[GP13] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Dim 9 Juin 2013 21:31

Boulier qui justifie la contre perf par la faible abrasivité de la piste. Il promet un retour au premier plan à Silverstone. C'est noté ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede Ghost Rider » Dim 9 Juin 2013 21:40

Ce circuit est parmis les circuits les moins abrasifs du plateau alors c'est normal que Lotus perde un peu* de son avantage et que des voitures comme les Merco et les RedBull y redeviennent a l'aise...

*je dis un peu parcequ'il est impossible de quantifier ca quand on sait qu'en plus des caractéristiques particulières de cette l'asphalte on a eu des températures relativement basses et des problèmes sur la voiture qui devait montrer le vrai niveau de Lotus ici (Freinage/Kers récalcitrants, conso excessive donc régime/mélange pas optimal)
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede franki ki » Dim 9 Juin 2013 22:02

bin voyons , quand je relis les déclaration du début de week end ça avait pas l air de le inquiéter. bref de la com encore. allez on verra Silverstone. s ils se loupent encore alors ce sera termine
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede quidam » Lun 10 Juin 2013 09:45

Bizarre ce qui est arrivé à Grosjean avec ses supersofts : 10 tours et obligé de les changer au lieu de 20 minimum (avec le plein) :roll:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede aifol » Lun 10 Juin 2013 10:49

Bon on se plaint mais je n'ose penser aux sentiments des supporters de Mclaren, on peut dire que Lotus se débrouille quand même pas mal :D
Silverstone sera déterminant, faudra vraiment être de retour sinon le gouffre sera déjà trop grand.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Lun 10 Juin 2013 11:13

Il ne faut pas oublier que le Canada est la première course où Lotus passe réellement à côté de son week-end depuis le début de la saison.

On a tous en tête le mauvais résultat de Monaco, mais celui ci n'est pas imputable à l'E21 directement : Romain était diablement rapide, mais sa course a été ruinée par le trafic en qualifs. Quand à Kimi, il occupait une place relativement correcte avant de croiser Perez.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede ben13.mars » Lun 10 Juin 2013 14:27

Ghost Rider a écrit:Ce circuit est parmis les circuits les moins abrasifs du plateau alors c'est normal que Lotus perde un peu* de son avantage et que des voitures comme les Merco et les RedBull y redeviennent a l'aise...


Pour appuyer ce que tu dis, la piste a été nettoyée chaque jour par de la pluie donc la piste était quasi-neuve pour la course. Et le reste de l'année elle sert juste pour faire du vélo (sauf pour un passage de Nascar).
+ Piste froide avec même une baisse de température sur la fin de course

Mais bon oui il faudra voir le prochain GP car on était bien en deçà des attentes et je pense que quand on lit les décla de chacun l'équipe est déçue.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede ben13.mars » Lun 10 Juin 2013 14:31

david78 a écrit:Villeneuve a sorti que Vettel a fait au moins 3 ou 4 erreurs et qu'il était faible psychologiquement :lol: :lol:


Bon c'est vrai que Vettel a fait des erreurs pendant le GP : touché le mur dans les premiers tours alors qu'il était tout seul, sortie au virage 1 en fin de course... Mais tout le monde a fait des erreurs dans ce GP dans les premiers au classement. La piste a pas aidé avec sa température.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede Sgrud » Lun 10 Juin 2013 18:32

Allison n'est plus là non plus...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede franki ki » Mar 11 Juin 2013 06:49

Ouai sgrud, moi je pense que ça va leur faire mal le départ d'allison.
Et puis pourquoi il est parti au juste?
Ok le salaire et après? Peut être qu'il savait que l'écurie est mal en point...

Bref on verra dans 3 semaines.
Et au fait le moteur renault il le confirme quand? Enfin s'il le confirme un jour...
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede aifol » Mar 11 Juin 2013 08:51

Renault a dit que tout serait décidé d'ici fin juin.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede quidam » Mar 11 Juin 2013 09:03

Le départ d'Allison n'aura pas de conséquence cette année car Enstone déroule le programme planifié. Il pourrait y en avoir que pour 2014 et encore car ce n'est pas un ingénieur en mécanique et l'aéro sera moins important en 2014. La grosse difficulté pour Enstone reste le budget.

Lotus continue à investir dans son personnel :

http://www.racestaff.com/
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Mar 11 Juin 2013 09:32

franki ki a écrit:Ouai sgrud, moi je pense que ça va leur faire mal le départ d'allison.
Et puis pourquoi il est parti au juste?
Ok le salaire et après? Peut être qu'il savait que l'écurie est mal en point...


Et pourquoi Gascoyne est parti en 2003 ? Pourquoi Bob Bell est parti en 2010 ? C'est le jeu, rares sont les ingénieurs renommés qui restent toute leur carrière dans la même équipe. Alisson avait d'ailleurs déjà quitté Enstone pour aller chez Ferrari.
En plus, selon les dernières rumeurs, ce serait chez Red Bull qu'il est attendu, pour préparer la succession de Newey. Joli challenge !

Concernant l'état de forme de Lotus, il faut prendre un peu de recul ! Comment faire d'une course décevante en perf une généralité ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede franki ki » Mar 11 Juin 2013 09:42

Ok pour le jeu des ingé et la fuite des cerveaux mais pkoi maintenant? C'est quasiment le début de la saison, à moins qu'il ne bosse déjà en sous-marin pour red-bull.

Sinon pour les spéculations sur Lotus, bin déjà on sait que la marque n'existe plus. On lit des bilans financiers catastrophiques.
Toujours pas de sponsors titre, toujours pas d'infos sur le renouvellent du moteur renault...
Alors Ok ils ont chié qu'une course mais bon moi ils me font un peu peur :?
Je me demande s'ils ont les moyens de leur ambition c'est tout. Surtout que quand on lit les déclarations d'avant le week-end ils devaient tout casser :roll:

" Ce dont nous sommes sûrs, c’est que la voiture de cette année est forte et a été performante sur différents types de tracés. Donc nous pouvons raisonnablement attendre un bon week-end au Canada ", explique Eric Boullier. " Je ne pense pas que ce sera un week-end facile, mais nous serions déçus si les deux voitures n’étaient pas sur le podium ou tout près. "


Et après c'est ah oui mais en fait c'est normal on s'y attendait... Bref :mouais:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Mar 11 Juin 2013 10:19

franki ki a écrit:Ok pour le jeu des ingé et la fuite des cerveaux mais pkoi maintenant? C'est quasiment le début de la saison, à moins qu'il ne bosse déjà en sous-marin pour red-bull.


Il a une clause de non concurrence à respecter, qui s'achèvera à la fin de la saison (situation identique avec Paddy Lowe, qui a quitté McLaren et qui rejoindra Mercedes en fin d'année).

franki ki a écrit:Sinon pour les spéculations sur Lotus, bin déjà on sait que la marque n'existe plus. On lit des bilans financiers catastrophiques.
Toujours pas de sponsors titre, toujours pas d'infos sur le renouvellent du moteur renault...
Alors Ok ils ont chié qu'une course mais bon moi ils me font un peu peur :?
Je me demande s'ils ont les moyens de leur ambition c'est tout.


Je te rejoins sur ce point. On est néanmoins quasi certain que cette équipe ne s’appellera plus Lotus l'an prochain, et la signature d'un sponsor titre est peut être retardée pour cette raison. Pas impossible non plus qu'ils essaient de faire monter les enchères, mais c'est à quitte ou double : la signature avec Honeywell était quasi certaine comme le prouve le rouge sur la livrée, et pourtant...
Après, est ce que GENII a les moyens de combler la perte chaque année ? C'est une bonne question. Si oui, la situation n'est pas critique, mais dans le cas contraire... :?

L'an dernier (et depuis pas mal de temps en fait), on évoquait déjà la situation financière précaire d'Enstone. Au final, ils ont été capable de sortir et de développer 2 saisons d'affilée une monoplace compétitive. Reste à voir en 2014, où tout sera à revoir : ils ne pourront pas faire une évolution de la voiture actuelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede Ghost Rider » Mar 11 Juin 2013 11:00

franki ki a écrit:Ok pour le jeu des ingé et la fuite des cerveaux mais pkoi maintenant? C'est quasiment le début de la saison, à moins qu'il ne bosse déjà en sous-marin pour red-bull.

Sinon pour les spéculations sur Lotus, bin déjà on sait que la marque n'existe plus. On lit des bilans financiers catastrophiques.
Toujours pas de sponsors titre, toujours pas d'infos sur le renouvellent du moteur renault...
Alors Ok ils ont chié qu'une course mais bon moi ils me font un peu peur :?
Je me demande s'ils ont les moyens de leur ambition c'est tout. Surtout que quand on lit les déclarations d'avant le week-end ils devaient tout casser :roll:

" Ce dont nous sommes sûrs, c’est que la voiture de cette année est forte et a été performante sur différents types de tracés. Donc nous pouvons raisonnablement attendre un bon week-end au Canada ", explique Eric Boullier. " Je ne pense pas que ce sera un week-end facile, mais nous serions déçus si les deux voitures n’étaient pas sur le podium ou tout près. "


Et après c'est ah oui mais en fait c'est normal on s'y attendait... Bref :mouais:


Bah oui, sans pluie, et sans les problèmes techniques rencontres par Raikkonen d'abord le vendredi, ce dernier ainsi que Grosjean aurait pu bien se qualifier; suffirait de regarder les perfs de Grosjean le vendredi; il signe facilement des temps rapides et sans trop pousser (il termine troisième en EL1 et EL2 en ayant l'une des plus mauvaises Vmax, donc en économisant le moteur, + n'attaquait pas trop d’après les observations de Martin Brundle, entre-autres) et les résultats du vendredi sont très souvent représentatifs cette année, que ce soit pour les 'simu' qualif ou les simu de course.
Malheureusement on a eu la pluie en qualif, des conditions ou les Lotus sont larguées et la malchance de Grosjean en plus.
Puis on a eu les problèmes plutôt conséquents sur la voiture de Raikkonen en course. Enfin les températures relativement basses et la nature de cette asphalte on aggravé le tout.
Le seul point d'interrogation pour moi, c'est le dernier pitstop de RG... pourquoi s'est t-il arrête au bout de 10 tours ? ses chronos ne sont pas effondrés avant ça il me semble...

Quand aux résultats financiers 'catastrophiques', bof, les avis parmis les gens qui s'y connaissent sont partagés et relativisent plutot les choses...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede Ghost Rider » Mar 11 Juin 2013 11:05

quidam a écrit:Le départ d'Allison n'aura pas de conséquence cette année car Enstone déroule le programme planifié. Il pourrait y en avoir que pour 2014 et encore car ce n'est pas un ingénieur en mécanique et l'aéro sera moins important en 2014. La grosse difficulté pour Enstone reste le budget.

Lotus continue à investir dans son personnel :

http://www.racestaff.com/


Allison gérait la mécanique et l'aero et d’après des gens qui ont travaillé avec lui, il ne dessine rien il gère son equipe et fait le tri dans les trouvailles que les ingénieurs trouvent et en choisit celles qui ont le meilleur rapport qualité/coût en ce moment lá, en gros.

HAD RF1 a écrit:L'an dernier (et depuis pas mal de temps en fait), on évoquait déjà la situation financière précaire d'Enstone. Au final, ils ont été capable de sortir et de développer 2 saisons d'affilée une monoplace compétitive. Reste à voir en 2014, où tout sera à revoir : ils ne pourront pas faire une évolution de la voiture actuelle.


En tous cas l’équipe a surement fait de grosses economies en gardant quasiment le même châssis. ce sont les seuls qui ont fait ça parmi les 'gros' teams. Ce qui coûte le plus, c'est le moule et l’équipe a probablement gardé les mêmes moules pour la monocoque et d'autres éléments. Ils ont probablement gardé le même modèle réduit du chassis pour la soufflerie et ils ont surement économisé du temps, donc des ressources...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede aifol » Mar 11 Juin 2013 13:32

HAD RF1 a écrit:(...)
Après, est ce que GENII a les moyens de combler la perte chaque année ? C'est une bonne question. Si oui, la situation n'est pas critique, mais dans le cas contraire... :?
L'an dernier (et depuis pas mal de temps en fait), on évoquait déjà la situation financière précaire d'Enstone. Au final, ils ont été capable de sortir et de développer 2 saisons d'affilée une monoplace compétitive. Reste à voir en 2014, où tout sera à revoir : ils ne pourront pas faire une évolution de la voiture actuelle.


Le but final est que l'écurie ne coûte rien et la logique et de la laisser se démerder au maximum avec ses prêts etc. Par contre si l'équipe en a vraiment besoin je suis persuadé que Lopez injectera du cash, mais il préfèrerait une participation d'un sponsor.
Mangrove Capital, dans le giron de Genii, veut investir 500 Millions dans des clubs de foot. Ils ont porté leur première offre sur le RC Lens. Le but est d'avoir des équipes avec des budgets de 40 millions et ne pas perdre d'argent.
C'est le même principe que l'écurie F1.
Lopez est pété de thunes de partout, c'est pas une question de thune mais d’intérêt dans la stratégie globale de toutes ses billes. Quand on l'entend parler de Lotus F1 on le sent pas emmerdé autant que ça par les pertes, il en parle comme si il parlait de centimes. Si c'était un problème majeur ça fait longtemps qu'il se serait retiré à mon sens, les retombées exactes de l'équipe sont obscures pour nous et les journalistes sportifs, mais elles existent fortement et visiblement ça contrebalance suffisamment les choses pour que l'équipe ne soit pas une pomme pourrie.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Mar 11 Juin 2013 13:44

Cela me semble évident que Lopez a les moyens de combler les pertes.

En revanche, une équipe de F1 ne peut être rentable financièrement parlant. Aux plus belles année du Renault F1 Team, avec un sponsor titre (Mild Seven), un autre gros sponsor (Telefonica) et d'autres plus petits (Elf, Hanjin, Mutua Madrileña, Guru, I Mode...), Enstone s'auto finançait, mais Renault mettait la main à la poche pour payer l’équivalent du budget de Viry.

Lopez a racheté Enstone (et voulait aussi Viry) dans un contexte économique difficile, il savait donc à quoi s'attendre. Sur le plan financier à Enstone, il y perd, mais dans les activités de B2B de Genii, il y gagne forcément.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede franki ki » Mar 11 Juin 2013 13:46

Bon je ne demande qu'à vous croire pour la santé financière...
Après pour les perfs on verra à Silverstone car toutes les grosses teams dégainerons leur nouveau package.

Sinon pour le moteur j'éspère que ça restera renault :neutral:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron