Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Drool1 a écrit:Le plus frustrant c'est qu'on peut presque rien y faire avec ce reglement à la con, et que 50% du personnel de Viry degage... (le KERS est fait a enstone)
Putain laisser le choix des pneus, et les moteurs libre, et la ca aurait une autre guelle!! Laisser les ecuries prendre des risques techniques!!!!
Alonso pense qu’il pouvait gagner
F1 Avec une meilleure stratégie
Fernando Alonso estime qu’il aurait pu gagner au Canada, si Renault ne l’avait pas fait ravitailler lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste.
L’équipe française a demandé à Alonso de ravitailler pendant la période sous régime de Safety Car, comme Hamilton, Räikkönen, Kubica, Rosberg et Massa. Mais l’Espagnol pense qu’il aurait dû basculer sur une stratégie à un seul arrêt, comme Heidfeld, pour rester devant la BMW Sauber.
Alonso aurait alors été en tête, avec l’obligation de repasser une fois par les stands, comme tous ses adversaires encore en course. « La stratégie était une erreur trop grosse, » affirme le double champion du monde dans le quotidien sportif espagnol As.
« On aurait probablement gagné en restant en piste au lieu de ravitailler quand la voiture de sécurité est sortie. Heidfeld est resté devant Kubica alors qu’il était assez loin derrière nous. En s’arrêtant au 25ème tour, on serait ressortis devant Kubica [qui était pris dans le trafic] et on aurait pu gagner la course. »
Alonso pensait déjà cela pendant la course : « J’ai demandé deux fois à l’équipe, par la radio, s’ils étaient certains que la stratégie était la bonne, ils m’ont dit que oui et j’ai ravitaillé. Quand j’ai vu Heidfeld devant moi, j’ai compris que j’avais raison, que cela aurait été mieux de ne pas s’arrêter. »
C’est grâce à une stratégie à un seul arrêt que Coulthard, Glock, Trulli, Barrichello et Vettel ont pu marquer des points. Alonso a en revanche terminé sa course sur un tête-à-queue et un abandon.
Vincent Lalanne-Sicaud
Myster a écrit:C'est facile de parler après la course... Il ne faut peut-être pas oublier que l'accident de Hamilton, Rosberg et Kimi est quelque chose de très rare et limite imprévisible ! Surtout dans la ligne des stands... Et là, même avec une stratégie à 1 arrêt, il se serait fait fumer !
Nan franchement... Je pense qu'au moment où tout le monde est rentré, ils ont bien fait de faire rentrer Alonso... (Bon après, il serait toujours ressorti derière Raikko, Kubica, Hamilton, Rosberg, mais il aurait été débarasser de Massa !
J'trouve vraiment ca trop facile comme remarque...
Alonso pensait déjà cela pendant la course : « J’ai demandé deux fois à l’équipe, par la radio, s’ils étaient certains que la stratégie était la bonne, ils m’ont dit que oui et j’ai ravitaillé. Quand j’ai vu Heidfeld devant moi, j’ai compris que j’avais raison, que cela aurait été mieux de ne pas s’arrêter. »
Fernando Alonso est convaincu d’être passé à côté d’une belle occasion : « La stratégie a été une erreur, c’était trop gros pour ce que nous sommes capables de faire. Nous aurions probablement gagné si l'on était resté en piste au lieu de ravitailler lorsque la voiture de sécurité est sortie.»
« Nous n’aurons pas beaucoup de chances de nous battre pour le podium avec BMW, et encore moins d'être en mesure de rivaliser en performance à l'instar de ce week-end. Nous avons eu l’occasion, mais nous ne l’avons pas saisie » regrettait Fernando dans les colonnes du journal AS.
Sgrud a écrit:Question stratégie, on est à la rue : Symonds nous manque terriblement et Permane est complètement nul...qu'il retourne ingénieur chassis
HAD RF1 a écrit:
C'est toujours Symonds qui fait les stratégies...
Drool1 a écrit:Encore un point pour Honda et on passe 8eme au classement constructeur
La R27 etait meilleure franchement, avec alonso au volant ca aurait ete mieu que la.
Alors je sais pas, tout miser sur 2009? Ils l'ont fait avec la R28 avec le resultat qu'on connais... encore une saison comme ca et on se pend...
Drool1 a écrit:Faut etre réaliste, le soit disant reglement pour le spectacle, ok il ressert les forces... mais il fait aussi ce que la FIA ne voulait plus voir, c'est à dire figer les forces, les memes sont aux meme positions que 2007, il y a peu de variations.
Meme avec tout le travail que peu fournir le team, au mieu on se battra en fin d'année avec BMW... et encore, on disait la meme chose en 2007.
Donc vivement 2009, mais bon avec le KERS c deja un point negatif pour le team a priori.. c dommage, mais 2009 va peu etre redistribué un peu les cartes, à voir.
Myster a écrit:Je suis impatient de voir le GP de Magny-Cours... On va enfin savoir si Hamilton est si fort que ca !!!
Eh ouais... Il partira sûrement de la 10e place, voir peut-être plus loin (Mais ca m'étonnerais que Ferrari s'amuse à le rejeter plus loin que la 10e place, comme ca, McLaren sera bloqué au niveau stratégie) bref... Et il doit gagner s'il veut rester au contact des premiers !
Ca va être intéressant de voir comment il va gérer la situation, et comment il va finir le GP ! On va voir si c'est un si bon pilote que ca !
D'autres auraient fait de très belles courses... Je pense notamment à Schumacher qui aurait été capable de tout remonter pour finir premier... Même Alonso... Et là, il ne partira pas de si loin... S'il veut prouver qu'il est exceptionnel, il doit au moins finir sur le podium ! Et moi, j'espere qu'il n'en sera rien et qu'il finira hors des points lol
Allé allé Magny =)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités