de UBUNTU » Dim 10 Juin 2007 08:01
Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite. Mika Hakkinen.
Est ce qu'on peut dire la même chose si on la trouve très agréable à conduire
Autrement il est clair que va se poser la question de la line up pour 2008.
Je crois que premièrement il faut arrêter de mettre une pression inutile sur Kova, plus il aura la pression plus il fera de fautes, et moins il aura de chance de pouvoir révéler son vrai visage. Maintenant il est vrai (ce que je vais dire la va à l’encontre de ma réflexion précédente) que s’il ne se révèle d’ici la fin de l’année la question de son remplacement va se poser, et dans ce cas ne peut-on pas envisager de le remplacer par Piquet pour les trois derniers GP, en sachant que la saison se termine au Brésil.
Ensuite se pose le cas Fichella, malgré son bon début de saison il est clair que ce n’est pas lui qui permettra à Renault de revenir au sommet, il lui manque au moins le petit quelque chose qui… Il nous faut un pilote de la trempe d’Alonso, donc à mon avis un des quatre qui aujourd’hui ne sont n liste pour devenir CDM avec une préférence pour Alonso, mais ne rêvons pas Renault n’a pas les moyens de débaucher un de ses pilotes, a moins que pour un de ses quatre cela se passe mal avec son team.
Alors qu’elle autre pilote d’expérience dans le padoque pourrait intéressé Renault, j’en vois trois, Buton, Weber, Heilfeld.
Pour ce qui concerne les pilotes français, je crois que Renault veut casser son image de marque franco Française pour se développer hors de France sur des marchés porteur, car ne l’oublions pas le but de la F1 c’est de faire vendre des voitures, donc un pilote français ce n’est pas sa priorité, vous me direz ce n’est pas en Finlande que Renault va faire beaucoup de chiffre, je vous dirais que Renault a de grosse ambition en, Amérique du sud et en particulier au Brésil si vous voyez ce que je veux dire !
Pour finir avec les pilotes Français mon petit doigt me dit qu’un certain Franck va prendre du grade au GP de France !
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.