[GP09] GP du Brésil à São Paulo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede poop » Lun 19 Oct 2009 08:43

HAD RF1 a écrit:
50g a écrit:En plus, le petit dernier de chez Toy a vraiment fait sensation (je parle pour moi), la comparaison est assez douloureuse pour Grosjean.


Et la comparaison Romain/Fisico ? Vous comparez que ce qui vous arrange, un mec qui débute sur une des meilleurs F1 et un qui débute sur une R29 mauvaise, difficile, dont le manque de développement en fin de saison se fait sentir (faut-il rappeler que Toyota a poursuivi le développement jusqu'au bout ?)



Et toi la R29 est mauvaise quand ça t'arrange... :mrgreen:

Plus sérieusement je trouve aussi que la comparaison doit faire mal, il m'a plutôt impressionné ce garçon et pourtant j'étais plein d'aprioris ! A voir sur le long terme bien sûr, mais pour le moment ce qu'il a fait est plutôt excellent !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Lun 19 Oct 2009 08:53

Le problème chez Romain pour le poste N° 2 en 2010, il va être comparé avec des pilotes expérimentés sur d'autres voitures plus performantes que la R29 en fin de saison.

Si RF1 le compare avec Alonso sur une voiture légèrement plus performante, il aura plus de chance car ses chronos sont plus que correctes vis à vis d'Alonso.

On ne connait pas la stratégie de Renault pour l'année prochaine, il faudra donc attendre la décision. Au minimum, je pense qu'ils le garderont en tant que troisième pilote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Oct 2009 09:11

poop a écrit:Et toi la R29 est mauvaise quand ça t'arrange... :mrgreen:


La R29 n'a jamais été une bonne caisse, mais il y a des périodes où elle s'en sortait pas mal grâce aux évos. Seulement depuis Valence, il n'y a plus d'évos, tandis que d'autres (BMW, Toro Rosso, Toyota, Force India, McLaren et évidemment les désormais ex prétendants au titre) ont continuer. Forcément là ça fait mal...

poop a écrit:Plus sérieusement je trouve aussi que la comparaison doit faire mal, il m'a plutôt impressionné ce garçon et pourtant j'étais plein d'aprioris ! A voir sur le long terme bien sûr, mais pour le moment ce qu'il a fait est plutôt excellent !


Après c'est chacun son opinion, quand Romain aura le roulage de Kobayashi avec une bonne F1 (je croise les doigts), on en reparlera. Car dans les formules précédentes, à matériel équivalent, c'est Grosjean > Kobayashi.
Puis sa course d'hier à Kobayashi, il a certes pas fait d'erreurs (enfin c'était quand même limite son coup de volant sur Nakajima), il a contenu Button, mais au final il termine 10ème avec la probable 3ème monoplace la plus rapide, mouais...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede poop » Lun 19 Oct 2009 09:18

Mais il connaissait pas du tout la voiture, alors que Romain a déjà quelques courses dans les pattes.

Non, je persiste, il a fait une très bonne course et une très bonne qualif !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Oct 2009 09:24

poop a écrit:Mais il connaissait pas du tout la voiture, alors que Romain a déjà quelques courses dans les pattes.


Relis les posts plus haut, 6100 km au volant d'une F1 et il a déjà piloté la TF109 lors des essais hivernaux...
Ah et j'oubliais, les EL1 & EL2 de Suzuka.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede poop » Lun 19 Oct 2009 09:39

Grosjean avait déjà roulé avec une F1 lui aussi, puis la TF109 n'est plus la même depuis cet hiver...

Il a quand même fait quelque chose de bien quoi qu'on en dise.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Oct 2009 09:49

Mais oui poop, 500km et 6000km c'est comparable ! C'est juste 12 fois plus buzz:

La TF109 a certes changée, mais fondamentalement c'est toujours la même, ce sont des sliks, c'est la même aéro (améliorée)... Elle est facile en plus (pour rappel, combien de temps on mis Fernando et Villeneuve pour cerner les limites de la R24 ? Seul Trulli s'en est assez vite sorti, pourtant c'est loin d'être un Alonso). Il a eu Suzuka pour la reprendre en main et un truc que Toyota a bien fait et que Renault ne fait pas, c'est de le faire beaucoup tourner le vendredi. Niveau moteur pourtant, on est tranquile...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede poop » Lun 19 Oct 2009 09:58

Il fait quand même nettement mieux que Grosjean quoi que tu en dise, il ne se laisse pas doubler facilement et a le culo de se payer une voiture avec KERS !

J'étais vraiment dégouté de voir Romain se faire déposer au restart après le SC !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede jmy » Lun 19 Oct 2009 09:59

Yop a écrit:Course de merde, saison de merde, stratégie de merde, champion de merde... la totale (-)

Ben voilà t'as tout dit ! y'a rien à rajouter...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Oct 2009 10:02

Avec une plus grosse expérience au volant d'une F1 et une meilleur voiture, c'est plutot logique qu'il soit devant, mais au final que de 3 places, et il a bénéficié d'une stratégie normale. Romain était lourd lors du restart, ça aurait pu être justifié pour 1 arrêt, mais pas pour 2 !

Quand au fait qu'il a passé Fisichella, peut être que sa Ferrari a le KERS mais il ne sait pas s'en servir (faudra qu'il apprenne déjà à se servir de l'anti-calage, je rappelle qu'a ses débuts avec la R26 il passait pas la 7ème) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede poop » Lun 19 Oct 2009 10:10

Tu cherches plein d'excuses....mais que tu le veuille ou non, à part Valence et les qualifs du Bresil, Romain fait pas du bon boulot.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Lun 19 Oct 2009 10:15

Moi ce qui ma tué c'est en effet le restart, il a eu un debut de resistance contre BUtton...puis PLUS RIEN, j'ai cru qu'il etait en panne :shock: :shock:

Je le prefere agressif, bon ok il semble qu'il ne reussi pas à chauffer ses pneus m'enfin bon, il s'est fait atomiser sur 2-3tours, ca ca marque negativement.

Ensuite, une fois les pneus chaud, et malgré sa citerne il ne s'est pas fait passer par raikonen (qui avait certe encore plus d'essence) donc ca allait mieu.

Puis la strategie a chier des deux stop l'a tué. La encore, il semble qu'il mette beaucoup de temps a s'habituer aux pneus.

Je pense qu'il y a un soucis a ce niveau: En qualif c mieu, en enchainant les tours il arrive a faire de mieu en mieu et des perfs correctes.
En courses il lui faut aussi beaucoup de tour avant d'avoir un rythme honnete, et c'est la qu'il perd absolument tout, il semble avoir du mal a cerner les limites et trouver le fonctionnement des pneus.

Apres Renault va encore faire l'auto ecole un an? Ca me fait chier moi, on a un seul pilote depuis trop longtemp! Je souhaite que Romain reste en F1, mais par pitié qu'il se forme ailleurs je sais pas! Avec un equipier plus moyen dans une ptite structure, il sera sans pression et pourra progresser mais la j'ai peur que ca le fasse pas...

Il fini avant dernier :( , et jsuis sur que Alonso sans le crash aurait pu faire le podium ou la 4eme place
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Oct 2009 10:25

Drool1 a écrit:Puis la strategie a chier des deux stop l'a tué. La encore, il semble qu'il mette beaucoup de temps a s'habituer aux pneus.


Pour le restart ok, mais après son 1er ravitaillement il signait des temps assez rapide, d'ailleur dans son 2ème ou 3ème tour il a du battre son meilleur temps précédent. Par contre toi tu l'as vu ressortir P9, puis dégringoler, je pense que t'as regardé le live timing, mais le live timing ne te donne pas sa position quand il sort, tu l'as que quand il a bouclé son tour.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Lun 19 Oct 2009 10:28

HAD RF1 a écrit:
Drool1 a écrit:Puis la strategie a chier des deux stop l'a tué. La encore, il semble qu'il mette beaucoup de temps a s'habituer aux pneus.


Pour le restart ok, mais après son 1er ravitaillement il signait des temps assez rapide, d'ailleur dans son 2ème ou 3ème tour il a du battre son meilleur temps précédent. Par contre toi tu l'as vu ressortir P9, puis dégringoler, je pense que t'as regardé le live timing, mais le live timing ne te donne pas sa position quand il sort, tu l'as que quand il a bouclé son tour.


Ouip j'ai du me louper a ce moment la ou je le pensais 9eme, nan mais vraiment le restart m'a tué, il n'a pas chauffer ses pneus ou je sais pas.
Enfin bon, chez Renault ils ont les datas, a eux de faire en sorte d'en tirer les bonnes conclusions et de pas refaire l'erreur Piquet... :roll:

Enfin bon, moi je suis plus a en esperer un titre constructeur donc c pas grave, j'en suis a esperer une voiture correcte pour Kubica , des podiums, et des victoires

Mais meme ca j'y crois plus, mais faut garder l'espoir fin 2004 rien ne presagait 2005 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Lun 19 Oct 2009 10:34

Ouai...moi j'en ai marre de chercher des excuses depuis 3 ans : Renault F1 n'est pas une oeuvre de bienfaisance ni une crèche, il nous faut du solide et du sûr en deuxième pilote, point.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede franki ki » Lun 19 Oct 2009 10:36

Mais meme ca j'y crois plus, mais faut garder l'espoir fin 2004 rien ne presagait 2005 8)


c'est pas vrai, en 2004 on a clairement lâché au profit de bar mais on était plutôt sur une dynamique ascendante et on a sacrifié la 3ème place pour tout donner sur la r25.
en 2004 renault commençait à monter en puissance il y a même une course (je me souviens plus laquelle) ou shumi a dit que s'il avait pas eu l'évo sur sa ferrari fernando l'aurait mangé.

là cette saison (et depuis 2007 :roll:) on fait de pire en pire.
alors y a plein de facteurs (fait de course, stratégies de merde....) mais en attendant on est plutôt sur une pente descendante.... :cry:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Oct 2009 10:41

Sgrud a écrit:Ouai...moi j'en ai marre de chercher des excuses depuis 3 ans : Renault F1 n'est pas une oeuvre de bienfaisance ni une crèche, il nous faut du solide et du sûr en deuxième pilote, point.


En même temps vous étiez les premiers à vouloir voir Piquet sauter pour mettre Romain a sa place, mais fallait pas s'attendre à des miracles vu qu'il ne connaissait pas la F1 :roll: Pas pour rien qu'Alonso a fait 1an chez Minardi et 1an à tester souvent avant d'être titulariser chez Renault en 2003. Le soucis, c'est que Minardi ça n'existe plus, Toro Rosso étant faite juste pour les jeunes pilotes Red Bull... Donc pas d'autre choix que de le mettre dans la Renault, et l'interdiction des essais privés n'aide vraiment pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Lun 19 Oct 2009 11:01

Qu'on veuille tous que Piquet soit viré était plus que légitime, non ? On savait que ça ne pouvait pas être pire, et c'est le cas, ce n'est pas pire. Mais ce n'est pas mieux non plus !!! :neutral:

Il n'y a rien a regretter : Renault a tenté, et a perdu...

Donc, pour l'année prochaine, il faut juste éviter de répéter les erreurs du passé o:

HAD RF1 a écrit:l'interdiction des essais privés n'aide vraiment pas.


Et c'est ça le plus gros problème ! Il devrait y avoir une clause de "prise en main" ou un truc du genre pour les nouveaux pilotes...
Dernière édition par Sgrud le Lun 19 Oct 2009 11:05, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Lun 19 Oct 2009 11:01

Discutions de chiffonniers car quand on voit qu'Alonso est à chaque GP pas loin de se faire éjecter en Q2 :roll:

Comment un rookie peut -il montrer son talent avec une telle voiture d'autant que tous les efforts sont sur le double champion pour qu'il ne soit pas ridicule en course (-)

On verra l'année prochaine ce que vaut cette R30.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Nico Marlyn » Lun 19 Oct 2009 11:05

Bon avec cette course de merde, on a meme perdu une place au profit de Béhèm...

Sinon, Bell avait bien parlé d'une stratégie "agressive"? Parce que faudra m'expliquer la citerne de Grosjean... Amoins que cela ne concernait qu'Alonso...

Pour en revenir aux 2/3 tours après le restart où s'est fait successivement doubler par les concurrents à cause de ses pneux froids, j'en connais un à qui s'est arrivé il y quelques années en Australie, il vient d'etre champion du monde... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron