[GP10] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Juin 2010 19:11

Si, on a revu le départ. Il est bien parti (tu me diras en ayant volé le départ c'était pas difficile) et ayant la piste bouchée, il a mi 2 roues dans l'herbe et est parti en TAQ en emmenant avec lui De la Rosa il me semble. Conséquence : voiture abimée et 2 DT.

Edit : grillé :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede UBUNTU » Dim 13 Juin 2010 19:12

polo1006 a écrit:C'est surtout dans le deuxième relais où on a été catastrophique. On faisait des tours en 1'20.5 alors que les autres étaient en 1'19.2 J'attendais tellement mieux. En tout cas on est clairement revenu sur Mercedes, mais les 3 de devant sont intouchables.

Un truc que j'ai pas compris c'est pourquoi Kubica change ses pneus au 9iem tours, alors que tout les autres en pneus dur font 3 ou 4 tours de plus, je crois que c'est cet arrêt anticipé qui fait qu'il est globalement plus lent que les autres dans le deuxième relais et qui nous coute de terminer derrière Rosberg.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede schoot78 » Dim 13 Juin 2010 19:51

Course décevante .
Mais j'attend la conférence de prèsse de RBR , qui va dire que si il sont pas devant C'est a cause du moteur Renault ( comme chaque fois que il a une erreur de leur pard il mette sa sur le dos a Renault.)
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede fabdu62 » Dim 13 Juin 2010 20:03

Un petit récapitulatif des pourcentages des blocs présents en F1 :

Cosworth :

Pourcentage pole : 0%
Pourcentage MT : 0%
Pourcentage victoire : 0 %


Renault :

Pourcentage pole : 87.5%
Pourcentage MT : 62.5 %
Pourcentage Victoire : 37.5 %


Ferrari :

Pourcentage pole : 0%
Pourcentage MT : 12.5%
Pourcentage victoire : 12.5 %

Mercedes :

Pourcentage pole : 12.5%
Pourcentage MT : 25%
Pourcentage victoire : 50%

En cette saison 2010 on voit clairement l'avantage du bloc Renault qui se fait battre que par Mercedes en terme de pourcentages des victoires à presque mi-saison !!
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede david78 » Dim 13 Juin 2010 21:26

Finalement pas de pénalité pour Bob pour l'incident avec Sutil, juste une réprimande.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede polo1006 » Dim 13 Juin 2010 21:26

Robert Kubica (Renault, 7e) : "Les six points du jour ont été les plus difficiles à décrocher depuis le début de la saison. Nous avions décidé de nous qualifier avec les pneus durs et nous pensions que ce serait un avantage dans la première partie de la course, mais cela n'a pas fonctionné. Les pneumatiques arrière se sont beaucoup dégradés dans mon premier relais et cela m'a forcé à m'arrêter plus tôt que prévu. Les pneus arrière ont encore eu des problèmes dans le deuxième relais et nous ne parvenions pas à les faire durer. L'action n'a pas manqué non plus : j'ai disputé une belle bataille avec Michael Schumacher après mon premier arrêt, puis avec Adrian Sutil avant mon deuxième arrêt. Nous étions côte à côte dans mon tour de rentrée au stand. J'étais sur la droite, j'ai levé le pied et je me suis mis derrière lui pour prendre la voie de décélération puis, il a freiné très tôt et fort pour le dernier virage, il m'a donc fallu contourner sa voiture pour éviter l'accrochage. A la fin de la course, j'ai fait un court relais en pneus tendres et j'ai attaqué très fort pour réduire l'écart qui me séparait de Rosberg. Je revenais assez vite, mais il ne restait plus assez de tours. La course a été difficile pour moi, mais nous pouvons être optimistes pour Valence. Cette piste devrait convenir à la R30, qui bénéficiera pour l'occasion de nouveaux développements destinés à améliorer notre performance."

Vitaly Petrov (Renault, 17e) : "Ma course s'est terminée quasiment dès le départ, lorsque je suis parti en tête à queue. J'essayais de dépasser sur la droite lorsque j'ai été poussé en dehors de la piste, et cela m'a fait glisser en queue de peloton. Heureusement, je n'ai endommagé que mon aileron avant et nous l'avons changé lors de mon arrêt. Cela dit, j'ai ensuite écopé de deux pénalités “drive through” et cela m'a fait perdre encore plus de temps. La course n'a donc pas été mémorable pour moi, mais elle constitue une expérience utile car je l'ai terminée et j'ai appris énormément à propos de la piste. Cela m'aidera l'année prochaine.

Eric Boullier (Renault,directeur d'équipe) : "La course a été difficile pour l'équipe en termes de stratégie et particulièrement en ce qui concerne la gestion des pneumatiques. Robert a réalisé un bon premier tour et il a gagné quelques places, mais il a ensuite souffert de dégradation des pneus lors de son premier et deuxième relais et cela a permis Rosberg de nous rattraper. Les points que nous marquons ont été difficiles à aller chercher. En ce qui concerne Vitaly, il y a assez peu à dire : il a anticipé le départ, puis a connu un incident en début de course et il a été pénalisé pour ces deux actions. Nous avons modifié sa stratégie et espérions l'entrée en piste d'une voiture de sécurité pour gagner des positions mais, pour une fois au Canada, la course n'a pas été neutralisée. Nous n'avons pas connu notre meilleur week-end de l'année mais nous n'avons pas perdu trop de terrain face à Mercedes au championnat et la performance intrinsèque de la voiture en qualifications était bonne. Nous espérons rebondir à Valence."

Alan Permane (Renault, chef Ingénieur) : "L'après-midi s'est résumé à la gestion de la dégradation des pneumatiques. Nous pensions que notre décision de nous qualifier avec le pneu le plus dur paierait, mais nous avons souffert de davantage d'usure que prévu dans nos deux relais et cela nous a coûté une place face à Rosberg, même si nous étions devant lui pendant la grande majorité de la course. Vitaly a connu une course qui forgera son caractère : deux pénalités lui ont coûté cher, tôt dans la course. Il est frustrant de ne pas avoir tiré le meilleur de la performance de notre voiture, mais le prochain circuit devrait mettre en avant ses qualités, et nous y apporterons d'intéressants développements techniques."
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede Sgrud » Dim 13 Juin 2010 22:36

Stratégiquement, nous avons perdu de la perf en qualif en pensant que les durs tiendraient longtemps (et nous avont tous eu tord), mais, lors du dernier relais en tendres, je ne comprends pas pourquoi Renault n'a pas fait rentrer Robert 5-6 tours avant pour pouvoir dépasser Rosberg alors que Kubica était en mode fusée...

Il n'y avait qu'une place à gagner, mais c'était déjà ça de pris...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede UBUNTU » Lun 14 Juin 2010 05:36

C'est ce que je me suis dit aussi, mais sans doutes avait-il peur (et peut être pas sans raison) que les tendres ne tiennent pas assez longtemps, dommage car effectivement en rentrant avant il pouvait allé chercher Rosberg.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede quidam » Lun 14 Juin 2010 05:39

Kubica donne les explications de l'usure prématurée des pneus primes et options : la R30 n'avait pas assez d'appuis sur cette piste pour faire chauffer les pneus. Pour compenser le manque d'appui, l'aileron arrière a permis une Vmax suffisante pour faire un bon chrono mais au détriment de l'usure des pneus (conséquence non prévue au départ à mon avis) :)

Kubica dit qu'il devait avoir le F-duct pour le Canada mais cela a été décalé d'une course. Il espère donc l'avoir à Valence et espère aussi avoir de meilleurs résultats que sur cette piste de Montréal.

NB: Ubuntu, la Mercedes avait le F-duct donc plus d'appuis que la R30 et ses pneus s'usent moins vite, surtout sur la voiture de Rosberg. Connaissant la cause de l'usure, Renault ne pouvait pas prendre de risques supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede Nico Marlyn » Lun 14 Juin 2010 06:04

Bon bah plantage total.
Moi aussi je me suis fait avoir. Le fait qu'on soit sur la meme stratégie que Red Bull aurait dû me mettre la puce à l'oreille... Ils ont jamais été des flèches de ce coté là... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede quidam » Lun 14 Juin 2010 06:23

Nico Marlyn a écrit:Bon bah plantage total.
Moi aussi je me suis fait avoir. Le fait qu'on soit sur la meme stratégie que Red Bull aurait dû me mettre la puce à l'oreille... Ils ont jamais été des flèches de ce coté là... :roll:


Mais comme les Red Bull ont beaucoup d'appuis, Weber a fait la course avec pratiquement le même train de pneus dur :mrgreen:

Inconvénient : doit rentrer mettre les softs et perdre 20 secondes :jap:

Renault n'a pas pu faire 10 tours avec les durs donc problème différent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede Drool1 » Lun 14 Juin 2010 09:52

On a pri un pari, on l'a perdu, ca arrive.

Je pense que c'etait une bonne idée de le faire, meme si c'etait pas le bon pari, on a tenté! Tant pis, vivement la prochaine course pour montrer de quoi on est capable!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede polo1006 » Lun 14 Juin 2010 20:12

Grand Prix du Canada, Debriefing de course avec Steve Nielsen

Image

Steve, l’équipe a quitté la Turquie déçue par une 6e place et, hier, elle était un peu frustrée par la 7e position décrochée au Canada. Cela en dit long sur votre motivation !
Le Grand Prix du Canada a confirmé ce que nous voyons depuis le début de la saison : le résultat final dépend de votre position sur la grille, de votre départ, et de vos arrêts aux stands. Nous n’avons pas extrait le maximum de la voiture en qualifications et cela a rendu la suite de notre week-end encore plus difficile que si le samedi s’était bien passé.

Robert a été l’un des trois seuls pilotes du top10 à se qualifier avec les pneumatiques durs en pensant que ce serait un avantage en course. Rétrospectivement, était-ce une erreur ?

La plupart des autres équipes ont eu du mal à gérer les pneumatiques à un moment de la course, mais nos rivaux sont parvenus à les faire durer plus longtemps que nous. Cela dit, nous savons que notre voiture est rapide et qu’elle est améliorée en permanence. Après une course comme le Canada, vous voulez simplement disputer très vite la prochaine afin de passer à autre chose.

L’équipe semble prise dans une spirale positive. Cette situation peut-elle être maintenue ?
Le Grand Prix du Canada était la 8e course de la saison et nous avons sans cesse amélioré nos performances depuis le premier rendez-vous. Il est clair que nous allons dans la bonne direction, et ce n’est pas une course qui peut tout remettre en question. La voiture est rapide et fiable. Nous ne sommes pas parvenus à en extraire le maximum ce week-end mais il reste 11 courses à disputer. Je suis certain que nous réaliserons un meilleur parcours à Valence.

La consolation du week-end est-elle la performance de Mercedes, qui n’a pas accru son avance sur l’équipe au championnat ?
Nous nous sommes qualifiés devant les deux Mercedes pour la deuxième fois en trois courses et, même si notre après-midi a été difficile à Montréal, cette équipe ne nous a pris que deux points. Cela aurait pu être beaucoup plus. L’écart est de 29 longueurs et, avec 11 courses restantes et le nouveau barème de points mis en place cette saison, nous avons toutes les raisons de penser qu’il sera possible de revenir. Nous apporterons de nouveaux développements techniques à Valence et nous espérons que cela nous permettra de lutter contre Mercedes.

Le retour du Canada sera-t-il un défi logistique pour l’équipe ?
Pour être franc, il a été plus difficile de tout préparer pour Montréal juste après Istanbul. La transition entre le frêt aérien et les camions est toujours un peu délicate, mais la semaine à venir sera plus sereine car nous disposerons de trois ou quatre jours pour reconstruire les voitures à l’usine. Nous n’avions eu que deux jours avant d’embarquer pour le Canada. C’est une procédure bien rôdée pour l’équipe, cela dit, et tout devrait bien se passer.

Enfin, quelles sont les ambitions de l’équipe pour Valence ?
Nous sommes très optimistes pour cette course et pour celles qui suivront. Robert produit une série de performances étincelantes et il exploite tout le potentiel de la voiture. Pour Vitaly, le Canada a été une épreuve faite de pénalités, d’arrêts au stand et de drapeaux bleus. Nous avons vu en Turquie qu’il pouvait se montrer très compétitif dans les bonnes conditions. Il ne le réalise pas forcément, mais une course comme celle du week-end dernier va l’endurcir et fera de lui un meilleur pilote dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Lun 14 Juin 2010 20:49

Ouaip, espérons qu'a Valence rien ne viendra perturber le fonctionnement de la R30 ! Ça serait sympa si on pouvait jouer la victoire, et ainsi se donner un bon coup de boost pour les manches à venir.

Sinon, on le voit pas très bien, mais voici un aperçu de l'aileron avant de Robert endommagé. Par contre, je me demande à quel moment ça lui est arrivé car ce n'est pas au départ.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede poop » Lun 14 Juin 2010 20:51

Sûrement quand il est allé faire un tour dans l'herbe avec MS (enfin me suis aperçu de cette casse après leur bataille).

Enfin j'en suis pas sûr, si quelqu'un l'avait remarqué avant, alors je ne sais pas.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede Ghost Rider » Lun 14 Juin 2010 21:19

Il l'a cassé avant cette sortie de piste... mais il ne la pas changé.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede Ghost Rider » Lun 14 Juin 2010 21:31

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede Sgrud » Lun 14 Juin 2010 22:53

Bien amoché l'aileron avant : il y a sûrement eu un impact sur la perf...Renault ne communique pas là-dessus :?

Sinon, ça sent la confiance à plein nez pour Valence, avec beaucoup d'évos très importantes qui pourraient nous faire faire un bond de 7 lieux vers l'avant :twisted:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede Nico Marlyn » Lun 14 Juin 2010 23:31

On verra... La souplesse du moteur sera surement un atout en plus. Ca peut se comprendre.

Et Petrov, il a déjà couru à Valence?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede quidam » Mar 15 Juin 2010 03:52

Nico Marlyn a écrit:On verra... La souplesse du moteur sera surement un atout en plus. Ca peut se comprendre.

Et Petrov, il a déjà couru à Valence?


Il connait le circuit :)

Gp2 - Valence
22/08/2009 - 17:15
Hülkenberg, à qui perd gagne


GP2 Motorsport Limited
INFOS LIÉES :
Résultat de la Course 1
Classement du championnat
Avec la pole et le meilleur tour en course, Nico Hülkenberg (ART), 2e, a marqué plus de points samedi que le vainqueur, Vitaly Petrov (Addax).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités