[GP08] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP du Canada à Montréal

Messagede Drool1 » Lun 9 Juin 2008 13:11

Le plus frustrant c'est qu'on peut presque rien y faire avec ce reglement à la con, et que 50% du personnel de Viry degage... (le KERS est fait a enstone) :roll:

Putain laisser le choix des pneus, et les moteurs libre, et la ca aurait une autre guelle!! Laisser les ecuries prendre des risques techniques!!!!
Image
Drool1

Messagede mAt » Lun 9 Juin 2008 13:19

Drool1 a écrit:Le plus frustrant c'est qu'on peut presque rien y faire avec ce reglement à la con, et que 50% du personnel de Viry degage... (le KERS est fait a enstone) :roll:

Putain laisser le choix des pneus, et les moteurs libre, et la ca aurait une autre guelle!! Laisser les ecuries prendre des risques techniques!!!!

Non (-)

Sinon pour la course, si on oubli qu'on est fan de Renault, c'était une course sympa à regarder avec pleins de rebondissements et un bon ryhtme ! Je me suis pas ennuyé :mrgreen:

On a pu entendre aussi quelques laffiterie trés droles :roll:

- "hum, comment on appel ca deja?"

-"BMW ?"

-"Oui c'est ca BMV"

:smoke: :smoke: :smoke: :smoke:

Mais bon, j'ai la haine quand meme hein ^^
mAt

Messagede jmy » Lun 9 Juin 2008 13:25

Vive Max , vive la FIA... :marre:
jmy

Messagede ben13.mars » Lun 9 Juin 2008 13:53

Alonso pense qu’il pouvait gagner
F1 Avec une meilleure stratégie

Fernando Alonso estime qu’il aurait pu gagner au Canada, si Renault ne l’avait pas fait ravitailler lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste.

L’équipe française a demandé à Alonso de ravitailler pendant la période sous régime de Safety Car, comme Hamilton, Räikkönen, Kubica, Rosberg et Massa. Mais l’Espagnol pense qu’il aurait dû basculer sur une stratégie à un seul arrêt, comme Heidfeld, pour rester devant la BMW Sauber.

Alonso aurait alors été en tête, avec l’obligation de repasser une fois par les stands, comme tous ses adversaires encore en course. « La stratégie était une erreur trop grosse, » affirme le double champion du monde dans le quotidien sportif espagnol As.

« On aurait probablement gagné en restant en piste au lieu de ravitailler quand la voiture de sécurité est sortie. Heidfeld est resté devant Kubica alors qu’il était assez loin derrière nous. En s’arrêtant au 25ème tour, on serait ressortis devant Kubica [qui était pris dans le trafic] et on aurait pu gagner la course. »

Alonso pensait déjà cela pendant la course : « J’ai demandé deux fois à l’équipe, par la radio, s’ils étaient certains que la stratégie était la bonne, ils m’ont dit que oui et j’ai ravitaillé. Quand j’ai vu Heidfeld devant moi, j’ai compris que j’avais raison, que cela aurait été mieux de ne pas s’arrêter. »

C’est grâce à une stratégie à un seul arrêt que Coulthard, Glock, Trulli, Barrichello et Vettel ont pu marquer des points. Alonso a en revanche terminé sa course sur un tête-à-queue et un abandon.
Vincent Lalanne-Sicaud
ben13.mars

Messagede Myster » Lun 9 Juin 2008 14:03

C'est facile de parler après la course... Il ne faut peut-être pas oublier que l'accident de Hamilton, Rosberg et Kimi est quelque chose de très rare et limite imprévisible ! Surtout dans la ligne des stands... Et là, même avec une stratégie à 1 arrêt, il se serait fait fumer !

Nan franchement... Je pense qu'au moment où tout le monde est rentré, ils ont bien fait de faire rentrer Alonso... (Bon après, il serait toujours ressorti derière Raikko, Kubica, Hamilton, Rosberg, mais il aurait été débarasser de Massa !

J'trouve vraiment ca trop facile comme remarque...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Lun 9 Juin 2008 14:04

Il etait EVIDENT qu'il ne fallait pas rentrer, tu rentre sous safety car, et tu ressort... derriere tout le monde...

Si ceux de devant s'arretent 3 tours apres, c'est du tout bon, mais seulement on sait tres bien que le milieu/fin de grille est toujours lourd, et souvent sur un arret, surtout sur un GP type canada.

Donc cette strategie etait mauvaise dans tous les cas, meme pour Kubica, qui n'aurait pas gagner si ca n'avait pas ete heidfeld..

Sinon c'etait certain qu'on gagnait, en roulant tranquil meme....
Image
Drool1

Messagede Drool1 » Lun 9 Juin 2008 14:05

Myster a écrit:C'est facile de parler après la course... Il ne faut peut-être pas oublier que l'accident de Hamilton, Rosberg et Kimi est quelque chose de très rare et limite imprévisible ! Surtout dans la ligne des stands... Et là, même avec une stratégie à 1 arrêt, il se serait fait fumer !

Nan franchement... Je pense qu'au moment où tout le monde est rentré, ils ont bien fait de faire rentrer Alonso... (Bon après, il serait toujours ressorti derière Raikko, Kubica, Hamilton, Rosberg, mais il aurait été débarasser de Massa !

J'trouve vraiment ca trop facile comme remarque...

Ben moi et mon pere on a gueller tout de suite en voyant ca, je lui disait justement juste avant " La c pas le moment de rentré ou tu ressort derriere tout le monde..."

Apres je me suis dit qu'alonso avait peu etre pas assez d'essence, qu'il aurait pu faire que quelques tours, mais apparement ce n'etait pas le cas.. puis de tte facon barichello et autres etaient tellement lent que meme ca aurait valu le coup :roll:
Image
Drool1

Messagede Sgrud » Lun 9 Juin 2008 14:55

Question stratégie, on est à la rue : Symonds nous manque terriblement et Permane est complètement nul...qu'il retourne ingénieur chassis :roll:
Sgrud

Messagede ben13.mars » Lun 9 Juin 2008 15:00

En tout cas Alonso dit qu'il l'a dit à la radio également :

Alonso pensait déjà cela pendant la course : « J’ai demandé deux fois à l’équipe, par la radio, s’ils étaient certains que la stratégie était la bonne, ils m’ont dit que oui et j’ai ravitaillé. Quand j’ai vu Heidfeld devant moi, j’ai compris que j’avais raison, que cela aurait été mieux de ne pas s’arrêter. »

Après c'est vrai que d'en parler après la course ça fait un peu le mec qui dit je vous l'avais dit...mais quand on lit ses propos il affirme en avoir aprlé à la radio donc le commentaire sur c'est un peu simple après la course ne tient pas ici...selon la déclaration d'alonso.

Je trouve dommage de charger l'quipe en tout cas on n'en a pas besoin en ce moment.
ben13.mars

Messagede Myster » Lun 9 Juin 2008 15:08

En même temps, c'est Alonso quoi... S'il charge l'équipe, c'est qu'il a une bonne raison (Surtout qu'il n'a rien dit à part ca pour le moment sur l'équipe, alors que pourtant, il pourrait se lâcher sur la R28...)

Le truc, c'est que je pense que Alonso a ravitaillé en même temps que tout le monde, et a mis un peut plus d'essence que les autres pour faire un deuxieme relais plus long... Comme ils en ont l'habitude !
Ca aurait pu marcher sans l'accident des stands... Il aurait pu tenir le rythme de Rosberg et ptete même Kubica, et aurait pu faire quelque chose en s'arrêtant plus tard...

Enfin bon... C'est mon avis sur cette stratégie... L'accident des stands a juste tout chamboulé !

Mais vu que Ferrari, McLaren, BMW et Williams ont fait rentrer leurs pilotes, je pense que c'etait sur les mêmes bases que Renault a fait rentrer Alonso !

Dans le même genre que l'autre article:

Fernando Alonso est convaincu d’être passé à côté d’une belle occasion : « La stratégie a été une erreur, c’était trop gros pour ce que nous sommes capables de faire. Nous aurions probablement gagné si l'on était resté en piste au lieu de ravitailler lorsque la voiture de sécurité est sortie.»

« Nous n’aurons pas beaucoup de chances de nous battre pour le podium avec BMW, et encore moins d'être en mesure de rivaliser en performance à l'instar de ce week-end. Nous avons eu l’occasion, mais nous ne l’avons pas saisie » regrettait Fernando dans les colonnes du journal AS.

Eh ben... Alonso est vraiment défaitiste sur ce coup... Il doit vraiment avoir les boules... J'espere quand même qu'il se trompe ! Surtout que la voiture avait l'air pas trop mal à Monaco (Bon, y'avait la pluie) mais même au Canada finalement... Alonso a réussi a rester relativement proche de ceux de devant... Ca laisse un peu rêver tout de même...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Lun 9 Juin 2008 15:46

Faut etre réaliste, le soit disant reglement pour le spectacle, ok il ressert les forces... mais il fait aussi ce que la FIA ne voulait plus voir, c'est à dire figer les forces, les memes sont aux meme positions que 2007, il y a peu de variations.

Meme avec tout le travail que peu fournir le team, au mieu on se battra en fin d'année avec BMW... et encore, on disait la meme chose en 2007.

Donc vivement 2009, mais bon avec le KERS c deja un point negatif pour le team a priori.. c dommage, mais 2009 va peu etre redistribué un peu les cartes, à voir.
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Lun 9 Juin 2008 16:11

Sgrud a écrit:Question stratégie, on est à la rue : Symonds nous manque terriblement et Permane est complètement nul...qu'il retourne ingénieur chassis :roll:

C'est toujours Symonds qui fait les stratégies...
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Lun 9 Juin 2008 16:17

Qui sait... Ptete que RF1 ne reviendra au niveau que dans 10 ans... (-)

Me cognez pas, siouplé...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Sgrud » Lun 9 Juin 2008 16:34

HAD RF1 a écrit:
C'est toujours Symonds qui fait les stratégies...

Oui, mais Permane s'en mêle beaucoup plus maintenant...
Sgrud

Messagede LosangeF1 » Lun 9 Juin 2008 16:55

Drool1 a écrit:Encore un point pour Honda et on passe 8eme au classement constructeur calimero: balzout: :surprise:

La R27 etait meilleure franchement, avec alonso au volant ca aurait ete mieu que la.
Alors je sais pas, tout miser sur 2009? Ils l'ont fait avec la R28 avec le resultat qu'on connais... encore une saison comme ca et on se pend...

L'an dernier, 2 pilotes scoré, cette année en revanche
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede franki ki » Mar 10 Juin 2008 08:41

Drool1 a écrit:Faut etre réaliste, le soit disant reglement pour le spectacle, ok il ressert les forces... mais il fait aussi ce que la FIA ne voulait plus voir, c'est à dire figer les forces, les memes sont aux meme positions que 2007, il y a peu de variations.

Meme avec tout le travail que peu fournir le team, au mieu on se battra en fin d'année avec BMW... et encore, on disait la meme chose en 2007.

Donc vivement 2009, mais bon avec le KERS c deja un point negatif pour le team a priori.. c dommage, mais 2009 va peu etre redistribué un peu les cartes, à voir.

ouai à voir comme tu dis...

mais moi j'ai déjà TRES PEUR :? , on est à la rue on a pas vraiment trouvé ce qu'il manquait pour nous faire aller + vite alors que c'était censé être le cas.

on se bat encore avec notre voiture actuelle alors si la r29 a des restes de r27-28 on est mal :roll:

après je sais que plein de trucs change mais bon :neutral:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Myster » Mar 10 Juin 2008 11:18

Je suis impatient de voir le GP de Magny-Cours... On va enfin savoir si Hamilton est si fort que ca !!!

Eh ouais... Il partira sûrement de la 10e place, voir peut-être plus loin (Mais ca m'étonnerais que Ferrari s'amuse à le rejeter plus loin que la 10e place, comme ca, McLaren sera bloqué au niveau stratégie) bref... Et il doit gagner s'il veut rester au contact des premiers !

Ca va être intéressant de voir comment il va gérer la situation, et comment il va finir le GP ! On va voir si c'est un si bon pilote que ca !
D'autres auraient fait de très belles courses... Je pense notamment à Schumacher qui aurait été capable de tout remonter pour finir premier... Même Alonso... Et là, il ne partira pas de si loin... S'il veut prouver qu'il est exceptionnel, il doit au moins finir sur le podium ! Et moi, j'espere qu'il n'en sera rien et qu'il finira hors des points lol

Allé allé Magny =)

Au passage: Pourquoi ce feu était-il rouge lors du GP du Canada ? Pourtant, il n'y avait plus de SC et la course avait repris !

Je trouve que le règlement du SC n'arrête pas de bousiller des courses de certains pilotes... Ca reste vraiment dommage ! Même si ca aurait pu nous être profitable pour ce GP :mrgreen:

Edit :

Comme dirait Noux: Profitez-en tant qu'elle est disponible:

http://fr.youtube.com/watch?v=X_ABh0tm2A8
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Mar 10 Juin 2008 11:24

Au passage: Pourquoi ce feu était-il rouge lors du GP du Canada ? Pourtant, il n'y avait plus de SC et la course avait repris !

Je trouve que le règlement du SC n'arrête pas de bousiller des courses de certains pilotes... Ca reste vraiment dommage ! Même si ca aurait pu nous être profitable pour ce GP :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede bafiol » Mar 10 Juin 2008 11:39

Myster a écrit:Je suis impatient de voir le GP de Magny-Cours... On va enfin savoir si Hamilton est si fort que ca !!!

Eh ouais... Il partira sûrement de la 10e place, voir peut-être plus loin (Mais ca m'étonnerais que Ferrari s'amuse à le rejeter plus loin que la 10e place, comme ca, McLaren sera bloqué au niveau stratégie) bref... Et il doit gagner s'il veut rester au contact des premiers !

Ca va être intéressant de voir comment il va gérer la situation, et comment il va finir le GP ! On va voir si c'est un si bon pilote que ca !
D'autres auraient fait de très belles courses... Je pense notamment à Schumacher qui aurait été capable de tout remonter pour finir premier... Même Alonso... Et là, il ne partira pas de si loin... S'il veut prouver qu'il est exceptionnel, il doit au moins finir sur le podium ! Et moi, j'espere qu'il n'en sera rien et qu'il finira hors des points lol

Allé allé Magny =)

je pense que tu melanges un peu...

lewis ira en q3 et donc par consequent il devra choisir sa quantite d'essence a ce moment la... apres soit il vise la pole donc avec une quantite d'essence adaptee et sera 11eme.... avec une faible quantite d'essence par rapport a ceux devant lui et donc devoir doubler en piste.... soit il part avec une quantite d'essence qui le fera rester plus longtemps que les autres et la.... il fera 3 voir 4eme.... et donc partira 13 ou 14eme.... bref pas facile tout ca :mrgreen:
bafiol

Messagede Drool1 » Mar 10 Juin 2008 12:49

Je pense qu'il partira leger, en plus a magny on peut doubler dans les premiers tours, et la Mclaren a un bon systeme de depart.

Donc son pari sera surement de gagner 5/6 places le premier tou/depart... m'enfin jespere qu'il sera bloquer, derriere des mecs lourd en essence...

Rosberg et Hamilton + 10 place, c l'ocasion pour alonso de re-signer une belle pole, du genre 3/4/5 :wink:
Image
Drool1

PrécédenteSuivante