[GP09] GP du Brésil à São Paulo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Dim 18 Oct 2009 18:56

50g a écrit:En plus, le petit dernier de chez Toy a vraiment fait sensation (je parle pour moi), la comparaison est assez douloureuse pour Grosjean.


Et la comparaison Romain/Fisico ? Vous comparez que ce qui vous arrange, un mec qui débute sur une des meilleurs F1 et un qui débute sur une R29 mauvaise, difficile, dont le manque de développement en fin de saison se fait sentir (faut-il rappeler que Toyota a poursuivi le développement jusqu'au bout ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede xav » Dim 18 Oct 2009 19:00

C'est vrai qu'il a montré de belle chose le Kobamachin
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede 50g » Dim 18 Oct 2009 19:01

HAD RF1 a écrit:
50g a écrit:En plus, le petit dernier de chez Toy a vraiment fait sensation (je parle pour moi), la comparaison est assez douloureuse pour Grosjean.


Et la comparaison Romain/Fisico ? Vous comparez que ce qui vous arrange, un mec qui débute sur une des meilleurs F1 et un qui débute sur une R29 mauvaise, difficile, dont le manque de développement en fin de saison se fait sentir (faut-il rappeler que Toyota a poursuivi le développement jusqu'au bout ?)

FisiKI? (le mec qui a jamais rien fait c'est ça?)
Depuis quand on compare un mec à Fisico?

J'te parle du dernier Japonais, sa 1ERE course ...
Même si sa caisse est intrinsèquement plus rapide que la R29, il a fait une belle démonstration.
J'en est ma claque des petits nouveaux qu'on doit former.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Dim 18 Oct 2009 19:04

N'empêche beaucoup adulaient Fisico a Spa...

Je rajouterai que Kobayashi a quand même 6100 km de F1 dans les pattes (soit plus que Romain au volant d'une F1 à ce jour...), et a déjà roulé en essais privés avec la TF109. Mine de rien, tout ça plus le fait que la Toyota soit une bonne voiture ça compte...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede xav » Dim 18 Oct 2009 19:06

C'est clair que Grosjean manque de roulage. Des essais privés ça aide!


Sinon, bah vivement la saison prochaine!
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede fred21 » Dim 18 Oct 2009 19:06

HAD RF1 a écrit:
T'as suivi le live timing ? Il était très régulier. Pour le 1er tour après la SC j'avoue que j'aurai aimé qu''il se défende plus avec Button, après on sait pas ce que Charlie a dit avant la course, et vu la position de RF1, mieux vaut ne pas se faire remarquer.


Désolé, mais avec ce raisonnement, on ne se fera jamais remarquer jusqu'en 2025 !!!
Un moment donné, quand on fait de la compétition, c'est pou la gagne, pas pour faire 13, 14 ou abandonner
fred21
 
Messages: 57
Inscription: Sam 18 Avr 2009 08:34

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Dim 18 Oct 2009 19:08

HAD RF1 a écrit:N'empêche beaucoup adulaient Fisico a Spa...


A Spa, en 2005, Fisico a tout simplement éte monstrueux, comme l'a été à mes yeux Sutil il y a 2 ans en essais privés, au même endroit (eau rouge) et dans les mêmes conditions (pluie)

En ce qui concerne Fisico, il a toujours été très rapide à Spa (Benetton, Jordan, Renault, Force India)...par contre ailleurs 8-:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Big One » Dim 18 Oct 2009 19:14

1ère course que Grosjean a bouclé en peloton.
C'est pas extra mais on s'en contentera.

Kobayachi roule en EP chez Toyota depuis 2007 donc bon en plus il a été largment battu en F3 par Grosjean dans la même équipe en 2007,en GP2 il a été dominé par d'Ambrosio globalement.

C'est surtout la Toyota qui est bonne.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede xav » Dim 18 Oct 2009 19:21

Ouais mais ce qui est un peut vache c'est que du coup, Kobayachi va surement avoir sont volant pour 2010 alors que Grosjean non
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Nico Marlyn » Dim 18 Oct 2009 19:22

De la merde. Grosjean à la rue. Je l'aime bien mais bon, j'ai commencé à lui trouver des excuses après l'article de l'Equipe, mais en voyant l'insolent Kobayashi faire ses débuts, ca fait mal. Il est censé rencontrer les memes difficultés que Romain... Bon ok la R29 est à la ramasse, et meme la strategie est merdique ce qui ne l'aide pas. Mais bon... On est à la rue là...

D'ailleurs, le nouveau, je suis etonné qu'il n'y ai pas eu de sanction sur sa manoeuvre sur Nakajima

bravo au champion carton made by Mosley.
Bravo à la Barrich qui aura été le porteur d'eau des que Brawn etait aux manettes.

Bravo à Webber malgré tout, le vainqueur anonyme.

Finalement, un moteur Renault vainqueur et un futur pilote Renault 2e, c'est quand une source de petit plaisir. On se contente de peu, comme quoi, on a touché me fond aujourd'hui...

Vivement 2010
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Big One » Dim 18 Oct 2009 19:23

Fallait pas s'attendre à mieux avec une caisse qui n'est plus dévellopée depuis Valencia niveau perfo.
Suffit de voir Ferrari qui tient à peine la cadence.

Rdv en 2010.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Dim 18 Oct 2009 19:24

Nico Marlyn a écrit:De la merde. Grosjean à la rue. Je l'aime bien mais bon, j'ai commencé à lui trouver des excuses après l'article de l'Equipe, mais en voyant l'insolent Kobayashi faire ses débuts, ca fait mal. Il est censé rencontrer les memes difficultés que Romain...


Non, pas les mêmes difficultés, lis les posts plus haut...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Nico Marlyn » Dim 18 Oct 2009 19:25

Si Kobayashi connaissait la Toy' ca me rassure quant à Grosjean...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sha » Dim 18 Oct 2009 19:35

Franchement, je trouve que certains sont d'une mauvaise foi à peine croyable !

Quelle consigne de la FIA ??? Celle de laisser les prétendants au titre s'affronter en demandant aux autres pilotes de ne pas interférer dans cette lutte ? Et alors ?
Ces consignes étaient les mêmes en 2005 et 2006 lorsqu'on jouait les deux championnats. On en a bénéficié aussi, il ne faudrait pas l'oublier.

Je lis aussi 'pilote en carton', 'voiture bidouillée avec l'aide de la FIA', 'champions du monde nuls'... Je comprends que vous soyez déçus (je le suis autant que vous) par une nouvelle saison où RF1 se retrouve encore loin du compte mais ni Button, ni Brawn ne sont responsables de ça.
Diffuseur double-deck ou pas (Red-Bull a prouvé qu'une F1 pouvait avancer sans), la R29 n'a jamais été au niveau, point barre. Pire, des écuries encore plus mal en point que RF1 en début de saison sont aujourd'hui loin devant en terme de performances. Un peu de réalisme ne fait pas de mal parfois...

Bref, en route pour 2010 maintenant...
Dernière édition par Sha le Dim 18 Oct 2009 19:36, édité 1 fois.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Yop » Dim 18 Oct 2009 19:36

Course de merde, saison de merde, stratégie de merde, champion de merde... la totale (-)
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Dim 18 Oct 2009 19:42

Grosjean est plutôt sympathique, mais soit il n'est pas assez bon (moi je le pense), soit il n'est pas prêt (et ça c'est sûr), mais il ne peut pas avoir sa place en 2010, Renault ne peut plus se le permettre !

Dès qu'Alonso a abandonné, j'ai su que la course de Renault était terminée : un top team ne peut pas gagner avec un seul pilote, et ça fait pourtant 2 ans que ça dure (en mettant 2007 de côté où on n'avait même pas de premier pilote (-) )

Bref, vivement 2010 avec 2 vrais pilotes !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Dim 18 Oct 2009 19:48

Sha, avoue quand même que cette saison 2009 a été un fameux foutoir, à tous les points de vue !

Red Bull a la meilleure voiture, Brawn est champion à cause d'un règlement mal interpreté au départ...ou trop bien, c'est selon :twisted:

Button champion du monde : il n'en a ni le talent (Alonso, Hamilton, raikkonen, etc) ni le charisme, désolé...

Il est et restera un champion du monde à la un keke Rosberg ou Alan jones...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede fred21 » Dim 18 Oct 2009 19:57

Sgrud a écrit:Grosjean est plutôt sympathique, mais soit il n'est pas assez bon (moi je le pense), soit il n'est pas prêt (et ça c'est sûr), mais il ne peut pas avoir sa place en 2010, Renault ne peut plus se le permettre !

Dès qu'Alonso a abandonné, j'ai su que la course de Renault était terminée : un top team ne peut pas gagner avec un seul pilote, et ça fait pourtant 2 ans que ça dure (en mettant 2007 de côté où on n'avait même pas de premier pilote (-) )

Bref, vivement 2010 avec 2 vrais pilotes !!!



+1
fred21
 
Messages: 57
Inscription: Sam 18 Avr 2009 08:34

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Dazul » Dim 18 Oct 2009 19:58

Je comprend pas, d'un côté y en a qui disent que Alonso est le meilleur mais il a une voiture moisi, de l'autre on crache sur un Rookie mais très peux disent qu'il a la même voiture moisi que celle d'Alonso. Faudrai savoir une fois...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Yop » Dim 18 Oct 2009 19:59

fred21 a écrit:
Sgrud a écrit:Grosjean est plutôt sympathique, mais soit il n'est pas assez bon (moi je le pense), soit il n'est pas prêt (et ça c'est sûr), mais il ne peut pas avoir sa place en 2010, Renault ne peut plus se le permettre !

Dès qu'Alonso a abandonné, j'ai su que la course de Renault était terminée : un top team ne peut pas gagner avec un seul pilote, et ça fait pourtant 2 ans que ça dure (en mettant 2007 de côté où on n'avait même pas de premier pilote (-) )

Bref, vivement 2010 avec 2 vrais pilotes !!!



+1

+ 2
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron