[GP08] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP du Canada à Montréal

Messagede Myster » Mar 10 Juin 2008 12:49

Tu es sûr ? S'il fait la pole avec une faible quantité d'essence, et qu'il se retrouve 11e, il ne se retrouve pas dans le cas où il a le droit de choisir la quantité d'essence embarqué pour la course ? Vu que finalement, il est après les 10 premiers ?

J'avoue que quand j'ai écris mon post d'avant, je me suis justement posé la question... Pour moi, même s'il se qualifie en Q3, il sera soumis aux règles de Q2 ou Q1... Non ?

En tout cas, si ce que tu dis est vrai, c'est vrai qu'au niveau stratégie, ca va être très difficile... Raison de plus pour voir ce qu'il vaut sur la piste sous la pression le Hamilton !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Mar 10 Juin 2008 12:53

Myster a écrit:Tu es sûr ? S'il fait la pole avec une faible quantité d'essence, et qu'il se retrouve 11e, il ne se retrouve pas dans le cas où il a le droit de choisir la quantité d'essence embarqué pour la course ? Vu que finalement, il est après les 10 premiers ?

J'avoue que quand j'ai écris mon post d'avant, je me suis justement posé la question... Pour moi, même s'il se qualifie en Q3, il sera soumis aux règles de Q2 ou Q1... Non ?

En tout cas, si ce que tu dis est vrai, c'est vrai qu'au niveau stratégie, ca va être très difficile... Raison de plus pour voir ce qu'il vaut sur la piste sous la pression le Hamilton !

Pas con comme question... mais vu que c une "penalité" je pense pas qu'il aura le droit de choisir sa quantité d'essence , meme en partant 11eme...
Image
Drool1

Messagede Myster » Mar 10 Juin 2008 13:19

J'trouve rien sur internet qui pourrait éclairer notre lumière...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Heikki-spirit » Mar 10 Juin 2008 14:43

D'après moi c'est bafiol qui a raison.
Image
Heikki-spirit

Messagede david78 » Mar 10 Juin 2008 15:13

Ceux qui participent à la dernière séance de qualification ne peuvent pas modifier leur niveau d'essence même s'il y a une pénalité. Donc si Hamilton met peu d'essence et fait la pole pour partir 11ème il ne peut pas rajouter d'essence
david78

Messagede Myster » Mar 10 Juin 2008 15:36

Ok ! Merci pour le renseignement =)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Mar 10 Juin 2008 15:52

Oki :wink:

Sinon il aurait mis 5 litres et decroché la pole... a lui de voir ce qu'il va faire, soit beaucoup d'essence en attendant que sa se decante, mais risque de partir 13/14eme, soit peu d'essence et agressif (il va choisir ca jpense) mais faudra doubler sans s'accrocher, et vite, au risque d'etre engluer, de ravitailler tot et se retrouver a nouveau engluer au 15eme rang.

Un schumacher aurait mis le plein et des pneus tendres, en attaquant comme un sourd pendant 30 tours, la on verra.
Image
Drool1

Messagede Myster » Mar 10 Juin 2008 16:07

Drool1 a écrit:Oki :wink:

Sinon il aurait mis 5 litres et decroché la pole... a lui de voir ce qu'il va faire, soit beaucoup d'essence en attendant que sa se decante, mais risque de partir 13/14eme, soit peu d'essence et agressif (il va choisir ca jpense) mais faudra doubler sans s'accrocher, et vite, au risque d'etre engluer, de ravitailler tot et se retrouver a nouveau engluer au 15eme rang.

Un schumacher aurait mis le plein et des pneus tendres, en attaquant comme un sourd pendant 30 tours, la on verra.

Je me demande si Hamilton sait réellement attaquer comme un fou avec le plein d'essence dans la voiture...
A mon avis, il va partir léger... Mais il ne fera pas grand chose...

D'ailleurs, c'est vraiment le moment idéal pour Heikki de montrer qu'il est un si bon pilote qu'on le dit... En décrochant une victoire éventuellement ? Ou en faisant la misère aux Ferrari...
Bref... Vous qui êtes fans, c'est le moment où jamais ;)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Supremist » Mar 10 Juin 2008 16:48

Est ce que quelqu'un avait remarqué que les BMW n'avait plus les ailes à l'avant ?
(Si ça à été déja évoqué veuillez m'excuser (-) )

Quelques images pour illustrer ma remarque

GP de Monaco
Image

GP du Canada
Image
Supremist

Messagede HAD RF1 » Mar 10 Juin 2008 17:05

Mais elles seront surement de retour à Magny, simplement enlevées à Montréal car circuit faibles appuis :wink:
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Mar 10 Juin 2008 17:45

il n'y a plus ces ailes en effet... Par contre, ce qui me surprend, c'est que dans le deuxieme cadre rouge, entre les bras des suspensions, il y a deux ailes qui partent de chaque côté... Et ca je ne l'avais jamais vu !

Donc, s'ils enlèvent des éléments, tout en étant obligés d'en mettre d'autres à la place, même sur les circuits à faible appuie... C'est pas bon signe pour eux pour 2009...
Bon après... Pilotes et membres de l'équipe BMW ont l'air confiant sur 2009 malgré le changement de règlementation... Donc c'est pas bon !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Mar 10 Juin 2008 18:03

Hum c'est pas une caméra ? (-)
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Mar 10 Juin 2008 18:12

HAD RF1 a écrit:Hum c'est pas une caméra ? (-)

Bah non... Les caméra son au dessus non ?
J'vais faire un jpg...

EDIT: Voilà le truc que je parle... C'etait là déjà avant ? Ou alors ils l'ont ajouté parce que sans leurs différents éléments aéro, ils sont cuit ?
Et là ou j'ai la fausse flèche, il s'agit bien des caméra non ?
(Désolé pour le truc pourri que j'ai fais, mais je révise en même temps, donc j'ai pas le temps de faire joli...)

Image

Faudra ptete voir sur l'image originale pour plus de clarté...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede quidam » Mar 10 Juin 2008 18:27

Explication sur site technique F1 :

Pour un circuit de downforce bas comme à Montréal, BMW a retourné leur ogive à la conception qui était visible au lancement de la voiture. Est à droite les spécifications de Barcelone, qui montre clairement les ailes en plus de l'ogive. Tandis qu'il aide à créer downforce, une telle ogive winged crée vraiment une quantité(somme) de traînée qui est indésirable au Circuit Gilles Villeneuve. La partie gauche de l'image est la spécification canadienne.

C'est donc une modification temporaire pour gagner en vitesse sur les lignes droites (Ferrari a bouché son trou sur le museau).
quidam

Messagede noux » Mar 10 Juin 2008 18:59

SB donne une interview intéressante sur LEQUIPE.fr à propos des appuis et de Montréal, évoquant les différences avec le champ-car :

http://www.lequipe.fr/Formule1/BOURDAIS_2008_CAN.html
Image
noux

Messagede Stel462 » Mer 11 Juin 2008 14:45

ce gp etait certes animé, mais je suis d'une rage folle après hamilton que je ne peux decidement + voir degouter pou kimi et fernando aurait meriter un podium pffff
En tout cas chapeau à Kubica
Image
c'est pas incompatible, on peut etre fan de Kimi et de Renault
Image
Stel462

Messagede Myster » Mer 11 Juin 2008 14:48

La video officielle du GP est disponible ici:

http://www.formula1.com/services/play_video.html

Désolé, j'sais toujous pas comment copier la video du site officiel et la mettre ici... :oops:

EDIT: Ca vaut le coup de mettre toute la phase où Alonso fait un accident au ralenti (Proposé sur le site officiel)... En fait, j'ai l'impression qu'il met un coup de volent à droite un peu inutilement (Bon ca doit pas être le cas...) et il part à la faute...
Et Piquet a fait le sauvage à quelques moments... Sympa !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede noux » Mer 11 Juin 2008 18:16

Image
noux

Messagede buster » Mer 11 Juin 2008 21:00

Bon GP décevant. Alonso attaque un peu trop à mon goût c'est quand meme triste de ne pas assurer un peu plus les points surtout quand on ne peut compter que sur une voiture.

Je ne dirais plus rien sur Piquet, tout a été dit et surtout maintenant c'est à Renault de prendre une décision...

Pour Magny Cours, j'ai de l'espoir, un circuit plus traditionnel, qui devrait nous permettre de prendre des points. Même si il devrait y avoir beaucoup moins de fait de course, pour prétendre à plus que quelques points.
buster

Messagede quidam » Jeu 12 Juin 2008 06:38

buster a écrit:Bon GP décevant. Alonso attaque un peu trop à mon goût c'est quand meme triste de ne pas assurer un peu plus les points surtout quand on ne peut compter que sur une voiture.

Alonso devait s'arrêter encore une fois et pas Heifeld. Dans ces conditions, il ressortait à la 8/9 ième place. La seule solution était de passer la BMW pour rentrer dans les points. C'est un pro, il sait ce qu'il doit faire surtout quand il ne joue pas le titre :D
quidam

PrécédenteSuivante