Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
UBUNTU a écrit:Quelques nouveautés sur la Renault R26
sam 24 jui, 20h25
Bob Bell, le directeur technique châssis du Renault F1 Team, détaille les nouveautés apparues sur la R26 ce week-end, à Montréal. Elles sont nombreuses.
La R26 s'est présentée à Montréal avec quelques développements aérodynamiques intéressants. Et, à la différence des évolutions apparues depuis le début de la saison, ceux-ci ne passent pas inaperçus !
La première nouveauté concerne l'apparition de dérives de pontons (sidepod vanes, dans le langage d'Enstone). "Ces éléments sont déjà apparus cette saison sur d'autres monoplaces et nous avons jugé qu'ils nous seraient utiles également - explique Bob Bell - Ils guident le flux aérodynamique en conjonction avec les cheminées et le champignon de ponton, de manière à générer davantage d'appui sur la partie postérieure de la voiture. Ces éléments devraient rester sur la voiture jusqu'à la fin de la saison. Monza sera peut-être l'exception, mais nous devons encore nous prononcer sur ce point."
Le deuxième développement se situe sur le museau de la R26 : les petites dérives latérales, perchées en haut du châssis, ont été doublées. "Une fois encore, ce système nous permet de gagner en efficacité - confie Bob - Son apparition n'est pas née du profil particulier de Montréal mais est le fruit de notre processus de développement normal. Comme pour les dérives de ponton, ces éléments ne produisent pas d'appui en eux-mêmes mais, en canalisant le flux aérodynamique, ils permettent d'augmenter la charge à d'autres endroits de la voiture."
La dernière nouveauté enfin, reste d'ordre aérodynamique... mais est presque invisible. "Je mets au défi quiconque de trouver spontanément le changement - s'amuse Bob - En fait, nous aimons les évolutions de ce type: personne ne les remarque, personne ne les copie, mais nous gagnons en performance !"
Yahoo sport.
Alors qui reléve le defit de Bob?
Blueboy a écrit:l'excuse des neuneus du couscous!
renault serait plus legé!
ils ont meme pas remarqués que les deux ferrari se sont arretés 2 tours avant pour peter leurs temps a vide en Q3!
j'y vais pas souvent , mais c'est tres drole a chaque fois!
:b011
Il suffit de toutes façon de parcourir un peu les topic du genre FC Ferrari ou autres b010
Fernando03 a écrit:C'était pas déjà le cas pour la qualifs d'après toi tout à l'heure ?
Myster a écrit:Mouais, je suis sceptique sur ces essais... Raiko et Montoya sont là, Schum et Massa aussi, et surtout les deux BMW !!!
Ca va être chaud le prono là !!
Myster a écrit:Fernando03 a écrit:Mouarf, à 5/10ème le Schumi :b010
N'oublions pas que Schum c'est pas une fiotte... T'inquiete qu'il sera là au moins au qualifs !! Quitte à attaquer comme un damné !!
Myster a écrit:Ouais ouais ouais, n'oublions pas non plus que Ferrari, même s'ils roulent avec beaucoup de tour minutes en plus, ils ont pas toujours été plus rapide que les Renaults, mais sur le Terrain ils ont toujours été là !!
Je ne vois pas pourquoi ca changerais maintenant
Myster a écrit:Moi tout ce que je sens, c'est que Ferrari ne se laissera pas devancer aussi facilement, et que Schum est capable de claquer un temps !!
Myster a écrit:Moi pour une fois j'ai foiré mon prono, ta quand même eu de la chance F03 !!
J'trouve que c'etait plus chaud que d'ab !!
Pour le reste, je continu a croire que Schum il va pas se laisser faire !! Et il va remonter !! J'vois plus Schum sur le podium que Raiko, bon, même si dans le fait ca va etre Raiko qui va s'en sortir si son moteur de prend pas feu !!
Et pour ce qui est des charges d'essence, on ne peut donc pas vraiment savoir avec combien de tour chaque voiture va partir !! Mais bon, j'sens bien un doublé Renault demain, ils sont vraiment au top les Renaults j'crois !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité