[GP07] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Juin 2007 22:08

Mais il a quand même pas mal dépassé et c'est à mettre à son actif, surtout quand on voit le peu de dépassement cette saison (merci la FIA :roll: )
Image
HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Dim 10 Juin 2007 22:13

forzafisico a écrit:Merci de te soucier pour mes yeux, ils fonctionnent à merveille. :wink:

J'ai surtout vu une multitude de safety car pour des pilotes qui se sortent tout seul contre des murs.

Bah entre 4 SC, 4 mur, et une dizaine de dépassement...

Et 2mur, et 90min de file indiennes (monaco)

Pour moi la question ne se pose pas... m'enfin bon
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Juin 2007 22:14

RF1 Paddock Pass a écrit:merci la safety car, oui. puis merci et grand bravo Heikki pour autant de dépassements, pour avoir donné le meilleur de lui-même, pour ne pas avoir fait d'erreur (comme Raikkonen, Alonso et plein d'autres en ont fait).

Quant à Wurz, il a vraiment essayé après le dernier safety car mais n'avait pas la vitesse de pointe pr le faire. Je pense que vous devriez quand même être un peu plus objectif... et poli envers une très jolie performance. De la dernière à la quatrième place, il faut quand même le faire.
Image
HAD RF1

Messagede forzafisico » Dim 10 Juin 2007 22:18

LosangeF1 a écrit:Bah entre 4 SC, 4 mur, et une dizaine de dépassement...

Et 2mur, et 90min de file indiennes (monaco)

Pour moi la question ne se pose pas... m'enfin bon

Pourquoi reviens tu à Monaco? je n'ai pas comparé les deux courses que pour les 4e places de nos pilotes, pas pour le spectacle qu'il y a eu :shock:

@Had :arrow: Oui c'est une perf, mais pas un coup d'éclat. Et ça ne vaut pas la 4e place de Fisico qui a été la chercher sans aide. Même si je le répète, je suis content pour HK et pour Renault :wink:
Image
forzafisico

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Juin 2007 22:20

On voit carrément ses pieds :

Image
Image
HAD RF1

Messagede forzafisico » Dim 10 Juin 2007 22:22

Ce crash fait très peur en vitesse réelle :?

Heureusement que les F1 sont de plus en plus sûres, on aurait pu avoir le pire ce soir.
Image
forzafisico

Messagede Heikki-spirit » Dim 10 Juin 2007 22:22

Petites remarques qui sert a rien :lol: : Hamilton et Heikki sont les seuls a jamais avoir été battu par Sato :lol:

:arrow:
Image
Heikki-spirit

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Juin 2007 22:27

La quatrième place de Heikki est-elle le fruit d’un vrai travail d’équipe ?
DC : Tout à fait. Pendant que le pilote fait son maximum pour rester sur la piste, qui est toujours extrêmement glissante à Montréal, et pour extraire la performance de sa machine, ses ingénieurs se grattent la tête pour savoir de quelle est la meilleure stratégie à adopter. En ce sens, Heikki a été parfait aujourd’hui. Il a mené une course agressive dès le départ, gagnant plusieurs positions et attaquant au maximum. Cette attitude a payé.
Image
HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Dim 10 Juin 2007 22:31

forzafisico a écrit:Pourquoi reviens tu à Monaco? je n'ai pas comparé les deux courses que pour les 4e places de nos pilotes, pas pour le spectacle qu'il y a eu :shock:

tout simplement car selon moi c'est seulement au niveau du spéctacle qu'on peut comparer les deux course... ce que je dissais dans un post précedent, et non pas sur le résultat

Monaco est un circuit "a part", montreal est souvent sujet a des aléas... ils n'ont rien en commun a part la proximité des mur :lol:

bref ce sont deux bon résultat de Renault
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede tomf138 » Dim 10 Juin 2007 23:22

Je pense que l'on doit surtout la bonne perf d'heikki au fait qu'il se soit crashé vendredi et samedi, ce qui l'a un peu calmé et l'a cantonné à une sorte de course d'attente, à être plus prudent . pour une course par élimination comme celle - ci ( 11 à l'arrivée ) , ça paie, peut-être pas pour d'autres courses ...

Pour ce qui est de Kubica, j'espère que les ingés de la FIA vont sérieusemeent se pencher dessus, car on a vu les limites de la cellule de survis, et surtout au nivo des pieds, il n'est pas passé loins d'un accident type zanardi et de se faire emputer des deux jambes ....
tomf138

Messagede Blueboy » Lun 11 Juin 2007 00:02

en fait je sais trop quoi penser de ce GP, je comprends plus grand chose, Kova a du bol, il attaque vers la fin, fisico etait plus que moyen!

on peut rien en tirer, tant les pilotes renault sont inconstant
Image
Blueboy

Messagede forzafisico » Lun 11 Juin 2007 00:15

Autant je suis d'accord avec toi sur Kova (même si je suis plus modéré), autant je ne vois pas en quoi Fisichella a été moyen.

Pour toi il faudrait que nos pilotes gagnent ou soient sur le podium à la régulière pour être bons?
Image
forzafisico

Messagede giga » Lun 11 Juin 2007 01:04

Et bien voilà, quand on disait qu'il fallait juste laisser un peu de temps au petit Heikki...
C'est dommage pour Fisico mais c'est la course! L'essentiel est que la R27 semble compétitive même si les conditions étaient particulières.
SeeYA
GIGA
giga

Messagede poop » Lun 11 Juin 2007 05:44

HAD RF1 a écrit:Et pour poop, je me suis borné à croire en Heikki alors que toi c'est limite fallait le virer, le résultat du jour me donne raison, c'est tout.

FAUX !

Cite moi, j'attend.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede ben13.mars » Lun 11 Juin 2007 07:36

Je pense que Kova a eu deux ou trois phases dans sa course... En effet, au début il a pas mal attaqué pour gagner des places rapidement puis après est venu la course d'attente au vu des événements et de la stratégie employée sans doute . Vers la fin du GP il est redevenu un brin plus agressif mais je pense qu'il est resté prudent cependant afin de conserver sa place.

Je ne sais pas s'il faut tirer des généralités d'un GP, ce qui est certains c'est que l'on ne peut pas reprocher de fautes sur ce GP à Kova (le GP pas le week-end) et qu'il a eu certes de la chance mais la chance il faut aussi savoir la saisir et pas la détruire : c'est donc ce qu'il a fait aujourd'hui en ne faisant pas d'erreur, en attaquant quand il le fallait mais en étant prudent. Attentiste ? Je dirais que ça a été une course intelligente et aujourd'hui peut-être qu'il fallait plus être sur ses gardes que d'autres fois.

Dans tous les cas tous les points sont bons à prendre et on peut espérer que cela lui donne confiance ;)

Pour Fisico, eh bien c'est tout simplement dommage. Je trouve d'autant plus dommageable que les règles de la FIA ne sont pas toujours lisibles pour le Grand Public....

Espérons que les deux pilotes se retrouvent pas trop loin la prochaine fois...ensemble ;)
ben13.mars

Messagede Drool1 » Lun 11 Juin 2007 07:52

Juste un mot sur Kova:

Ce qu'il lui manque c'est la confiance! Se sentir bien dns la voiture pour vraiment attaqué, a Monaco comme au Canada il se sentait un peu mal au debut, attendons que la voiture lui donne plus confiance, je suis sur qu'il n'est qu'a 80% de ses capacités!!

Sa me rappel trulli fin 2004 qui n'arrivait pu a conduire...

Sinon on notera que ca fait 2 Gp de suite que :

- Mclaren domine
- Bmw / Renault et Ferrari sont presque au meme niveau

Je serais Jean todt je m'inquieterais, a voir aux USA, parsque France, Angletterre... je vois bien des Mclaren en force.

Mais bon en 2006 apres le canada Renault etait loin devant ferrari, et au final ce fut serré (a cause des mass dumper certes )
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Lun 11 Juin 2007 08:38

poop a écrit:
HAD RF1 a écrit:Et pour poop, je me suis borné à croire en Heikki alors que toi c'est limite fallait le virer, le résultat du jour me donne raison, c'est tout.

FAUX !

Cite moi, j'attend.

Tu ne l'a pas dit mais quand on te lit, il n'a rien a faire chez Renault en gros.
Image
HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Lun 11 Juin 2007 09:54

Après les accidents d'hier, Bernie Ecclestone menace de supprimer le Grand Prix du Canada en faisant jouer la clause de standing.

Source : F1 Live
Image
Le Toulonnais

Messagede HAD RF1 » Lun 11 Juin 2007 09:59

Pour nous mettre des circuits de merde... :roll:

Au moins à Montréal, contrairement aux GP disputés jusqu'à présent, il y a eu de l'action et surtout des dépassements.
Image
HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Lun 11 Juin 2007 10:03

Oui ce serait dommage, mais Bernie Ecclestone cherche n'importe quel excuse pour pouvoir organiser des GP en Asie. Pour lui le profit passe avant l'action.
Image
Le Toulonnais

PrécédenteSuivante