[GP08] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP du Canada à Montréal

Messagede Aceveda » Dim 8 Juin 2008 20:22

J'ai lu qu'il avait eu un problème de boite :?:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Aceveda

Messagede HAD RF1 » Dim 8 Juin 2008 20:27

Aceveda a écrit:J'ai lu qu'il avait eu un problème de boite :?:

Ben en tout cas, voici la version de RF1 PP dans son récit de la course :

L'Espagnol s'impatiente et part à la faute dans le virage 7.
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Dim 8 Juin 2008 20:31

Ecoeuré :( :(

Encore une fois on marque pas, ca mfait chier.. j'en ai marre, j'ai envie que la voiture aille vite!! Ca ma tuer l'abandon d'alonso...

Faut que Renault fasse un truc pour 2009 parsque bon... enfin bon la perf cetai mieux que d'hab, meme piquet, par contre il est pas fiable .

ENfin bon, la victoire de Kubica ma bien remonté le moral!! Ca fait plaisir, il prend la tete, j'aurais bien aimer voir BMW devant Ferrari aussi au championnat....

ps: Bravo hamilton, t un champion :lol:
Image
Drool1

Messagede noux » Dim 8 Juin 2008 20:33

Aceveda a écrit:J'ai lu qu'il avait eu un problème de boite :?:

Ouais mais je pense que le problème de boite vient après la touchette avec le mur...
Du coup y en aura des neuves à Magny (-)
Image
noux

Messagede HAD RF1 » Dim 8 Juin 2008 21:37

Lewis et Rosberg sont pénalisé de 10 place pour Magny :smoke:
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Dim 8 Juin 2008 21:43

Grand Prix du Canada, Dimanche

Résultat décevant pour ING Renault F1 Team aujourd’hui au Grand Prix du Canada puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux dû abandonner.

Après une séance de qualifications qui avait permis à Fernando Alonso et Nelson Piquet de se classer respectivement quatrième et quinzième, l’équipe espérait pouvoir marquer de gros points cet après-midi pour la septième épreuve au championnat du monde.

Une première entrée en piste de la voiture de sécurité au 16ème tour a permis au peloton de se regrouper et à Fernando et Nelson de ravitailler. La course du Brésilien allait cependant se voir écourtée en raison d’une usure anormale de ses freins qui doit désormais être analysée par l’écurie afin d’en déterminer l’origine. Fernando, en lice pour de gros points, a poursuivi son effort mais une sortie de piste a finalement compromis ses espoirs peu après la mi-course.

L’équipe se concentre désormais pour son Grand Prix national dans une quinzaine de jours à Magny-Cours et sera en essais la semaine prochaine à Barcelone, sur le circuit de Catalunya.

Fernando Alonso
"C’est une terrible occasion manquée aujourd’hui. Je suis forcément très déçu comme l’équipe. Notre stratégie n’était apparemment pas la plus adaptée et cela nous montre qu’il nous faut encore travailler pour pouvoir nous positionner en tant que challengers et viser de gros points."

Nelson Piquet
"Je conclus ce week-end sur un abandon, ce qui est une fois encore décevant mais je veux positiver. La voiture réagissait bien aujourd’hui, l’équipe a fait du bon boulot et notre stratégie semblait prometteuse. Le début de course a été plutôt agité, ce à quoi je m’étais préparé mais j’ai finalement eu un problème de freins et j’ai dû abandonner. C’est dommage car je pense que j’aurais pu me battre pour entrer dans les points aujourd’hui. Il faut maintenant regarder devant et préparer le Grand Prix de France."

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
"Après un très bon niveau de performances en qualifications, nous nourrissions d’autres espoirs pour la course de cet après-midi. L’entrée de la voiture de sécurité en début de course nous a ensuite obligés à revoir notre stratégie et nous a grandement pénalisés avec Fernando notamment. Il a ensuite été coincé derrière la BMW et nous avons alors perdu tout espoir avant de devoir finalement abandonner."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Nelson a dû abandonner cet après-midi en raison d’un problème de freins et nous cherchons maintenant à savoir ce qui a causé cette usure anormale. Avec Fernando nous avons opté pour la même stratégie que Kubica au premier arrêt mais malheureusement, nous sommes restés coincés derrière Heidfeld, ce qui a rendu notre course plus compliquée avant de finalement devoir abandonner."

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede Nico Marlyn » Dim 8 Juin 2008 21:54

Myster a écrit: j'suis content pour Kubica et BMW

C'est une raison de plus qui pousserai Alonso chez eux, moi je suis pas content
Nico Marlyn

Messagede aifol » Dim 8 Juin 2008 23:21

'tain suis deg je viens de rentrer je mets ma K7 et je vois que je me suis trompé de chaine à enregistrer :roll:
Même si le résultat est nul pour nous y'a eût de l'action apparemment, et pis voir Hamilton se planter ça sauvait le GP :D

Surprenant le podium mais faudra vraiment marquer un peu quand même.
aifol

Messagede Myster » Dim 8 Juin 2008 23:57

Nico Marlyn a écrit:
Myster a écrit: j'suis content pour Kubica et BMW

C'est une raison de plus qui pousserai Alonso chez eux, moi je suis pas content

C'est vrai... Alonso est un gros neuneu qui ne voit pas que BMW fait de très belles choses avec ses pilotes et sa voiture...

Puis bon... Si Hamilton n'avait pas fait le pilote dans l'allée des stands, y'aurait quand même eu un podium Raikko premier (Vu les ravito) et Kubica deuxieme... Mais je pense que Hamilton aurait composé le podium sûrement en se débarrassant de Kubica...

Bref... En condition normales, BMW n'aurait jamais fait un doublé et Kubica sa première place...

Donc ouais... Je ne pense pas que ce soit la raison qui poussera Alonso chez BMW, et je trouve que c'est un très bon résultat pour cette équipe, que je préfère TRES largement à tout autre podium composé de Ferrari et autres McLaren...

Papa Hamilton se crash avec une Porsh en roulant trop vite...
Fils Hamilton se crash avec une Formule 1 en roulant trop doucement...

Le communiqué de Raikko est marrant: "L'erreur est humaine, j'en ai fait à Monaco avec Sutil, mais il y a une différence entre une erreur à 200km/h et une dans la voie des stands à moins de 100km/h"
(J'ai repris les grosses lignes)

eheh... J'crois que Raikko, pour la première fois, est fâché !
Ca s'est senti lorsqu'il a montré le feu rouge à Hamilton en sortant de la voiture =)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Sgrud » Lun 9 Juin 2008 06:17

J'ai même pas posté tellement j'étais dégouté...

Et je le suis encore d'ailleurs :roll:
Sgrud

Messagede jmy » Lun 9 Juin 2008 08:44

RF1 Paddock Pass a écrit:L'Allemand, alors, semble jouer la course d'équipe et ralentit Fernando Alonso d'une seconde par tour.
Dans le 42ème tour, Nelson Piquet entre au stand et abandonne sur problème technique. Fernando, lui, est toujours ralenti par la BMW (près de deux secondes par tour) et il n'arrive pas à la dépasser. L'Espagnol s'impatiente et part à la faute dans le virage 7. Il doit abandonner.

Dégouté vous avez dit...?! :ouch: :crise:

DC sauve l'honneur (on se console comme on peut... :cry:)
jmy

Messagede Drool1 » Lun 9 Juin 2008 09:24

Avec heidfled ca ma fait penser a Monaco... deux courses qu'il nous ralentit et ... nous ruine la course :gueule:

Jaurais preferer qu'alonso le foute en l'air... m'enfin au canada y un seul endroit pour depasser, et encore le bitume s'arrache...

BMW a eu dla chance et a su profiter de l'occasion, mais l'erreur de BASE du grand prix, pour Renault, c'est la strategie... j'ai envi de rajouter" Comme a monaco"

S'arreter etait stupide, suffit de voir Heidfled qui etait a la ramasse tout le week end, qui avancait pas en GP et qui aurait limite pu gagner.

Sans l'arret, la victoire, ou la deuxieme place etait possible.. et avec piquet la 3eme ou 4eme, au lieu de sa on repart bredouille... super. On va finir 7eme aux constructeurs, c'est affligeant :roll:
Image
Drool1

Messagede Nico Marlyn » Lun 9 Juin 2008 09:40

Ce matin, je me lève, et... je suis encore degouté....

Mais bon, le bon coté des choses c'est que Renault etait à la hauteur que Bmw et que une grosse evo doit bientot arriver. Voilà,
Nico Marlyn

Messagede Drool1 » Lun 9 Juin 2008 10:03

Encore un point pour Honda et on passe 8eme au classement constructeur calimero: balzout: :surprise:

La R27 etait meilleure franchement, avec alonso au volant ca aurait ete mieu que la.
Alors je sais pas, tout miser sur 2009? Ils l'ont fait avec la R28 avec le resultat qu'on connais... encore une saison comme ca et on se pend...
Image
Drool1

Messagede ben13.mars » Lun 9 Juin 2008 10:19

Se baser sur les points marqués pour dire que la R27 était meilleure c'est un peu trop facile je trouve... c'est ne pas tenir compte du travail des pilotes, des conditions,... d'un tas de paramètres qui vont au delà des simples chiffres au classement... je dis ça je dis rien

:arrow:
ben13.mars

Messagede Drool1 » Lun 9 Juin 2008 10:43

Ca reflete le fait qu'il y a tout de meme un probleme..

On fini pas les course, on a des strategies chaotique, meme du manque de fiabilité, toutes ces choses qui allaient bien avant, et meme en 2007 allait mieux.

Sur la perf pure? Ben on a alonso quoi, je pense que la on est comme 2007, un poil mieux peu etre (en perf relative)
Mais bon faudrait concretiser, parsque depuis les evo apporté en espagne , on a progresser mais on a pas concretiser.

Puis 4eme force ca va bien trois minutes mais Renault a gagner le championnat 2 ans de suite, ca parait tres tres loin... avec des ecuries comme BMW qui sont monté, Red bull qui nous taquine fortement... (-)
Image
Drool1

Messagede aifol » Lun 9 Juin 2008 10:44

Je suis certains qu'à la même époque l'année dernière on aurait préféré marquer moins de points mais se battre plus haut comme maintenant. Le classement perso maintenant je m'en fous, je préfère être dans le ça passe ou ça casse plutôt qu'une absence totale d'espoir avant même le départ.
aifol

Messagede Drool1 » Lun 9 Juin 2008 10:54

aifol a écrit:Je suis certains qu'à la même époque l'année dernière on aurait préféré marquer moins de points mais se battre plus haut comme maintenant. Le classement perso maintenant je m'en fous, je préfère être dans le ça passe ou ça casse plutôt qu'une absence totale d'espoir avant même le départ.

J'adhere à ca aussi! Mais je dit juste que les points ca veut quand meme dire quelque chose! Etre dans une position grosse attaque mais abandon, Ok ca me va, ca m'irait meme mieux si on avait une grosse attaque pour la victoire ou le podium, mais je suis d'accord avec ce principe, faut attaquer, prendre des risque etre agressif...

Mais faudrait que la voiture s'ameliore..
Image
Drool1

Messagede Myster » Lun 9 Juin 2008 11:47

A mon avis, la R28 est tout de même meilleur que la R27, Drool1... Le seul problème, c'est que les F2008 et MP4-2? et F1.08 sont bien meilleures que celle de l'an passé !
On s'est fait gratter à mort c'est tout... Et on a prit du retard dans le sens où RF1 n'ose plus titiller le règlement !

Après, je trouve que Heidfeld là, il la joue un peu gros quoi... Entre Monaco où il fait vraiment tout pour ne pas laisser passer Fernando (A la limite, c'etait encore compréhensible) mais là, Alonso fumait largement Heidfeld... Ce salo a tout fait pour ne pas le laisser passer ! Sauf que cet abruti en a perdu la première place au GP... Parce qu'il aurait pu éviter de faire perdre du temps à Alonso, et il aurait pu essayer de chopper la victoire au GP... Bref... D'un côté ca pue la consigne d'écurie, de l'autre, je me dis que l'équipe a quand même demandé a Heidfeld de laisser passer alonso (Après, faut voir si c'est pour noyer le poisson)

Après honnêtement, la stratégie Renault était pourrie, mais c'etait visiblement la même stratégie que celle de Kubica, Hamilton, Raikkonen, ptete même Massa ? Le GP était vraiment imprévisible... Et avec une stratégie à 1 arrêt, on aurait été loin de la 4e place...
Ce qu'il y a... C'est que RF1 a une vraie pouasse ! A chaque GP c'est la merde... Monaco on s'fait couillonner alors qu'on était bien, Canada, on perd du temps derière les voitures qui ont une stratégie à 1 arrêt, et derrière Heidfeld pendant que kubica s'échappe gentilement...

Mais putain... Qu'est ce que c'est frustrant tout ca !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede jmy » Lun 9 Juin 2008 12:31

Myster a écrit:Mais putain... Qu'est ce que c'est frustrant tout ca !

Je crois que tu as trouvé le bon mot là... blue:
jmy

PrécédenteSuivante