[GP06] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Dim 25 Juin 2006 12:40

oui, Myster tu devrais ouvrir un topic blah blah, car j'ai du mal a suivre les impressions des autres!

c'est peu etre une idée a cogiter, avoir le topic du GP pour apporter les infos et debattres sur la technique et un topig Canada blah blah pour les gens qui veulent flooder et parler pour autre chose que les faits!
Image
Blueboy

Messagede noux » Dim 25 Juin 2006 13:09

Alors les faits :

Comment ça se fait que FA ait été plus rapide en pneus usés -ou du moins rodés- (lors de son 1er tour rapide) qu'en pneus neufs (lors de son 2è tour rapide) en qualif ?

GF lui a réussi à améliorer un peu en changeant un p'tit réglage comme il le dit mais c'est quand même étrange cette affaire.
Jusqu'à présent les Michelin disposaient toujours d'un "golden lap" en pneus neufs, ce n'est peut être plus le cas.
Image
noux

Messagede Drool1 » Dim 25 Juin 2006 13:11

Oui comme dit noux j'ai pas bien compris.

Les Renault se sont bien arreté deux fois non? Ils disaient l'inverse a la TV (mais bon Lafitte)

Les ferrrari ont fait leur premier temps en usé aussi, ca semble etrange tout ca non? :b005
Image
Drool1

Messagede Heikki-spirit » Dim 25 Juin 2006 13:17

Ben les pneus rodés ou usés sont pas plus performant, suivant les circonstances ? Comme ont a pu déja le voir, puis apré, ben ils retournent tous au stand, pour avoir des pneus neuf, pour pas commencé la course avec des pneus qui tiendrais plus très lontemgs. (c'est ce que je pense, après je sais pas :b005 )
Heikki-spirit

Messagede poop » Dim 25 Juin 2006 13:25

noux a écrit:Alors les faits :

Comment ça se fait que FA ait été plus rapide en pneus usés -ou du moins rodés- (lors de son 1er tour rapide) qu'en pneus neufs (lors de son 2è tour rapide) en qualif ?

GF lui a réussi à améliorer un peu en changeant un p'tit réglage comme il le dit mais c'est quand même étrange cette affaire.
Jusqu'à présent les Michelin disposaient toujours d'un "golden lap" en pneus neufs, ce n'est peut être plus le cas.

Alonso s'est arrêté 2x, il a donc fait 2 tours en pneus neufs.

Et puis des fois on peut faire des tours de folie....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede noux » Dim 25 Juin 2006 13:32

poop a écrit:
noux a écrit:Alors les faits :

Alonso s'est arrêté 2x, il a donc fait 2 tours en pneus neufs.

Et puis des fois on peut faire des tours de folie....

Bhen quand ils changent leurs pneus lors du 2è arrêt, ces pneus ont fait plus que 3 tours (tour d'installation, tour lancé, tour de décélération). Ils étaient certainement rodés quand ils les ont chaussés au 1er arrêt.
Image
noux

Messagede noux » Dim 25 Juin 2006 13:40

La Ferrari reste la plus rapide en bout de ligne droite malgré l'ajustement de règlementation sur les ailerons arrières :

Image
Dernière édition par noux le Dim 25 Juin 2006 13:52, édité 1 fois.
Image
noux

Messagede noux » Dim 25 Juin 2006 13:46

• Raikkonen (et accessoirement Rosberg) a (ont) fait un tour de moins que les 2 Renault (et accessoirement que les autres engagés) en Q3 et a (ont) donc pu "refueler" un tour de moins.
  • Trulli s'est plaint d'avoir été gêné par Fisichella en qualif mais la plainte n'a pas abouti.
Image
noux

Messagede gpadpo » Dim 25 Juin 2006 13:49

Comme si il avait pu ettre géné pa Fisico faut pas abuser non plus :b006
gpadpo

Messagede noux » Dim 25 Juin 2006 14:06

La petite phrase de Fisichella à propos de FA quand on lui parle de stratégie d'équipe (en clair de se servir de lui comme d'un bouchon pour laisser Alonso s'échapper) :

"He's also quick enough that he doesn't need any help."
Image
noux

Messagede poop » Dim 25 Juin 2006 14:33

noux a écrit:
  • Raikkonen (et accessoirement Rosberg) a (ont) fait un tour de moins que les 2 Renault (et accessoirement que les autres engagés) en Q3 et a (ont) donc pu "refueler" un tour de moins.

ça voudrait bien dire qu'il n'y eu qu'un seul arrêt pour Renault pendant les qualifs ?

Et donc, un temps en pneus "usés" et ça confirmerait ce que tu as remarqué pendant leur arrêt....des pneux passablement usés.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede noux » Dim 25 Juin 2006 14:41

Remarque personnelle sur ce que pourrait être la course aux avant-postes :

Aux vue de la "bonne" forme affichée par Bridgestone (voir les prestations de Trulli et de Rosberg en qualif) et du retrait de Schumacher par rapport à ces rivaux en Bridgestone, tout laisse à penser que MS est relativement plus chargé que les pilotes autour de lui ce qui risque de l'handicaper au départ.
Sachant ça et également en supposant que Trulli risque (!) de ne pas tenir son rythme de qualification en course, 3 pilotes vont s'échapper inexorablement...

Seuls quelques Safety car pourront mettre de l'animation (artificielle) dans cette course où le seul intéret sera de savoir si Fisichella va réussir ou non à conserver sa 2è place face à son futur coéquipier :b009
Image
noux

Messagede noux » Dim 25 Juin 2006 14:42

poop a écrit:
noux a écrit:

ça voudrait bien dire qu'il n'y eu qu'un seul arrêt pour Renault pendant les qualifs ?

Et donc, un temps en pneus "usés" et ça confirmerait ce que tu as remarqué pendant leur arrêt....des pneux passablement usés.

Non.
En fait , ils sont 8/10 à avoir fait 16 tours en Q3. Seuls Rosberg et Raikkonen n'en ont fait que 15.
Image
noux

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Juin 2006 15:20

Spécial F1 de RMC du 25/06/06 (après qualifs)

Avec les réactions nottament de Fernando, Giancarlo, Flavio et Denis Chevrier

Cliquez içi (8,64 Mo, 25'09)
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Juin 2006 15:26

La quantité d'essence rajoutée en kg :

Fernando Alonso 39.0
Giancarlo Fisichella 38.5
Kimi Raikkonen 36.0
Jarno Trulli 39.0
Michael Schumacher 38.5
Nico Rosberg 36.5
Juan Pablo Montoya 38.5
Jenson Button 38.5
Rubens Barrichello 38.5
Felipe Massa 38.5
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Dim 25 Juin 2006 15:45

Fernando03 a écrit:
Myster a écrit:Mais bon, j'sens bien un doublé Renault demain, ils sont vraiment au top les Renaults j'crois !!

T'as dormi cette nuit ? :b010

A vrai dire j'suis avec ma copine depuis Vendredi aprème... J'ai très peu dormi jusqu'à maintenant, et j'ai pas réussi à suivre grand chose du GP lol
En fait j'pige kedall à la vie à l'heure actuelle lol
(D'ailleur j'me suis rendu compte que j'raconte n'importe quoi depuis 2 jours lol)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede UBUNTU » Dim 25 Juin 2006 15:51

Pourquoi 39 a Alonso, 0.5 Kg ça ne corespond surement pas à un tour?
Autrement dans son deuxiéme tour qualif, je crois qu'il etait en avance dans les deux premiers secteurs, alors a til gêné dans le troisiéme , ou a t-il levé le pied en apprenant le temps de ses concurents?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Myster » Dim 25 Juin 2006 15:51

noux a écrit:La Ferrari reste la plus rapide en bout de ligne droite malgré l'ajustement de règlementation sur les ailerons arrières :

Image

Ca me surprend de voir les Renaults à cette vitesse: Y a certains tours en EL où Fisi était à 320 au virage où les présentateurs se plaignaient que le radar etait mal placé
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Juin 2006 15:53

Y'a des différences de réglages.

Et puis c'est quand même FA qui à le meilleur temps dans le secteur où il n'y a presque que cette longue ligne droite (Fisi a le 3ème temps).
Image
HAD RF1

Messagede tomf138 » Dim 25 Juin 2006 16:48

poop a écrit:
noux a écrit:

Deux arrêts pour nando, sur de sur( source : livetiming fia )
Myster a écrit:En fait j'pige kedall à la vie à l'heure actuelle lol
(D'ailleur j'me suis rendu compte que j'raconte n'importe quoi depuis 2 jours lol)

Pas que depuis deux jours ... :a016
tomf138

PrécédenteSuivante