[GP06] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Ven 23 Juin 2006 13:44

Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede bafiol » Ven 23 Juin 2006 13:52

il me semble que renault avait deja des petites attaches comme ca avant... ???

de plus j'ai cru comprendre d'un post sur un topic qui avait une source un site espagnol que alonso aurait dit que la spec C cassait encore sur le banc... si c'est vrai c'est pas top.... mais ca va s'arranger
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Heikki-spirit » Ven 23 Juin 2006 14:33

La spéc C est pour Magny cours je crois, si c'est Alonso qui le dit .... La "provoc" de ce genre il le fait souvent (michelin en 2004, le moteur moin puissant que celui de Honda début 2006, ...)

Puis il a dit que Ferrari seront surement meilleur, il a pas dit la meme chose pour Silvertone ? .... :a019
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede noux » Ven 23 Juin 2006 14:36

Dream Team a écrit:La spéc C est pour Magny cours je crois, si c'est Alonso qui le dit .... La "provoc" de ce genre il le fait souvent (michelin en 2004, le moteur moin puissant que celui de Honda début 2006, ...)

Puis il a dit que Ferrari seront surement meilleur, il a pas dit la meme chose pour Silvertone ? .... :a019


Entre ce que Alonso dit et ce que les journalistes (espgnols) rapportent, il y a souvent un monde.

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Ven 23 Juin 2006 15:30

Pourtant j'ai bien fais gaffe au exemple que j'ai pris, une était en conférence de presse après la course, une autre été en conférence de presse officiel de la FIA le jeudi, et l'autre a été dit pendant toute l'intersaison et il n'a jamais nié.
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede HAD RF1 » Ven 23 Juin 2006 17:09

Image

Pas grand chose à dire, sinon que Kubika est impressionant.
Dommage que Renault l'ai "laché" à BMW...

Et FkM devant Sato, c'est pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Ven 23 Juin 2006 17:26

La pole de l'an dernier se joue en 1'15"2 c'est dire que la BM est déjà rapide et qu'on tournera certainement plus vite qu'en 2005.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Ven 23 Juin 2006 17:37

poop a écrit:Image


merci poop, il me semble qu'il est un peu plus bas, je veux dire la lame inferrieur!

c'est pour ameliorer l'effet de sol!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Ven 23 Juin 2006 18:22

Il m'impressione de plus en plus Kubica. Renault n'aurait pas du le laisser partir comme ça :b005


Voiçi ce qu'on en disait quand il avait tester la R25 à Barcelone :

Fernando03 a écrit:Les chronos du jour :
Barcelone - 1/12/05
6. F. Montagny - Renault V10 - 1'17"592 (+3"447) - 86 tours
10. R. Kubica - Renault V10 - 1'17"997 (+3"852) - 41 tours
13. G. Mondini - Renault V10 - 1'19"093 (+4"948) - 40 tours

Pas beaucoup de tours pour Kubica, mais très très impressionant pour son premier roulage en F1, il se classe quand même devant Coulthard en signant un temps honorable à 4/10è seulement de FkM.


FFRF1 a écrit:D'après les échos qu'on a eu de la journée d'hier :
- Robert Kubica a montré une faculté d'adaptation assez surprenante d'autant que sa connaissance du circuit de Barcelone se limitait à 20 tours couverts en World Séries.


Fernando03 a écrit:En tout cas, j'aimerai bien le revoir en piste Kubica, il m'a l'air d'être un futur "très bon".


Sgrud a écrit:Moi aussi il m'a impressionné ce Kubica : finir à 4 dixièmes de Montagny dans des conditions de piste moins bonnes alors qu'il ne connait ni la F1 (encore moins la r25), ni le circuit, c'est vraiment une énorme perf :a018
Je regardais sa progression hier et il n'était pas rare de le voir gagner 1 seconde à chaque tour !!!

C'est un tout bon lui, faut le garder bien au chaud...de la trempe de Kovalainen :b003


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Ven 23 Juin 2006 18:51

Et je le pense toujours : il est très très fort !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Ven 23 Juin 2006 20:08

Image

C'est pas mal, surtout que les pneus n'étaient pas neufs. Bon signe pour le reste du WE.

P1 & P3 des titulaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 23 Juin 2006 20:24

La fin du meilleur tour de FA :

Image

Un bout de tour de Fisi :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede UBUNTU » Ven 23 Juin 2006 22:15

3 Kimi Räikkönen 314.9
5 Fernando Alonso 314.3
11 Giancarlo Fisichella 313.1
22 Sakon Yamamoto 310.7
23 Michael Schumacher 310.6
24 Felipe Massa 310.4

Bizarement les Ferrari semblent moins frigantes en Vmax qu'a l'acoutumées, et oui fini l'aileron bambou!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Sgrud » Ven 23 Juin 2006 22:33

Intox peut-être ? :b005
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Ven 23 Juin 2006 22:35

Pas le genre, mais on verra demain :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede UBUNTU » Ven 23 Juin 2006 22:37

Peut être mais d'habitude ils font de l'intox plutôt dans l'autre sens, on vera demain, mais je les sent mal.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Sgrud » Ven 23 Juin 2006 22:37

Tant mieux !!!! :a012
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Bernard Dudot » Ven 23 Juin 2006 22:39

Alor la c'est le pompom.
Ferrari a perdu des cheveaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Blueboy » Ven 23 Juin 2006 22:58

surtout que ferrari a 600 trms de plus en EL, pour moi les restriction de la FIA sur les ailerons arriere ont fait leurs effets!

car il est pas necessaire de faire un temps, la speed trap se trouve en fin de la grande ligne droite!

attendons demain, mais si cela reste comme ça, alors leur avantage aileron arriere sera devenu caduc!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Ven 23 Juin 2006 23:01

.:: GP du Canada, Vendredi ::.

Le Renault F1 Team a débuté son week-end de Grand Prix du Canada de manière traditionnelle, réalisant son programme de base, permettant d’évaluer la performance des pneumatiques, et les différents niveaux d’adhérence. Comme d’habitude sur ce circuit Gilles Villeneuve peu utilisé le reste de l’année, les niveaux d’adhérence étaient faibles, s’améliorant avec le dépôt de gomme pendant les sessions d’essais. Néanmoins, les deux pilotes étaient satisfaits du comportement de la R26, travaillant sur l’amélioration des réglages, et se familiarisant avec la configuration à faible charge aérodynamique caractéristique de Montréal.

Fernando Alonso, P2, 17 tours au total, 1:17.095
Tout s’est bien passé pour moi. L’adhérence du circuit était mauvaise, comme toujours le vendredi à Montréal, mais il s’est amélioré progressivement et continuera dans ce sens, ce que nous avons intégré dans nos réglages pour le reste du week-end. Le seul problème que nous avons connu était une mauvaise stabilité de freinage, mais cela s’explique également par le temps d’adaptation nécessaire au comportement de la voiture à ce niveau d’appui aérodynamique et à ces niveaux d’adhérence faibles. Globalement ce fut malgré tout une bonne journée.

Giancarlo Fisichella, P6, 22 tours au total, 1:17.805
J’ai ressenti de bonne premières impressions lors des séances d’essais d’aujourd’hui. Les niveaux d’adhérence sont globalement très faibles, ce qui a compliqué notre tâche d’évaluation des différents réglages en raison d’un comportement changeant. Cependant, l’équilibre de base de la voiture semble bon, et la performance des pneumatiques encourageante. Je pense que nous pouvons être compétitifs ce week-end.

Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie
Comme nous nous y attendons à Montréal le vendredi, les niveaux d’adhérence étaient faibles, mais malgré cela l’équilibre général de la voiture est ok. Nous n’avons pas connu de problème particulier aujourd’hui et nos vitesses en ligne droite sont compétitives. Jusque-là, ça va !

Denis Chevrier, Responsable d’exploitation

C’est un circuit que nous connaissons bien des années précédents, et nous avons pu réaliser notre programme normal d’un vendredi, évaluant la performance du moteur sur ce circuit avec une voiture à faible charge aérodynamique. Comme toujours à Montréal, la direction du vent est un paramètre que nous devons prendre en compte pour le choix de nos rapports de boîte de vitesse, et ce fut d’ailleurs le cas aujourd’hui avec un fort vent de dos dans la principale ligne droite. Le moteur de Giancarlo réalise ici son second week-end de course, alors que celui de Fernando prend le départ de sa première course et a devant lui un cycle exigeant. Les feuilles de temps sont toujours aussi difficiles à lire le vendredi, mais nous avons posé de bonnes bases de travail pour la suite du week-end.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités