[GP13] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede stepren » Dim 9 Juin 2013 20:29

Je suis étonné que personne n'ai encore gouté au mur légendaire de ce circuit... :mrgreen:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede stepren » Dim 9 Juin 2013 20:31

Ben c'est fait... :mrgreen:
C'est Gutierrez qui s'y est collé.
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede buggyboy » Dim 9 Juin 2013 20:37

Ça sent mauvais pour la suite de la saison
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede fred21 » Dim 9 Juin 2013 20:37

Kimi sans roues qui se fait doubler par Massa dans le dernier tour.................
Une course à oublier, je redoute que ce soit le niveau reel des Lotus
fred21
 
Messages: 57
Inscription: Sam 18 Avr 2009 08:34

Re: [GP13] GP du Canada à Montréalvnt

Messagede franki ki » Dim 9 Juin 2013 20:40

ouai saison pliée , l avantage des pneus c est fini. lotus n à plus une tune les autres devant vont pousser Mercedes y compris. bref ça pue.
je me souviens de boullier qui disait qu ils allaient travailler les pit , bref beaucoup de paroles encore et encore. cette équipe démarre fort et s écroule ensuite
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede ben13.mars » Dim 9 Juin 2013 20:43

david78 a écrit:La voiture est pas terrible mais que dire de la stratégie ?? Franchement si c'était pour faire 2 arrêts autant faire le premier plus vite


À priori soucis avec les tendres de Romain... Ce n'était pas prévu comme cela.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede Sgrud » Dim 9 Juin 2013 20:44

Oui, pour le coup, on peut dire que la saison est pliée : la voiture n'a jamais été dans le coup...

Raikkonen a raison d'aller voir du côté de Red Bull...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede franki ki » Dim 9 Juin 2013 20:45

allez plus que quelques semaines pour qu on sache qu en plus l an prochain ils auront plus le moteur renault et ce sera le pompon
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede franki ki » Dim 9 Juin 2013 20:47

si la descente de lotus se confirme je pourrai pas en vouloir a kimi de se casser il aura déjà fait beaucoup quand on voit ce qe fait romain
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede ben13.mars » Dim 9 Juin 2013 20:51

Vraiment grosse course de Vettel avec RedBull. Rythme de course impressionnant! Dommage pour Webber qui a eu un soucis avec un retardataire sinon il avait un bon rythme aussi sur la fin.

Bon Bottas avait prévenu que s'il faisait beau ça ne tiendrait pas. Dommage pour Williams mais la voiture n'est clairement pas au niveau.

Lotus n'a pas eu un bon week-end... Clairement à oublier :( Raikonnen a eu un mauvais début de course pas mal bloqué et l'arrêt au stand n'en parlons pas avec deux roues arrières a fixer... Et finalement on était juste à la fin encore. Dommage pour Romain qui a fait un bon GP mais mauvais train de tendre. Espérons que l'équipe remonte sur les prochains grand prix car ça fait dux mauvais enchaînements.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede stepren » Dim 9 Juin 2013 20:52

Gardons le moral...

S'il est vrai que le résultat n'est pas terrible pour Lotus, je pense qu'il y a forcément eu un gros souci car là ils se sont pris une belle raclée.
Cela aura peut être le bénéfice de les rendre un peu plus humbles dans leurs déclarations. :mrgreen:

J'attends encore la prochaine course pour me faire une idée plus précise de ce qu'ils seront capables de faire sur le reste de la saison.
Si en qualifs Lotus ne peut pas se placer au pire sur la troisième ligne, la saison est pliée car l'avantage des pneus n'y est certainement plus (à moins que cette course soit une exception).

Sinon, mention spéciale à Vergne qui donne un bon coup au prétentieux Ricciardo. Cela fait plaisir à voir. :jap:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Dim 9 Juin 2013 20:56

Victoire (enfin !) de Vettel en solitaire, l'ensemble Vettel/RBR était imbattable. Et une victoire de plus pour le moteur Renault 8)
Dommage que Vettel ne fasse pas le podium mais il ramène de précieux points.

Une deuxième course noire d'affilée pour Lotus. Kimi poursuit sa série de courses dans les points, mais 8ème, c'est beaucoup trop loin... Soucis avec les freins et autres, il va falloir travailler tout ça pour Silverstone. Une grosse évo y est attendue me semble t-il.
En partant loin, les chances Romain étaient très faible mais après un bon premier relai, on pouvait croire à un top 8. Malheureusement, changement de pneus trop tôt et un 2ème stop a ruiné la stratégie... Rien n'a fonctionné chez Lotus aujourd'hui, espérons que le lot de malchance se soit terminé ce soir :neutral:

Bottas s'est effondré en course, comme on pouvait s'y attendre alors que Maldo a fait son crash habituel.

RAS pour Caterham, derrière Marussia. Et un grand VdG :smoke:

Course insipide par ailleurs, mais un grand bravo à JEV ! La réalisation ne l'a pas montré, mais course sensationnelle ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede stepren » Dim 9 Juin 2013 21:02

Je viens de regarder les classements au championnat sur ToileF1.
Après deux courses où on devait tout arracher:
- Kimi est rétrogradé à la 3ème place.
- Lotus est 4ème derrière Mercedes.

Au final, c'est 3 petits points dans la besace dont le mérite revient à Kimi.
Bravo messieurs! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour la prochaine course, épargnez-nous les déclarations, on préfère voir les résultats... :arrow:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Dim 9 Juin 2013 21:06

Comme le souligne Romain, c'est vrai que la Lotus n'était pas avantagée par la température assez fraiche. La piste non gommée n'aide pas non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede Sgrud » Dim 9 Juin 2013 21:08

Bien dit sterpen...mais malheureusement, je pense que le rythme n'y est plus...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede aifol » Dim 9 Juin 2013 21:11

Si l'arrêt aux stands était le seul soucis je serais heureux, là ça faisait pitié.
Bon ce sont 2 week ends ou la météo changeante et fraîche en EL et qualif n'a vraiment pas aidé, ils ont trouvé plusieurs fois les bons réglages en FP3 auparavant mais la sans roulage sur le sec ils n'y sont pas arrivés (le mauvais calcul pour la conso le confirme). Espérons qu'on revienne à des week-end plus constants et que les évos remettent tout le monde dans le bon sens.

Merco s'améliore bien sur les pneus et passe devant :(

Vergne étonnant qui tient la route sur le sec, ça montre qu'il faut vraiment être dans la bonne fenêtre d'utilisation des pneus et tout va bien, Lotus n'y est pas arrivé.

2e GP suivi sur Canal: 2 quiches pour moi. L'autre qui affirme dès le premier arrêt que quasi tout le monde va faire un seul arrêt, que le Renault est le moteur le plus gourmand. Villeneuve qui voudrait qu'on ait pas le droit de se battre pour l'honneur du moment qu'on a pas une fusée, qui tire des généralités après 10 tours (genre Perez qui est maintenant devenu un pilote agressif mais propre.) et qui parle comme un livre. Et puis aussi faut arrêter de barber le monde avec le DRS toutes les 10 secondes.
Le bon moment sur Canal c'est le départ :lol: .
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede sport02 » Dim 9 Juin 2013 21:15

temperature fraiche = lotus pas bonne , rien de nouveau là dessus .
erreur au stand ça arrive a tout le monde meme aux plus grands

pour canal il n' est plus a demontrer que c' est pas mieux voir pire que ce que faisait tf1 , mais je suis pas surpris .
Dernière édition par sport02 le Dim 9 Juin 2013 21:17, édité 1 fois.
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede Sgrud » Dim 9 Juin 2013 21:15

Franchement, je m'attendais à une super remontée....mais on a eu droit à une super branlée :twisted:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede david78 » Dim 9 Juin 2013 21:16

Villeneuve a sorti que Vettel a fait au moins 3 ou 4 erreurs et qu'il était faible psychologiquement :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP13] GP du Canada à Montréal

Messagede Sgrud » Dim 9 Juin 2013 21:19

Villeneuve me gave avec ses certitudes...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron