[GP06] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede UBUNTU » Sam 24 Juin 2006 20:48

Quelques nouveautés sur la Renault R26
sam 24 jui, 20h25

Bob Bell, le directeur technique châssis du Renault F1 Team, détaille les nouveautés apparues sur la R26 ce week-end, à Montréal. Elles sont nombreuses.

La R26 s'est présentée à Montréal avec quelques développements aérodynamiques intéressants. Et, à la différence des évolutions apparues depuis le début de la saison, ceux-ci ne passent pas inaperçus !

La première nouveauté concerne l'apparition de dérives de pontons (sidepod vanes, dans le langage d'Enstone). "Ces éléments sont déjà apparus cette saison sur d'autres monoplaces et nous avons jugé qu'ils nous seraient utiles également - explique Bob Bell - Ils guident le flux aérodynamique en conjonction avec les cheminées et le champignon de ponton, de manière à générer davantage d'appui sur la partie postérieure de la voiture. Ces éléments devraient rester sur la voiture jusqu'à la fin de la saison. Monza sera peut-être l'exception, mais nous devons encore nous prononcer sur ce point."

Le deuxième développement se situe sur le museau de la R26 : les petites dérives latérales, perchées en haut du châssis, ont été doublées. "Une fois encore, ce système nous permet de gagner en efficacité - confie Bob - Son apparition n'est pas née du profil particulier de Montréal mais est le fruit de notre processus de développement normal. Comme pour les dérives de ponton, ces éléments ne produisent pas d'appui en eux-mêmes mais, en canalisant le flux aérodynamique, ils permettent d'augmenter la charge à d'autres endroits de la voiture."

La dernière nouveauté enfin, reste d'ordre aérodynamique... mais est presque invisible. "Je mets au défi quiconque de trouver spontanément le changement - s'amuse Bob - En fait, nous aimons les évolutions de ce type: personne ne les remarque, personne ne les copie, mais nous gagnons en performance !"
Yahoo sport.

Alors qui reléve le defit de Bob?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Blueboy » Sam 24 Juin 2006 20:49

Image

j'ai remarqué que la R26 avait reprit pour montreal l'ailette lateral des hondas au bout des entrées d'air, peu etre pour stabiliser le flux d'air vers l'arriere!

le design des deflecteurs arriere ont ete retouchés aussi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Sam 24 Juin 2006 20:55

UBUNTU a écrit:Quelques nouveautés sur la Renault R26
sam 24 jui, 20h25

Bob Bell, le directeur technique châssis du Renault F1 Team, détaille les nouveautés apparues sur la R26 ce week-end, à Montréal. Elles sont nombreuses.

La R26 s'est présentée à Montréal avec quelques développements aérodynamiques intéressants. Et, à la différence des évolutions apparues depuis le début de la saison, ceux-ci ne passent pas inaperçus !

La première nouveauté concerne l'apparition de dérives de pontons (sidepod vanes, dans le langage d'Enstone). "Ces éléments sont déjà apparus cette saison sur d'autres monoplaces et nous avons jugé qu'ils nous seraient utiles également - explique Bob Bell - Ils guident le flux aérodynamique en conjonction avec les cheminées et le champignon de ponton, de manière à générer davantage d'appui sur la partie postérieure de la voiture. Ces éléments devraient rester sur la voiture jusqu'à la fin de la saison. Monza sera peut-être l'exception, mais nous devons encore nous prononcer sur ce point."

Le deuxième développement se situe sur le museau de la R26 : les petites dérives latérales, perchées en haut du châssis, ont été doublées. "Une fois encore, ce système nous permet de gagner en efficacité - confie Bob - Son apparition n'est pas née du profil particulier de Montréal mais est le fruit de notre processus de développement normal. Comme pour les dérives de ponton, ces éléments ne produisent pas d'appui en eux-mêmes mais, en canalisant le flux aérodynamique, ils permettent d'augmenter la charge à d'autres endroits de la voiture."

La dernière nouveauté enfin, reste d'ordre aérodynamique... mais est presque invisible. "Je mets au défi quiconque de trouver spontanément le changement - s'amuse Bob - En fait, nous aimons les évolutions de ce type: personne ne les remarque, personne ne les copie, mais nous gagnons en performance !"
Yahoo sport.

Alors qui reléve le defit de Bob?


unbuntu, ont vient de poster en meme temps, lol!

merci pour ça, ça eclaircit les choses!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Sam 24 Juin 2006 21:23

l'excuse des neuneus du couscous!

renault serait plus legé!

ils ont meme pas remarqués que les deux ferrari se sont arretés 2 tours avant pour peter leurs temps a vide en Q3!

j'y vais pas souvent , mais c'est tres drole a chaque fois!

:b011
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Newjack » Sam 24 Juin 2006 21:33

Blueboy a écrit:l'excuse des neuneus du couscous!


Un p'tit lien Blue ?

Superbe qualification. C'est si bon quand tout se déroule à la perfection :b003
Laguna III GT dCi 180
Avatar de l’utilisateur
Newjack
 
Messages: 66
Inscription: Mar 8 Mar 2005 20:52
Localisation: Essonne

Messagede LosangeF1 » Sam 24 Juin 2006 21:56

Blueboy a écrit:l'excuse des neuneus du couscous!

renault serait plus legé!

ils ont meme pas remarqués que les deux ferrari se sont arretés 2 tours avant pour peter leurs temps a vide en Q3!

j'y vais pas souvent , mais c'est tres drole a chaque fois!

:b011


faudrai leur rappeller que les 2 renault était dans les starting block pour s"elancer a la Q3 :b010 donc pour brulé du "poids" :b011 surtout en voyant les 1er temps des premiers tour; c'était dans les 1"18-1"19 je crois bien...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Sam 24 Juin 2006 22:24

.:: GP du Canada, Samedi ::.

Une première ligne tout Renault à Montréal ; Fernando sur la pole et Fisico deuxième.

La course de demain sera sûrement disputée dans des conditions chaudes qui conviendront aux pneumatiques Michelin. Le rendement de ces derniers a été excellent tout le week-end, offrant un cocktail compétitif de constance pendant les longs roulages et de performance sur un tour. Les deux pilotes Renault espèrent en faire bon usage et se battre pour la victoire demain.


Fernando Alonso, Pole position
Je n’ai jamais réalisé cinq pole positions d’affilée et c’est un sentiment fantastique. La compétition avec Fisico et Raikkonen a été très serrée depuis le début du week-end, et cela a continué en qualifications cet après-midi. La voiture m’a semblé bonne depuis les premiers tours de vendredi et nous n’avons eu qu’à l’adapter aux conditions d’adhérence de la piste. Nous devions réaliser notre performance à la fin de la séance parce que la piste était sans cesse plus rapide, et ce résultat est parfait. Avoir une première ligne 100% Renault lors de la 9ème course de la saison montre à quel point nous restons impliqués dans le développement de la voiture en ce moment. L’équipe peut être fière d’elle. Maintenant, il faut finir le travail demain !

Giancarlo Fisichella, 2ème position
Je suis vraiment content de ma performance aujourd’hui. C’est fantastique de pouvoir compter sur une première ligne Renault. J’ai effectué un changement de réglage juste avant mon dernier tour lancé, en ajoutant un peu d’appui sur l’avant, et ensuite l’équilibre était vraiment bon. Il faudra voir ce qui se passera demain mais je sais que nous avons une bonne stratégie et une position de départ parfaite. Nous avons de bonnes chances de gagner la course… et peut-être même de réaliser un doublé.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Parvenir à s’approprier la première ligne est une excellente performance, avec la cinquième pole consécutive de Fernando et un très bon effort de Giancarlo. Ce sera un Grand Prix long et difficile, mais nous sommes en bonne position et la voiture est clairement compétitive. Les pneumatiques Michelin ont été parfaits, à la fois en ce qui concerne leur performance sur un tour et leur constance sur les longs relais, hier et aujourd’hui. Ce circuit ne nous a pas souri ces deux dernières années et nous espérons pouvoir mettre un terme à cette mauvaise série avec un bon résultat demain.

Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
Nous sommes ravis de nos positions au terme des qualifications, surtout parce qu’elles n’ont pas nécessité de compromis au niveau de notre stratégie. Nous avons passé les essais libres à évaluer nos pneumatiques et à ajuster l’équilibre aérodynamique des voitures, tout en effectuant les vérifications habituelles sur les moteurs RS26. Les qualifications ont montré que nous étions compétitifs en vitesse de pointe et que nous nous sommes bien préparés pour cette course. C’est un excellent début de week-end et nous espérons pouvoir le terminer sur une note tout aussi positive !

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Dim 25 Juin 2006 00:32

Newjack a écrit:
Blueboy a écrit:l'excuse des neuneus du couscous!


Un p'tit lien Blue ?

Superbe qualification. C'est si bon quand tout se déroule à la perfection :b003



non ça vaut pas le coup, tu perdrais ton temps, crois moi! :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Juin 2006 00:37

Il suffit de toutes façon de parcourir un peu les topic du genre FC Ferrari ou autres :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Bernard Dudot » Dim 25 Juin 2006 01:34

Il suffit de toutes façon de parcourir un peu les topic du genre FC Ferrari ou autres b010

couscous live sa existe encore sa.....
il y en a, ils ont trois petits poids dans leurs cervelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede UBUNTU » Dim 25 Juin 2006 08:22

Le coup de Renault plus leger ils le resortent à chaque fois, et chaque fois les Ferrari s'arrêtent avant, (rien que quatre tours à Silverstone) alors s'ils en ont pas marre de dire des trucs le samedi et de passer pour des cons le dimanche, c'est pas moi que ça gêne!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Heikki-spirit » Dim 25 Juin 2006 10:07

Vous pensez que Schumi va se prendre le mur "bienvenue au Québec " ??? C' est un bon parking parait-il !!!!! :b010 :b011 :b012 :b009
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Dim 25 Juin 2006 10:24

Couscous live, c'est quoi ca ?
J'trouve un peu déplacer de dire qu'ils sont stupide, après tout ils supportent l'équipe qu'ils aiment c'est à dire Ferrari, on en fait autant avec Renault, et si Renault est en mauvaise position, on fera aussi en sorte de trouver quelques excuses !!

Vous avez remarquez pendant les qualifs ? Y'avait une pencarte tenu par des supporter: "Schumi vient te garrer ici, la bière est gratuite" ou un truc dans l'genre, ben la pencarte était tenue par un Ferrariste !!


Fernando03 a écrit:C'était pas déjà le cas pour la qualifs d'après toi tout à l'heure ?


J'ai pas compris ce que tu voulais dire :b007 (J'pense que ca m'était adressé !!)[/quote]
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Juin 2006 10:29

Oui, ça t'étais adressé, en réponse à ton post sur la course par rapport à ce que tu avais dit pour la qualif :b010

Myster a écrit:Mouais, je suis sceptique sur ces essais... Raiko et Montoya sont là, Schum et Massa aussi, et surtout les deux BMW !!!

Ca va être chaud le prono là !!


(juste en passant, j'ai quand même 5 pilotes sur 8 de bien placés, donc pas si chaud :b011)

Myster a écrit:
Fernando03 a écrit:Mouarf, à 5/10ème le Schumi :b010


N'oublions pas que Schum c'est pas une fiotte... T'inquiete qu'il sera là au moins au qualifs !! Quitte à attaquer comme un damné !!


(c'est passé à 1 sec :b001 )

Myster a écrit:Ouais ouais ouais, n'oublions pas non plus que Ferrari, même s'ils roulent avec beaucoup de tour minutes en plus, ils ont pas toujours été plus rapide que les Renaults, mais sur le Terrain ils ont toujours été là !!
Je ne vois pas pourquoi ca changerais maintenant


Myster a écrit:Moi tout ce que je sens, c'est que Ferrari ne se laissera pas devancer aussi facilement, et que Schum est capable de claquer un temps !!
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Dim 25 Juin 2006 10:30

J'vais aussi me risquer à une question stupide: Les voitures lorsqu'elles se lancent en Q3 brulent de l'essence, mais l'essence qui reste dans la voiture sert pendant la course jusqu'au premier relais, ou alors ils rajoutent de l'essence ?

J'ai un doute sur le rajout: Donc il est difficil de dire qui est le plus chargé ou non en essence nan ?
En plus je trouve que Flavio il était moins expressif que la dernière fois concernant cette pole Renault...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Juin 2006 10:34

Entre la qualif et la course, ils rajoutent un certain nombre de kg d'essence, chiffre détereminé en fonction des tours parcourus en Q3.


Pour ce qui est de la charge en essence des Renault pour le 1er relais, je ne me fait pas trop de doucis là dessus, les Ferrari sont passés pour la 1ère fois aux boxs 2 tours avant les Renault, qui elles ont cherché à faire un max de tours avant de passer aux stands pour a 1ère fois.

" Nous avons une bonne stratégie " G. Fisichella
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Dim 25 Juin 2006 10:45

" Nous sommes ravis de nos positions au terme des qualifications, surtout parce qu’elles n’ont pas nécessité de compromis au niveau de notre stratégie. " Denis Chevrier :b002
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Dim 25 Juin 2006 11:10

Moi pour une fois j'ai foiré mon prono, ta quand même eu de la chance F03 !!
J'trouve que c'etait plus chaud que d'ab !!


Pour le reste, je continu a croire que Schum il va pas se laisser faire !! Et il va remonter !! J'vois plus Schum sur le podium que Raiko, bon, même si dans le fait ca va etre Raiko qui va s'en sortir si son moteur de prend pas feu !!


Et pour ce qui est des charges d'essence, on ne peut donc pas vraiment savoir avec combien de tour chaque voiture va partir !! Mais bon, j'sens bien un doublé Renault demain, ils sont vraiment au top les Renaults j'crois !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Dim 25 Juin 2006 11:14

Myster a écrit:Moi pour une fois j'ai foiré mon prono, ta quand même eu de la chance F03 !!
J'trouve que c'etait plus chaud que d'ab !!


Pour le reste, je continu a croire que Schum il va pas se laisser faire !! Et il va remonter !! J'vois plus Schum sur le podium que Raiko, bon, même si dans le fait ca va etre Raiko qui va s'en sortir si son moteur de prend pas feu !!


Et pour ce qui est des charges d'essence, on ne peut donc pas vraiment savoir avec combien de tour chaque voiture va partir !! Mais bon, j'sens bien un doublé Renault demain, ils sont vraiment au top les Renaults j'crois !!


Donc tu vois : Alonso + Fisico + Kimi + Schumi a l'arrivé :b010

Moi j'ai souvenir d'un GP assez déstructeur, non ??? A ce que je sache c'est pas Silverstone, y'aura de la tolle froissé :b010 (ésperont pas les renaults :b004 )
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Juin 2006 11:16

Myster a écrit:Mais bon, j'sens bien un doublé Renault demain, ils sont vraiment au top les Renaults j'crois !!


T'as dormi cette nuit ? :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité