[GP09] GP du Brésil à São Paulo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede gpadpo » Dim 18 Oct 2009 20:14

Kobayashi c'est pas parce qu'il a fait une jolie première course que c'est un champion en puissance hein! On en a déjà vu d'autres!
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sha » Dim 18 Oct 2009 20:18

Sgrud a écrit:Sha, avoue quand même que cette saison 2009 a été un fameux foutoir, à tous les points de vue !

Red Bull a la meilleure voiture, Brawn est champion à cause d'un règlement mal interpreté au départ...ou trop bien, c'est selon :twisted:

Button champion du monde : il n'en a ni le talent (Alonso, Hamilton, raikkonen, etc) ni le charisme, désolé...

Il est et restera un champion du monde à la un keke Rosberg ou Alan jones...


Je suis d'accord, cette saison a été un fameux foutoir comme tu dis. Malgré tout, c'est souvent le cas à chaque nouvelle réglementation ou lorsqu'une équipe fait une 'trouvaille' qui la place loin devant les autres. Là, on a eu les deux cas de figures en même temps donc forcément, tous les ingrédients pour que ça parte en vrille.
Et le noeud du problème est bien là, le sport est relégué au dernier plan, loin derrière les manoeuvres politiques et le battage médiatique. Tu as probablement trouvé injuste (comme moi) que le mass-damper devienne illégal du jour au lendemain. Personne ici ne doutait de sa légalité.
Pourquoi a-t-on décrété sur ce forum que les diffuseurs double-deck étaient illégaux ? Parce-qu'on n'était pas dans ce wagon là, tout simplement.
Les déclarations de Flavio qui raconte à qui veut l'entendre que la FIA a refusé que RF1 monte ce type de diffuseurs sur la R29 ? Si on avait ce diffuseurs dans les cartons, pourquoi a-t-il mis tant de temps à arriver ???

Button, je le considère comme un pilote talentueux même si il n'est probablement pas aussi fort que ceux que tu cites. Il a su gagner lorsque sa voiture le lui permettait et marquer des points lorsqu'il ne pouvait pas jouer la gagne. A la manière d'un champion en puissance, tout comme Alonso et bien d'autres l'on fait. Aujourd'hui, il a su prendre des risques malgré la pression. Je ne pense pas qu'on puisse lui enlever ça. Et par dessus tout, il n'a jamais fait de coups tordus en piste.

Ce ne sera probablement pas le champion le plus rayonnant de l'histoire de la F1 mais de là à dire que c'est un pilote en carton, c'est un pas que je ne franchirai pas.
De mon côté, je considère qu'il mérite ce titre, tout autant que Brawn GP mais ce n'est que mon opinion hein... Tu as le droit de penser autrement. :wink:
Dernière édition par Sha le Dim 18 Oct 2009 20:20, édité 2 fois.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Le Toulonnais » Dim 18 Oct 2009 20:19

Comme tous je suis déçu de cette saison (confusion sur le double diffuseur, l'affaire Piquet, le kers, la R29, les pénalités qui tombent pour un rien, la FIA qui impose au pilotes de laisser passer les prétendants au titre au gp du Brésil,...). J'espère que le retour (de Renault et de la F1) sera pour l'année prochaine. . J'espère que le retour (de Renault et de la F1) sera pour l'année prochaine.

Classement du Grand Prix du Brésil
Image

Classement du Championnat du Monde des Pilotes et des Constructeurs
Image

Les Meilleurs tours en course
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede aifol » Dim 18 Oct 2009 20:31

Erf, j'en ai presque rigolé de voir Alonso en train de ranger ses affaires dès le premier tour, c'est tellement dans l'esprit de cette année ça ne tourne JAMAIS en notre faveur faut toujours que la foudre passe par nous. Vraiment dommage j'espère vraiment que Fernand pourra faire une belle dernière course.

Sinon comme d'hab on plombe le 2ème pilote avec une citerne et comme c'est pas la Hongrie tous les 15 jours c'est une condamnation à se faire dépasser par la caravane du tour à peine parti, tout ça pour l'habituelle stratégie pourrite des 2 arrêts dont 1 de trop. Qu'on le laisse se battre avec une voiture chargée normalement bon sang, c'est déjà pas une fusée alors en version ras-la-gueule... de toute façon y'a rien à perdre parce que là ça fait longtemps qu'on fait ça sans aucun succès.

Allez, vivement 2010
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Dim 18 Oct 2009 20:34

Sha a écrit:
Sgrud a écrit:Sha, avoue quand même que cette saison 2009 a été un fameux foutoir, à tous les points de vue !

Red Bull a la meilleure voiture, Brawn est champion à cause d'un règlement mal interpreté au départ...ou trop bien, c'est selon :twisted:

Button champion du monde : il n'en a ni le talent (Alonso, Hamilton, raikkonen, etc) ni le charisme, désolé...

Il est et restera un champion du monde à la un keke Rosberg ou Alan jones...


Je suis d'accord, cette saison a été un fameux foutoir comme tu dis. Malgré tout, c'est souvent le cas à chaque nouvelle réglementation ou lorsqu'une équipe fait une 'trouvaille' qui la place loin devant les autres. Là, on a eu les deux cas de figures en même temps donc forcément, tous les ingrédients pour que ça parte en vrille.
Et le noeud du problème est bien là, le sport est relégué au dernier plan, loin derrière les manoeuvres politiques et le battage médiatique. Tu as probablement trouvé injuste (comme moi) que le mass-damper devienne illégal du jour au lendemain. Personne ici ne doutait de sa légalité.
Pourquoi a-t-on décrété sur ce forum que les diffuseurs double-deck étaient illégaux ? Parce-qu'on n'était pas dans ce wagon là, tout simplement.
Les déclarations de Flavio qui raconte à qui veut l'entendre que la FIA a refusé que RF1 monte ce type de diffuseurs sur la R29 ? Si on avait ce diffuseurs dans les cartons, pourquoi a-t-il mis tant de temps à arriver ???

Button, je le considère comme un pilote talentueux même si il n'est probablement pas aussi fort que ceux que tu cites. Il a su gagner lorsque sa voiture le lui permettait et marquer des points lorsqu'il ne pouvait pas jouer la gagne. A la manière d'un champion en puissance, tout comme Alonso et bien d'autres l'on fait. Aujourd'hui, il a su prendre des risques malgré la pression. Je ne pense pas qu'on puisse lui enlever ça. Et par dessus tout, il n'a jamais fait de coups tordus en piste.

Ce ne sera probablement pas le champion le plus rayonnant de l'histoire de la F1 mais de là à dire que c'est un pilote en carton, c'est un pas que je ne franchirai pas.
De mon côté, je considère qu'il mérite ce titre, tout autant que Brawn GP mais ce n'est que mon opinion hein... Tu as le droit de penser autrement. :wink:


Donc en gros, on est d'accord :mrgreen:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Dim 18 Oct 2009 20:35

Grand Prix du Brésil 2009, Dimanche


Renault F1 Team a connu une course décevante au Brésil, où Fernando Alonso a dû abandonner dans le premier tour. Son coéquipier, Romain Grosjean, termine 13ème.

Fernando Alonso, R2904, Abandon
« Le premier tour a été très agité et je me suis retrouvé au milieu des incidents. C'est vraiment dommage. J'avais pris un bon départ et notre stratégie de course était bonne. Malheureusement, lorsque Sutil et Trulli se sont percutés, j'ai été heurté moi aussi par la Force India. C'est vraiment frustrant, car Interlagos est un circuit que j'apprécie, et je pense que nous aurions pu marquer des points aujourd'hui.»

Romain Grosjean, R2903, P13

« J'ai pris un bon départ, mais je manquais d'adhérence en début de course. Il était difficile de chauffer les pneus. J’ai fait de mon mieux, je me suis battu, mais cela n'a pas suffi. J'ai été plus compétitif en fin de course, mais je n'ai pas pu rattraper le temps perdu dans les premiers tours. Je termine donc là où j'ai commencé : 13ème.

Jean-François Caubet, Directeur Général
« Il a été frustrant de voir Fernando se faire expédier hors de la piste par Adrian Sutil alors qu'il aurait été en mesure de faire une bonne course et de marquer des points. Romain a fait un bon début de Grand Prix, mais il s'est fait dépasser par plusieurs concurrents après l'intervention de la voiture de sécurité. Nous nous concentrons maintenant sur Abu Dhabi, où j'espère que nous pourrons disputer une bonne course. Félicitations à Mark Webber et à Red Bull Renault. Leur victoire souligne la compétitivité de notre moteur

Bob Bell, Team Principal
« Nous sommes très déçus de cette course. Fernando a été sorti de la piste dans le premier tour, il n'y est pour rien. Il partait depuis la 10ème place, mais nous pensions qu'il lui serait possible de disputer une course solide et de terminer dans les points. Romain a vu l'arrivée, mais il n'est pas parvenu à rester devant ses principaux rivaux et il était chargé en carburant. Cela dit, il a terminé la course, ce qui est bien. Malgré le fait que cette course ait été décevante, nous aurons à cœur de nous battre à nouveau lors de la dernière épreuve de la saison.»

Rémi Taffin, Coordinateur Piste
« Côté moteur, le week-end s'est bien passé. Nous avions apporté deux nouveaux V8 pour cette course, ils ont bien fonctionné et n'ont pas été soumis à rude épreuve avec la pluie de samedi et la course d'aujourd'hui. Romain a fait tout ce qu'il a pu mais, malheureusement, il n'a pu entrer dans les points. La course de Fernando, quant à elle, a été très courte. Les deux moteurs seront quasiment neufs pour le prochain rendez-vous. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Dim 18 Oct 2009 20:40

Un autre point super important où il faudra très fortement s'améliorer est la stratégie (aujourd'hui c'était le pompon !): difficile de remplacer le maître Symonds, mais, comme beaucoup le redoutaient, Permane n'est vraiment pas l'homme de la situation, il est sans doute meilleur à d'autres postes...
Dernière édition par Sgrud le Dim 18 Oct 2009 21:05, édité 2 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sha » Dim 18 Oct 2009 20:53

Sgrud a écrit:Donc en gros, on est d'accord :mrgreen:


Disons que je pense être quand même un poil plus objectif ! :mrgreen:
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Dim 18 Oct 2009 21:04

Plus modéré dans tes propos, certainement :wink:

Button a fait du bon boulot, mais on en demande plus à un champion de F1...


En moto GP, Rossi fait aussi du bon boulot, mais il y a ce petit truc qui change tout et ça s'appelle le génie :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Dim 18 Oct 2009 21:43

Webber :

"Je veux également remercier Renault, leurs moteurs ont été très bons et pour eux ce n’est pas un environnement facile dans lequel travailler. "

:jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Dim 18 Oct 2009 21:45

Webber a toujours souligné le travail de Renault, un des seuls chez Red Bull...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Nico Marlyn » Dim 18 Oct 2009 21:56

HAD RF1 a écrit:Webber a toujours souligné le travail de Renault, un des seuls chez Red Bull...


Vettel aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Dim 18 Oct 2009 21:57

HAD RF1 a écrit:Webber a toujours souligné le travail de Renault, un des seuls chez Red Bull...


:plusun:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Dim 18 Oct 2009 22:00

C'est du côté de Mateschitz que ça a été très ingrat :neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sha » Dim 18 Oct 2009 22:20

Sgrud a écrit:Plus modéré dans tes propos, certainement :wink:

Button a fait du bon boulot, mais on en demande plus à un champion de F1...


En moto GP, Rossi fait aussi du bon boulot, mais il y a ce petit truc qui change tout et ça s'appelle le génie :jap:


Donc si il a fait du bon boulot, ce n'est pas un pilote en carton ! :mrgreen:

Avoir une bonne F1, c'est une chose, la mener à la victoire et remporter un titre, c'est quand même une autre histoire. Beaucoup de pilotes ont eu des voitures gagnantes entre leurs mains et n'en ont pas fait grand chose. Après, je pense que la façon doit on perçoit un pilote reste très subjective.
Je pense qu'on peut considérer Schumi comme un pilote de génie et pourtant le titre de Button a pour moi plus de valeur que celui de MS en 1994. ;)
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede xav » Dim 18 Oct 2009 22:57

« Côté moteur, le week-end s'est bien passé. Nous avions apporté deux nouveaux V8 pour cette course, ils ont bien fonctionné et n'ont pas été soumis à rude épreuve avec la pluie de samedi et la course d'aujourd'hui. Romain a fait tout ce qu'il a pu mais, malheureusement, il n'a pu entrer dans les points. La course de Fernando, quant à elle, a été très courte. Les deux moteurs seront quasiment neufs pour le prochain rendez-vous. »


Ils vont pouvoir envoyer ''toute la sauce'' pour le dernier GP ?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Dim 18 Oct 2009 23:01

Ben comme les moteurs sont bridés à 18 000 trs/min, je ne pense pas que ça changera grand chose :?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Lun 19 Oct 2009 05:06

J'ai suivi de près le live timing pendant les essais et la course, voici mes constatations :

Pour nos deux pilotes, la R29 se traine dans le secteur 2 par rapport à la concurrence (même vis à vis des petites écuries).

Grosjean, chargé avec une citerne, n'a rien pu faire car son rythme est trop lent, il perdait une seconde au tour par rapport au premier et principalement dans le secteur 2. Les secteurs 1 et 3 étaient bons, à peine un ou deux dixièmes de retard.

Grosjean est moins rapide qu'Alonso dans ce fameux secteur 2 de l'ordre d'une demi seconde.

Après on peut en déduire ce qu'on veut : Grosjean pas rapide, la R29 de Grosjean pas aussi rapide que celle d'Alonso voir les deux R29 ne sont pas compétitives lorsqu'il y a des virages rapides, pas assez de grip.

Si l'année dernière Renault a pu remonter la pente en fin de saison, cette année, suite à l'abandon du programme à mi saison, on se traine et il n'y a que le talent d'Alonso pour sauver quelques points car comme il le dit on est entre huit et dixième en performance.

Les espoirs résident dans la R30 dont le programme est parti assez tôt. Vont-ils pouvoir résoudre ce problème d'adhérence qui fait défaut cette année ??
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede franki ki » Lun 19 Oct 2009 06:54

Bon voilà enfin c'est fini, dumoins pour le suspense...

Brawn et button champions en carton, merci la FIA de les avoir favorisés sur tout les plans. :roll:
Pari réussi la FIA va pouvoir se branler en attirant d'autres "petites écuries".

J'éspère vraiment que la saison prochaine ne sera pas une mascarade comme cette année ou là c'est sûr je passe à autre chose, putain quand je pense à comment j'aimais ça la F1 avant... :marre: :pfff:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Lun 19 Oct 2009 08:00

En principe, en dehors du réservoir qui double de volume et de la dimension des pneus avant qui change, le règlement ne bouge pas :wink:

Je pense que tout va revenir dans l'ordre car les constructeurs vont enlever ce Kers et vont pouvoir remettre le centre de gravité à la bonne place en tenant compte du nouveau réservoir.

Espérons que Renault a tiré des leçons de cette année de galère et corrigera les erreurs :mrgreen:

Avec une belle forme et une nouvelle livrée of course !! :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron