[GP09] GP du Brésil à São Paulo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Mar 13 Oct 2009 22:52

Image .:: GP du Brésil 2009 ::. Image


  • Le circuit :

    L'Autódromo José Carlos Pace est situé dans la banlieue de São Paulo. Il tient son nom de l'ancien pilote de F1 José Carlos Pace, mort en 1977 dans un accident d'avion. Néanmoins, il est encore largement connu sous son ancien nom, Interlagos. Le terrain sur lequel est construit le circuit fut acheté à l'origine par des promoteurs en 1936 afin d'y construire des habitations. Cependant, lorsque l'on découvrit que cette zone ne s'y prêtait pas, il fut décidé d'y construire un circuit de course.
    Le nom original du circuit (Interlagos - littéralement "entre les lacs") vient du fait qu'il a été construit entre deux grands lacs artificiels (Guarapiranga et Billings) creusés pour subvenir aux besoins en eau et en électricité de la métropole brésilienne.
    Ce circuit est l'un des rares circuits avec l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari et le circuit d'Istanbul Park à tourner dans le sens anti-horaire. Le tracé actuel date des années 1990 quand le circuit original a été raccourci de 7 829 à 4 397 mètres pour mieux correspondre aux nouvelles normes de la FIA. La conséquence de cette réduction fut notamment la perte de trois longues lignes droites et de trois virages rapides tandis qu'un virage fut renversé et un autre créé. Le tracé original, qui permettait aux voitures de rester à pleine charge pendant plus de vingt secondes, était considéré comme très dangereux (bien qu'aucun accident grave ne se soit produit). La piste actuelle possède une très longue section rapide, des virages rapides ainsi que des zones plutôt lentes. Interlagos est un circuit jugé intéressant car il suit la topographie vallonnée du terrain ce qui rend le pilotage plus difficile et demande plus de puissance au niveau du moteur.

71 tours x 4.309 km = 305.909 km
Image
Record du tour : 1:11.473 - JP Montoya (2004)



  • Données techniques :

    Interlagos est un circuit à plusieurs visages, qui combine des épingles serrées avec l’une des lignes droites les plus longues de la saison. Véritable tracé naturel, Interlagos serpente sur 4,309km et est réputé pour sa surface bosselée, même si le problème a été en partie résolu avec les nouveaux revêtements posés ces dernières années. Les contraintes physiques de ce circuit sont d’autant plus sensibles qu’il tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, soumettant les pilotes –et surtout leur cou- à des forces inverses à celles qu’ils connaissent habituellement. Il est possible de dépasser sur cette piste, surtout à l’entrée du virage n°1. Le compromis de set-up tend généralement à favoriser la vitesse de pointe en ligne droite et non le meilleur chrono possible : cela donne aux pilotes la possibilité de dépasser… et de ne pas se faire dépasser pendant 71 tours de course.

    Aérodynamique : Les contraintes différentes d’Interlagos demandent des qualités quasi opposées aux monoplaces. Les premier et dernier secteurs sont composés principalement de longues lignes droites, où une bonne vitesse de pointe est essentielle pour protéger sa position. Cela signifie qu’un niveau assez minime d’appuis aérodynamiques y est requis. Cependant, le deuxième secteur est constitué de virages plutôt lents, qui demandent une charge élevée afin de procurer de l’adhérence à la ré-accélération, au freinage, et en courbe. La prise en compte de ces deux impératifs donne naissance à un niveau d’appui optimal destiné à réaliser le meilleur temps au tour possible. Cependant, cet optimum doit également prendre en compte les autres concurrents. Pour défendre ses chances et tenter de dépasser dans le virage n°1, il faut pouvoir être rapide en fin de ligne droite : il faut donc réduire l’appui. Fernando explique : « Il est très important de bien sortir du dernier virage avec une bonne vitesse de pointe. De cette manière, on peut bien aborder la dernière ligne droite qui est en montée. C’est à la fin de cette ligne droite que l’on a la meilleure opportunité de dépasser et si on est dans la bonne trajectoire, on peut l’effectuer dans la première chicane. »

    Mise au point : Il est difficile de trouver un bon compromis dans ce domaine, encore une fois à cause des caractéristiques opposées d’Interlagos. Comme pour le secteur aérodynamique, il faut faire des choix et donner la priorité à certains secteurs. Le virage le plus important à Interlagos est le virage12, qui conditionne la vitesse de pointe le long de la longue ligne droite principale, en montée. Nous portons donc une grande attention à la sortie de ce virage, mais si cela peut générer un peu de sous-virage dans les virages serrés du deuxième secteur. Cependant, ce qui est perdu à cette occasion vaut largement les gains réalisés par un bon passage dans le troisième secteur. Le deuxième paramètre important à prendre en compte est la surface de la piste. Interlagos était traditionnellement très bosselé, mais le nouveau revêtement posé récemment permet aux équipes d’utiliser des hauteurs de caisse moins élevées. La situation pourrait être encore meilleure cette année. Le circuit ne soumet pas les freins à rude épreuve mais comporte trois décélérations importantes. L’énergie demandée dans ce domaine est comparable à Barcelone. Fernando explique : « La section du virage six à huit est une partie difficile du circuit et dévoile les contrastes que l’on a à Interlagos. Il faut prendre les virages six et sept comme un seul et même long virage mais il est important d’être aussi régulier que possible à l’approche de cette courbe et de ne pas monter sur les vibreurs. Cette partie est bosselée ce qui peut déstabiliser la voiture. Il est faut également se battre avec du survirage. Ensuite, après un virage rapide, on arrive au virage numéro 8, un des plus lents du circuit. Là, il faut être agressif avec le volant et utiliser les vibreurs, en même temps, il faut se battre avec du sous-virage. »

    Pneumatiques : Interlagos comprend peu de virages à haute vitesse soumettant les enveloppes à des forces latérales élevées. Sachant que la surface n’est pas abrasive, des gommes assez tendres peuvent donc être utilisées sans problème. Par conséquent, Bridgestone apportera les mélanges mediums et extra tendres de sa gamme 2009 ce weekend.

    Moteur : La longue ligne droite principale d’Interlagos demande beaucoup de puissance et la plus longue période de pleine charge dépasse 15 secondes. Tous les moteurs devront également être adaptés aux contraintes de l’altitude car le circuit se situe à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. La pression atmosphérique moindre entraîne une perte de puissance de l’ordre de 7%. Par conséquent les 62% du tour passés à pleine charge correspondent à 56% au niveau de la mer. Cette situation rend la vie de certains éléments mécaniques, comme les pistons, plus facile. Cependant, d’autres éléments, comme le vilebrequin, restent très sollicités. La progressivité est également un facteur important, surtout dans le deuxième secteur. Les pilotes utilisent les vitesses les plus basses à cet endroit, avec des changements de direction vifs et des actions rapides sur les freins comme sur l’accélérateur. L’arrivée progressive de la puissance peut avoir un réel impact sur l’équilibre de la voiture, permettant aux pilotes d’utiliser la trajectoire optimale dans ce secteur.

    Image



    • L'an dernier :

      Renault F1 Team décrocha la deuxième place du Grand Prix du Brésil, ultime épreuve du championnat du monde 2008. La pluie longtemps redoutée s’est finalement abattue sur le tracé d’Interlagos peu avant le départ, entraînant un retard de dix minutes afin de permettre aux équipes de passer les pneus pluie pour le lancement de la course. A l’extinction des feus, Fernando attaquait fort, alors que Nelson est sorti de la piste seul, comme trop souvent. Au fur et à mesure de la course, les conditions de piste n’ont eu de cesse de s’améliorer permettant à Fernando d’opter pour les pneus secs et de pointer à la troisième place après le premier balai des ravitaillements. Un deuxième arrêt au 40ème tour a ensuite permis à l’Espagnol d’accrocher la seconde place. Une averse en fin de course a rendu l’arrivée de ce Grand Prix du Brésil particulièrement palpitante ; Fernando repassant par les stands une dernière fois pour passer les pneus pluie standard pour décrocher définitivement la deuxième place !

    Qualifications :

    Image


    Course :

    Image



    Image



    • Présentation du GP 2009 :

    .:: Fernando Alonso ::.


    Fernando, après un weekend décevant au Japon, dans quel état d’esprit se trouve l’équipe qui se prépare pour le Grand Prix du Brésil?
    Même si le résultat de la course à Suzuka a été décevant, l’équipe reste dans un état d’esprit positif. Nous savons que la voiture est rapide, malheureusement nous n’avons pas eu de chance lors de la séance de qualifications. C’est dommage, car je pense que nous aurions pu marquer des points si ma position sur la grille de départ avait été différente. Nous savons que nous nous battons avec Williams et BMW au championnat des constructeurs, alors chaque point que je pourrais marquer lors des deux dernières courses sera très important.

    Quels souvenirs de course avez-vous du Brésil ?
    Interlagos sera toujours très spécial pour moi car j’y ai remporté deux titres de champion du monde avec Renault. C’est une des plus belles courses de la saison, les fans sont passionnés de Formule Un et l’atmosphère y est très particulière.

    Quels sont les challenges d’Interlagos ?
    La surface est généralement très bosselée, il est donc nécessaire d’avoir une voiture capable de passer sur ces bosses. Le circuit tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, il est donc très physique pour les pilotes. De plus, il présente quelques longs virages à gauche qui sont éprouvants pour les muscles du cou. Il n’est pas facile de trouver la parfaite mise au point de la voiture car il y a des virages rapides, des virages lents, et puis une ligne droite très longue. Le secret pour un bon chrono est d’avoir un package aérodynamique efficace et une voiture avec un bon grip mécanique pour le milieu du tour.


    .:: Romain Grosjean ::.


    Romain, après cinq courses, comment trouvez-vous la Formule Un ?
    La Formule Un, c’est toujours autant de bonheur que lors de ma première course à Valence en août dernier. Ca reste toujours mon rêve et à chaque fois que je monte dans la voiture je me fais énormément plaisir.

    Interlagos sera encore une nouvelle expérience pour vous. Avez-vous hâte de courir au Brésil ?
    Oui, j’ai hâte d’être au Brésil car je n’ai pas envie que cette saison se termine. Interlagos n’est peut-être pas le circuit le plus facile de la saison mais c’est un tracé mythique. Y piloter sera une belle expérience pour moi.

    De quelle manière vous préparez-vous pour aborder ce circuit qui est nouveau pour vous ?
    Il y a deux aspects concernant ma préparation pour le Grand Prix du Brésil. D’abord, il y a la préparation physique. Interlagos est un circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et il peut être assez éprouvant pour les pilotes. Je vais donc bien m’entraîner physiquement, surtout la nuque. Ensuite, je me prépare à connaître le tracé. Je n’ai jamais roulé à Interlagos et donc je visionne un maximum de vidéos embarquées, j’apprends la configuration du circuit. Je vais me rendre à Interlagos dès mon arrivée à Sao Paulo en début de semaine, car l’apprentissage du tracé est très important.

    Quels sont vos objectifs pour ce week-end ?
    Mes objectifs sont de continuer de prendre de l’expérience en Formule Un, de progresser et de me rapprocher le plus possible de Fernando. J’espère pouvoir faire une course sans encombre et essayer de viser les points pour l’équipe. Je vais faire mon maximum en espérant également que la voiture soit compétitive à Interlagos.


    .:: Bob Bell ::.


    Bob, après le podium de Singapour, l’équipe a manqué de chance à Suzuka. Résumez-nous ce weekend...
    Nous sommes déçus de n’avoir pas pu marquer de points surtout parce que la course de Fernando a été très agressive et parce qu’il a pu gagner six places. Au final, nous avons souffert des problèmes rencontrés lors de la séance de qualifications et Fernando s’est élancé de la 16ème place. Malgré le fait que nous n’ayons pas pu marquer de points, l’équipe a fait un très bon travail et nous pouvons être relativement satisfaits d’avoir pu sortir le maximum de cette course vu d’où nous l’avions commencée. Nous nous concentrons désormais sur les deux prochaines courses et je pense que si nous avons une bonne position sur la grille de départ, nous pourrons convertir cette performance en points.

    La bataille pour le classement au championnat du monde des constructeurs est rude – nous voulons battre Williams et nous défendons notre position par rapport à BMW. Cela a-t-il un impact quant à la manière dont vous abordez ces dernières courses de la saison ?
    Je ne pense pas. A chaque course, nous sommes déterminés à gagner ou du moins viser un podium. Nous n’allons rien changer à cette approche fondamentale et commencer à être sur la défensive pour protéger notre position. Le seul moyen possible de vaincre ces deux équipes est d’avoir une approche agressive et d’essayer de maximiser nos positions finales.

    Interlagos est renommé être un circuit bosselé. Il présente pas mal de challenges pour les voitures et pour les pilotes. De quelle manière est-il possible d’avoir du succès au Brésil ?
    C’est un circuit très exigeant pour les pilotes. Il tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et de ce fait il est très physique. En ce qui concerne la voiture, nous aurons un niveau d’appuis assez faible. Un bon équilibre est nécessaire, il mettra les pilotes à l’aise et leur donnera confiance. Cette course se déroule aussi en altitude, à près de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cela a un impact sur la puissance du moteur alors il nous faudra travailler sur la cartographie afin d’optimiser la performance du V8.

    Nous avons récemment annoncé que Robert Kubica sera pilote titulaire de Renault F1 Team à partir de 2010. Qu’est ce qui vous a convaincu que Robert sera le pilote qui répondra aux ambitions de Renault ?
    Tout d’abord, Robert est très rapide, c’est un pilote très régulier qui a déjà démontré ses capacités. C’est également un battant qui n’abandonne jamais et il a un trait de caractère qui va bien avec notre approche chez Renault. Robert est quelqu’un qui va pousser et encourager l’équipe. Sa soif du succès et ses qualités de leader lorsqu’il est au volant d’une voiture seront également motivants. Côté personnalité, il est très sympathique et je pense qu’il va bien travailler avec nos ingénieurs et qu’il aura de bonnes relations avec l’ensemble de l’équipe.


    • Les horaires :

      Vendredi 16 octobre
      Essais L1 : 15h à 16h30
      Essais L2 : 19h à 20h30

      Samedi 17 octobre
      Essais L3 : 16h à 17h
      Qualification : 19h (sur Eurosport)

      Dimanche 19 octobre
      Course : départ à 18h

    • La météo :
      Image
      Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Aceveda » Mar 13 Oct 2009 22:53

Merci had!

J'avais oublié que FA était parti seulement 6e sur lagrille.

Plus que deux courses chez Renault pour lui, sniff.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Mer 14 Oct 2009 09:27

A l’extinction des feus, Fernando attaquait fort, alors que Nelson est sorti de la piste seul, comme trop souvent


Excellent , ca taille chez Renault :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Mer 14 Oct 2009 10:30

Il y a deux longues lignes droites, est-ce-que RF1 va remettre le Kers :roll:

En altitude les moteurs perdent de la puissance, pas le Kers :wink:
Dernière édition par quidam le Mer 14 Oct 2009 10:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Mer 14 Oct 2009 10:31

Ils n'en parlent pas..

C dommage, parsque le circuit a l'air de favoriser le KERS, de meme que l'altitude, puis on a rien a perdre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Mer 14 Oct 2009 15:50

Drool1 a écrit:
A l’extinction des feus, Fernando attaquait fort, alors que Nelson est sorti de la piste seul, comme trop souvent


Excellent , ca taille chez Renault :lol: :lol:


Nan chez Renault c'était ça : "Fernando attaquait fort, alors que Nelson devait renoncer, victime des conditions grip très précaires.", c'est moi qui a modifier le passage :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Mer 14 Oct 2009 15:54

Ah merde :lol:
Je me suis dit " Ils sont en forme didonc :smoke: "
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Mer 14 Oct 2009 20:06

C'est fou comme ils prennent des pincettes avec cette sous-merde de Piquet !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede xav » Mer 14 Oct 2009 20:56

Le programme tv siou plai :)

En plus c'est pas ce weekend qu'on change d'heure? Ca va etre la merde pour s'y retrouver encore
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Mer 14 Oct 2009 21:06

Ben les horaires sont mis en haut, donc suffit de s'y référer (-)

Pour le programme, seuls les EL1 seront en direct, les EL2 en différé vendredi à 22h15 tout comme les EL3 le samedi à 18h15 juste avant la qualif qui sera aussi sur Eurosport en direct à 19h.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede xav » Mer 14 Oct 2009 22:03

Pardon j'avai pas vu car d'habitude c'est dans un tableau/image
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Myster » Jeu 15 Oct 2009 05:50

xav a écrit:Pardon j'avai pas vu car d'habitude c'est dans un tableau/image

Grave erreur ce que tu dis !!! Had met toujours les horaires de tout le weekends a la fin du topic de présentation !! Le tableau image que tu vois, cest juste un complément de la part de Le Toulonnais !!

Ralala xav... C'est pas bien... lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Le Toulonnais » Jeu 15 Oct 2009 12:52

Myster a écrit:Le tableau image que tu vois, cest juste un complément de la part de Le Toulonnais !!

Oui c'est très utile pour les personnes qui travaillent au McDo (pas moi) ou qui veulent connaitre les horaires des rediffusions puis les horaires d'Auto-Critiques.

xav a écrit:Pardon j'avai pas vu car d'habitude c'est dans un tableau/image



Pour le Grand Prix du Brésil la diffusion sera particulière sur Eurosport : la deuxième et la troisième séance seront en différé, et les qualifications seront diffusées sur Eurosport et pas sur TF1 :( . La deuxième séance sera visible sur la chaîne allemande DSF (canal 415 de CanalSat) en direct à 19h00 vendredi, mais pas la troisième. Lundi soir, l’invité d’Auto-Critiques sera Jules Bianchi.

Le programme TV du Grand Prix de Singapour
Image



Le bon temps Image

Brésil 2006 : Alonso et Renault Champion du Monde 2006
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Aceveda » Jeu 15 Oct 2009 18:03

oh my god la barbichette est de retour après plus de 5 ans d'absence :mrgreen:

Image
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Nico Marlyn » Jeu 15 Oct 2009 18:24

Week-end pluvieux en vue à Interlagos
Le Grand Prix du Brésil sera probablement perturbé par la pluie. Cela pourrait avoir une influence sur l’attribution du titre...
Mots-clés :
F1
A Suzuka, il y a deux semaines, les essais du vendredi se sont déroulés sous la pluie mais le soleil est apparu pour la suite du week-end.

Cette fois, à Interlagos, on prévoit des averses pour les trois journées, notamment au moment des qualifications et de la course. Il pleut ce jeudi à São Paulo.

L’an dernier, le départ avait été retardé à cause d’une forte averse. La pluie avait fait son retour dans les derniers tours.

Timo Glock a été l’un des seuls pilotes à ne pas changer de pneus et il a failli priver Lewis Hamilton du titre, mais l’Anglais a réussi à le doubler dans le dernier virage.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede poop » Jeu 15 Oct 2009 19:19

Putain que je suis nostalgique des titres 2005 et 2006...c'était vraiment bon, c'était énorme !

Je regrette vraiment qu'on ai pas eu droit à ce genre de succès en 2008 et 2009 avec Fernando ! Renault et Fernando sont vraiment indissociables ! :cry: :cry:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede poop » Jeu 15 Oct 2009 19:23

D'ailleurs, pendant que j'y suis, il me semble que RF1 avait donné tout le transcript radio du GP du bresil 2006...est-ce que quelqu'un l'a encore aujourd'hui ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede hcinou » Jeu 15 Oct 2009 21:32

http://f1.automoto365.com/news/f1/l-int ... 193-1.html

http://f1.automoto365.com/news/f1/l-int ... 194-1.html

ahhhhhhhhhhhh le rouge toute une histoire
mais sa fait zizir de relire sa et ressentir la joie
Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede xav » Jeu 15 Oct 2009 22:01

Il a retrouvé le sourire! Bon signe?
Image
15.10.2009 Sao Paulo, Brazil, Romain Grosjean (FRA) , Renault F1 Team - Formula 1 World Championship, Rd 16, Brazilian Grand Prix, Thursday

Genre, elle tourne la tete exprés pour "garder le secret"
Image
Image
15.10.2009 Sao Paulo, Brazil, Romain Grosjean (FRA) , Renault F1 Team and his girlfriend Marion Jolles (FRA) - Formula 1 World Championship, Rd 16, Brazilian Grand Prix, Thursday

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP du Brésil à São Paulo

Messagede gpadpo » Jeu 15 Oct 2009 22:16

Marion :love: Même de dos :love2:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités