[GP09] GP du Brésil à São Paulo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede poop » Mar 20 Oct 2009 16:10

quidam a écrit:
poop a écrit:Et nous Grosjean se défend mal et est très lent :smoke:


EL3 ( Interlagos) sur du sec :

Alonso : 1'24" 125

Grosjean : 1'24" 389

Moi, je veux bien :mrgreen:

Difficile de dire si c'est le pilote qui est lent ou la voiture qui est lente et difficile à maintenir en limite d'adhérence.

Il n'y a que les ingénieurs qui peuvent se prononcer car eux savent exactement ce que vaut la voiture ou le pilote par rapport à la voiture.



Les EL c'est bidon, c'est le rythme en course qui parle.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Mar 20 Oct 2009 16:31

Et au juste, t'as quoi à redire sur le rythme de Romain par rapport à Kobayashi en course ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede poop » Mar 20 Oct 2009 16:43

Romain était trop tendre sur la course...en le voyant P8 je me suis dit qu'il y avait quelque chose à faire, mais non, rien, nada :neutral:

J'ai pas pu suivre son rythme puisque j'avais enregistré le GP.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Mar 20 Oct 2009 16:48

Le rythme en course dépend de la quantité de carburant au départ et en fin de run, malgré une charge plus légère, tes pneus sont usés :mrgreen:

Celui qui part, comme Alonso avec la moitié de carburant que Grosjean, a toutes les chances d'avoir un rythme plus rapide surtout en fin de run car les pneus ne sont pas usés.

Tu dis que c'est du bidon quand çà t'arrange :mrgreen:

Concernant les arrêts, on l'a fait rentrer autant de fois que ceux qui sont partis plus légers. Dans ce cas avoir une citerne ne rythme à rien si ce n'est de le ralentir en course. Ils ont fait un pari sur la pluie et elle n'est pas venu et ils ont eu tout faux.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede poop » Mar 20 Oct 2009 16:54

Ouai pour faire plaisir on va dire que Grosjean fait une excellente moitié de saison, et a convaincu tout le monde :roll:

Les stratégies avec le plein sont pas nouvelles et fonctionnent souvent pour d'autres pilotes, pourquoi pas Romain ?

Avouez quand même qu'il ne fait rien de bon depuis qu'il est là ! Il a toujours mon soutient mais je suis vraiment déçu, encore plus depuis que j'ai vu ce que faisait le Jap' !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Mar 20 Oct 2009 17:04

Exact, il y a des voitures qui partent avec beaucoup de carburant mais ce ne sont pas des R29 :wink:

Tu enlèves Alonso et tu mets un autre pilote et on est dernier derrière les Force India :mrgreen:

Le Jap est dans une F1 qui est devant les Williams (P5) au classement des constructeurs et Trulli est monté sur le podium au Japon et avant c'est Glock à Singapour :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Mar 20 Oct 2009 17:22

Faut tout de meme admettre que sur les deux derniers GP romain a été decevant

Je le soutiens, et si on le garde j'espere que l'hiver portera ses fruits, sinon encore une année avec un seul pilote :roll:
On dirait que plus les GP passent moins ca va, la pression je sais pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Mar 20 Oct 2009 18:00

poop a écrit:Ouai pour faire plaisir on va dire que Grosjean fait une excellente moitié de saison, et a convaincu tout le monde :roll:

Les stratégies avec le plein sont pas nouvelles et fonctionnent souvent pour d'autres pilotes, pourquoi pas Romain ?

Avouez quand même qu'il ne fait rien de bon depuis qu'il est là ! Il a toujours mon soutient mais je suis vraiment déçu, encore plus depuis que j'ai vu ce que faisait le Jap' !


Bon d'une ses temps sont dans ceux de Kobayashi, et constants. De deux, une stratégie avec 1 plein ça marche quand tu fais un arrêt, pas 2 !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede poop » Mar 20 Oct 2009 19:01

Je suis d'accord sur ton dernier point, Renault a toujours une stratégie bizarre de ce côté là :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Mar 20 Oct 2009 19:57

Je peux me tromper mais je pense qu'ils ont mis beaucoup de carburant à Grosjean en espérant que la pluie viendrait avant son arrêt; auquel cas, on lui met les pneus pluie et le complément pour terminer la course. Mais la pluie n'est pas venu, impossible de faire 25 tours en super tendre, il sera obligé de faire deux arrêts :cry:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Mar 20 Oct 2009 19:58

Idem.

Ils l'ont trop chargé au depart, Romain apprend, avec un camion c pas facile... et puis 2 arrets c'etait nimp!
Sinon un top 10 aurait pu etre faisable peut etre non?

Il faut avoir une approche "debutant" , c a dire prendre en compte que avec X kilo de plus il sera pas X*impact du poid au tour plus lent, mais bien plus que ca car voiture difficile

Jveu dire faut pas juste calculer a l'ordi, faut faire en sorte qu'il se sente bien. Enfin bon il ne reste plus qu'une course...

Je suis tres partagé, d'un coté Grosjean n'a PAS le niveau actuellement. D'un autre coté le jeter comme ca au feu, et pas lui laisser de vrai chance... jsui partagé.

Si on le garder et qu'on joue le titre c peut etre une betise, mais d'un coté, j'essai d'etre optimiste mais jnous vois pas jouer l titre l'année prochaine, j'espere des victoires, PLUSIEURES victoires, mais le championnat constructeur jcrois pas, enfin jsai pas j'ai perdu espoir a force.

Si on joue pas le titre de suite, c a dire plutot en 2011 on risque pas enorme a lui laisser UNE chance, UNE saison de chance comme etant le dernier apprenti, et apres c mort si ca marche pas plus jamais de debutant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Aceveda » Mar 20 Oct 2009 23:26

J'avais pas vu, elle a été bien amochée la 29 de Fernando :o

Image
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Mer 21 Oct 2009 04:01

Drool1, personne ne peut savoir si la R30 peut jouer le titre en 2010, il faut attendre les premiers essais et il sera trop tard pour le choix des pilotes.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Mer 21 Oct 2009 09:29

Ah oui ca a bien tapé!

Il me vient une question d'ailleurs: Si une voiture est tapé comme ca, fort, et que le moteur est peté il se passe quoi? Ca coute un moteur du quota ou le remplacement est autorisé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Mer 21 Oct 2009 12:51

Drool1 : le règlement ne prévoit rien et c'est pris sur le quota :wink:

Heidfeld s'est servi d'une sanction concernant son poids inférieur à la normale pour se faire mettre un neuvième moteur car il partait de la dernière position sur la grille :mrgreen:

Quand Weber est parti dernier, il aurait pu avoir un moteur neuf sans sanction mais Red Bull ne l'a pas fait :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Messagede jmy » Mer 21 Oct 2009 13:23

quidam a écrit:Quand Weber est parti dernier, il aurait pu avoir un moteur neuf sans sanction mais Red Bull ne l'a pas fait :D

C'est vrai ça!
Soit ils sont vraiment très confiants pour Abu Dhabi, soit...

edit : ben non en fait ils lui ont bien mis un moteur neuf au Japon... sauf que c'était le 8ème! rhaaa c'est balot :retsym:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Myster » Mer 21 Oct 2009 17:48

Drool1 a écrit:Ah oui ca a bien tapé!

Il me vient une question d'ailleurs: Si une voiture est tapé comme ca, fort, et que le moteur est peté il se passe quoi? Ca coute un moteur du quota ou le remplacement est autorisé ?


J'me suis posé la même question... C'est con ca, on perd un moteur d'entrée ! Il était neuf en plus non ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Mer 21 Oct 2009 17:53

Myster a écrit:
Drool1 a écrit:Ah oui ca a bien tapé!

Il me vient une question d'ailleurs: Si une voiture est tapé comme ca, fort, et que le moteur est peté il se passe quoi? Ca coute un moteur du quota ou le remplacement est autorisé ?


J'me suis posé la même question... C'est con ca, on perd un moteur d'entrée ! Il était neuf en plus non ?


C'était un moteur neuf ( le 8 ) mais l'impact est sur le ponton (radiateur et réservoir), à voir :wink:

Alonso a encore le 7 qui n'a qu'une course, celui de Suzuka où il n'est pas rentré dans les points donc pas usé.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede poop » Mer 21 Oct 2009 18:05

Un moteur s'use que si on rentre dans les points ? :mrgreen:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Mer 21 Oct 2009 18:31

poop a écrit:Un moteur s'use que si on rentre dans les points ? :mrgreen:


Quand tu te traines à l'arrière, çà m'étonnerait que le moteur tournait plein régime :mrgreen:

On dit bien qui veut aller loin, ménage sa monture :P
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités