[GP09] GP du Brésil à São Paulo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede LosangeF1 » Dim 18 Oct 2009 10:49

poop a écrit:Comme ici, interdiction de critiquer Renault (-)

venant d'un gars qui sors : "équipe de merde" ® poop 2009, ca n'est que savoureux buzz:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3583
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede LosangeF1 » Dim 18 Oct 2009 10:50

xav a écrit:^ "ON peut rappeler que l'inverse est aussi valable hien..."

Donc on peut critiquer la R29 (pas Renault dans son ensemble ne melangeons pas tout) ''sans authorisation'' ?

Sinon on se croirait dans un fan club de fanatics Ferrari ou Mc Laren (l'horreur quoi)

ON peut rappeler que l'inverse est aussi valable hien...²
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3583
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Dim 18 Oct 2009 10:53

xav a écrit:^ "ON peut rappeler que l'inverse est aussi valable hien..."

Donc on peut critiquer la R29 (pas Renault dans son ensemble ne melangeons pas tout) ''sans authorisation'' ?

Sinon on se croirait dans un fan club de fanatics Ferrari ou Mc Laren (l'horreur quoi)


Ben on empêche personne de dire que la R29 n'est pas bonne, seulement quand elle se comporte pas trop mal faut pas manquer l'occas...
Mais faut arrêter de se servir toujours de l'excuse de la caisse quand Alonso fait une contre perf.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede poop » Dim 18 Oct 2009 10:57

LosangeF1 a écrit:
poop a écrit:Comme ici, interdiction de critiquer Renault (-)

venant d'un gars qui sors : "équipe de merde" ® poop 2009, ca n'est que savoureux buzz:



Si tu avais lu mon message d'hier tu verrais que je dis que la qualif d'Alonso est pas bonne :roll:

Donc tu vois, ça va dans les deux sens.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Aceveda » Dim 18 Oct 2009 11:15

En attendant il a amené sa voiture en Q3, peut-$etre avec des réglages pour le sec, devant les deux McLaren.

Avec presque 2 secondes et autant d'essence que les autres en Q3, pour moi y a pas photo : la voiture est la seule fautive dans ce résultat, comme souvent cette saison.

Et comme je le disais dans mon post précédent : vous connaissez FA mieux que n'importe qui après tout ce temps, vous savez comment il fonctionne, et il a prouvé fin 2006 que ce n'est pas parce qu'il est sur le départ qu'il abandonne ses "cojones" et ne fait pas le boulot.

Après, c'est à la charge de Renault de lui donner une bonne voiture. C'est sûr que quand on fait de la merde comme le dit si bien pooop, c'est pas très motivant pour un double champion du monde (-) Et malgré tout, y en a un qui est toujours là, c'est Fernando Alonso.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede xav » Dim 18 Oct 2009 11:31

On verra l'an prochain avec Kubica mais il parait qu'il a pas sa langue dans sa poche quand ça ne va pas et qu'il hesite pas a critiquer team et mecanos (enfin c'est deja arrivé à Alonso 2 - 3 fois)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Big One » Dim 18 Oct 2009 11:41

En Q1 Grosjean était aussi rapide qu'Alonso donc à mon avis Alonso doit avoir des réglages secs.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Dim 18 Oct 2009 11:43

Aceveda a écrit:En attendant il a amené sa voiture en Q3, peut-$etre avec des réglages pour le sec, devant les deux McLaren.

Avec presque 2 secondes et autant d'essence que les autres en Q3, pour moi y a pas photo : la voiture est la seule fautive dans ce résultat, comme souvent cette saison.


Et Buemi, et Sutil, ils ont fait comment pour amener leur caisse aussi haut ? Faut arrêter, en pneus pluie Grosjean était plus rapide qu'Alonso, il a fallu que FA mette les pneus intermédiaires qui permettaient de gagner 8/10ème pour passer P9. Prends exemple sur poop qui reconnais quand FA n'est pas bon.

Quand au fait que Barrichello était à la traine en Q2 puis à la fête en Q3, c'est parce qu'il est resté en pneus pluie pendent toute la Q2.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede xav » Dim 18 Oct 2009 11:48

deux sites qui annoncent pluie ou orage vers 11h pour l'un et toute la journée pour l'autre :mrgreen:

http://weather.msn.com/local.aspx?wealo ... c:BRXX0232
http://www.accuweather.com/world-index- ... |&metric=1
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Aceveda » Dim 18 Oct 2009 11:58

Prends exemple sur poop qui reconnais quand FA n'est pas bon.


Un pilote ne devient pas moins bon le temps d'un GP, surtout pas un pilote du calibre de FA, ce sont tes fantasmes niais qui refont surface !

Fernando a eu plusieurs tours pour améliorer, il n'a jamais pu le faire de façon significative, ce n'est pas donc une erreur ou quoi, c'est juste le potentiel maximum avec ce setup.

Alors soit, il a peut-être choisi la mauvaise solution avec son team, surtout s'il est en sec, car ce soir il va pleuvoir à coup sûr.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede RF1_KUBICA » Dim 18 Oct 2009 12:10

si ils sont effectivement réglé pour le sec c'est vraiment n'importe quoi enfin ... c'est renault
RF1_KUBICA
 
Messages: 10
Inscription: Mar 29 Sep 2009 14:11

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Myster » Dim 18 Oct 2009 12:13

Avec toi c'est toujours pareil, tu lèches le cul a alonso et tu crache sur l'équipe qui lui a donné ses deux seuls titres !!

Qui te dis que Alonso n'a pas essayé un pari avec des réglages ? Ça se trouve c'est a côté de Hamilton qu'il devrait être !!! Et autre chose, ça se trouve, il a foiré ses réglages et ses tours !! Et le voilà classé comme une vieille merde !! Alonso n'est pas dieu, il peut se planter, et je pense que c'est arrivé quelques fois ces deux ou trois dernières saisons !!!

Franchement, la r29 est une merde c'est vrai... Mais je trouve que
Alonso est en baisse de régime...

Ce qui est enervant avec toi, c'est que c'est toujours la faute a Renault et jamais a Alonso alors qu'un pilote et une écurie, c'est une équipe !! Le pilote développe sa voiture, les écuies font la voiture et ainsi de suite... Si la voiture est foireuse, c'est que le pilote y est pour quelque chose !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Dim 18 Oct 2009 12:14

Aceveda a écrit:Un pilote ne devient pas moins bon le temps d'un GP, surtout pas un pilote du calibre de FA, ce sont tes fantasmes niais qui refont surface !


Fernando est un dieu alors :loul:
Je crois que là on peut vraiment parler de fantasme :w:

Aceveda a écrit:Fernando a eu plusieurs tours pour améliorer, il n'a jamais pu le faire de façon significative, ce n'est pas donc une erreur ou quoi, c'est juste le potentiel maximum avec ce setup.


Oui on y revient à ton fantasme, selon toi c'est impossible que Fernando ait du mal sous la pluie.
Mais bon explique moi pourquoi à conditions égales, Grosjean était devant.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Dim 18 Oct 2009 13:09

Inutile de vous énerver, personne ne peut dire si les deux voitures avaient le même setup :wink:

Il est possible que la R29 de Grosjean était plus orientée vers la pluie que celle d'Alonso car il venait de casser sa voiture en ligne droite par aquaplaning :mrgreen:

Une chose est certaine : même sans pluie, les deux voitures ne sont pas performantes dans le secteur 2 :smoke:

Piste sèche ou humide, les deux pilotes sont en limite de décrocher dans les courbes. Elles ont un manque de grip mécanique terrible faute d'avoir un centre de gravité haddock (c'est toute la voiture qu'il faudrait refaire).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Big One » Dim 18 Oct 2009 13:12

Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Brett Sinclair » Dim 18 Oct 2009 13:56

HAD RF1 a écrit:Mais faut arrêter de se servir toujours de l'excuse de la caisse quand Alonso fait une contre perf.


En même temps, la R29 n'est pas "bonne"...
Même si Piquet et Grosjean sont probablement pas des cadors, 100% des points Renault ont été apportés par Alonso... c'est un peu la cata, quoi.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Dim 18 Oct 2009 14:02

Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'Alonso est humain et qu'il lui arrive de commettre des erreurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Dim 18 Oct 2009 14:07

Pour moi, Fernando est le meilleur pilote de tous les temps : j'ai donc énormément de peine à le voir partir puisque je reste avant tout un supporter de Renault F1...


Un duo Kubica/Sutil me conviendrait plus que parfaitement vu la situation :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede xav » Dim 18 Oct 2009 14:21

On s'orriente de + en + vers un GP sec (ou depart sec au moins) Froissart dit que les pression vont dans ce sens, il y a de - en - d'humidité et de + en + de ciel bleu. Les temperatures grimpent aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Dim 18 Oct 2009 14:41

C'est plutôt une bonne chose pour nous...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités