[GP08] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Ven 6 Juin 2008 17:01

Surtout qu'il a plu peu avant la séance...
Image
HAD RF1

Messagede noux » Ven 6 Juin 2008 18:01

Image
Image
Image
Image
Image
noux

Messagede SEB.. » Ven 6 Juin 2008 18:17

Meme si RF1 n'a pas essayé de taquiner le chrono, Piquet est encore loin d'Alonso sur la feuille des temps... :?
En faite ca devient habituel... :lol:

A+
Seb
A+
Seb
SEB..

Messagede Myster » Ven 6 Juin 2008 19:00

Je ne suis pas sûr, mais je crois que Piquet découvre à peine la piste... Et il pleut... Donc c'est peut-être pas évident !
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, Montréal est un GP difficile où le SC sort souvent ! C'est rapide et près des murs, à mon avis, Piquet a de fortes chances de finir dans un mur ou autre...
Là où il n'aura pas le droit à l'erreur, c'est GP de France par exemple... Et il le dit lui même !

Ce serait bien qu'il fasse une course pépère où il essaye juste de la finir genre dans les 11 premiers... Histoire de se mettre en confiance !
C'est sûr qu'avec Alonso, il cherche tout de suite la performance et à égaler un double CdM... C'est pas évident !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Sgrud » Ven 6 Juin 2008 20:33

On peut faire pire ??????
Sgrud

Messagede Nico Marlyn » Ven 6 Juin 2008 20:34

oui là on a fait vraiment pourri là
Nico Marlyn

Messagede SEB.. » Ven 6 Juin 2008 20:36

Deception pour ces EL2... pfff
Probleme de boite pour Nelson?? (soft ou hard??)
Par contre Alonso, pourquoi il n'est pas reparti apres son "taq"??
Bon ca s'annonce pas top top ce week end... :roll:
A+
Seb
SEB..

Messagede HAD RF1 » Ven 6 Juin 2008 20:39

Essais Libres 2

Image
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Ven 6 Juin 2008 20:42

Sgrud a écrit:On peut faire pire ??????

Pour les temps difficile de juger, déjà qu'en temps normal Piquet est largué alors là en ayant fait que 30 minutes de cette séance on pouvait pas mui demander de faire autre chose que dernier au final (-)

Pour FA, il tournait en dur et sur de longs runs, impossible de savoir, mais il a fait quand même 2 TAQ dont un fatal pour le reste de la séance.
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Sam 7 Juin 2008 01:36

Et ben , souhaitons une bonne pluie , ca pourrait nous profiter.. vu que de toute facon on a vraiment RIEN a perdre..
Image
Drool1

Messagede UBUNTU » Sam 7 Juin 2008 04:35

J'ai pas vue les essais mais je ne peux pas croire que ces chronos soient représentatif de notre valeur, y a queqlques choses, quoi? je sais pas, mais c'est pas normal, et c'est pas notre place.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede franki ki » Sam 7 Juin 2008 06:14

bon bin heureusement que ce week end j'ai un planning qui me permettra pas de voir les qualifs et le GP :roll:

ça devient gonflant à force... :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede franki ki » Sam 7 Juin 2008 06:15

franki ki a écrit:bon bin heureusement que ce week end j'ai un planning qui me permettra pas de voir les qualifs et le GP :roll:

ça devient gonflant à force... :roll:

@ HAD : oui difficile de juger mais la hiérarchie actuelle est là pour ferrari bmw et mclaren.

Nous on est encore à la rue....
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Nico Marlyn » Sam 7 Juin 2008 08:49

UBUNTU a écrit:J'ai pas vue les essais mais je ne peux pas croire que ces chronos soient représentatif de notre valeur, y a queqlques choses, quoi? je sais pas, mais c'est pas normal, et c'est pas notre place.

A part le fait de toucher le fond, je comprend pas là...
Nico Marlyn

Messagede noux » Sam 7 Juin 2008 10:23

C'est tellement pourri qu'ils n'ont pas osé publier de communiqué de presse. (-)
Image
noux

Messagede UBUNTU » Sam 7 Juin 2008 10:35

A propos de communiqué de presse.
Alonso semble quand même optimiste.

Alonso : « Nous entrerons en Q3 »

Le double champion du monde revient sur sa première journée de roulage à Montréal et, malgré une journée difficile, il reste optimiste.
Fernando, comment était la piste aujourd'hui (hier, ndlr) ?
« Honnêtement, les conditions de piste n'étaient pas super ce matin (hier matin, ndlr) : nous avons commencé sur une piste mouillée et avons terminé les premiers essais libres avec une trajectoire presque sèche. Cet après-midi (hier après-midi, ndlr), les conditions étaient plus normales. Finalement, c'était un vendredi assez traditionnel à Montréal : la piste est très glissante, mais elle gagne en adhérence à chacun de nos passages. Elle s'améliorera donc tout au long du week-end. »

Que s'est-il passé cet après-midi (hier, ndlr) ? Deux tête à queue dans le virage 2, c'est beaucoup !
« Les essais libres sont faits pour tenter des choses. Certaines fonctionnent, d'autres pas. A deux reprises, je suis passé un peu trop vite et je suis parti en tête à queue. J'ai joué de malchance la deuxième fois, car je suis resté en équilibre sur le vibreur et je n'ai pas pu repartir. Il vaut mieux que ça arrive aujourd'hui que dimanche... »

Quelles sont vos ambitions pour demain (aujourd'hui, ndlr) ?
« Aujourd'hui (hier, ndlr), ça a été difficile pour tout le monde. Moi, je n'ai pas terminé la séance et je n'ai pas toutes les informations que j'aurais dû collecter. Mon classement d'aujourd'hui, cependant, n'est pas révélateur du rapport de forces. Il est vrai que ce circuit ne fait pas partie de nos préférés compte tenu des caractéristiques de la voiture. Je pense néanmoins que nous arriverons à nous qualifier pour Q3 sans trop de problèmes. Ensuite, tout dépendra de la stratégie que nous aurons retenue. Nous serons sûrement 7ème ou 8ème sur la grille et devrions pouvoir nous battre pour les points. »

Beaucoup de medias parlent de votre futur en ce moment. Est-ce déstabilisant ?
« Non, pas vraiment. Vous savez, il est vraiment trop tôt pour parler de mon futur : il reste 10 courses à disputer cette saison ! Mon objectif unique, pour le moment, c'est d'aider Renault à progresser et à se rapprocher du podium. C'est un challenge suffisamment important pour ne pas se laisser distraire... »
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Sgrud » Sam 7 Juin 2008 10:40

Alonso optimiste....ça sent mauvais (-)
Sgrud

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Juin 2008 11:27

noux a écrit:C'est tellement pourri qu'ils n'ont pas osé publier de communiqué de presse. (-)

A défaut de l'avoir en Français, le voici en Anglais (-)

2008 Canadian Grand Prix, Friday

The ING Renault F1 Team began its preparations for the Canadian Grand Prix today at the Circuit Gilles Villeneuve in Montreal.

alonso
Free Practice 1: P10, 1:19.005, 13 laps
Free Practice 2: P17, 1:17.644, 30 laps

piquet
Free Practice 1: P17, 1:20.091, 23 laps
Free Practice 2: P20, 1:18.076, 17 laps

The ING Renault F1 Team began its preparations for the Canadian Grand Prix today at the Circuit Gilles Villeneuve in Montreal.Both Fernando Alonso and Nelson Piquet were on track, but it was a frustrating day with both drivers suffering from a lack of track time. Conditions were damp and chilly for this morning’s first free practice session, but the track was dry by the afternoon, allowing the team to start some set-up and tyre evaluation work. Nelson Piquet concentrated on familiarising himself with the circuit, but lost track time in the afternoon with a gearbox problem. Fernando’s day also came to a premature end with a spin in the afternoon. The team now turns its attention to the qualifying session tomorrow and will try and maximise the final free practice session tomorrow morning.

Fernando Alonso
I did not do much running this morning because we only have a limited amount of wet tyres and it made more sense to save them in case we need them later in the weekend. And so we waited until the circuit was dry, which was only the last ten minutes. In the afternoon we did some work with the two different types of dry tyres, and although we did not manage to complete the programme, we still have some interesting information that we will use to try and improve the car for tomorrow.

Nelson Piquet
My main aim today was to try and get used to the circuit, but that was difficult as I did not do as much running as I would have liked. It’s a very difficult circuit, which is quite bumpy in places and we run very low aero here which makes it a challenging place. I did more in the morning when the track was wet, but the conditions were constantly changing and it was difficult to learn much. Then my afternoon ended early as I had a problem with the car and so I couldn’t do much work.

Pat Symonds, Executive Director of Engineering
It’s very difficult to tell anything from today. Obviously the weather affected the first session and our cars weren’t running at the critical time in the second session. Nelson had a gearbox failure and Fernando a simple spin, but unfortunately the car got grounded on the curbs. Obviously we ran a lot of fuel here because of the critical brake wear, and while we don’t know exactly how competitive we are, there is no reason to believe we are not in our normal position.

Denis Chevrier, Head of Engine Track Operations
We did not manage to complete our programme today, although the chance to run on a wet track this morning could be useful considering the weather forecast for the rest of the weekend. The other main aim of the day was to give Nelson the chance to learn the track, but he did not have the best track conditions and then he had a mechanical problem in the second session. So we have only been able to collect a limited amount of data, especially in comparison with our competitors. So we must try and make the most of the final free practice session tomorrow morning.

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede Blueboy » Sam 7 Juin 2008 13:18

ouai, pas terrible tout de meme!

les meilleurs temps devraient etre dans les 1.14.7 donc ya pas le feu avec tous en 1.16

en fait les deux renault n'ont pas eu le temps de revenir en piste aprés leur travail sur les conditions de course, aujourdhui en EL3 les choses devraient etre plus interessante..
Image
Blueboy

Messagede Myster » Sam 7 Juin 2008 13:51

Ben alors ? Aucune information sur l'arrêt de Piquet ? D'où provenait le problème ?
J'espère que ça n'est pas trop important...

Pour je ne sais plus qui: Les commentateurs de TF1 ont expliqué qu'a partir de maintenant, quand un pilote fait un tête à queue, si les commissaires de piste doivent intervenir, la voiture est automatiquement supprimée de la session où elle se trouve !
Le problème est venu de Hamilton au Nurbur (Je crois ?), qui suite à une sortie, s'est fait remettre en piste par un des petits tracteurs de la FIA... Suite à ça, la FIA a annoncé que dorénavant, un pilote qui sort et qui ne peut pas rentrer tout seul sur la piste est éliminé !

Voilà pourquoi Alonso, en équilibre sur son vibreur, n'a pas pu reprendre ses essais ! (Ce qui est bien stupide soit-disant passant, parce que franchement, ils auraient juste poussé un peu la voiture, en y mettant un peu de force, et Alonso serait reparti tout seul !!!)

Le temps de aujourd'hui:
http://fr.weather.com/weather/detail/CAXX0301?dayNum=0

Celui de demain:
http://fr.weather.com/weather/detail/CAXX0301?dayNum=1

De la pluie pour la qualif et pour le GP en perspective... Mais la météo n'est pas toujours digne de confiance...

Une webcam du centre ville:

http://www.montreal-capitale.com/

Et une autre:
(Faut juste faire une petite recherche, dans la case appropriée pour trouver Montréal... Mais c'est pas dur)

http://www.patricksenecal.com/webcams/tableau.php

Pour le moment, ca à l'air nuageux... Ou alors la qualité est vraiment médiocre... Ou les deux lol
Renault Sport F1 !
Myster

PrécédenteSuivante