HAD RF1 a écrit:Sgrud a écrit:Ouai...moi j'en ai marre de chercher des excuses depuis 3 ans : Renault F1 n'est pas une oeuvre de bienfaisance ni une crèche, il nous faut du solide et du sûr en deuxième pilote, point.
En même temps vous étiez les premiers à vouloir voir Piquet sauter pour mettre Romain a sa place, mais fallait pas s'attendre à des miracles vu qu'il ne connaissait pas la F1
Pas pour rien qu'Alonso a fait 1an chez Minardi et 1an à tester souvent avant d'être titulariser chez Renault en 2003. Le soucis, c'est que Minardi ça n'existe plus, Toro Rosso étant faite juste pour les jeunes pilotes Red Bull... Donc pas d'autre choix que de le mettre dans la Renault, et l'interdiction des essais privés n'aide vraiment pas.
En effet, on ne pouvait pas faire moins bien que Piquet, et Romain ne fait pas moins bien, voir parfois mieux en moins de course.
Mais même si je n'ai pas sauté au plafond suite à la venu de Grosjean, c'est justement parce qu'on a rien à perdre cette année.
L'an prochain c'est différent. Comme tu le dis, la restrictions liée aux essais privé pénalise énormément Gorsjean, et personnellement, ce n'est pas à lui que j'en veux, on ne peut pas en vouloir à un mec qui débarque juste et qui a moulé son baquet il y a quelques semaines à peines.
Cependant, RF1 est là pour gagner (à moins que j'ai malencontreusement loupé un épisode) et de ce fait, pour appuyer ce que dit sgrud, RF1 se doit d'avoir 2 top pilote et pas une F1 avec double commande pour rattraper les erreur du bleu bite qui passe son permis.
J'espère très honnètement que Grosjean reste en F1 et devienne un nom reconnus, un mec de la trempe d'Alonso et Cie. Mais ALonso a fait 1 année chez Minardi puis 3ème pilote (ou l'inverse je sais plus
), Raikkonen a usé le baquet de Sauber. Il n'y a que Hamilton qui n'est pas passé par une team de second plan.
Romain devrait aller une année dans une autre team, je suis certains que ca serait la meilleur école.
Avec la R30, c'est 2 pilotes expérimentés et rapide qu'il faut. On ne peut plus compter sur un top pilote et une tondeuse. Rf1 doit prendre les décisions en corélation avec ses prétentions.
Edit: Erf, j'avais pas lu le coup d'Alonso dans ton post
Et Bien si je dois choisir entre un pilote quel qu'il soit et RF1, mon choix est fait, désolé pour le pilote.