[GP09] GP du Brésil à São Paulo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Lun 19 Oct 2009 11:07

quidam a écrit:Discutions de chiffonniers car quand on voit qu'Alonso est à chaque GP pas loin de se faire éjecter en Q2 :roll:

Comment un rookie peut -il montrer son talent avec une telle voiture d'autant que tous les efforts sont sur le double champion pour qu'il ne soit pas ridicule en course (-)


Tu as totalement raison : il ne faut donc plus prendre de rookie !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Oct 2009 11:54

Bien sur que si, mais il faut les former convenablement. Bon comme on avait plus rien à perde cette saison, il fallait mettre Grosjean, mais seulement si son avenir était garanti. Car là, si Renault ne le conserve pas l'an prochain, sa carrière risque d'en prendre un sérieux coup et il devra retourner en GP2 (pour mieux revenir dans quelques temps, à la Glock ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Lun 19 Oct 2009 12:31

HAD RF1 a écrit:Bien sur que si, mais il faut les former convenablement. Bon comme on avait plus rien à perde cette saison, il fallait mettre Grosjean, mais seulement si son avenir était garanti. Car là, si Renault ne le conserve pas l'an prochain, sa carrière risque d'en prendre un sérieux coup et il devra retourner en GP2 (pour mieux revenir dans quelques temps, à la Glock ?)


Pour l'instant Grosjean n'a aucun contrat titulaire, il remplit son rôle de pilote N°3, il remplace temporairement un pilote absent.
Si Renault désigne un pilote extérieur pour la saison 2010, il reprend son rôle de remplaçant pour lequel il a un engagement.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sha » Lun 19 Oct 2009 12:49

Sgrud a écrit:Ouai...moi j'en ai marre de chercher des excuses depuis 3 ans : Renault F1 n'est pas une oeuvre de bienfaisance ni une crèche, il nous faut du solide et du sûr en deuxième pilote, point.


Au-delà des pilotes, il nous faudrait déjà une caisse potable. Et ça fait trois ans que RF1 n'a pas été en mesure d'en produire une...
Sha
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Lun 19 Oct 2009 13:01

Sha a écrit:
Sgrud a écrit:Ouai...moi j'en ai marre de chercher des excuses depuis 3 ans : Renault F1 n'est pas une oeuvre de bienfaisance ni une crèche, il nous faut du solide et du sûr en deuxième pilote, point.


Au-delà des pilotes, il nous faudrait déjà une caisse potable. Et ça fait trois ans que RF1 n'a pas été en mesure d'en produire une...


Oui et non.

2007 voiture preparé tard, sur un concept Michelin qui correspond pas, et pas de pilotes. Finalement elle etait pas si mauvaise vu les conditions, avec Alonso ca aurait donner autre chose.

2008 la voiture etait quand meme pas mal ratée au debut , c'etait une deception, puis ils ont bien relevé la barre en fin de saison, et avec un moteur a niveau ils auraient pu faire de bien belles choses! Enfin bon, disons 50/50 sur l'année.

2009... la deja on se fait voler avec le diffuseur, mais faut avouer que meme sans ca la voiture est beaucoup trop soft et pas adapté au reglement 2009, l'aero est a la rue, la motricité bof, le grip moyen

Mais cette année on abandonne pour 2010, en 2010 donc il n'y a pas le droit a l'erreur.

On peut pas etre plus mauvais que cette année, mais il faudra etre meilleur que 2007/2008/2009, c le minimum
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Lun 19 Oct 2009 13:02

Concernant la caisse, il suffit de voir ce que faisait Hamilton avec une Mc Laren a double diffuseur non performante et maintenant; idem pour Kubica qui termine la saison en flèche avec une caisse complètement revue :mrgreen:

Et quand on met un rookie japonnais dans une caisse comme une Toyota, on voit tout de suite les résultats; un expérimenté comme Fisico dans une Ferrari à la dérive, les effets se voient également (heureusement que kimi est un pilote exceptionel) (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Nico Marlyn » Lun 19 Oct 2009 13:16

Ben notre avantage pour 2010, c'est d'avoir deja commencé le developpement contrairement aux 4 années précédentes où on jouait soit le championnat (2006) ou on jouait la bonne figuration pour faire marcher les transfert en notre faveur (alonso) ou pour le retenir.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Lun 19 Oct 2009 13:26

Puis le reglement devrait en theorie, on verra si il y a de l'arnaque, etre enfin le meme pour tous.
2007 c'etait pas le cas, 2008 oui mais certains ont booster le moteur, et 2009 n'en parlons pas...

Si Renault a fait du bon boulot, avec une voiture prete tot, ca devrait faire quelque chose on verra bien.
On dirait d'apres ce qu'on a vu sur le forum que la voiture sera plutot dans le genre d'une Brawn. Je pense qu'une auto facile a piloter c'est tres important, une qui permette de scorer a tous les gp, dans toutes les conditions, meme si c pas la plus rapide.

Ferrari eux ont fait une Red bull bis a priori, ils ont copié leur concept. Et pour info elle est finie depuis avant la Renault aussi, on verra bien.

Mclaren eux reprennent l'existant et l'ameliore. J'ai vu sur Autosport qu'ils etaient plutot opposé a la philosophie Ferrari de tout recommencer de zero, on verra qui aura raison!

N'empeche que sans KERS, et si le Mercedes est bridé (a moins qu'ils aient le BMW) ca va un peu freiner Mclaren, a voir quel niveau ils auront
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Lun 19 Oct 2009 14:04

Pour l'année prochaine, avec le réservoir pour 170 kg de carburant, la FIA a augmenté l'empattement, la voiture sera plus longue de 20 cm pour pouvoir caser le réservoir derrière le pilote. Les roues avant seront plus étroites, et quand on enlève le Kers, tout l'équilibre de la voiture est à revoir :mrgreen:

En gros, on refait entièrement la voiture :D

On parle même que les boites de vitesses vont être plus compactes pour gagner de la place :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Lun 19 Oct 2009 14:07

quidam a écrit:Pour l'année prochaine, avec le réservoir pour 170 kg de carburant, la FIA a augmenté l'empattement, la voiture sera plus longue de 20 cm pour pouvoir caser le réservoir derrière le pilote. Les roues avant seront plus étroites, et quand on enlève le Kers, tout l'équilibre de la voiture est à revoir :mrgreen:

En gros, on refait entièrement la voiture :D

On parle même que les boites de vitesses vont être plus compactes pour gagner de la place :wink:


20 cm! Ca me parait enorme, tu est sur que c'est autant que ca? Oui les roues avant etroites... ca va etre horrible avec le museau large! J'ai peur aussi du sous virage avec tout ce poid (15kg de plus et le plein).

Donc c'est vrai qu'au niveau chassis il va falloir tout refaire. Vivement 2010 parsque la tfacon on a jamais ete aussi mal
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Lun 19 Oct 2009 15:21

Oui, on prévoit déjà que les voitures auront du mal à tenir dans les virages car plus longues :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede aifol » Lun 19 Oct 2009 16:03

Drool1 a écrit:(...)
2007 voiture preparé tard, sur un concept Michelin qui correspond pas, et pas de pilotes. Finalement elle etait pas si mauvaise vu les conditions, avec Alonso ca aurait donner autre chose.

2008 la voiture etait quand meme pas mal ratée au debut , c'etait une deception, puis ils ont bien relevé la barre en fin de saison, et avec un moteur a niveau ils auraient pu faire de bien belles choses! Enfin bon, disons 50/50 sur l'année.

2009... la deja on se fait voler avec le diffuseur, mais faut avouer que meme sans ca la voiture est beaucoup trop soft et pas adapté au reglement 2009, l'aero est a la rue, la motricité bof, le grip moyen
(...)


2010 Le moteur Cosworth, autorisé a être remis à niveau, s'avère au final bien plus performant que les autres. Williams explose tout le monde à la manière de Brawn la saison précédente tandis que les nouveaux entrants se mêlent à la bagarre.
Renault fait une belle saison dans le sous-champion des cocus récidivistes.

:cry:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede poop » Lun 19 Oct 2009 16:05

Faut pas aussi toujours trouver des excuses, si les autres y arrivent, pourquoi pas Renault ?

Faut oser, on voit que ça paye !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Lun 19 Oct 2009 19:01

poop a écrit:Faut pas aussi toujours trouver des excuses, si les autres y arrivent, pourquoi pas Renault ?

Faut oser, on voit que ça paye !


C pas vraiment des excuses c des explications, Renault est JAMAIS aidé...
Ferrari a eu une chance de cocu en 2007 et 2008 que les Bridg soient les pneus unique, sinon....
Mclaren a bien été aidé par les plan Ferrari pour ces deux années la, cette année on voit sans.

ENfin bon, bien sur Renault , notamment sur 2009 a une grosse responsabilité, mais ca explique pas tout!
Pour etre bien on aurait du etre les meilleurs des "sans diffuseurs", enfin bon c vrai que RB a malgré ca fait une belle saison mais ils auraient du atomiser la concurence je pense normalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede 50g » Lun 19 Oct 2009 19:10

HAD RF1 a écrit:
Sgrud a écrit:Ouai...moi j'en ai marre de chercher des excuses depuis 3 ans : Renault F1 n'est pas une oeuvre de bienfaisance ni une crèche, il nous faut du solide et du sûr en deuxième pilote, point.


En même temps vous étiez les premiers à vouloir voir Piquet sauter pour mettre Romain a sa place, mais fallait pas s'attendre à des miracles vu qu'il ne connaissait pas la F1 :roll: Pas pour rien qu'Alonso a fait 1an chez Minardi et 1an à tester souvent avant d'être titulariser chez Renault en 2003. Le soucis, c'est que Minardi ça n'existe plus, Toro Rosso étant faite juste pour les jeunes pilotes Red Bull... Donc pas d'autre choix que de le mettre dans la Renault, et l'interdiction des essais privés n'aide vraiment pas.


En effet, on ne pouvait pas faire moins bien que Piquet, et Romain ne fait pas moins bien, voir parfois mieux en moins de course.
Mais même si je n'ai pas sauté au plafond suite à la venu de Grosjean, c'est justement parce qu'on a rien à perdre cette année.
L'an prochain c'est différent. Comme tu le dis, la restrictions liée aux essais privé pénalise énormément Gorsjean, et personnellement, ce n'est pas à lui que j'en veux, on ne peut pas en vouloir à un mec qui débarque juste et qui a moulé son baquet il y a quelques semaines à peines.
Cependant, RF1 est là pour gagner (à moins que j'ai malencontreusement loupé un épisode) et de ce fait, pour appuyer ce que dit sgrud, RF1 se doit d'avoir 2 top pilote et pas une F1 avec double commande pour rattraper les erreur du bleu bite qui passe son permis.

J'espère très honnètement que Grosjean reste en F1 et devienne un nom reconnus, un mec de la trempe d'Alonso et Cie. Mais ALonso a fait 1 année chez Minardi puis 3ème pilote (ou l'inverse je sais plus :mrgreen: ), Raikkonen a usé le baquet de Sauber. Il n'y a que Hamilton qui n'est pas passé par une team de second plan.
Romain devrait aller une année dans une autre team, je suis certains que ca serait la meilleur école.

Avec la R30, c'est 2 pilotes expérimentés et rapide qu'il faut. On ne peut plus compter sur un top pilote et une tondeuse. Rf1 doit prendre les décisions en corélation avec ses prétentions.

Edit: Erf, j'avais pas lu le coup d'Alonso dans ton post :P
Et Bien si je dois choisir entre un pilote quel qu'il soit et RF1, mon choix est fait, désolé pour le pilote.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede xav » Lun 19 Oct 2009 20:00

Ca existe les streaming de autocritique?

Ou au pire, autocritique devient elle dispo sur youtube?

(je ne peux regarder l'emission de se soir en live)
merci
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Mar 20 Oct 2009 06:26

A propos de Kobayashi, petite phrase du président de Toyota F1 : «Je crois qu'il s'est bien défendu, il a croisé avec Jenson. Je crois que nous devons lui accorder du crédit mais sur le Grand Prix, il n'a pas été rapide, nous allons voir, donc.»
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede poop » Mar 20 Oct 2009 14:32

Et nous Grosjean se défend mal et est très lent :smoke:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Mar 20 Oct 2009 15:09

poop a écrit:Et nous Grosjean se défend mal et est très lent :smoke:


EL3 ( Interlagos) sur du sec :

Alonso : 1'24" 125

Grosjean : 1'24" 389

Moi, je veux bien :mrgreen:

Difficile de dire si c'est le pilote qui est lent ou la voiture qui est lente et difficile à maintenir en limite d'adhérence.

Il n'y a que les ingénieurs qui peuvent se prononcer car eux savent exactement ce que vaut la voiture ou le pilote par rapport à la voiture.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Mar 20 Oct 2009 15:13

Boap j'ai l'impression que pour Romain l'objectif c'est juste de finir les courses et d'engranger des KM au volant, et plus d'etre agressif et marquer des points.

C vrai que au point ou on en est, le mieu est de balayer le plus de config possibles pour Romain, qu'il fasse des temps reguliers, et qu'il progresse.

C'est valable a condition de le garder pour 2010, sinon autant le mettre tres leger qu'il se montre en GP quitte a finir loin pour qu'il trouve un baquet.

Enfin bon, c vrai que le principal probleme c'est l'auto, dans une Brawn facile a conduire on aurait peut etre une autre opinion de romain :wink:

Moi ce qui est sur c que si on a pas Sutil l'année prochaine, bah autant garder Grosjean et lui faire un bon programme d' EP et physique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités