Je ne comprends pas la prise de risque de Norris, il avait quoiqu'il arrive 5 secondes de pénalité… Heureusement que ça s'est bien passé, mais Esteban aurait pu tout perdre dans la dernière chicane.
Quoiqu'il en soit, course décevante pour Alpine :
- Mauvaise stratégie pour Esteban, il fallait clairement rester en piste comme l'ont prouvé Perez et les Ferrari. Bon, facile à dire après coup, et le manque de roulage n'a pas aidé pour optimiser les stratégies. Idem, pas de bol pour Pierre qui est rentré 1 tour avant la SC. Mais perdu pour perdu, Alpine aurait du le laisser en piste sans faire le 2ème arrêt, Albon et Russel ont montré que c'était possible.
- Esteban a sous-performé en course. Pierre termine à moins de 4 secondes de lui malgré la position sur la grille de départ et le premier arrêt qui l'a relégué bon dernier (sans tenir compte de Russel). L'aileron arrière baladeur n'a peut être pas aidé non plus.
- Pierre avait du rythme, mais entre le départ P15 et le mauvais timing de son premier arrêt, il n'y avait pas de miracle possible.
La perf ne semblait pas trop mal malgré tout, mais il manquait quelque chose pour aller titiller le top 4. Il y a eu trop d'aléas ce week-end pour espérer mieux. Malgré tout, 4 points de plus en poche contre 0 pour McLaren, on consolide notre 5ème place. Mais j''aimerai vraiment voir un week-end fluide pour Pierre, ça fait 3 courses où il aurait pu marquer de gros points...