[GP07] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Sam 9 Juin 2007 20:00

50g a écrit:PS--> Webber ne fera certainement pas moins bien que Kova, le seul qui puisse faire moins bien, à la rigueur c'est moi ( :P ).


En mode suzuka 2006 (je me sort en ligne droite) ? :lol: ou un pti 360 avant les pits histoire d'etre sur de flingé les pneu :lol:
Dernière édition par LosangeF1 le Sam 9 Juin 2007 20:01, édité 1 fois.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Sam 9 Juin 2007 20:00

50g a écrit:Et pourquoi pas Montagny ou Bourdais?
Nan mais franchement, moi je vois qu'on ne parle presque plus de rosberg tellement hamilton fait sensation, mais c'est aussi parce qu'il fait son boulot sans se mettre dans des situations "à la con".


Pas d'accord, Rosberg l'an dernier à part Bahrein, il a fait des sorties et des courses sans relief
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede 50g » Sam 9 Juin 2007 20:29

Ben pour le moment, Kova n'a pas fait une course digne de ce nom, de sa faute ou de la faute à pas de chance, en tout cas moi je commence réellement à me questionner à son sujet, je m'attendais à un pilote de talent qui allais mettre Fisico dans l'ombre, visiblement trop influencé par les annonces de l'an dernier et de l'hiver, je crois que je me suis trompé sur son compte. Pour moi n'importe quel autre pilote sur le plateau ferais aussi bien que lui, j'attend qu'il me fasse mentir, mais demain partir derrière avec le réservoir plein, je ne m'attend même pas à ce qu'il rentre dans les points, et j'irais même jusqu'à dire que si Fisico attend un SC, c'est qu'il doit sentir que se sera Kova la cause du SC :mrgreen: :arrow:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede moi » Sam 9 Juin 2007 20:38

:lol: c'est méchant :lol:
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede UBUNTU » Sam 9 Juin 2007 20:50

C'est un peu ce que je suis dit aussi, foutu pour foutu, autant que kova serve a quelque chose (faire sotir le SC) bon c'est moi qui... :arrow:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede HAD RF1 » Sam 9 Juin 2007 21:11

<center>Grand Prix du Canada 2007, Samedi</center>

ING Renault F1Team a connu aujourd’hui une séance de qualifications difficile dans le cadre du Grand Prix du Canada 2007, sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal.

Après un accident survenu en début de séance, Heikki Kovalainen n’a pas réussi à passer le premier round des qualifications alors que Giancarlo Fisichella n’a pas réussi quant à lui à exploiter au mieux la R27, dont le niveau de performance ce week end encore semble pourtant en progrès. L’Italien s’élancera de la neuvième position pour la course de demain. Heikki, quant à lui, subira une pénalité de dix places sur la grille suite au changement de son bloc moteur après la troisième séance d’essais libres ce matin, il partira donc de la 22ème et dernière position en fonction d’éventuelles autres pénalités concernant d’autres concurrents. Si le classement de ses deux monoplaces n’est pas celui que l’équipe pouvait espérer après avoir constaté un progrès des performances générales de sa monoplace depuis le début de la semaine, le Grand Prix du Canada est une course pleine de rebondissements, où les dépassements sont possibles et les procédures de safety car plus que probables. Comme toujours, l’équipe fera son maximum demain, et pour Giancarlo Fisichella en particulier, la compétitivité de la R27 sur des runs longs peut le laisser espérer revenir en course et prétendre à un meilleur résultat demain.

Giancarlo Fisichella,9ème
J’ai eu un bon week end jusque là, ce qui est d’autant plus frustrant quand on voit que je n’ai pas réussi à mieux me qualifier dans la troisième manche aujourd’hui. La voiture s’est très bien comportée en Q2 et j’avais encore de la marge, j’étais donc plutôt confiant pour m’élancer en bonne position. Mais dans mon dernier tour, j’ai fait une erreur dans le virage numéro 6, j’attaquais vraiment très fort pour essayer d’améliorer et j’ai perdu le contrôle de la voiture encore dans les virages numéros 10 et 13. Nous espérions faire mieux qu’une neuvième place aujourd’hui mais je crois que nous pouvons rester optimistes pour demain. La voiture est très compétitive en pneus durs, ce qui sera sans doute le type de pneus le plus utilisé en course demain par les équipes et je crois que nous avons un bon rythme. J’ai confiance, je peux revenir en course demain.

Heikki Kovalainen, 19ème (22ème probablement après pénalité moteur)

Avant toute chose, je tiens à remercier mes mécaniciens : ils ont travaillé très dur tout le week end, ils ont changé de châssis cette nuit, le moteur ce matin, ont réussi à réparer à temps pour que je puisse reprendre la piste en fin de première manche après que j’ai tapé le mur. Ils ont fait une fois encore un travail remarquable et je suis sincèrement désolé de ne pas pouvoir leur offrir ce soir un meilleur résultat en qualifications. J’ai attaqué cette séance en sachant que je serai pénalisé de dix places mais j’étais déterminé à repousser mes limites pour essayer de limiter l’impact de cette pénalité autant que possible. J’ai pris le vibreur dans le virage numéro 4 dans mon tour chronométré, j’ai perdu l’arrière qui a finalement tapé le mur. J’ai endommagé l’aileron arrière et le fond plat. L’équipe a fait son maximum mais il était difficile de se sentir pleinement en confiance dans la voiture après cela. J’espèrais avoir réussi à me qualifier pour la deuxième manche mais ce n’était pas le cas. Il est impossible de nier que la course demain ne sera pas particulièrement difficile. Nous savons que nous partons en fond de grille et nous ajusterons notre voiture en fonction. Je devrais me montrer agressif tout au long de la course, ne rien lâcher et essayer de remonter autant que possible.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Giancarlo vit jusque là un excellent week end, il s’est montré très performant à chaque séance, c’est pourquoi sa neuvième place à l’issue des qualifications cet après-midi est quelque peu décevante. Plusieurs petites erreurs dans son dernier tour l’ont empêché d’améliorer et de pouvoir prétendre par conséquent à une meilleure place sur la grille. Cependant, si on garde en tête le rythme que nous avons su montrer lors des séances d’essais libres jusque là, on peut se montrer optimiste pour demain. L’accident d’Heikki hier et la casse moteur de ce matin ont limité son temps de roulage sur un circuit qui est nouveau pour lui qui plus est. En essayant d’attaquer à la limite aujourd’hui en qualifications, il en a peut être trop fait. Les mécaniciens ont fait un travail fantastique pour lui permettre de reprendre la piste au plus vite mais son dernier tour était aussi son premier tour en pneus tendres du week end. Je tiens à remercier nos mécaniciens car ils vivent une fois encore un week end difficile, avec un changement imprévu de châssis hier, suivi d’un changement de moteur et de boîte de vitesses ce matin et des réparations en qualifications. Ils se sont donnés à fond et ont très bien réagi une fois de plus !

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
Nous avions pris l’habitude de profiter de journée de roulage sans souci, aujourd’hui, pourtant, cela a été tout sauf cela ! Si nous avons eu un souci de moteur à Monaco avec Heikki, nos analyses d’après course n’avaient révélé aucun problème particulier et nous avions alors pris la décision de ne pas le changer pour le Canada. La casse soudaine que nous avons connue ce matin en essais libres n’est pas liée à l’incident de Monaco et nous travaillons toujours pour comprendre ce qu’il s’est effectivement passé. Cependant, nous ne sommes pas inquiets en ce qui concerne les autres moteurs Renault. Giancarlo a, de son côté, eu une meilleure journée et a montré un rythme plutôt encourageant en qualifications. Nous savons que la voiture a un potentiel réel pour la course de demain et nous espérons voir nos deux pilotes remonter !

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede forzafisico » Sam 9 Juin 2007 21:11

50g a écrit:Et pourquoi pas Montagny ou Bourdais?
Nan mais franchement, moi je vois qu'on ne parle presque plus de rosberg tellement hamilton fait sensation, mais c'est aussi parce qu'il fait son boulot sans se mettre dans des situations "à la con".
En 2005 et 2006, c'est Fisico qui avait la poisse, maintenant c'est Kova, mais bon pour moi il ne fait rien pour se donner plus de chances. Les qualifs sont minable, même pas besoin d'en parler pour avoir la nosé. Bref, on parle plus de Kova que de Rosberg, mais c'est pas flateur.
Moi ca ne me dérangerai pas de voir ce que donne Piquet, on a rien à perdre avec les pilotes actuellement, genre la team des bras cassés on ne fait pas mieux, c'est comme au Rugby, on va se faire démonter et en redemander ... :neutral: .

Briatore a peut-être lancé 2 champions, mais le coup du troisième, je crois que c'est Denis qui lui a soufflé, son obstination à refuser des pilotes français nous emmène à chercher des talents alors qu'on en a qui rame comme des taré pour se faire une petite place, à quand un changement de politique?

PS--> Webber ne fera certainement pas moins bien que Kova, le seul qui puisse faire moins bien, à la rigueur c'est moi ( :P ).


Pourquoi pas de français chez Renault?

Peut être pour la même raison qui a poussé Renault à ne pas s'associer avec Prost: Renault ne veut pas qu'un français fasse de l'ombre à la marque elle même.
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede 50g » Sam 9 Juin 2007 21:19

@forza: Oui je crois que c'est l'une des raisons, maintenant je ne suis pas certains qu'un pilote français fasse de l'ombre à Renault s'il devait y en avoir un. Au contraire, moi je serait ravi.
Actuellement, la pub qu'on a, c'est que les mécanos travaillent super vite et que la caisse est solide :mrgreen:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede forzafisico » Sam 9 Juin 2007 21:26

Si un pilote français se met à gagner avec Renault, la presse se focaliser sur le pilote et pas sur Renault. C'est ce qu'ils veulent éviter.

Actuellement comme tu le dis, on sait qu'ils travaillent vite, bien et que la voiture passe le crash test FIA haut la main :mrgreen:
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede gpadpo » Sam 9 Juin 2007 21:36

Je ne le sens pas du tout ce GP :?
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Aceveda » Sam 9 Juin 2007 21:46

Si un pilote français se met à gagner avec Renault, la presse se focaliser sur le pilote et pas sur Renault. C'est ce qu'ils veulent éviter.


Honnetement je pense pas que ca marche comme ca!

Au contraire: si Renault retourne au sommet de la gloire avec un pilote français :shock: :shock:

Imagine la pub de fou!!!!

Ce que je veux dire, c'est que Renault pourra ensuit dire: "oui c'est nous qui avons enfin refait gagner un français" lol
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede 50g » Sam 9 Juin 2007 22:29

au fait, désolé mais je n'est pas tout lu donc je vais peut-être demandé un truc qui a été demandé 10 fois, mais y a t-il un lien pour voir le GP? TF[censure] jouent les rapaces ...
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede HAD RF1 » Sam 9 Juin 2007 22:38

Tu peux le trouver sur divers logiciel de stream

http://www.myp2p.eu/Other.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Sam 9 Juin 2007 22:40

50g a écrit:Oui je crois que c'est l'une des raisons, maintenant je ne suis pas certains qu'un pilote français fasse de l'ombre à Renault s'il devait y en avoir un. Au contraire, moi je serait ravi.


de l'époque turbo ca ne parlais que de prost... et ca critiqué renault pour le manque de fiabilité, ca incite pas a vouloir tenté un truc pareil
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Sam 9 Juin 2007 23:55

Fisi : La voiture était vraiment bien équilibrée ce matin et j’ai retrouvé les sensations de la veille. Elle m’a mis en confiance, ce qui est primordial sur le circuit de Montréal, et je la trouvais très agréable à conduire.


C'est quand même un bon pas en avant par rapport au début de saison où la R27 était difficile et inconstante.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Dim 10 Juin 2007 00:00

HAD RF1 a écrit:Fisi : La voiture était vraiment bien équilibrée ce matin et j’ai retrouvé les sensations de la veille. Elle m’a mis en confiance, ce qui est primordial sur le circuit de Montréal, et je la trouvais très agréable à conduire.


C'est quand même un bon pas en avant par rapport au début de saison où la R27 était difficile et inconstante.


Mais malheureusement, il y a ce dernier tour raté qui ruine d'ors et déjà une hypothétique place dans le top 6.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede UBUNTU » Dim 10 Juin 2007 08:01

Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite. Mika Hakkinen.
Est ce qu'on peut dire la même chose si on la trouve très agréable à conduire

Autrement il est clair que va se poser la question de la line up pour 2008.
Je crois que premièrement il faut arrêter de mettre une pression inutile sur Kova, plus il aura la pression plus il fera de fautes, et moins il aura de chance de pouvoir révéler son vrai visage. Maintenant il est vrai (ce que je vais dire la va à l’encontre de ma réflexion précédente) que s’il ne se révèle d’ici la fin de l’année la question de son remplacement va se poser, et dans ce cas ne peut-on pas envisager de le remplacer par Piquet pour les trois derniers GP, en sachant que la saison se termine au Brésil.
Ensuite se pose le cas Fichella, malgré son bon début de saison il est clair que ce n’est pas lui qui permettra à Renault de revenir au sommet, il lui manque au moins le petit quelque chose qui… Il nous faut un pilote de la trempe d’Alonso, donc à mon avis un des quatre qui aujourd’hui ne sont n liste pour devenir CDM avec une préférence pour Alonso, mais ne rêvons pas Renault n’a pas les moyens de débaucher un de ses pilotes, a moins que pour un de ses quatre cela se passe mal avec son team.
Alors qu’elle autre pilote d’expérience dans le padoque pourrait intéressé Renault, j’en vois trois, Buton, Weber, Heilfeld.
Pour ce qui concerne les pilotes français, je crois que Renault veut casser son image de marque franco Française pour se développer hors de France sur des marchés porteur, car ne l’oublions pas le but de la F1 c’est de faire vendre des voitures, donc un pilote français ce n’est pas sa priorité, vous me direz ce n’est pas en Finlande que Renault va faire beaucoup de chiffre, je vous dirais que Renault a de grosse ambition en, Amérique du sud et en particulier au Brésil si vous voyez ce que je veux dire !
Pour finir avec les pilotes Français mon petit doigt me dit qu’un certain Franck va prendre du grade au GP de France !
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Juin 2007 08:41

Possibilité de pluie pour la course.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Dim 10 Juin 2007 09:19

HAD RF1 a écrit:Possibilité de pluie pour la course.


Comme d'hab, lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede buster » Dim 10 Juin 2007 10:22

LosangeF1 a écrit:
Big One a écrit:Tu veux qu'on mette Piquet et Webber dans l'équipe?


Image


Bourdais me conviendrai parftaitement après on peut garder Fisico comme n°2 . Il est temps que l'écurie embauche un top driver pour qu'elle redevienne une top team !
buster
 
Messages: 3053
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron