[GP12] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP12] GP du Canada à Montréal

Messagede Sgrud » Dim 10 Juin 2012 21:09

Oui, Button est en plein naufrage :(
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP12] GP du Canada à Montréal

Messagede polo1006 » Dim 10 Juin 2012 21:18

Très bonne course de Romain! Et dommage pour raiko, j'ai vraiment cru qu'il allait finir sur le podium

Je suis persuadé que Lotus est l'équipe qui a le mieux réglé la voiture pour la course pendant les essais libres... Ce qui donne le résultat d'aujourd'hui.

Vivement la prochaine course !!!
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP12] GP du Canada à Montréal

Messagede Nico Marlyn » Dim 10 Juin 2012 21:19

Oui, enfin, pour Button, la réalité d'un jour n'est pas forcement celle du lendemain.

Quand à Valence, s'il fait chaud, ou plus de 30° sur la piste (il parait que c'est à partir de cette température là que la Lotus est optimale) ca devrait le faire. Avant la course, à Monaco, Lotus était la principale menace de top teams. Là, ca sera l'espagne, fin Juin, il devrait faire chaud!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP du Canada à Montréal

Messagede Myster » Dim 10 Juin 2012 21:20

Schum a abandonné, il a envoyé qui sur la lune cette fois ?

Burton il fait peine à voir... Et il s'est passé quoi avec massa au départ ? Comment ça se fait que Perez est p3 à l'arrivée ?!

Cool pour romain et lotus au final =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Juin 2012 21:27

Myster a écrit:Schum a abandonné, il a envoyé qui sur la lune cette fois ?


Son DRS restait ouvert, et comme il active également le F-duct sur l'aileron avant, sa voiture était inconduisible en virage. Abandon aux stands.

Myster a écrit:Et il s'est passé quoi avec massa au départ ?


Rien de particulier au départ, mais il a fait un joli tête à queue après quelques tours et à chuté en 13ème position il me semble.

Myster a écrit:Comment ça se fait que Perez est p3 à l'arrivée ?!


Il a fait un bon départ, a déroulé sa stratégie exactement comme il le fallait (1 arrêt) et attaquait fort lors des arrêts ravitaillement des voitures qui le devançaient.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP12] GP du Canada à Montréal

Messagede Myster » Dim 10 Juin 2012 21:30

Merci Had c'est sympa de résumer !

Elle est marrante la panne de schumacher...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP du Canada à Montréal

Messagede aifol » Dim 10 Juin 2012 21:38

Je me rappelle qu'au début du DRS, quand certains disaient que ça pourrait être dangereux au cas où il se bloque les autres répondaient que non le DRS c'est super sécurisé et que de toute façon si y'a un soucis il ne pourra être en panne que en position fermé...

Le DRS la grosse escroquerie encore sur ce GP, à par quelques impatients tout le monde attendait de pouvoir l'utiliser pour doubler le coude à la portière. En plus le premier est super cocu alors que derrière c'est la fête du rupteur pour tout le monde.
Y'a aussi le fait que les gars se retiennent de doubler à l'épingle avant la ligne droite, sur ce GP on perd 90% des tentatives couillues en fait.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP12] GP du Canada à Montréal

Messagede ben13.mars » Dim 10 Juin 2012 21:40

aifol a écrit:Je me rappelle qu'au début du DRS, quand certains disaient que ça pourrait être dangereux au cas où il se bloque les autres répondaient que non le DRS c'est super sécurisé et que de toute façon si y'a un soucis il ne pourra être en panne que en position fermé...

Le DRS la grosse escroquerie encore sur ce GP, à par quelques impatients tout le monde attendait de pouvoir l'utiliser pour doubler le coude à la portière. En plus le premier est super cocu alors que derrière c'est la fête du rupteur pour tout le monde.
Y'a aussi le fait que les gars se retiennent de doubler à l'épingle avant la ligne droite, sur ce GP on perd 90% des tentatives couillues en fait.


Il y a quand même eu de beaux dépassements même sans le Drs ;)

Edit : la zone à été raccourcie à la demande des pilotes
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP12] GP du Canada à Montréal

Messagede Lorix » Dim 10 Juin 2012 22:03

Course génial, moi cette total imprévisibilité des coures ça ne me dérange pas du tout, au contraire! ya du spectacle!
Vivement Valence, la victoire d'une Lotus se rapproche, on ne se satisfait plus des podiums :P
Lorix
 
Messages: 37
Inscription: Mer 19 Mai 2010 12:58

Re: [GP12] GP du Canada à Montréal

Messagede Nico Marlyn » Dim 10 Juin 2012 22:53

aifol a écrit:Y'a aussi le fait que les gars se retiennent de doubler à l'épingle avant la ligne droite, sur ce GP on perd 90% des tentatives couillues en fait.


C'est justement un dépassement que Shumacher a fait (sur Kobayachi je crois), et même que Koba l'a redoublé apres dans la ligne droite
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Messagede jmy » Lun 11 Juin 2012 20:44

Ah Ah mes amis ! Le podium le podium !
Comme dit quidam, c'est bienvenue après le fabuleux week-end monégasque et ça fait du bien.
Le Romain il assure, maintenant la P2.
Déçu quand même pour Kimi, il était devant Perez et Webber avant de rentrer et fini derrière. J'ai comme l'impression qu'ils ont trop voulu économiser les super-tendres après son arrêt, contrairement à Perez qui a direct tapé dedans.

HAD RF1 a écrit:Son DRS restait ouvert, et comme il active également le F-duct sur l'aileron avant, sa voiture était inconduisible en virage. Abandon aux stands.

Bien fait ! Z'avaient qu'à pas "légalement tricher" avec leur DRS-Fduct tiens :smoke:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP12] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Lun 11 Juin 2012 21:20

Image

Quelques autres photos (F1i.com) :













Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP12] GP du Canada à Montréal

Messagede Nico Marlyn » Lun 11 Juin 2012 23:14

Motors TV au debriefing ont soulevé un point important: on arrive sur les "GP d'été", les GP censé etre chauds...

Suivez mon regard... Raikko et Grosjean vont peut etre remonter au classement...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Messagede jmy » Mar 12 Juin 2012 08:07

Ouais c'est ce que je me dis aussi.
Mais dans le lot y'a aussi Silverstone et Spa qui ne sont pas des modèles de canicule... espérons que cette année le soleil soit de la partie.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP12] GP du Canada à Montréal

Messagede Drool1 » Mar 12 Juin 2012 09:27

Je loupe un GP et Grosjean fait P2 (-) :D

Super content, surtout que je sentais mal le Canada, et la on arrive sur la chaleur! Quelques evos, des courses chaudes, des progrès en qualif et l'equipe va gagner des courses! C'est obligatoire 8)

Bon maintenant je vais essayer de telecharger le GP, si quelqu'un a un lien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP12] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Mar 12 Juin 2012 10:50

Drool1 a écrit:Bon maintenant je vais essayer de telecharger le GP, si quelqu'un a un lien...


C'est dans un topic du forum (-)

formula-1-2012-season-full-races-t1150-60.html#p86208
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP12] GP du Canada à Montréal

Messagede Drool1 » Mar 12 Juin 2012 13:30

HAD RF1 a écrit:
Drool1 a écrit:Bon maintenant je vais essayer de telecharger le GP, si quelqu'un a un lien...


C'est dans un topic du forum (-)

formula-1-2012-season-full-races-t1150-60.html#p86208


:oops: oups.
Merci :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron