[GP11] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP11] GP du Canada à Montréal

Messagede mAt » Dim 12 Juin 2011 22:04

Quel final !
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP11] GP du Canada à Montréal

Messagede david78 » Dim 12 Juin 2011 22:07

On l'aura longtemps attendu, mais quelle course !!
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1600
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP du Canada à Montréal

Messagede mAt » Dim 12 Juin 2011 22:07

Je suis content pour button !

Ca change un peu o:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP11] GP du Canada à Montréal

Messagede Sgrud » Dim 12 Juin 2011 22:08

Oui quelle course !!!!!

Le DRS donne vraiment du spectacle !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP11] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Juin 2011 22:09

Dommage pour Vettel, mais superbe course de Button ! Reste à voir s'il ne va pas être pénalisé...

Belle course de Vitaly aussi, dommage pour Nick. Quand à Lotus, la fiabilité pas top...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP du Canada à Montréal

Messagede Le Toulonnais » Dim 12 Juin 2011 22:11

Très belle fin de GP. Dommage que Heidfeld est tout perdu avec cette touchette contre Koba, il aurait fait un bon résultat. Finalement la 5ème place de Petrov n'est pas si mal...
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP11] GP du Canada à Montréal

Messagede david78 » Dim 12 Juin 2011 22:12

Franchement, personne ne mérite de pénalité. Les conditions étaient difficile et ce ne sont que des incidents de course.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1600
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP du Canada à Montréal

Messagede mAt » Dim 12 Juin 2011 22:14

Bon au lit après toutes ces émotions ^^
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP11] GP du Canada à Montréal

Messagede LosangeF1 » Dim 12 Juin 2011 22:16

mais quelle vitalité :love:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP11] GP du Canada à Montréal

Messagede Drool1 » Dim 12 Juin 2011 22:42

GP de malade!!!!
Pas de chance Heidfeld... Petrov assure la P5.

Bon j'aime pas Mclaren, mais je suis content pour Button quand même.

Ce fut long, et ma connexion qui ramait quand le GP repart, un scandale lol :w:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP du Canada à Montréal

Messagede buggyboy » Dim 12 Juin 2011 22:49

et merde je croyais que le gp etait terminé apres le jt de TF1.....


j'ai tout loupé calimero:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP11] GP du Canada à Montréal

Messagede Romain » Dim 12 Juin 2011 22:50

Je me suis régalé !! :D

Vitaly pas mal, Nick un peu à la ramasse ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP du Canada à Montréal

Messagede quidam » Lun 13 Juin 2011 05:39

Finalement Petrov est à 1 point de Massa au CDM :P

Il a déjà plus de points que lors de la saison 2010. Voyons si LRGP a trouvé la bonne direction pour améliorer sa R31.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Juin 2011 09:56

Les communiqués :

RSF1 : Double podium pour le RS27 au chaotique Grand Prix du Canada


De fortes pluies, cinq périodes sous voiture de sécurité, une interruption de la course pendant deux heures et des incidents de diverses importances, telles sont les grandes lignes du Grand Prix du Canada qui s’est déroulé aujourd’hui. Malgré le chaos ambiant, deux moteurs Renault RS27 sont montés sur le podium grâce notamment à la deuxième place de Sebastian Vettel, Red Bull Racing-Renault, qui termine la course de 70 tours à la deuxième place – perdant sa place de leader dans les tous derniers virages, au profit de Jenson Button. Mark Webber, son coéquipier de chez Red Bull, a piloté avec maturité lors de ce Grand Prix et prend la troisième place. Le pilote Lotus Renault GP Vitaly Petrov, également équipé du RS27, a fini cinquième, soit cinq places de mieux que sur la grille de départ, permettant ainsi au RS27 d’obtenir trois des 10 premières positions. Jarno Trulli, de Team Lotus, a terminé cette course – qui aura finalement duré quatre heures - en 17ème position.

Sebastian Vettel conserve son avance au championnat sur Jenson Button, nouveau deuxième, tandis que Mark Webber reste troisième. Dans le championnat des constructeurs, Red Bull Racing-Renault accentue son avance à 255 points devant McLaren (186), Lotus Renault GP se maintenant quatrième.


Les points clés de la course :

  • Red Bull Racing

Sebastian a réussi sa sixième pôle de l'année avec le Renault RS27, continuant la série ininterrompue de pôles cette saison pour Red Bull Racing-Renault. Le champion du monde en titre a établi un temps deux secondes sous celui de référence en 2010 afin d’assurer sa 21ème pôle position, la 183ème de Renault en F1 et la 27ème pour le partenariat Red Bull-Renault. Sebastian a contrôlé la course pendant la majorité des 70 tours, et réussissait à contenir Button après la dernière période sous safety-car, mais il est sorti trop large à seulement quelques virages de la ligne d’arrivée, laissant passer le Britannique. Mark a eu une course difficile, avec un tête à queue après la première période sous voiture de sécurité suite à un contact avec la McLaren de Lewis Hamilton. Il chuta alors à la 14ème place, mais après la quatrième période sous safety-car, il était de retour dans le top dix, passant aux pneus slicks dans le tour 51 avant de s’élancer en chasse de la troisième place. Après quelques échanges musclés avec Schumacher et Button, il réussit à passer troisième à trois tours de l’arrivée, obtenant ainsi son troisième podium de l'année.

  • Lotus Renault GP

Nick et Vitaly ont chacun également utilisé le RS27 pour se qualifier dans le top dix, avec Nick partant 9ème et Vitaly 10ème. Nick dut abandonner dans le tour 55 après un accident de course avec Kamui Kobayashi ayant endommagé son aileron avant, ce dernier est passé sous la voiture pour l’envoyer en glissade dans les rails de sécurité. Vitaly a terminé au cinquième rang avec le troisième tour le plus rapide en course et se retrouve maintenant à la septième place du championnat des pilotes.

  • Team Lotus

Après un début de week-end très solide, qui a vu Team Lotus se qualifier à seulement une demi-seconde de Q2, la course elle-même s'est avérée plus difficile, Heikki et sa T128 abandonnant dans le tour 36 suite à un problème d’arbre de transmission. Jarno s’est bien défendu après avoir laissé quelques places après son premier arrêt au stand, mais il a perdu encore plus de temps lorsqu’une partie d’amortisseur tomba à ses pieds dans le cockpit. Il réussit cependant à amener la voiture à l'arrivée en 17ème place.


Rémi Taffin, responsable des activités piste de Renault Sport F1, donne son point de vue sur le week-end :

Le Grand Prix du Canada est toujours un défi de taille pour les moteurs car la piste de 4,361 km possède une ligne droite longue d'1 km qui représente 25% de la distance totale du tour, ainsi que des virages serrés aux angles aigus. En conséquence de quoi le circuit réclame une bonne puissance motrice dans les hauts régimes tout en étant très souple et réactif. Avoir deux moteurs sur le podium sur une telle piste, et trois dans le top 10, est un très bon résultat.

La pluie a évidemment joué un rôle important dans la stratégie de gestion du moteur, car nous avons opté pour des cartographies plus douces afin de permettre aux pilotes d’accélérer plus régulièrement en sortie de courbe sur le mouillé. Nous avons également du surveiller les taux de consommation de carburant à cause des temps au tour en constante évolution, des ravitaillements fréquents puis des périodes sous voiture de sécurité, ce qui nous rend plutôt satisfaits du résultat final.

Félicitations à Red Bull Racing pour sa course bien gérée, c'est vraiment dommage de passer à côté de la victoire dans les derniers mètres, mais Sebastian conserve malgré tout une avance confortable au championnat. Lotus Renault GP reste également quatrième et a prouvé qu'ils étaient de nouveau compétitifs. Il est regrettable que Nick n’ait pas pu leur permettre de réaliser une double arrivée dans les points, mais dans de telles conditions c'est une véritable loterie. Team Lotus a encore fait de bons progrès ce week-end et nous sommes très heureux de la façon dont ce partenariat arrive à maturité.

Nous pouvons décemment espérer une telle forme pour tous nos partenaires lors de la prochaine étape de Valence, aux caractéristiques semblables à ici avec des virages serrés, des zones lentes suivies de fortes réaccélérations, ainsi que quelques sections à grande vitesse.


Les statistiques de Renault en F1 :

135 victoires, 183 pôles, 267 podiums

RBR : Double podium, 33 points supplémentaires


Sebastian Vettel : "Bien sûr, je suis déçu. C'était une course très difficile, du début à la fin, et nous avons mené chaque tour, mis à part le dernier ou plutôt une partie du dernier. Je pense que j'ai été probablement trop conservateur quand j'étais en tête après la dernière voiture de sécurité, je n'ai pas creusé assez d'écart. J'ai simplement essayé de maintenir l'écart qui me séparait des voitures qui étaient derrière. Puis j'ai vu Jenson arrivé. J'ai attaqué et je pensais que ce serait suffisant pour la fin. Visiblement ce n'était pas le cas, et j'ai fait une erreur. C'est de ma faute, et lorsque ça arrive, vous devez élargir un peu la trajectoire. Comme il n'y avait qu'une seule trajectoire possible sur la piste, je me suis retrouvé sur la partie humide et il était alors assez facile pour Jenson de me passer. Malgré tout, je pense que c'était une bonne journée. C'était facile de faire des erreurs et beaucoup de pilotes n'ont pas vu l'arrivée. Bien sûr, quand vous avez la victoire entre vos mains et que vous la donné à un autre, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Mais, je pense que dans l'ensemble, ce fut une bonne course pour nous aujourd'hui."

Mark Webber : "Ce fut une course mouvementée! J'ai eu quelques voitures à dépasser après la pause, ce n'était pas trop dur jusqu'à ce que la trajectoire sèche et que ce soit glissant en dehors. Il devenait donc très dur de dépasser certains pilotes, car il n'y avait qu'une petite fenêtre pour passer à l'intérieur ces pilotes. Lorsque vous vous retrouvez face à des gens expérimentés comme Michael (Schumacher) et Nick (Heidfeld), ça devient encore plus délicat. J'ai décidé de tenter un coup de poker en montant les pneus slicks. J'étais content de voir que tous les autres ne m'ont pas imité immédiatement et j'ai donc eu deux tours pour me remettre en course pour le podium. Puis ce fut un combat assez sympa avec Michael. Nous voulions tous les deux le même morceau de piste au freinage de la chicane. Mais JB est arrivé, et il volait. Le résultat d'aujourd'hui permet à l'équipe de marquer beaucoup de points et c'est un bon résultat, je suis donc très heureux.

Christian Horner : "Après un long après-midi et avoir quasiment mené chaque tour de la course, il est évidemment frustrant de perdre le grand prix en étant presque en vue du drapeau à damiers. Jenson a été très rapide dans les derniers tours de la course et Sebastian se battait très fort pour le garder hors de la zone DRS, parce que nous avons pu voir la puissance que ça lui apportait. Malheureusement Sebastian a fait une erreur dans un jour où beaucoup de pilotes ont fait beaucoup d'erreurs. Il l'a payé au prix fort, mais deuxième est encore un très bon résultat et loin d'être désastreux. Nous avons prit beaucoup de points et Sebastian a seulement 14 points de retard sur le nombre maximum de points possible courses, ce qui est un exploit en soi. Je pense que la F1 a offert un divertissement extraordinaire cet après-midi. Mark s'est battu dans le peloton pour revenir et a eu un beau duel avec Michael. Il a très bien piloté pour rejoindre Sébastien sur le podium, donc d'un point de vue l'équipe être deuxième et troisième sur une course où ni Fernando, ni Lewis n'ont marqué des points, c'est encore un très bon après midi. Coup de chapeau aux gars qui étaient sous la pluie pendant 1h30 aujourd'hui pour attendre le restart, en espérant qu'il n'y aura pas trop de rhume, demain matin."

Cyril Dumont, Renault Sport F1 : "J'ai des sentiments mitigés aujourd'hui. C'était une belle remontée de Mark, qui était 14ème après l'incident du 2ème virage avec Lewis. Pour Sebastian, c'était une course plus simple, mais malheureusement, il fait une petite erreur à la fin. Mais pour le championnat, c'est encore un très bon résultat pour lui. Il a commencé la course avec 58 points d'avance sur Hamilton et il a maintenant 60 points d'avance sur Button. Pour l'équipe c'est également un bon résultat, nous avons obtenu plus de points que les autres."

De Red Bull Racing


LRGP : GP du Canada, dimanche 12 juin


Au bout d’un Grand Prix du Canada détrempé et marqué par plusieurs apparitions de la safety car, Vitaly a assuré dix points supplémentaires pour l’équipe, mais la course de Nick s’est achevée trop tôt, suite à un accrochage avec Kobayashi alors qu’il se battait pour la cinquième place.

  • LRGP reste quatrième du championnat des constructeurs avec 60 points.
  • Grâce à sa performance, Vitaly grimpe au septième rang du championnat des pilotes avec 31 points, un point derrière Felipe Massa.
  • Vitaly a réalisé le troisième meilleur tour en course, derrière Jenson Button et Sebastian Vettel.
  • Avec 1435 kilomètres parcourus au total des courses depuis le début de la saison, LRGP est la deuxième équipe la plus constante derrière Mercedes.

Vitaly Petrov, P5, R31-05
Aujourd’hui, les conditions sont devenues très difficiles après quelques tours et arrêter la course était la bonne décision. Il n’y avait absolument aucune adhérence et la voiture partait en aquaplaning partout. Lorsque la course est repartie, nous avons essayé de tirer le meilleur de notre position. J’étais quatrième parce que j’avais décidé de ne pas changer de pneus avant le drapeau rouge. A partir de là, j’étais dans une excellente position pour me battre. D’un côté, terminer cinquième après être parti dixième est un bon résultat. Mais d’un autre côté, je pense vraiment que j’aurais pu monter sur le podium. Cela dit, je suis heureux de ces nouveaux points et je pense que nous sommes de retour après quelques courses difficiles. Un grand merci à toute l’équipe pour son travail ce week-end.

Nick Heidfeld, Abandon, R31-04
Naturellement, c’est une grande déception pour moi de ne pas avoir fini cette course. Je suivais Kamui (Kobayashi) et il s’est passé quelque chose. Il a ralenti soudainement et je l’ai heurté à l’arrière. La conséquence a été mon aileron avant cassé et passé sous la voiture et ensuite ma sortie de piste. Je me bagarrais pour la cinquième place et de bons points, alors je suis frustré de ne pas avoir tiré meilleur parti de ma bonne qualification hier. Aujourd’hui, nous avons vécu une course pleine d’imprévus et j’ai piloté du mieux que j’ai pu dans ces circonstances. Je me tourne maintenant vers Valence où j’espère récolter plus de points pour l’équipe.

Eric Boullier, Team Principal et Directeur
Encore une fois, l’équipe marque des points aujourd’hui. Ainsi, nous avons placé au moins une voiture dans le top 10 à chaque course depuis le début de la saison Nous avons aussi compris l’origine de pas mal de nos récents problèmes et les solutions apportées à Montréal étaient prometteuse parce que notre rythme s’est nettement amélioré. Cela dit, malgré ces points positifs, nous quittons Montréal avec des sentiments mitigés. D’abord nous aurions pu marquer des points avec nos deux voitures aujourd’hui. Malheureusement, Nick a été piégé par Kamui Kobayashi qui était inhabituellement lent à la sortie du virage 2. Jusque-là, sa course était parfaite. Avec un peu de chance, Vitaly aurait aussi pu terminer un peu mieux classé aussi.

Alan Permane, Chef ingénieur piste
Un après-midi très mouvementé. Le sentiment est que nous sommes un peu malchanceux de ne repartir qu’avec la cinquième place. Nous avons pris la bonne décision dans la première partie de la course. Les autres teams s’arrêtaient pour passer les pneus intermédiaires, mais nous avons choisi de garder les pluie parce que nous voyions qu’il allait continuer à pleuvoir beaucoup. Malheureusement, Nick s’est accroché avec Kamuji (Kobayashi) il a perdu son aileron avant et a fait une sortie de piste qui l’a éliminé. Mais Vitaly a mené une course solide qui lui permet de terminer cinquième. Nous avions pour objectif de voir les deux voitures dans les points et de ce point de vue, nous aurions pu faire mieux.

Ricardo Penteado, Chef motoriste LRGP, Renault Sport F1
Une course très agitée pour tout le monde et presque impossible à résumer en quelques mots. C’est un bon résultat pour Vitaly d’assurer la cinquième place et les points qui vont avec, ce qui sera important pour le championnat des constructeurs, puisque Mercedes a obtenu un bon résultat ici. Nous avons été agressifs avec sa stratégie carburant, en comptant sur l’aide de la pluie pour balayer d’autres possibilités. Nous étions très, très justes à la fin Nous avions changé le moteur dfe Nick par précaution la nuit dernière. Il semblait bien pendant la course et c’est dommage de ne pas avoir récolté les points qu’il méritait. Dans l’ensemble, les voitures étaient compétitives pendant toute la course et cela va nous donner confiance pour le retour en Europe et la prochaine course."

  • Le saviez-vous ?
Après une analyse sur l’huile du moteur de Nick vendredi soir, l’équipe a détecté une proportion inhabituelle de plomb qui aurait pu causer une casse moteur. Par mesure de précaution, l’équipe a décidé de le changer pour un bloc neuf. En conséquence, dans le futur, ce moteur ne devra être utilisé que les vendredis seulement.

De Lotus Renault GP
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP du Canada à Montréal

Messagede Jedimaster » Lun 13 Juin 2011 11:27

Je trouve que le comportement de KOBAYASHI est scandaleux.
Il a volontairement ralenti pour que Heidfeld le percute. Il a répété la maoeuvre avec Rosberg.


Voilà ce que dit Boullier:

Malheureusement, Nick a été piégé par Kamui Kobayashi qui était inhabituellement lent à la sortie du virage 2.

Voilà ce que dit Rosberg:

"C’était une course très difficile cet après-midi. Globalement, tout allait avec la voiture et en fin de course j’étais dans les points. J’essayais de dépasser Kobayashi et j’étais très proche de lui au virage 10, mais il a ralenti au moment où je ne m’y attendais pas. Je l’ai heurté et j’ai endommagé mon aileron avant, qui s’est finalement détaché dans le dernier tour," a expliqué Rosberg.

Kobayashi ralentit à des endroits où il n'y a pas lieu de ralentir afin de surprendre ses adversaires et de les mettre hors course en déclenchant un accident.
Il s'en sort très bien. La FIA n'a ouvert aucune enquête.
Avatar de l’utilisateur
Jedimaster
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 19:18
Localisation: Bordeaux

[GP11] GP du Canada à Montréal

Messagede Myster » Lun 13 Juin 2011 12:01

Kobayashi kamikaze ? (Rah c'est sale de dire ca !!)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Juin 2011 12:03

Pas si kamikaze, parce qu'il a pu continuer... Mais c'est clair que la FIA aurait pu ouvrir une enquête.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP du Canada à Montréal

Messagede Romain » Lun 13 Juin 2011 12:17

C'est limite c'est vrai, mais bon, tout le monde l'a fait ce coup là ... Après, deux fois en 20 tours ça fait beaucoup ! :neutral:

S'il en veut plus qu'on l'appelle "Kobacrashy", il faudra lutter en piste sans ce genre de solutions. une fois qu'il aura mieux qu'une Sauber peut-être.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

[GP11] GP du Canada à Montréal

Messagede Myster » Lun 13 Juin 2011 13:12

Mais cette méthode est une technique défensive classique non ? Je pense que tous les pilotes ont déjà prit un virage plus doucement que la normale, ou plus large, ou freiné différemment non ?

Après de là a provoquer un crash...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP du Canada à Montréal

Messagede mAt » Lun 13 Juin 2011 19:16

Myster a écrit:Mais cette méthode est une technique défensive classique non ? Je pense que tous les pilotes ont déjà prit un virage plus doucement que la normale, ou plus large, ou freiné différemment non ?

Après de là a provoquer un crash...


Nan mais c'est ca. Le mec c'est un pilote, pas un bisounours. Il défend sa position comme il peut. Si le mec derrière est pas capable de freiner quand il faut, c'est pas de sa faute.
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités