[GP07] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Juin 2007 20:31

Kovalainen lors de la 2ème séance d'essais libre

<div><object width="425" height="255"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/Xd5Iew9LJxA7HfzpP"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/Xd5Iew9LJxA7HfzpP" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="255" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x27jh1_mt89formula12007montrealfp2kovalain">MT89_Formula1_2007_Montreal_FP2_Kovalainen_crashes</a></b><br><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/racingforever">racingforever</a></i></div>
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede HAD RF1 » Ven 8 Juin 2007 20:34

Je préfère que ça soit Heikki qui casse la suspension plutôt que la suspension qui casse toute seule comme chez Toy'...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sha » Ven 8 Juin 2007 20:34

HAD RF1 a écrit:Heikki qui frôle le mur et qui explose sa suspension gauche...


Euh, il a fait un peu plus que 'frôler' le mur hein... :P
Sha
 
Messages: 572
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede HAD RF1 » Ven 8 Juin 2007 20:37

Sha a écrit:
HAD RF1 a écrit:Heikki qui frôle le mur et qui explose sa suspension gauche...


Euh, il a fait un peu plus que 'frôler' le mur hein... :P


Il y a pas été trop méchamment, il l'a léché si tu préfères.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Ven 8 Juin 2007 20:39

HAD RF1 a écrit:Je préfère que ça soit Heikki qui casse la suspension plutôt que la suspension qui casse toute seule comme chez Toy'...


J'sais pas trop ce qui s'est passé mais il a quand même du toucher le mur en début de séance. L'erreur c'est de le laisser repartir alors que toutes les réparations / vérifications n'ont pas pu être faites.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Ven 8 Juin 2007 20:40

<center>Essais libres 2

Image</center>
Dernière édition par HAD RF1 le Ven 8 Juin 2007 20:59, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Ven 8 Juin 2007 20:43

J'peux déjà vous prédire la suite:

Mauvaise qualification de HK, GP annonyme voir un peu pourri, les raisons ? Moins de roulage que les autres en EL, il a utilisé la voiture de secours, ou je ne sais quelle auto qui n'est pas la sienne... C'est donc pas de sa faute... (A voir...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7759
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Ven 8 Juin 2007 20:45

Ho... un Sutil volant :

<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/3eVROynFtsriUfznU"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/3eVROynFtsriUfznU" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x27jdq_2007-f1-montreal-fp2-sutil-flying">2007 F1 Montreal FP2 Sutil Flying</a></b><br><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/EvenstarSaima">EvenstarSaima</a></i></div>
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Ven 8 Juin 2007 20:50

C'est quel fournisseur les boules de cristal ? :lol:

Mclaren 110 tours
Fiat 113 tours
Renault 103 tours

Manque de roulage ? :lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3613
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Aceveda » Ven 8 Juin 2007 20:53

HAD RF1 a écrit:
Sha a écrit:
HAD RF1 a écrit:Heikki qui frôle le mur et qui explose sa suspension gauche...


Euh, il a fait un peu plus que 'frôler' le mur hein... :P


Il y a pas été trop méchamment, il l'a léché si tu préfères.


Léché, léché... bof! Il a peut etre léché au début, mais ya nettement un moment où ça tappe fort. Bin sur la partie grise du mur justment, juste avanyt les étincelles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Juin 2007 20:56

HAD RF1 a écrit:Je préfère que ça soit Heikki qui casse la suspension plutôt que la suspension qui casse toute seule comme chez Toy'...

<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/1u3mydCQ8uOWgfzxw"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1u3mydCQ8uOWgfzxw" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x27jua_2007f1montrealfp2trulli">2007_F1_Montreal_FP2_Trulli</a></b><br><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/racingforever">racingforever</a></i></div>
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Big One » Ven 8 Juin 2007 21:10

Myster a écrit:J'peux déjà vous prédire la suite:

Mauvaise qualification de HK, GP annonyme voir un peu pourri, les raisons ? Moins de roulage que les autres en EL, il a utilisé la voiture de secours, ou je ne sais quelle auto qui n'est pas la sienne... C'est donc pas de sa faute... (A voir...)


Et qui te dit que Fisico se rate en qualif et se fout dans le mur et fait une course à la Barcelone cette année.

Ce sera à Fisico de prendre le mulet comme à Monaco ce fut à Heikki puis à Barcelone Heikki s'était montré plus rapide que Fisico avec les mêmes réglages.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Ven 8 Juin 2007 21:43

Si on lit la décla de HK il a fait la même erreur que LH à Monaco.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede HAD RF1 » Ven 8 Juin 2007 21:51

"It was disappointing to hit the wall this afternoon and lose running time in the second session, but this is a demanding circuit where one small mistake can cost you a lot," said Kovalainen, who finished at the bottom of the times.

"Apart from that small error, though, I think it was quite a good start to the weekend.

"The car balance felt pretty good this morning: the handling was neutral, and I could attack the braking zones well. My timed lap wasn't perfect, but the package felt quite competitive.

"In terms of the second session, there isn't much to say: I had one run on old tyres, then went out on the softer tyre but I made a mistake in turn 7, ran wide on the exit and hit the wall quite hard. It damaged the suspension, but also punctured the rear tyre, which meant I couldn't make it back to the pits.

"I did enough laps today to learn the circuit, and the challenge now will be to find the right set-up in the final session, and get comfortable using both types of tyre."


En quoi ça parle de Lewis ?

Bref à part ça les deux pilotes ont l'air plutôt satisfait de la voiture.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Big One » Ven 8 Juin 2007 21:53

HAD RF1 a écrit:
"It was disappointing to hit the wall this afternoon and lose running time in the second session, but this is a demanding circuit where one small mistake can cost you a lot," said Kovalainen, who finished at the bottom of the times.

"Apart from that small error, though, I think it was quite a good start to the weekend.

"The car balance felt pretty good this morning: the handling was neutral, and I could attack the braking zones well. My timed lap wasn't perfect, but the package felt quite competitive.

"In terms of the second session, there isn't much to say: I had one run on old tyres, then went out on the softer tyre but I made a mistake in turn 7, ran wide on the exit and hit the wall quite hard. It damaged the suspension, but also punctured the rear tyre, which meant I couldn't make it back to the pits.

"I did enough laps today to learn the circuit, and the challenge now will be to find the right set-up in the final session, and get comfortable using both types of tyre."


En quoi ça parle de Lewis ?



Il dit qu'il fait son erreur lors de son premier tour rapide en super soft comme LH à Monaco.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede HAD RF1 » Ven 8 Juin 2007 22:43

<center>Grand Prix du Canada 2007, Vendredi</center>

Un bilan mitigé une nouvelle fois pour ING Renault F1 Team lors des essais de ce vendredi à Montréal, dans le cadre du Grand Prix du Canada 2007.

Giancarlo Fisichella (R27-02, T-car)
Essais libres 1 : P6, 1:18.639, 24 tours
Essais libres 2 : P8, 1:18.130, 40 tours
Meilleur temps en pneus durs : 1:18.639
Meilleur temps en pneus tendres : 1:18.130

Heikki Kovalainen(R27-06)
Essais libres 1 : P14, 1:18.977, 26 tours
Essais libres 2 : P22, 1:20.519, 13 tours
Meilleur temps en pneus durs : 1:18.977
Meilleur temps en pneus tendres : n/a

Giancarlo Fisichella a bénéficié d’une bonne journée de travail, il a pu boucler son programme d’essais sans difficulté alors qu’il se concentrait principalement sur l’évaluation de l’usure des freins, le comportement des pneumatiques et la mise au point de sa monoplace afin de l’adapter au mieux aux conditions de piste aujourd’hui. L’Italien est entré dans le Top 10 lors des deux séances aujourd’hui et avec les deux types de pneumatiques, ce qui est encourageant quant au niveau de performance de la R27. Le travail de Heikki Kovalainen a été compromis suite à un choc avec le mur en deuxième séance qui a empêché le pilote finlandais de rejoindre les stands et de pouvoir ainsi espérer poursuivre son programme. Il reste néanmoins plutôt optimiste quant au comportement de la voiture et espère pouvoir améliorer son niveau de performance demain.

Giancarlo Fisichella
Je pense que c’est une première journée de travail plutôt encourageante pour nous et notre niveau de performance semble bon. Tout le monde a pu constater que la piste était très sale aujourd’hui et par conséquent très glissante, il était donc difficile de travailler sur l’équilibre de la voiture puisque les conditions n’avaient de cesse de changer. Nous avons malgré tout réussi à bien progresser et la voiture réagissait bien en fin de deuxième séance. Mon avis en ce qui concerne le comportement de la voiture avec de faibles appuis est le même qu’au Paul Ricard lorsque nous étions en essais, elle est plus constante aussi, ce qui confirme les progrès que nous avons fait depuis Monaco. En ce qui concerne les pneumatiques, nous avons eu des soucis de grainage notamment en pneus tendres, mais également en pneus durs. Ce phénomène diminuera alors que le niveau de grip ira en s’améliorant mais il sera difficile malgré tout de trouver la bonne stratégie, je pense. Je tiens une fois encore à remercier les membres de l’équipe, à l’usine, pour tout leur travail car je vois les progrès que la voiture fait au fil des courses. Nous avons connu aujourd’hui une bonne première journée, j’espère que nous arriverons à nous battre avec les BMW qui seront ce week end encore nos principaux concurrents.

Heikki Kovalainen
C’est décevant de taper le mur cet après-midi et de perdre du temps de roulage en deuxième séance mais c’est un circuit exigeant et la moindre erreur peut avoir des conséquences énormes. En dehors de cette petite erreur, je crois que la journée s’est révélée malgré tout positive en vue de la course de dimanche. L’équilibre de la voiture était plutôt bon ce matin : son comportement était correct et je pouvais attaquer dans les zones de freinage. Mon tour chronométré n’était pas fantastique mais notre package était malgré tout plutôt compétitif. En ce qui concerne la deuxième séance, il n’y a pas grand-chose à dire, j’ai fait un run en vieux pneus et lorsque je suis sorti en pneus tendres, j’ai commis une petite erreur dans le virage numéro 7. Je suis sorti un peu large et j’ai tapé le mur. J’ai endommagé la suspension et mon pneu arrière était crevé, difficile de rejoindre le stand, j’ai donc dû m’arrêter. J’ai fait, je pense, suffisamment de tours aujourd’hui pour apprendre le circuit et trouver mes marques. Le défi sera désormais de trouver le bon réglage dans la dernière séance demain matin et d’être en mesure d’exploiter au mieux les deux types de pneus.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Montréal est un circuit difficile à plusieurs niveaux, notamment en ce qui concerne les freins et les pneus. Notre travail aujourd’hui a donc consisté à rouler avec des charges d’essence importante afin d’évaluer le potentiel réel des deux types d’enveloppes et de voir comment les freins supportaient les exigences de ce tracé. Giancarlo a connu une journée de travail très satisfaisante sur ce circuit qu’il apprécie beaucoup et notre première analyse laisse à penser que les progrès identifiés à Monaco sont bel et bien là ce week end encore. L’après-midi d’Heikki a été plus compliqué lorsqu’il est sorti un peu large dans le virage numéro 7, et qu’il a alors dû écourter son après-midi d’essais.


Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
Puisque nous n’avons pas fait d’essais ici avant la course de ce week end, notre programme aujourd’hui étaient très chargé sur les deux voitures. Nous devions nous concentrer sur la mise au point des moteurs, l’analyse des vitesses de pointes et l’adaptation des rapports de boîte. C’est pourquoi Giancarlo a fait aujourd’hui beaucoup de tours, bouclant quasiment une distance de course. Les conditions d’adhérence relativement faibles ont fait que nous avons vu plusieurs pilotes partir à la faute et taper le mur et malheureusement, Heikki est l’un d’eux. Nous avons donc ce soir un peu moins de données à étudier que prévu mais cela ne devrait pas nous pénaliser. En ce qui concerne notre niveau de performance relatif, il est toujours difficile de tirer un jugement le vendredi car les équipes peuvent avoir des programmes très différents. Je pense cependant que les chronos de Giancarlo sont encourageants, avec une bonne vitesse de pointe pour nos deux pilotes, nous espérons donc confirmer cela demain.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Aceveda » Ven 8 Juin 2007 22:53

Au fait on voit plus trop Briatore, il vient toujours a tous les GP?
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede HAD RF1 » Ven 8 Juin 2007 22:54

Oui bien sûr :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Sam 9 Juin 2007 01:40

Big One a écrit:
Myster a écrit:J'peux déjà vous prédire la suite:

Mauvaise qualification de HK, GP annonyme voir un peu pourri, les raisons ? Moins de roulage que les autres en EL, il a utilisé la voiture de secours, ou je ne sais quelle auto qui n'est pas la sienne... C'est donc pas de sa faute... (A voir...)


Et qui te dit que Fisico se rate en qualif et se fout dans le mur et fait une course à la Barcelone cette année.

Ce sera à Fisico de prendre le mulet comme à Monaco ce fut à Heikki puis à Barcelone Heikki s'était montré plus rapide que Fisico avec les mêmes réglages.


Je sais qu'en F1, tout peut arriver... Mais franchement, si tu devais parier toute ta fortune sur ma version, ou sur ta version du GP, tu choisirais laquelle ?
Y a quand même plus de chance que HK fasse une course à l'eau, et Fisi s'en sorte comme il peut, que Fisi se crash et que HK finisse au dessus de 5e...
Rien n'est joué, je sais... Mais bon, je ne vois pas pourquoi on devrait s'attendre à mieux...

Et je ne vois pas pourquoi Fisico devrait se tapper le mulet, après tout, c'est HK qui a fait la connerie, à lui d'assumer !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7759
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede UBUNTU » Sam 9 Juin 2007 06:44

A mon avis il y a tellement de scénario possible, que perso je parierais pas un kopeck sur l'un ou sur l'autre.
Autrement bon chrono de Fisico sans plus. Et dommage pour Helki il tape le mur, ok c'est pas malin, mais c'est arrivé à d'autres, et même aux mellieurs. Alors attendons avant de lui jeter la pierre, je suis sur qu'il va se reprendre. :?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron