[GP07] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Dim 10 Juin 2007 11:53

buster a écrit:
LosangeF1 a écrit:
Big One a écrit:Tu veux qu'on mette Piquet et Webber dans l'équipe?

Image

Bourdais me conviendrai parftaitement après on peut garder Fisico comme n°2 . Il est temps que l'écurie embauche un top driver pour qu'elle redevienne une top team !

Oui enfin faut pas compter sur lui pour représenter Renault à la course des champions :lol: surtout contre Heikki :finlande:
Image
Heikki-spirit

Messagede franki ki » Dim 10 Juin 2007 11:58

Et voilà encore et toujours l'histoire se erépète......

Il a quoi cette fois kova comme excuse??????!!!!

RAs le bol il ne vaut rien j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
franki ki

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Juin 2007 12:03

Manque de roulage, part sa faute (vendredi) et pas par sa faute (samedi).
Par ailleurs avant la qualif il n'avait pu faire aucun tour en tendre.
Image
HAD RF1

Messagede franki ki » Dim 10 Juin 2007 12:11

HAD RF1 a écrit:Manque de roulage, part sa faute (vendredi) et pas par sa faute (samedi).

Avec tout le respect que je te dois là tu lui trouve encore des excuses, Ok elles sont peut être justifiées mais à chaque GP c'est pareil.

Là désolé mais je suis hors de moi marre de kova, faut arrêtter avec c'est un rookie et tout le reste.

Des rookie il y en a eu avant lui genre l'an passé kubica et rosberg il n'avait pas forcément non plus la meilleure voiture du plateau et ils faisent mieux que lui.

La moi je dis stop ok la voiture ça va un temps mais pour moi la voiture va mieux et c'est lui qui ne vaut rien, ça fait longtemps que je le dis chaque semaine ça se confirme un peu plus faut ouvrir les yeux là il y a un GROS problème
franki ki

Messagede Le Toulonnais » Dim 10 Juin 2007 12:13

Bravo quand-même aux ingénieurs pour les réparations faites sur sa R27 en moins de 7 minutes. Pour ce qui concerne Heikki je ne m'attend pas à ce qu'il soit dans les 10 premiers en sachant qu'il partira dernier avec une monoplace pleine d'essence. J'espère qu'il arrivera au moins jusqu'a la ligne d'arrivée. Son accident pendant la Q1 pourrait cependant s'expliquer par le besoin urgent de faire un très bon chrono, en sachant qu'il allait perdre ensuite 10 places sur la grille :?

Comme beaucoup j'étais rassuré l'année dernière par les déclarations qui parlaient de lui comme un pilote qui allait en mettre plein la vue. Je reste quand même à fond derrière toute l'équipe, je souhaite que les résultats vont vite arriver pour Heikki puis que Fisichella continue à être plus performant après chaque GP.

Image Allez Renault ! Allez Fisichella ! Allez Kovalainen ! Image

L'erreur de Kovalainen
Image
Le Toulonnais

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Juin 2007 12:20

franki ki a écrit:
HAD RF1 a écrit:Manque de roulage, part sa faute (vendredi) et pas par sa faute (samedi).

Avec tout le respect que je te dois là tu lui trouve encore des excuses, Ok elles sont peut être justifiées mais à chaque GP c'est pareil.

Avec tout le respect que je te dois, ce sont des faits ce que je dis :wink:
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Dim 10 Juin 2007 12:20

De toute facon 2007 c'est foutu, 2008 surement aussi, alors laissons encore heikki pour voir.

Piquet je sais pas mais je suis pas du tout convaincu, je pense qu'il irait vite mais serait un peu a la montoya.

Rosberg est un bon pilote, il lui a fallut un an d'apprentissage, Kubica cette année ne fait rien.. mais c'est un bon pilote parsqu'il l'a deja montré.

J'espere que pour Heikki c'est comme kubica cette année, un manque de chance, sauf que kubica on sait ce qu'il peut faire, rosberg aussi, kova on attend qu'il nous le montre!

Meme si KOVA deviens bon sa ne sera pas suffisant, il faudrait un alonso a ses cotés
Image
Drool1

Messagede Heikki-spirit » Dim 10 Juin 2007 12:26

Vous voulez une preuve que les gens de chez Renault ne mentez pas l'an dernier en parlant de Heikki ? Alonso pendant l'intersaison a dit : je pense que la révélation de l'année sera Heikki...".

Pourquoi il dirait ça si il ne le pensait pas ? Il doit être mieux placé que nous pour savoir ce qu'il vaut (en tout cas avec une R25 et une R26), et il n'a aucun interet a mentir.
Image
Heikki-spirit

Messagede franki ki » Dim 10 Juin 2007 12:33

Dream Team a écrit:Vous voulez une preuve que les gens de chez Renault ne mentez pas l'an dernier en parlant de Heikki ? Alonso pendant l'intersaison a dit : je pense que la révélation de l'année sera Heikki...".

Pourquoi il dirait ça si il ne le pensait pas ? Il doit être mieux placé que nous pour savoir ce qu'il vaut (en tout cas avec une R25 et une R26), et il n'a aucun interet a mentir.

ça ne prouve rien il perdait alonso, il avait un nouveau challange en ^plus ils allaient pas dire que kova valait rien.

moi en tout cas je le sens pas, en plus l'an passé j'ai pas trouvé autant de progression de la voiture que quand il y avait franck.

pour finir j'avais lu un article à l'inter saison où les mecanos de renault disait que kova n'éatit pas top en feed back en essais....

j'attend encore mais pour moi il y un soucis, et dire qu'en réserve on a piquet...... :roll:

si on veut retrourner aux premiers plan il faut s'en donner les moyens
franki ki

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Juin 2007 12:36

A propos du feed back j'ai lu le contraire alors...

Quand au fait que la R26 évoluait moins bien que la R25 c'est pas compliquée elle était construite autour des mass dampers, quand on les retire c'est normal que ça va moins bien :roll:
Image
HAD RF1

Messagede franki ki » Dim 10 Juin 2007 12:40

HAD RF1 a écrit:A propos du feed back j'ai lu le contraire alors...

Quand au fait que la R26 évoluait moins bien que la R25 c'est pas compliquée elle était construite autour des mass dampers, quand on les retire c'est normal que ça va moins bien :roll:

de toutes façons on a pas les articles en question donc...

mais bon à chaque GP on cherche des excuses mais les faits sont là et pour le moment le team va mieux, la voiture aussi et kova ne fait tjs rien.....

sorry le voici :

07 Septembre 2006 - Quel sera l’avenir de Renault à (...)

COMMENT ne pas s’étonner qu’aucun des meilleurs pilotes du moment n’ait souhaité piloter pour Renault, équipe championne du monde en titre et qui se bat en tête cette année encore ?

Les limites du système Briatore

Alors que Schumacher et Räikkönen ont été abordés par l’équipe, faire succéder Kovalainen à Alonso a de quoi interloquer. Kovalainen est certes un bon pilote, mais il est un nouveau venu et il doit succéder à un Champion du Monde. Tout le paddock connait Kovalainen et sait qu’il n’a pas les capacités de metteur au point d’un Montagny et que son feedback technique est jugé insuffisant par ses ingénieurs. Même si techniquement Fisichella, avec l’apport de Zonta, peut aider Renault, ont atteint là les limites du système Briatore qui n’engage que des pilotes qui font partie de ses poulains (Briatore est monsieur 25%) comme le jeune Piquet junior qui vient de signer pour 10 ans avec l’italien.

Manque d’envergure

Renault a pourtant une efficacité technique redoutable et une excellente gestion qui lui permet de faire le doublé au championnat du monde avec le sixième budget par importance, loin derrière Toyota, Ferrari ou McLaren. Mais l’équipe y est parvenue aussi grâce au travail d’un top pilote comme Alonso. Alonso ayant choisi de partir, l’équipe se retrouve dénigrée par les meilleurs pilotes, après avoir elle même écarté de très bons pilotes comme Bourdais ou Montagny. Alain Dassas, Président de Renault F1, se réjouit d’avoir fait resigner Briatore pour deux ans, mais on peut se poser la question de l’avenir de Renault en tant qu’équipe face à son manque de charisme et d’attractivité tant du point de vue des pilotes que des sponsors, ces derniers étant étroitement liés. Alors qu’elle est inscrite aux abonnés absents cette année après une année 2005 en demi-teinte, McLaren décroche coup sur coup Vodafone puis Banesto, la plus grande banque espagnole comme sponsor, grâce à l’arrivée de Alonso.

Fisichella est dans sa dernière année chez Renault, et à moins d’un revirement de stratégie de l’équipe pour lui donner la voiture qui convient à son pilotage très fin, quel sera son réel niveau ? Kovalainen ne drainera pas de nouveaux sponsors finlandais car s’il devait y en avoir, ils miseraient sûrement sur Räikkönen. Renault va perdre son sponsor en titre Mild Seven, et non seulement Telefonica n’augmentera pas sa participation mais va aussi quitter le navire très prochainement. Renault essaie pourtant d’attirer de nouveaux partenaires, mais s’en donne-t-elle réellment les moyens ? Certains noms et marques circulent. Souhaitons à l’équipe française que ces rumeurs aient plus de crédibilité que celle de l’arrivée de Räikkönen alors qu’il a un contrat Ferrari depuis près de 12 mois. A défaut de sponsors, Renault se concentrera sur la fourniture de moteurs... un prélude à ce à quoi se limiteront les activités de Renault dans un proche avenir ?
Dernière édition par franki ki le Dim 10 Juin 2007 12:45, édité 1 fois.
franki ki

Messagede Big One » Dim 10 Juin 2007 12:44

Là j'suis désolé sur les 6 premiers week-end Heikki ne connait qu'un circuit par coeur réelement il fout une claque à Fisico sur le seul circuit qu'il connait.

Faut savoir faire la part des choses lui Heikki a une chose en plus c'est le Team Spirit que n'ont ni Fisi ni Nelsinho.

Attendez de le voir à Silverstone où Magny-Cours pour voir réelement ce que vaut Heikki.
Big One

Messagede franki ki » Dim 10 Juin 2007 12:47

Big One a écrit:Là j'suis désolé sur les 6 premiers week-end Heikki ne connait qu'un circuit par coeur réelement il fout une claque à Fisico sur le seul circuit qu'il connait.

Faut savoir faire la part des choses lui Heikki a une chose en plus c'est le Team Spirit que n'ont ni Fisi ni Nelsinho.

Attendez de le voir à Silverstone où Magny-Cours pour voir réelement ce que vaut Heikki.

pffffffffffffffff !!!
et alors sans parler de la voiture hamilton il connait pas non plus le canada???
kova c'est erreur à repetition.....

et au fait monaco il connaissait pas????
on vu le resultat.....
Dernière édition par franki ki le Dim 10 Juin 2007 12:51, édité 1 fois.
franki ki

Messagede forzafisico » Dim 10 Juin 2007 12:50

Big One a écrit:Là j'suis désolé sur les 6 premiers week-end Heikki ne connait qu'un circuit par coeur réelement il fout une claque à Fisico sur le seul circuit qu'il connait.

Il fou une claque à Fisico à Barcelone? :lol:

Fisico pas de Team Spirit? :lol:

Je suis pour soutenir Heikki à fond, mais il y a des limites quand même... il fait des erreurs, pas mal même, mais faut pas descendre les autres pour le soutenir.
Image
forzafisico

Messagede franki ki » Dim 10 Juin 2007 12:52

forzafisico a écrit:

Il fou une claque à Fisico à Barcelone? :lol:

Fisico pas de Team Spirit? :lol:

Je suis pour soutenir Heikki à fond, mais il y a des limites quand même... il fait des erreurs, pas mal même, mais faut pas descendre les autres pour le soutenir.

+1 pour une fois !!!
:wink: :D
franki ki

Messagede Drool1 » Dim 10 Juin 2007 12:54

Concernant l'article la haut ca est un article anti briatore donc bon.. ce n'est que l'avi de journaleux...

La R26 a enormement progresser pour compenser la perte des mass dumper, sans doute plus que R25, et personne n'a mis en doute les capacité de feedback d'heikki qui sont tres bonnes (selon renault)

Dans les autres discipline c'etait un tres bon aussi, le choix de Heikki etait donc logique.

Le problème est que cette année ca va pas du tout, comme je l'ai dit plus haut on ne remet pas en cause les qualité de KUBICA ou RAIKONEN qui ont deja prouvé leur talent, mais leur saison est loin d'etre top egalement...

Rosberg a eu des tres bon debu, apres le reste de sa premiere saison etait plutot bof bof, mais cette année on voit que c'est un bon pilote.

Heikki commence par le negatif, esperons que le positif arrive. Il n'empeche qu'il va falloir qu'il se passe quelque chose, un week end ou tout va bien, ou il est en Q3 ... parsque si tu rate trop longtemp tu passe dans les pilotes moyens aux yeux de tous, et peu etre de lui meme....

Attention Heikki! Faut y aller ! Je le soutiens, mais attention!

GOOOO
Image
Drool1

Messagede Myster » Dim 10 Juin 2007 13:08

Salut tout le monde...

Perso, HK il est pourri à mort... Il confirme ce que je pense depuis quelques GP... Il ne vaut rien à l'heure actuelle... Sa voiture s'améliore, mais lui regresse... Quand d'autres fond de belles choses en plus (Lewis, Rosberg, Kubica...)

C'est triste, mais s'il ne se ressaisit pas maintenant, il sera pourri dans toute sa carrière
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Blueboy » Dim 10 Juin 2007 13:10

je vous cache pas que je suis deçu pas heikki!

personnellement, je virerai les deux pilotes, et j'offrirai à Montagny sa chance et finir l'année, il est dispo!

le R27 merite des pilotes qui en veulent...

et je crois qu'elle est trés bonne!
Image
Blueboy

Messagede gpadpo » Dim 10 Juin 2007 13:17

C'est vrai que Kova j'attends, j'attends... Mais là je désespère :?

Par contre puisqu'on n'a plus grand chose à perdre j'aimerais bien une bonne pluie ce soir :D
gpadpo

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Juin 2007 13:29

franki ki je croyais que c'était ses ingés qui disaient ça, or c'est un article qui dit que les ingés auraient dit ça, c'est pas super fiable, et comme le disait Drool1 c'est un article anti-Flavio.

Mais c'est sûr que je ne te cacherai pas que je suis déçu des perfs de Heikki jusqu'à présent, mais je crois encore en lui.
Image
HAD RF1

PrécédenteSuivante