[GP07] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede forzafisico » Dim 10 Juin 2007 21:43

LosangeF1 a écrit:Les aléas de la course font partit du sport auto Image

Mis a part le résultat du gp, honnetement, ca a bien pimenté la course, alors qu'a monaco niveau "action" en piste c'était pas du tout ca :?

Chez moi les aléas du sport auto ce n'est pas un crash tous les cinq tours, ça c'est du spectacle à l'étatsunienne, type nascar.
De plus je ne m'amuse pas à voir du carbone en miette, mais beaucoup plus lors d'une bataille à coup de 1/10e entre des pilotes qui se surpassent...
Image
forzafisico

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Juin 2007 21:44

forzafisico a écrit:
Dream Team a écrit:
Je vois pas ce que mon intervention a de plus ridicule que la comparaison des meilleurs tours, :roll:, c'est pas pareil quand on roule derrière Raikko que quand on roule derrière Wurz, et compagnie ... et avec plus d'essence dans la voiture....

Je sais bien que mon post est ridicule, mais aux grand maux les grands remèdes...

La comparaison essaye d'apporter une donnée technique pour comparer les perfs des pilotes Renault. Ton post est une attaque personnelle sans intérêt.

Mais tu réponds pas au fait que Heikki et Fisi ont eu une course totalement différente.
Image
HAD RF1

Messagede forzafisico » Dim 10 Juin 2007 21:44

Dream Team a écrit:Pas pire que les attaques que Heikki reçoit a mon gout ...

On ne dit pas qu'Heikki a été minable, on dit juste qu'il faut relativiser le résultat brut. Il y a beaucoup trop de circonstances de course pour dire qu'il a fait une "très belle course". Il a fait une bonne course, point.

Et je fais parti de ceux qui veulent garder Kova, donc le coup des attaques sur Heikki...
Si je faisais pareil sur ce que Fisico se prend sur la gueule, on ne serait pas sorti...
Image
forzafisico

Messagede forzafisico » Dim 10 Juin 2007 21:46

HAD RF1 a écrit:Mais tu réponds pas au fait que Heikki et Fisi ont eu une course totalement différente.

Ah mais je n'ai jamais dis qu'ils ont eu la même course.

Heikki a eu des tours libres, faut pas pousser. Fisico aussi. Après ça dépend des charges en carburant à ces moments là, j'avoue ne pas avori fait très attention avec ces safety cars, il faudrait voir ça.
Image
forzafisico

Messagede LosangeF1 » Dim 10 Juin 2007 21:46

forzafisico a écrit:Chez moi les aléas du sport auto ce n'est pas un crash tous les cinq tours, ça c'est du spectacle à l'étatsunienne, type nascar.
De plus je ne m'amuse pas à voir du carbone en miette, mais beaucoup plus lors d'une bataille à coup de 1/10e entre des pilotes qui se surpassent...

Aujourd'hui on a vu des dépassement, et malheuresement des incident... a monaco on a vu que des incidents Image

Libre a quiconque de préféré voir du fight en piste plutot d'observé le live timming pour voir qui est le plus rapide hien ...
Dernière édition par LosangeF1 le Dim 10 Juin 2007 21:48, édité 3 fois.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Heikki-spirit » Dim 10 Juin 2007 21:47

forzafisico a écrit:
Dream Team a écrit:Pas pire que les attaques que Heikki reçoit a mon gout ...

On ne dit pas qu'Heikki a été minable, on dit juste qu'il faut relativiser le résultat brut. Il y a beaucoup trop de circonstances de course pour dire qu'il a fait une "très belle course". Il a fait une bonne course, point.

Et je fais parti de ceux qui veulent garder Kova, donc le coup des attaques sur Heikki...
Si je faisais pareil sur ce que Fisico se prend sur la gueule, on ne serait pas sorti...

Non mais je parle pas sur toi, et je ne m'arrete pas a aujourd'hui, je parle en général... On est dans le topic "fan club renault F1", pas dans le "fan club tape sur les pilotes de que l'on peux"
Image
Heikki-spirit

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Juin 2007 21:47

forzafisico a écrit:
HAD RF1 a écrit:Mais tu réponds pas au fait que Heikki et Fisi ont eu une course totalement différente.

Ah mais je n'ai jamais dis qu'ils ont eu la même course.

Heikki a eu des tours libres, faut pas pousser. Fisico aussi. Après ça dépend des charges en carburant à ces moments là, j'avoue ne pas avori fait très attention avec ces safety cars, il faudrait voir ça.

Heikki n'a jamais eu la piste libre.
Image
HAD RF1

Messagede forzafisico » Dim 10 Juin 2007 21:50

@LosangeF1 :arrow: Les batailles en piste c'est très bien, les accidents non. J'aime l'observation du live timing et des dépassements, pas des crashs dû aux murs. :wink:

@Had :arrow: Si Heikki a eu de la piste libre, faut pas pousser là...

@Dream Team :arrow: oui on est dans le fan club RF1, mais pour autant, on peut aussi constater les choses qui ne vont pas, sans en faire une maladie comme il est fait cette année avec Heikki, mais comme il a été fait longtemps contre Fisico.
Image
forzafisico

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Juin 2007 21:52

<center>Grand Prix du Canada 2007, Dimanche</center>

ING Renault F1 Team a connu cet après-midi à Montréal un résultat mitigé à l’issue d’une course chaotique et pleine de rebondissements.

Après s’être élancé de la dernière place sur la grille, Heikki Kovalainen a fait une superbe remontée et termine à la quatrième place. Si la chance a sans doute sa place dans le résultat de cet après-midi, il est aussi important de savoir la saisir et c’est ce que le Finlandais a fait aujourd’hui en menant une course remarquable et résistant à la pression de Kimi Raikkonen et Fernando Alonso dans les dix derniers tours. Il termine aux pieds du podium après un week end difficile et peut se satisfaire de sa prestation aujourd’hui.

Giancarlo Fisichella s’est montré particulièrement agressif en début de course, dépassant plusieurs concurrents au départ et gardant le contact avec Kimi Raikkonen, devant lui. S’il n’a jamais bénéficié d’un tour clair pour apprécier pleinement le niveau de performance de sa R27, sa compétitivité lui aurait permis aujourd’hui de prétendre à une place sur le podium. Cependant, une erreur après son ravitaillement lors de la première période sous safety car, où il a repris la piste alors que le feu était rouge, l’a vu disqualifié de la course au 53ème tour.

Heikki Kovalainen, 4ème
C’est un résultat très satisfaisant pour moi. Bien entendu, pour entrer dans les points en partant dernier, j’ai eu un peu de chance mais il faut ensuite saisir chaque opportunité et je crois que c’est exactement ce que j’ai réussi à faire aujourd’hui. J’ai dépassé beaucoup de concurrents cet après-midi, nous avions modifié le réglage de la voiture pour bénéficier d’une meilleure vitesse de pointe et cela a définitivement payé ! Les conditions de course ont été très difficiles, il y a eu de nombreux faits de course et il aurait été facile de commettre une erreur. Cela n’a pas été le cas en ce qui me concerne et c’est très satisfaisant après un début de week end si difficile. Tous les problèmes que j’ai eus ces derniers jours m’ont donné encore plus envie de réussir et le résultat d’aujourd’hui montre qu’il ne faut jamais baisser les bras. Il faut rester positif, regarder devant soit et les résultats finirssent par tomber. Tout est revenu dans l’ordre aujourd’hui et j’espère que cela continuera ainsi pour la course de la semaine prochaine à Indy.

Giancarlo Fisichella, disqualifié
Je faisais une belle course mais la journée s’est vraiment mal terminée pour moi. Le podium était à portée de main et c’est frustrant de manquer une telle opportunité. En ce qui concerne ce qu’il s’est passé pour moi à la sortie de la voie des stands, je me concentrais sur Kubica qui était à mes côtés et j’étais tellement déterminé à le passer que je n’ai pas vu le feu rouge. Le point positif malgré tout est que notre voiture était clairement compétitive aujourd’hui, capable de se mesurer aux Ferrari. C’est encourageant pour le week end prochain et j’espère vivre une course plus sereine et conclure sur un meilleur résultat à Indy !

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team

Je crois qu’Hamilton est le seul pilote à avoir eu un après-midi sans souci aujourd’hui. Pour tous les autres, il s’agissait surtout de faire un minimum d’erreurs dans les circonstances données. Il y a plusieurs points très positifs à retenir de cette course. Giancarlo s’est montré très rapide tout le week end et son rythme était suffisant pour se battre avec les Ferrari en course. Heikki a montré cet après-midi pourquoi nous avions encore tous confiance en lui ! Il a su gérer la pression de Raikkonen et Alonso et a gardé son sang froid tout au long de la course, il a vraiment fait un travail remarquable aujourd’hui. Je tiens à le féliciter pour sa course ! Maintenant, il s’agira de tirer une fois encore le meilleur parti de notre voiture à Indy et de profiter du fait que notre niveau de performance semble s’améliorer.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
C’est un sentiment partagé ce soir, à l’issue d’une des courses les plus intéressantes ces dernières années. Nous sommes bien entendu extrêmement déçus pour Giancarlo qui a perdu ici la chance de monter sur le podium, c’est une erreur, et cela aurait pu arriver à tout le monde dans de telles circonstances. C’est un compétiteur avant tout, il était pleinement concentré sur son rival direct, Kubica. Dans de telles circonstances, c’est très facile de ne pas voir le feu. D’un autre côté, Heikki a fait aujourd’hui une course fantastique. Il s’est élancé de la dernière place et remonte en quatrième position grâce à la chance, une bonne stratégie et surtout un fabuleux pilotage de sa part. Cela montre bien que la course ne se termine qu’au drapeau à damiers ! Nous avons aussi assisté à un terrible accident et nous avons tous été soulagés de savoir Kubica hors de danger. La violence de ce choc justifie bien les efforts de la FIA pour améliorer constamment les conditions de sécurité de notre sport et aujourd’hui encore, cela s’est révélé extrêmement efficace !

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Dim 10 Juin 2007 21:55

forzafisico a écrit:@Dream Team :arrow: oui on est dans le fan club RF1, mais pour autant, on peut aussi constater les choses qui ne vont pas, sans en faire une maladie comme il est fait cette année avec Heikki, mais comme il a été fait longtemps contre Fisico.

Oui, ben évitons de retomber dans le même psycodrame que contre Fisico en 2005/2006, ce que je constate juste c'est que pour l'accident de Fisico a Monaco : rien du tout, aucune réaction "méchante" sur le forum, Heikki le moindre truc, tout le monde presque ce déchaine .... Comme contre Fisico les 2 anné précédentes.
Image
Heikki-spirit

Messagede forzafisico » Dim 10 Juin 2007 21:57

Dream Team a écrit:Oui, ben évitons de retomber dans le même psycodrame que contre Fisico en 2005/2006, ce que je constate juste c'est que pour l'accident de Fisico a Monaco : rien du tout, aucune réaction "méchante" sur le forum, Heikki le moindre truc, tout le monde presque ce déchaine .... Comme contre Fisico les 2 anné précédentes.

Il se sort en essai, il n'y a rien de dramatique. Comme Heikki en EL 2 ce week end. Ça ce n'est pas grave. Les gens qui ont gueulé l'ont surtout fait pour la sortie en Q1... et les multiples erreurs passées, et courses sans panache.

En tout cas heureux que tu reconnaisses l'acharnement sur Fisico ces deux dernières années.

Pour Heikki, il a encore six mois pour vraiment convaincre :wink:
Image
forzafisico

Messagede Fan de Renault » Dim 10 Juin 2007 21:59

Sauf que Fisico avait 10 ans de F1 dans les mains, il a de quoi hurler devant certaines nulleries de sa part.... :neutral:
Trés belle course d' Heikki, la Renault revient dans le coup.
Dernière édition par Fan de Renault le Dim 10 Juin 2007 22:00, édité 1 fois.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede Maxi_Renault » Dim 10 Juin 2007 21:59

Bon et bien malgré les nombreuses critiques que l'ont peut lire un peu partout, Kovalainen a réalisé une très belle course, réalisant de très beau dépassement, quoiqu'on en dise, il a été agressif, n'a pas commis d'erreur durant la course et a su profiter des occasions qui lui étaient présentées.

Il termine brillamment 4e, sauve son week-End désastreux et peut maintenant se concentrer sur le prochain G.P des USA.

Giancarlo Fisichella quant à lui a réalisé un très beau G.P, il aurait pu terminer sur le podium sans cette foutue pénalité où d'ailleurs je tiens à dire que c'est vraiment du n'importe quoi. Pourquoi ouvrir les stands pour interdir d'en sortir alors qu'il n'y avait pas de souci sur le premier virage?

En tout cas, ce qu'il faut retenir, c'est que la R27 est rapide, Fisichella signe le 6e temps, Kovalainen a été solide et agressif et l'Italien est toujours aussi bon! Un bon G.P pour le Losange!

Sinon et pour terminer, incroyable le crash de Kubica, j'ai craint le pire, "heureusement", il s'en sort qu'avec une jambe cassée, à priori... Bon rétablissement Kubica!
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede Heikki-spirit » Dim 10 Juin 2007 21:59

forzafisico a écrit:@LosangeF1 :arrow: Les batailles en piste c'est très bien, les accidents non. J'aime l'observation du live timing et des dépassements, pas des crashs dû aux murs. :wink:

C'est une question de point de vue

HAD RF1 a écrit:Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
C’est un sentiment partagé ce soir, à l’issue d’une des courses les plus intéressantes ces dernières années.
:wink:
Image
Heikki-spirit

Messagede forzafisico » Dim 10 Juin 2007 22:02

Je m'en fou de l'avis de Symonds, j'ai le mien et je n'ai pas besoin de quelqu'avis de quelque personnalité que ce soit. Les courses de l'année dernière, avec Alonso qui jouait le titre étaient beaucoup plus intéressantes que celle la.
Dernière édition par forzafisico le Dim 10 Juin 2007 22:03, édité 1 fois.
Image
forzafisico

Messagede 50g » Dim 10 Juin 2007 22:02

forzafisico a écrit:Génial comme intervention Dream Team, merci.

Kova n'a rien fait d'extraordinaire, il a roulé c'est tout. Il est loin d'avoir fait une vraie perf'. Il a fait une bonne place grâce aux safety car, et une assez bonne course.

Pour autant, elle ne vaut pas la 4e place de Fisico à Monaco, comme dit Poop: l'un a été chercher sa place comme un vrai pilote, l'autre aux circonstances de course.

En tout cas c'est bon pour Heikki, il retrouve un peu de moral avec ça.
Dommage pour Fisico qui faisait une bonne course, ce n'est que partie remise... :wink:

Moi Kova, s'il ne se remue pas plus qu'il ne l'a fait depuis le début de saison, je vais faire une crise de calgon, maintenant, rendons à Ceasar ce qui lui revient de droit.
Passer de la dernière place à la 4ème place avec une caisse qui ne rend pas moins d'une seconde au meilleurs, avec des moteurs tous bridés, un grip mécanique qui ne facilite pas les dépassements hors trajectoires, je trouve que c'est quand même louable. Les remonté spectaculaire genre Kimi en 2005, c'était un caisse super rapide, des casses moteurs avant courses et donc des stratégies qui lui permettait de revenir. Ici il y a eu le même scénar, sauf que la R27 se prend la grêle par beaucoup de monoplace du plateau ... donc sans Safety car, c'était mission impossible.
De plus, j'ai été mauvaise langue mais il ne m'aurait pas fallu grand chose pour parier que Kova soit l'incident qui provoque le SC, hors je me suis lamentablement planté, mais en plus de ca il a fait une course solide, sans réels éclats mais sans se mettre dans une posture indélicate, et si on regarde la course d'une référence genre kimi, excuse mais il a fait quoi?

Donc voilà, sa 4ème place est peut-être du à une course atypique, mais c'est le jeu de la course, et au lieu d'une 4ème place, il aurait pu biser les rails du circuit Canadien.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede LosangeF1 » Dim 10 Juin 2007 22:04

forzafisico a écrit:@LosangeF1 :arrow: Les batailles en piste c'est très bien, les accidents non. J'aime l'observation du live timing et des dépassements, pas des crashs dû aux murs. :wink:

Bah c'est ce que je dit... a moins que tu n'as pas vu les dépassement ?
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Juin 2007 22:06

50g a écrit:Moi Kova, s'il ne se remue pas plus qu'il ne l'a fait depuis le début de saison, je vais faire une crise de calgon, maintenant, rendons à Ceasar ce qui lui revient de droit.
Passer de la dernière place à la 4ème place avec une caisse qui ne rend pas moins d'une seconde au meilleurs, avec des moteurs tous bridés, un grip mécanique qui ne facilite pas les dépassements hors trajectoires, je trouve que c'est quand même louable. Les remonté spectaculaire genre Kimi en 2005, c'était un caisse super rapide, des casses moteurs avant courses et donc des stratégies qui lui permettait de revenir. Ici il y a eu le même scénar, sauf que la R27 se prend la grêle par beaucoup de monoplace du plateau ... donc sans Safety car, c'était mission impossible.
De plus, j'ai été mauvaise langue mais il ne m'aurait pas fallu grand chose pour parier que Kova soit l'incident qui provoque le SC, hors je me suis lamentablement planté, mais en plus de ca il a fait une course solide, sans réels éclats mais sans se mettre dans une posture indélicate, et si on regarde la course d'une référence genre kimi, excuse mais il a fait quoi?

Donc voilà, sa 4ème place est peut-être du à une course atypique, mais c'est le jeu de la course, et au lieu d'une 4ème place, il aurait pu biser les rails du circuit Canadien.

+1, tout est dit.

D'ailleur je crois bien que Heikki est le pilote qui à le plus dépassé aujourd'hui.
Image
HAD RF1

Messagede forzafisico » Dim 10 Juin 2007 22:07

Je pense que certains m'ont mal compris. Je ne dis pas que Kova a fait une mauvaise course, loin de là, mais ça ne vaut pas une "vraie" 4e place, donc son résultat est à relativiser.

@50g :arrow: La R27 est la 3e ou 4e monoplace du plateau à l'heure actuelle, au niveau de la BMW et derrière McLaren/Ferrari.
Dernière édition par forzafisico le Dim 10 Juin 2007 22:09, édité 1 fois.
Image
forzafisico

Messagede forzafisico » Dim 10 Juin 2007 22:08

LosangeF1 a écrit:Bah c'est ce que je dit... a moins que tu n'as pas vu les dépassement ?

Merci de te soucier pour mes yeux, ils fonctionnent à merveille. :wink:

J'ai surtout vu une multitude de safety car pour des pilotes qui se sortent tout seul contre des murs.
Dernière édition par forzafisico le Dim 10 Juin 2007 22:08, édité 1 fois.
Image
forzafisico

PrécédenteSuivante