson pour leurs efforts tout au long du championnat."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Comment pouvions nous espérer faire mieux pour cette fin de saison ; pas uniquement pour l’équipe, mais aussi pour tout le monde de la Formule 1. Notre résultat aujourd’hui souligne encore le travail fantastique qui a été fait dans nos usines. Nous sommes maintenant impatients de disputer le Grand Prix d’Australie 2009. Félicitations à Lewis et à Ferrari !"

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Heikki-spirit » Dim 2 Nov 2008 22:11

«J’étais en pneus pour piste sèche à la fin de la course, quand il pleuvait assez fort, et c’était tout simplement impossible dans le dernier tour. Je me battais autant que possible mais c’était très difficile de garder la voiture sur la piste et j’ai perdu des places à la toute fin du tour. Finir dans le top six est un résultat acceptable parce que j’ai eu du mal avec la voiture plus tôt dans le week-end mais nous étions très proches de la quatrième place, donc je suis un peu déçu. »


Timo Glock bien sur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede ben13.mars » Dim 2 Nov 2008 22:12

Myster a écrit:Ca m'fait plaisir qu'on soit d'accord pour un fois HS lol (Plus ou moins)

Cette video me fou quand même les nerfs... J'aurais préférer voir Massa champion (Qui l'eut crut que j'aurais dis ca un jour lol)
C'est quand même malheureux pour Ferrari...

Je retiendrais que les commentateurs anglais ont tout de suite compris que c'était Glock qui se faisait doubler ! Pas comme les commentateurs français qui ont mits 5 minutes à comprendre (Exactement comme nous: En voyant le classement !)


Euh comme toi tu veux dire.... je me susi une fois de plsu énervé sur les commentaires et mon copain me l'a encore fait remarqué.... En plus j'avais un pote pro-Ferrari au téléphone ue j'ai du calmé car il avait pas fait gaffe...

Sérieux je pense que certains ont loupé ça juste parceque tf1 braillait comme des tarets sans regarder la course comme d'hab


HS on : vous faites fort les gars des foi dans vos commentaires sur les filles (voire les trucs du style le bleu tafiole ou autre)... enfin bon les modos ils sont où? HS Off
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Dim 2 Nov 2008 22:18

gpadpo a écrit:Ah ok là on voit bien Glock... Et moi je trouve ça très suspect :roll:


+1000 0000....Glock arrêté lors de la dernière ligne droite : c'est une farce ou quoi ???
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Myster » Dim 2 Nov 2008 22:22

D'un côté, il se fait doubler par une Williams encore, après que Vettel et Hamilton soient passés !
Puis il est en dérive total...

Puis je pense pas qu'il se soit amusé à se mettre tout un pays à dos (A lui, et à Toyota en plus) Toyota n'aurait pas appréciés qu'il laisse volontairement passer Hamilton (Ca fait pas de la bonne pub là)

Tfaçon, si y a vraiment quelque chose de suspect, Ferrari foutra déjà un bordel !

Mais c'est vrai que c'est bizarre de perdre 4 secondes dans le secteur 2 relativement sinueux et 6 secondes, dans la partie où les deux derniers virages sont quasiment des lignes droites etc...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede noux » Dim 2 Nov 2008 22:26

Incroyable ce podium. Ils tirent tous la gueule !

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Nico Marlyn » Dim 2 Nov 2008 22:29

noux a écrit:Incroyable ce podium. Ils tirent tous la gueule !


Fo croire que les derniers champions du monde étaient mieux appréciés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Myster » Dim 2 Nov 2008 22:36

J'suis pas d'accord ! Massa et Alonso tirent la gueule... Raikko il est normal :mrgreen:

En tout cas, c'etait le dernier GP de la saison, ca m'a fait plaisir de le partager avec vous, malgré certaines altercations lol

Merci surtout aux Modo (Noux, Had, et autres participants) pour nous laisser nous exprimer entre nous de cette manière =)



Si je devais compter sur mon entourage pour parler de F1, j'serais bien seul au monde... lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede noux » Dim 2 Nov 2008 22:36

"We knew we were racing Glock. We came here for fifth place, we could see Glock, we had the GPS and we could see Glock coming back towards us. We had the conviction, that we were going to catch him."


Whitmarsh


Quoiqu'on en dise, on a assisté à une course incroyable, un scénario incroyable. RF1 a fait un dernier tiers de saison e toute beauté. Qui y aurait cru cet été ?

PS : heureusement que ce n'était pas un pilote Renault qui jouait le titre, j'aurais mouru.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Myster » Dim 2 Nov 2008 22:38

C'est ma TV qui aurait mouru suite à mon enervement lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités