[GP09] GP du Brésil à São Paulo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Sam 17 Oct 2009 21:53

Grand Prix du Brésil 2009, Samedi


Un violent orage a retardé la séance de qualifications du Grand Prix du Brésil, à l'issue de laquelle Fernando Alonso réalise le 10ème temps et Romain Grosjean le 13ème.

  • ESSAIS LIBRES 3

    Fernando Alonso, R2904: 5 tours, 4ème temps, 1’24.125

    Romain Grosjean, R2903: 5 tours, 6ème temps, 1’24.389


  • SEANCE DE QUALIFICATIONS

    Fernando Alonso, R2904: 10ème temps, 1’21.422

    Fernando : « Je pense que c'est la séance de qualifications la plus longue à laquelle j'ai participé ! La voiture n'avait pas le potentiel pour me permettre de faire mieux et les conditions ont rendu les qualifications intéressantes, surtout en Q3, lorsque la piste a commencé à sécher. Pour demain, les conditions changeantes pourraient avoir un impact sur la course, et si vous êtes dans la bonne configuration au bon moment, il y a moyen de gagner beaucoup de places. Nous ferons donc de notre mieux demain.»

    Romain Grosjean, R2903: 13ème temps, 1’22.477

    Romain : « En Q1, il a vraiment beaucoup plu mais j'étais très content de la voiture et tous les pilotes étaient à condition égale. J'ai donc réalisé une bonne performance. Malheureusement, en Q2, nous n'avons pas eu le temps de chausser les pneumatiques intermédiaires sur la piste qui séchait. J'ai bouclé toute la séance avec les mêmes pneus. Je tiens à saluer le travail des mécaniciens, qui ont réalisé un travail exceptionnel après ma sortie de ce matin. Ils m'ont permis de débuter la séance avec l'esprit serein et une voiture toute neuve ! »

Bob Bell, Team Principal
« Les conditions météo extrêmes ont rendu cette séance de qualifications très difficile. Nous avons eu de la chance de pouvoir entrer en Q2 avec Fernando. Il n'avait pas la vitesse, sa voiture ne lui permettant pas d'adopter le bon rythme. Il est décevant de terminer avec le 10ème temps, mais nous sommes dans une position raisonnable pour demain. Les prévisions font état de pluie en matinée, puis de possibles averses dans l'après-midi. Les conditions seront donc changeantes, comme aujourd'hui. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Nico Marlyn » Sam 17 Oct 2009 21:56

Putin comment elle m'enerve la P10 d'Alonso. Je voyais les commentaires qui montraient la guerre que se sont livré les 9 autres, la pole a changé au moins au dizaine de fois de main. Webber, Barrich, Kubica, Rosberg... Meme Trulli.... Raikkonen qui hisse sa ferrari moribonde ( et ingrate) dans les 1er. Et pendant ce temps je lis:
"Alonso améliore son chrono - P10"

Geniaaal.

Je prefere la P13 de Grosjean...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Sam 17 Oct 2009 22:28

Au fait, une petite pensée pour Fisichella qui retrouve ses bon vieux démons à ne pas savoir utiliser l'anti-calage. On se souvient tous de ses calage sur la grille lorsqu'il était chez Renault, ça continue chez Ferrari, hier il s'est retrouvé comme un con à la sortie des stands après avoir calé lors de sa simu de départ et cet après midi en qualif, il cale une nouvelle fois après son TAQ (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede xav » Sam 17 Oct 2009 23:35

les poids:
1. Barrichello Brawn-Mercedes 650.5
2. Webber Red Bull-Renault 656.0
3. Sutil Force India-Mercede 656.5
4. Trulli Toyota 658.5
5. Raikkonen Ferrari 651.5
6. Buemi Toro Rosso-Ferrari 659.0
7. Rosberg Williams-Toyota 657.0
8. Kubica BMW-Sauber 656.0
9. Nakajima Williams-Toyota 664.0
10. Alonso Renault 652.0
11. Kobayashi Toyota 671.5*
12. Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 671.5*
13. Grosjean Renault 677.2*
14. Button Brawn-Mercedes 672.0*
15. Liuzzi Force India-Mercede680.0*
16. Vettel Red Bull-Renault 683.5*
17. Kovalainen McLaren-Mercedes 656.5*
18. Hamilton McLaren-Mercedes 661.0*
19. Heidfeld BMW-Sauber 650.5*
20. Fisichella Ferrari 683.5*
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede xav » Sam 17 Oct 2009 23:36

Putain, Alonso est meme pas en citerne.

La R29 est officielement plus dans le coup. :x
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Aceveda » Dim 18 Oct 2009 02:01

Nico Marlyn a écrit:Putin comment elle m'enerve la P10 d'Alonso. Je voyais les commentaires qui montraient la guerre que se sont livré les 9 autres, la pole a changé au moins au dizaine de fois de main. Webber, Barrich, Kubica, Rosberg... Meme Trulli.... Raikkonen qui hisse sa ferrari moribonde ( et ingrate) dans les 1er. Et pendant ce temps je lis:
"Alonso améliore son chrono - P10"

Geniaaal.

Je prefere la P13 de Grosjean...


Ça va deux secondes les critiques sur Alonso hein. Certains l'ont dit, la voiture est au bout de ce qu'elle peut faire, on est au Brésil mec, réveille-toi !

Tu connais bien Fernando depuis bientôt 7 ans et tu vas pas venir me dire qu'à quelques jours de son départ de chez Renault, après toutes ces années passées à démontrer son talent, tu "vomis" sa performance d'aujourd'hui !!?

Il a fait ce qu'il a pu, de son mieux, comme d'habitude. Dans deux GP, tu lui diras au revoir, alors un peu de respect.

Merci.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede UBUNTU » Dim 18 Oct 2009 03:24

Je ne vois pas ou dans son post il critique, ou manque de respect envers Alonso?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Dim 18 Oct 2009 04:29

Je pense que la R29 est réglée avec une préférence pour le sec. Si au départ la piste est sèche, avec son faible poids, Alonso peut remonter très vite avant que la pluie ne revienne.

Grosjean, va faire du roulage, si le temps change, son arrêt dans les stands sera très court, n'ayant pas besoin de carburant :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Dim 18 Oct 2009 08:29

La renault est reglée pour le sec...mais comme beaucoup d'autres...

Grand prix Lotterie ce soir chkling:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Nico Marlyn » Dim 18 Oct 2009 09:06

Heu... Va falloir se calmer Aceveda.. A aucun moment j'ai craché sur Alonso ou meme manqué de respect. J'ai clairement dit que cette P10 m'enerve. Et elle m'enerve encore plus quand je voie le poid de la monoplace. Et je pense plus qu'il s'agit plus des reglages, la piste allant en s'assechant plutot que la voiture en elle meme, meme si je suis conscient qu'elle n'evolue plus, elle n'a pas pris 1 seconde dans la gueule en un jour par rapport à la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede xav » Dim 18 Oct 2009 09:11

Sutil :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=s1Tiodhk ... r_embedded

Quel style, jleveuxdanslareno !
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Dim 18 Oct 2009 09:24

Je l'ai déjà dit plus haut, la pluie nivelle les perf des F1 (on l'a bien vu plusieurs fois avec Sutil sous la pluie, et pas uniquement cette année), donc arrêtez de dire que si Fernando est 10ème, c'est la faute de la R29 ! Votre excuse ne tient pas. Donc 2 autres possibilités, soit FA n'a pas assuré comme l'a dit poop, soit sa R29 est moins réglée pour la pluie que les autres (les McLaren elles, sont carrément réglées pour le sec). N'oubliez pas non plus que FA est passé en Q2 de justesse, Grosjean était devant, et qu'il est passé en Q3 juste parce qu'il a chaussé les intermédiaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede LosangeF1 » Dim 18 Oct 2009 09:27

Aceveda a écrit:Ça va deux secondes les critiques sur Alonso hein. Certains l'ont dit, la voiture est au bout de ce qu'elle peut faire, on est au Brésil mec, réveille-toi !

Tu connais bien Fernando depuis bientôt 7 ans et tu vas pas venir me dire qu'à quelques jours de son départ de chez Renault, après toutes ces années passées à démontrer son talent, tu "vomis" sa performance d'aujourd'hui !!?

Il a fait ce qu'il a pu, de son mieux, comme d'habitude. Dans deux GP, tu lui diras au revoir, alors un peu de respect.

Merci
.

ON peut rappeler que l'inverse est aussi valable hien...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3583
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede franki ki » Dim 18 Oct 2009 10:00

Bon moi j'ai pas vu les qualifs mais bon j'ai rien manqué apparemment, la course je sais pas si je pourrai la voir mais à vrai dire je m'en fou
Saison de merde, fin de saison de merde aucun suspense, renault à la rue.

Vivement l'an prochain en priant pour avoir enfin une bonne monoplace.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede aifol » Dim 18 Oct 2009 10:10

Moi perso j'entends toujours que Alonso est un cador sous la pluie, on se rappelle d'ailleurs tous ce fameux GP de Hongrie et du coup à chaque fois qu'il pleut on espère qu'il va nous faire quelque chose mais bon, faut bien reconnaitre que depuis 2007 il ne me semble pas y avoir une seule fois où il s'est fait remarquer sous la pluie...
C'est pas une critique, mais ça me rappelle Alesi qui était un As sous la pluie à ses début mais il ne l'a plus montré à partir d'un moment jusqu'à la fin de sa carrière.

Bon peut-être que c'est quand même dû à la voiture, peut-être que certaines se comportent d'une manière qui fait que sous la pluie ça n'ira jamais même avec le pilote le plus aguéri, mais c'est décevant quand même, la pluie est censée être notre amie puisqu'elle nivelle les perfs des voitures et qu'on voit des rookies sur des brêles (TR) sortir la tête de l'eau (ouf ouf ouf)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Myster » Dim 18 Oct 2009 10:17

Moi je trouve que Alonso, depuis quelques courses... Peut-être depuis cette année... Il a perdu un peu de sa hargne ! De ses couilles en fait ?

Quand on voit certaines courses de sa carrière, aussi bien en 05 et 06 que jusque là en 08, on voyait qu'il en voulait, il était au taquet !! Un fou furieux sur la piste !

Cette année, j'ai l'impression qu'il a le coude à la fenetre... Y a des courses où il a rien fait... J'sais pas comment expliquer, comme si le manque de challenge avec cette R29 pourri l'avait totalement démotivé ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Dim 18 Oct 2009 10:20

Il a des courses sans (je repense encore à Silverstone) mais on ne peut pas dire qu'il donne pas son max le reste du temps (les dernières courses il a envoyé quand même, regarde Suzuka malgré le fait qu'il partait loin). Pour contre sous la pluie c'est clair que c'est pas ça. Depuis qu'il n'a plus les Michelin d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede 50g » Dim 18 Oct 2009 10:35

Aceveda a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Putin comment elle m'enerve la P10 d'Alonso. Je voyais les commentaires qui montraient la guerre que se sont livré les 9 autres, la pole a changé au moins au dizaine de fois de main. Webber, Barrich, Kubica, Rosberg... Meme Trulli.... Raikkonen qui hisse sa ferrari moribonde ( et ingrate) dans les 1er. Et pendant ce temps je lis:
"Alonso améliore son chrono - P10"

Geniaaal.

Je prefere la P13 de Grosjean...


Ça va deux secondes les critiques sur Alonso hein. Certains l'ont dit, la voiture est au bout de ce qu'elle peut faire, on est au Brésil mec, réveille-toi !

Tu connais bien Fernando depuis bientôt 7 ans et tu vas pas venir me dire qu'à quelques jours de son départ de chez Renault, après toutes ces années passées à démontrer son talent, tu "vomis" sa performance d'aujourd'hui !!?

Il a fait ce qu'il a pu, de son mieux, comme d'habitude. Dans deux GP, tu lui diras au revoir, alors un peu de respect.

Merci.


D'ou il faut ton autorisation pour critiquer Alonso ?! :neutral:
La critique si elle est bien construite peut amener un débat.

Ca me gonfle les mecs comme ça, ça me rappel les schumistes, interdiction de critiquer hein :mrgreen: :mrgreen:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede poop » Dim 18 Oct 2009 10:44

Comme ici, interdiction de critiquer Renault (-)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede xav » Dim 18 Oct 2009 10:45

^ "ON peut rappeler que l'inverse est aussi valable hien..."

Donc on peut critiquer la R29 (pas Renault dans son ensemble ne melangeons pas tout) ''sans authorisation'' ?

Sinon on se croirait dans un fan club de fanatics Ferrari ou Mc Laren (l'horreur quoi)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron