[GP08] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP du Canada à Montréal

Messagede jmy » Sam 7 Juin 2008 19:15

LosangeF1 a écrit:
jmy a écrit:Bravo Fernie P4 superbe à un poil de c** de la P3, mais une belle 2ème ligne :respect:
En plus les R29 ont une très bonne vitesse de pointe 8)

deja (-)

oui bon ça va, on va dire que j'suis de nature impatiente :mrgreen:
jmy

Messagede noux » Sam 7 Juin 2008 19:16

Le départ est à l'extérieur pour le premier virage (classique quoi) c'est ce qu'aime bien Alonso.
Faudra juste pas faire comme l'an dernier et pas oublier qu'il y a aussi un 2è virage (-)
Image
noux

Messagede Myster » Sam 7 Juin 2008 19:17

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Au passage: Webber est devant Alonso en Q2... Si on retire le fait que Alonso est un super pilote, donc que Webber est moins bon que Alonso, et que malgré tout, la RB est devant la RF1... Dans ce cas, la R28 est une plus mauvaise voiture que la Red Bull ! C'est quand même gênant ca !

flavio:

faux ouébrelle est derriere o:

Autant pour moi... Mafois elles sont quasiment a égalités !!

Mon raisonnement tient toujours... Si on regarde les pilotes, Alonso est meilleur que Webber... Donc, avec un Webber dans la R28 (Un pilote "normal" quoi) bah, la R28 serait moins bonne que la Reb Bull...

Bon après... Ca reste des histoires... Tout ce que je veux dire, c'est que compte tenu du fait que RBR est propulsé par Renault... Je trouve ca un peu limite la proximité de nos deux voitures en Q2...
Surtout si on tient compte du pilote !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Juin 2008 19:19

Myster a écrit:Bon après... Ca reste des histoires... Tout ce que je veux dire, c'est que compte tenu du fait que RBR est propulsé par Renault... Je trouve ca un peu limite la proximité de nos deux voitures en Q2...

Je comprends toujours pas pourquoi tu trouverais pas normal que Red Bull soit devant nous, ils ont le droit d'avoir fait au même titre que McLaren, Ferrari et BMW un meilleur châssis que nous !
Image
HAD RF1

Messagede Nico Marlyn » Sam 7 Juin 2008 19:22

Yep, Newey, ca pas le Piquet des concepteurs de F1
Nico Marlyn

Messagede jmy » Sam 7 Juin 2008 19:22

Pareil, RBR a un très bon moteur 8) et un châssis fait par Newey, donc...
jmy

Messagede LosangeF1 » Sam 7 Juin 2008 19:22

Myster a écrit:Autant pour moi... Mafois elles sont quasiment a égalités !!

Mon raisonnement tient toujours... Si on regarde les pilotes, Alonso est meilleur que Webber... Donc, avec un Webber dans la R28 (Un pilote "normal" quoi) bah, la R28 serait moins bonne que la Reb Bull...

Bon après... Ca reste des histoires... Tout ce que je veux dire, c'est que compte tenu du fait que RBR est propulsé par Renault... Je trouve ca un peu limite la proximité de nos deux voitures en Q2...

c'est un ensemble o:

si la 6 avence pas c'est a cause de ce qui lui sert de pilote... (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Myster » Sam 7 Juin 2008 19:25

Bah merde alors !

Sincèrement, j'aurais les boules de voir Red Bull devant Renault !!

Sachant qu'ils ont le même moteur que nous... S'ils nous fument, alors autant que l'on arrête la Formule 1 et qu'on se concentre sur la conception de moteurs pour Red Bull !

Surtout que RBR est une écurie privée d'un gars qui a plein de thune... Renault c'est quand même un concepteur automobile à l'origine !

Enfin je sais pas moi... Voir en fin de saison Red Bull devant Renault... Ca me la foutrai mal...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede UBUNTU » Sam 7 Juin 2008 19:26

Myster a écrit:J'attend de voir les charges en essence...
Alonso est resté longtemps dans les stands... Et le Trio "Heidfeld, Massa et Kova" me fait un peu peur... Parce que être derrière Alonso et Rosberg... C'est pas normal ! Les stratégies peuvent faire du mal à Fernando !
!

Kova comme d'habitude il a une citerne, de fois qu'i ferait de l'ombre a hamilton...
Heidfeld je sais pas ce qu'il'a, mais cette année il est carément a la ramasse, il a déjà eu du mal a passer en Q3, alors je crois qu'il est a ça place.
Reste Massa, possible qu'il est une stratégie décalé, mais j'y crois pas trop, sauf a éspérer un safety car je vois l'interet d'une tel stratégie sur ce genre de circuit, si ont veut gagner faut partir devant, les statistiques le prouve. et puis j'ai l'impression qu'il pas trés a l'aise a Montréral.

Pour Piquet non comment...je tire pas sur une ambulance :mrgreen:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Drool1 » Sam 7 Juin 2008 19:27

Ba alors va falloir marquer des points parsque pour l'instant...

Red bull fait du bon boulot, on verra si ils arrivent a s'adpater au reglement 2009

Quand a viry, 50% du personnel va degager a cause de leur reglement de merde de moteur figés :(
Image
Drool1

Messagede LosangeF1 » Sam 7 Juin 2008 19:47

Myster a écrit:Bah merde alors !

Sincèrement, j'aurais les boules de voir Red Bull devant Renault !!

Sachant qu'ils ont le même moteur que nous... S'ils nous fument, alors autant que l'on arrête la Formule 1 et qu'on se concentre sur la conception de moteurs pour Red Bull !

Surtout que RBR est une écurie privée d'un gars qui a plein de thune... Renault c'est quand même un concepteur automobile à l'origine !

Enfin je sais pas moi... Voir en fin de saison Red Bull devant Renault... Ca me la foutrai mal...

ils ont une bonne équipe technique, ca marche plutot bien, c'est le jeu de la competition

sinon 1985 remember avec lotus et ligier
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede noux » Sam 7 Juin 2008 20:29

ING Renault F1 Team verra Fernando Alonso s’élancer demain en deuxième ligne dans le cadre du Grand Prix du Canada 2008, alors que Nelson Piquet doit se préparer à disputer une course plus musclée puisqu’il s’est qualifié cet après-midi en 15ème position.

alonso

Q1 1:17.415, P5
Q2 1:17.488, P4
Q3 1:18.746, P4

piquet

Q1 : 1:18.505, P15
Q2 : 1:18.393, P15

Après un début de week-end laborieux, l’équipe a su aujourd’hui rebondir. En effet, malgré peu de kilomètres couverts hier, le niveau de performances démontré lors de l’ultime séance de préparation ce matin avait donné une image plutôt représentative du rythme de l’écurie et laissait ainsi espérer un solide résultat en qualifications cet après-midi.

Si les deux pilotes sont entrés sans difficulté en Q2, Nelson a vu sa qualification s’achever là puisqu’il décroche le 15ème meilleur temps. Fernando, quant à lui, a réussi à se frayer un place jusqu’en Q3 pour finalement décrocher la quatrième place sur la grille ; une position, qui lui permet d’espérer marquer de gros points demain pour ce qui sera la septième épreuve du championnat du monde.

Fernando Alonso, 4ème
Nous avions jusque là peu roulé ce week-end et il y avait encore beaucoup d’inconnus avant d’aborder ces qualifications. La voiture est un peu délicate, la piste change très rapidement ici. Je suis donc très content de ma quatrième place cet après-midi. C’est un très bon début de week-end. La course est maintenant totalement ouverte et cela nous permet d’espérer marquer de gros points en course demain.

Nelson Piquet, 15ème
C’était une séance de qualifications difficile. La voiture était dans le rythme en Q1 mais je n’ai finalement pas réussi à entrer en Q3. Je suis toujours en train de découvrir ce circuit car je n’ai pas pu tourner autant que nous aurions souhaité hier lors des premiers essais. Demain, je vais tâcher de faire une course claire et de remonter si possible pour essayer d’entrer dans les points.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Les qualifications sont toujours un moment excitant d’un week-end de Grand Prix, plus encore lorsque vous devez les gérer sans votre panoplie d’instruments ! Nous avons en effet eu une panne sur notre muret des stands mais cela n’a heureusement pas empêché Fernando de faire une superbe qualification. Il partira demain 4ème avec une charge d’essence très raisonnable ce qui nous laisse croire qu’il s’agit aujourd’hui de notre meilleure performance en qualifications depuis le début de saison. Nelson a fait ce matin de bons essais et s’est montré performant en Q1 également mais n’a pas réussi à se qualifier pour la phase finale des qualifications.

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
Après une dernière séance d’essais perturbée ce matin par une interruption, nous n’avions pas eu l’occasion d’évaluer les performances de la voiture à proprement parler. Il est donc évident cet après-midi que le résultat de Fernando repose sur sa capacité d’adaptation tant à la voiture, qu’au niveau de grip de la piste. Et à ce jeu, il nous a offert une superbe démonstration aujourd’hui. On sait à quel point le départ ici à Montréal est un moment critique et partir 4ème est sans aucun doute un très bon point pour la course de Fernando demain. Nelson a sans doute payé son manque de roulage depuis le début du week-end, plus encore que son coéquipier puisqu’il découvrait ce circuit de Montréal, et il doit désormais se préparer à disputer une course difficile.
Image
noux

Messagede noux » Sam 7 Juin 2008 20:39

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Les qualifications sont toujours un moment excitant d’un week-end de Grand Prix, plus encore lorsque vous devez les gérer sans votre panoplie d’instruments ! Nous avons en effet eu une panne sur notre muret des stands.

D'où l'image où on voit un seul pelé sur le muret RF1, tout paniqué, à genoux sur son tabouret.

Il partira demain 4ème avec une charge d’essence très raisonnable ce qui nous laisse croire qu’il s’agit aujourd’hui de notre meilleure performance en qualifications depuis le début de saison.

A Montmelo, lorsque FA avait fait P2 lors des qualif., il s'était arrêté 3-4 tours avant le gros de la meute.
Image
noux

Messagede jmy » Sam 7 Juin 2008 20:40

Je note le "une charge d’essence très raisonnable" 8)
jmy

Messagede noux » Sam 7 Juin 2008 20:41

jmy a écrit:Je note le "une charge d’essence très raisonnable" 8)

Je note en gras le "une charge d’essence très raisonnable"

:twisted:
Image
noux

Messagede Blueboy » Sam 7 Juin 2008 20:45

Alonso bonifie tout ce qu'il touche!

P4 devant pas mal de beau monde, enfin, et en plus avec du coco car hamilton et kubi sont plus light, c'est tout bon!

vivement demain!

hommage au talent et a la beauté ce soir!

là je craque, et elle gagne

Image
Image
Blueboy

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Juin 2008 20:59

et ça ? (-) (-) blue:

Image
Image
HAD RF1

Messagede noux » Sam 7 Juin 2008 21:02

Et ça :

Image

(Myster va vraiment finir par se poser des questions sur mes orientations sexuelles)
Image
noux

Messagede Myster » Sam 7 Juin 2008 21:05

noux a écrit:Et ça :

(Myster va vraiment finir par se poser des questions sur mes orientations sexuelles)

Mé non Noux... Il est tellement beau ce Flavio ;)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Juin 2008 21:07

Bon aller comme ça tout le monde sera satisfait (-)

Image
Image
HAD RF1

PrécédenteSuivante