Un violent orage a retardé la séance de qualifications du Grand Prix du Brésil, à l'issue de laquelle Fernando Alonso réalise le 10ème temps et Romain Grosjean le 13ème.
- ESSAIS LIBRES 3
Fernando Alonso, R2904: 5 tours, 4ème temps, 1’24.125
Romain Grosjean, R2903: 5 tours, 6ème temps, 1’24.389 - SEANCE DE QUALIFICATIONS
Fernando Alonso, R2904: 10ème temps, 1’21.422
Fernando : « Je pense que c'est la séance de qualifications la plus longue à laquelle j'ai participé ! La voiture n'avait pas le potentiel pour me permettre de faire mieux et les conditions ont rendu les qualifications intéressantes, surtout en Q3, lorsque la piste a commencé à sécher. Pour demain, les conditions changeantes pourraient avoir un impact sur la course, et si vous êtes dans la bonne configuration au bon moment, il y a moyen de gagner beaucoup de places. Nous ferons donc de notre mieux demain.»
Romain Grosjean, R2903: 13ème temps, 1’22.477
Romain : « En Q1, il a vraiment beaucoup plu mais j'étais très content de la voiture et tous les pilotes étaient à condition égale. J'ai donc réalisé une bonne performance. Malheureusement, en Q2, nous n'avons pas eu le temps de chausser les pneumatiques intermédiaires sur la piste qui séchait. J'ai bouclé toute la séance avec les mêmes pneus. Je tiens à saluer le travail des mécaniciens, qui ont réalisé un travail exceptionnel après ma sortie de ce matin. Ils m'ont permis de débuter la séance avec l'esprit serein et une voiture toute neuve ! »
Bob Bell, Team Principal
« Les conditions météo extrêmes ont rendu cette séance de qualifications très difficile. Nous avons eu de la chance de pouvoir entrer en Q2 avec Fernando. Il n'avait pas la vitesse, sa voiture ne lui permettant pas d'adopter le bon rythme. Il est décevant de terminer avec le 10ème temps, mais nous sommes dans une position raisonnable pour demain. Les prévisions font état de pluie en matinée, puis de possibles averses dans l'après-midi. Les conditions seront donc changeantes, comme aujourd'hui. »
De Renault F1