[GP14] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP14] GP du Canada à Montréal

Messagede Dazul » Ven 6 Juin 2014 07:52

Je suis pas autant doué que HAD pour la présentations, mais comme personne n'as fait de file, j'en crée un, avec un rappel des heures en Europe:

Vendredi 6 juin
Essais L1 : 16h à 17h30
Essais L2 : 20h à 21h30

Samedi 10 mai
Essais L3 : 16h à 17h30
Qualifications : 19h

Dimanche 11 mai
Course : départ à 20h

Petit infographie interésantant d'ici http://www.rds.ca/courses/formule-1/infographie-grand-prix-f1-canada-2014:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

[GP2014] Grand prix du Canada

Messagede Myster » Sam 7 Juin 2014 16:07

Le weekend va être vraiment difficile pour Lotus !

Par contre, Hamilton est large !! Rien ne va pouvoir l'arrêter si tout reste dans l'état actuel.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP2014] Grand prix du Canada

Messagede Ghost Rider » Sam 7 Juin 2014 16:12

Une bagarre FW/RB/F14 + une bagarre FI/MP4/E22 avec les STR entre les deux?
On devrait avoir un beau GP normalement. Ce circuit, c'es quelque part un Sakir sans les virages rapides et les ecarts entres les equipes sont plutot minimes...
En rythme de course, la E22 peut battre les FI et Mclaren, vu les EL2, amha.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP2014] Grand prix du Canada

Messagede ben13.mars » Sam 7 Juin 2014 17:27

Et GP renouvelé pour 10 ans :)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

[GP2014] Grand prix du Canada

Messagede Myster » Sam 7 Juin 2014 19:36

Rosberg m'a vraiment fait plaisir !!! (En plus de m'avoir fait mentir)
C'était une qualification sympa !!

En plus un moteur Renault est sur le podium ! (Et c'est pas les Lotus...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP2014] Grand prix du Canada

Messagede Sgrud » Sam 7 Juin 2014 23:42

Rosberg est quand même un super pilote !!! Botter le cul à Scumacher pendant 2 ans, puis ensuite, tenir la dragée haute à Hamilton...chapeau !!!

Renault se rapproche, même si le circuit nous désavantage considérablement : nous battrons bientôt les Mercedes :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP2014] Grand prix du Canada

Messagede fred21 » Dim 8 Juin 2014 07:41

Bonjour a tous. Merci d'avoir crée les sujets de Canada et Monaco

La Red Bull se rapproche, ça faut plaisir. Sur un circuit qui réserve toujours des surprises, on peut rêver à mieux que 3rme.
Très content aussi de la 8eme place de la TR de Vergne. Espérons qu'il pourra concrétiser en course et ramener enfin des points.
Bonne course a tous !
fred21
 
Messages: 57
Inscription: Sam 18 Avr 2009 08:34

Re: [GP2014] Grand prix du Canada

Messagede HAD RF1 » Dim 8 Juin 2014 17:02

Content pour Rosberg également, en plus d'être talentueux, il est très sympa et pas politique/calculateur comme peut l'être Hamilton par exemple. Il semble maintenant à peu près certain que les titres ne pourront échapper à Mercedes et ses pilotes, j'espère que ce sera Rosberg qui l'emportera :)

Pour le reste, ça fait plaisir de voir Vettel revenir devant, mais ça ne va pas être facile en course face aux Williams... Surtout que le Renault serait moins économe que le Mercedes, ça risque d'être un peu gênant sur ce circuit.

Vergne 8ème, ça me fait très plaisir, lui qui n'a pas eu beaucoup de chance ces derniers temps... J'espère que sa course se déroulera sans problèmes, il a besoin d'un bon résultat.

Les Lotus en grosse difficulté, on s' y attendait mais perso je les espérais très proche du top 10. Toro Rosso a bien repris l'ascendant.

Quand à Caterham, no comment :roll:

PS : merci à Renault45 pour le topic :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP14] GP du Canada à Montréal

Messagede Myster » Dim 8 Juin 2014 20:17

J'en reviens pas !
La réalisation qui loupe toute la bataille des Mercedes pour filmer le publique et Lauda !!!

On nous bassine à nous faire avaler que c'est la guerre chez Merco et ils loupent tout !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP14] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Dim 8 Juin 2014 20:18

Avec tous les problèmes de Mercedes, c'est une belle chance de voir une autre équipe gagner aujourd'hui... Dommage que Red Bull ait merdé niveau stratégie, ça va pas être facile de passer Perez !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP14] GP du Canada à Montréal

Messagede Myster » Dim 8 Juin 2014 20:46

Mais quelle course !!!
Ça fait du bien d'avoir eu une course disputée !!

Hulkenberg s'est vraiment décalé au freinage ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP14] GP du Canada à Montréal

Messagede franki ki » Dim 8 Juin 2014 20:47

non c est Perez et oui il s est bien décale
lotus no comment...
Dernière édition par franki ki le Dim 8 Juin 2014 20:56, édité 1 fois.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP14] GP du Canada à Montréal

Messagede sport02 » Dim 8 Juin 2014 20:53

au canada on a souvent droit a des surprises d' autant plus avec les freins
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP14] GP du Canada à Montréal

Messagede Sha » Dim 8 Juin 2014 21:02

Très beau GP ! Content pour Ricciardo qui fait vraiment un super début de saison chez Red Bull.
Vettel a quand même eu beaucoup de chance car il n'était pas loin de se faire couper en deux par Massa !
Sha
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP14] GP du Canada à Montréal

Messagede Dazul » Dim 8 Juin 2014 21:10

Premier Grand prix que je loupe et voila... :x Je regarderai une rediff.

Ricciardo à un bel avenir devant lui. Vivement a bagarre entre les deux RB, ça risque d'être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP14] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Dim 8 Juin 2014 21:19

Enfin ! :D

C'est un joli clin d'oeil cette première victoire du moteur Renault sur un circuit dit de moteur :)
Certes, il a fallu des problèmes pour les Mercedes, mais on sent la progression de Renault. Red Bull termine à la régulière devant toutes les autres équipes motorisées par Mercedes. Il ne faut pas oublier qu'outre un très bo moteur, Mercedes a un excellent châssis.

Très content pour Ricciardo, cette victoire vient récompenser son excellent début de saison. Le tout simplement, sans aucune prétention.
Il a su être patient derrière Perez, dépasser quand il fallait, et être très propre sur Rosberg pour le gain de la première place. Red Bull a formé un tout bon, il forme un beau duo avec Vettel.
Vettel qui a été très sport, il a bien félicité son jeune coéquipier à la sortie de sa voiture et sur le podium. Belle pensée de sa part sur le podium pour Renault, un vrai seigneur :)

Vergne enfin récompensé par les points de la 8ème place, course solide de sa part ! Il a bien bataillé avec les Ferrari et McLaren. J'espère qu'il pourra continuer sur cette lancée, il en a besoin pour conserver son volant avec l'émergence de Sainz Jr.

Lotus... Rien de bon ce week-end, malgré les évolutions du moteur... Une des voitures les plus lentes du plateau aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP14] GP du Canada à Montréal

Messagede Ghost Rider » Dim 8 Juin 2014 22:52

Lotus fait son job en améliorant la voiture dans les virages lents et les freinages, comme l'ont dit Grosjean et Permane et comme le montre le S1. c'est le principal.

Mais faut m'expliquer comment la E22 peut-elle avoir une Vmax moindre que la RB10 malgré le fait que
-la E22 roulait avec un aileron arrière bien plus fin/a appuis bas
-la RB10 génère naturellement plus de traînée que les autres a cause de ses réglages particuliers, notamment l'angle du fond plat. (même RBR l'a admis récemment) La RBR aura toujours une Vmax plus mauvaise que les autres même a puissance égale... et là, elle fait mieux que la Lotus dans les lignes droites?
Une seule explication possible; la Lotus n'a pas eu les dernières evos.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

[GP14] GP du Canada à Montréal

Messagede Myster » Lun 9 Juin 2014 23:15

Tu es plus qu'optimiste avec la Lotus Ghost...

Sinon il faut simplement se dire que la voiture de cette année n'est pas au niveau de celle de l'année dernière comparativement aux autres voitures !
La compétition fait rage, toutes les voitures motorisées par un Mercedes marchent plutôt très bien ! Et les Ferrari se maintiennent dans la médiocrité !

Il faut aussi voir qu'un aileron arrière de la voiture de romain s'est détruit subitement... Et un élément de carrosserie de la voiture de maldonado s'est aussi cassé juste avant qu'il ne rentre au stand pour abandonner... A croire que les lotus sont en carton...

La qualité de ces voitures fait un petit peu peur...

Moi, je préfèrerais que lotus soit dans le top 3 mais ce qui me fait peur c'est que romain se fasse transférer chez McLaren avec boullier en intermédiaire...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP14] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Mar 10 Juin 2014 00:05

Ghost Rider a écrit:Mais faut m'expliquer comment la E22 peut-elle avoir une Vmax moindre que la RB10 malgré le fait que
-la E22 roulait avec un aileron arrière bien plus fin/a appuis bas
-la RB10 génère naturellement plus de traînée que les autres a cause de ses réglages particuliers, notamment l'angle du fond plat. (même RBR l'a admis récemment) La RBR aura toujours une Vmax plus mauvaise que les autres même a puissance égale... et là, elle fait mieux que la Lotus dans les lignes droites?
Une seule explication possible; la Lotus n'a pas eu les dernières evos.


Tu oublies la boite. Il me semble d'ailleurs que les rapports sont bloqués pour toute la saison. Lotus a peut être privilégié des rapports plus courts que Red Bull.


Sinon, le crash Massa/Perez vue de la caméra embarqué de Vettel : https://vine.co/v/MD07j6lMTeW

Heureusement qu'il a regardé dans ses rétros pour mettre son petit coup de volant ! :w:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP14] GP du Canada à Montréal

Messagede aifol » Mar 10 Juin 2014 04:53

Effectivement les rapports bloqués...ils ont droit à un changement dans l'année mais bon ça fait partie des idées ridicules qui tuent le spectacle au lieu de le privilégier.
Je ne comprend décidément pas pourquoi tout le monde accepte ce genre d'ineptie, à croire que ceux qui décident n'aiment pas le sport.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron