[GP10] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede quidam » Sam 12 Juin 2010 19:28

Voici le point des pneus :

1. Hamilton McLaren-Mercedes 1:15.889 1:15.528 1:15.105 -SOFT
2. Webber Red Bull-Renault 1:16.423 1:15.692 1:15.373 -HARD
3. Vettel Red Bull-Renault 1:16.129 1:15.556 1:15.420 - HARD

4. Alonso Ferrari 1:16.171 1:15.597 1:15.435 - SOFT
5. Button McLaren-Mercedes 1:16.371 1:15.742 1:15.520 - SOFT
6. Liuzzi Force India-Mercedes 1:17.086 1:16.171 1:15.648 -SOFT
7. Massa Ferrari 1:16.673 1:16.314 1:15.688 - SOFT
8. Kubica Renault 1:16.370 1:15.682 1:15.715 - HARD
9. Sutil Force India-Mercedes 1:16.495 1:16.295 1:15.881 -SOFT
10. Rosberg Mercedes 1:16.350 1:16.001 1:16. -SOFT

Qui aura raison :mrgreen:

Trois moteurs Renault à l'arrivée :roll: buzz:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede buggyboy » Sam 12 Juin 2010 19:31

quidam a écrit:Voici le point des pneus :

1. Hamilton McLaren-Mercedes 1:15.889 1:15.528 1:15.105 -SOFT
2. Webber Red Bull-Renault 1:16.423 1:15.692 1:15.373 -HARD
3. Vettel Red Bull-Renault 1:16.129 1:15.556 1:15.420 - HARD

4. Alonso Ferrari 1:16.171 1:15.597 1:15.435 - SOFT
5. Button McLaren-Mercedes 1:16.371 1:15.742 1:15.520 - SOFT
6. Liuzzi Force India-Mercedes 1:17.086 1:16.171 1:15.648 -SOFT
7. Massa Ferrari 1:16.673 1:16.314 1:15.688 - SOFT
8. Kubica Renault 1:16.370 1:15.682 1:15.715 - HARD
9. Sutil Force India-Mercedes 1:16.495 1:16.295 1:15.881 -SOFT
10. Rosberg Mercedes 1:16.350 1:16.001 1:16. -SOFT

Qui aura raison :mrgreen:

Trois moteurs Renault à l'arrivée :roll: buzz:


le probleme c'est que kubi meme si il sera plus rapide en dur perdra bcp de temps derriere les pilotes en tendre, donc le gain sera nul (-) il va falloir qu'il reste vraimentb plus longtemps en piste pour que ça marche
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede david78 » Sam 12 Juin 2010 19:32

Sauf s'il y a un SC au début, ce qui est très probable alors les durs seront une meilleure option et les tendres ressortiront derrière.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1631
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede birdule » Sam 12 Juin 2010 19:54

il ne perdra pas bcp de temps derrière les pilotes en tendres: ceux-ci s'arrêteront après 10 tours. en tout cas, à 3 dixièmes de vettel en qualif c'est pas mal!
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede quidam » Sam 12 Juin 2010 20:11

Les tendres vont plus vite que les durs donc Kubica ne sera pas bloqué. Par contre au bout de quelques tours, ils seront tous obligés de rentrer pour changer leur pneus qui seront Hs ou trop lents (on parle de secondes ici pas de dixième de seconde) :mrgreen:
Le vice-président de Mercedes Motorsport Norbert Haug estime qu'il faut s'attendre à un rapide ballet d'arrêts au stand, lors de la course, parce que les pneus tendres ne tiendront que quelques tours.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede UBUNTU » Sam 12 Juin 2010 20:25

Est ce qu'on ne peut pas imaginer deux arrêts pour ceux qui partent en tendre et un seul pour ceux en dur?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede Nico Marlyn » Sam 12 Juin 2010 20:29

ouh, pas mal joué cette histoire, au bout de 10 tours, il y aura 3 moteurs Renaults devant.

Enfin, ptet seulement Kubica, vu que les Red Bull vont:
soit avoir un probleme technique
soit s'accrocher

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede birdule » Sam 12 Juin 2010 20:39

je ne me rappelle plus: les pneus à utiliser en début de course sont le même train que celui de la Q3 ou juste la même qualité de gomme?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede UBUNTU » Sam 12 Juin 2010 20:59

Un seul truc faut pas qu'il pleuve, enfin pas avant que les tendres ce soient arrêté, pour mettre des durs...
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede birdule » Sam 12 Juin 2010 21:01

si la météo dit vrai c'est le scénario idéal: il va pleuvoir cette nuit pour laver tout ça et demain sec.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede quidam » Sam 12 Juin 2010 21:02

Le représentant de Bridgestone dit qu'un seul arrêt est impossible, la solution probable dur(23), dur (25) , tendre (10 derniers tours) :)

Dès que les options vont commencer à baisser dans leur performance, Kubica avec une des meilleures vitesses de pointe 321 km/h va se charger de leur règler leur compte :mrgreen:

Petrov avec le record de vitesse : 323 km/h sur la ligne droite de 1 km fera la fête à Schumi avec 314 km/h, Hulkenberg 310 km/h et Barichello 313 km/h :smoke:

La météo ne prevoit pas de pluie pendant la course pour l'instant :jap:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede UBUNTU » Sam 12 Juin 2010 21:10

Sauf que dès que les options vont commencer à baisser en perf enfin suffisamment pour être moins rapide que les durs, ils vont les changer pour passer en dur (-)
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede quidam » Sam 12 Juin 2010 21:14

UBUNTU a écrit:Sauf que dès que les options vont commencer à baisser en perf enfin suffisamment pour être moins rapide que les durs, ils vont les changer pour passer en dur (-)


Dans ce cas là les trois "Prime" seront en tête de course et auront beaucoup de tours pour creuser leur écart avant de ravitailler. Et ceux qui sont rentrés trop tôt seront dans le petit train des poursuivants qui seront en dur jusqu'au 25 ième tour minimum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede UBUNTU » Sam 12 Juin 2010 21:29

Possible, mais en dix tours ils peuvent aussi creuser un écart suffisant pour ressortir devant les voitures du peloton, et dans ce cas on ne creusera pas d'ecart sur eux et quand on s'arrêtera a notre tour, ils reprendront leur place devant, mais bon j'espère qu'avec le plein leur pneus vont s'effondrer très rapidement, si c'est le cas ils auront deux désavantages.
1) comme tu dis, après leur pit ils seront bloqué par les voitures plus lentes .
2)ils auront deux très long relais a faire avec leur pneus durs. Et les dix dernier tours ils auront des durs usés a mort, et nous des tendres neuf...
Enfin on verra bien dans tout les cas ca risque de donner une course assez intéressante.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede Sgrud » Sam 12 Juin 2010 21:49

Le plus gros problème, c'est le bouchon Luizzi...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede quidam » Sam 12 Juin 2010 22:01

UBUNTU a écrit:Possible, mais en dix tours ils peuvent aussi creuser un écart suffisant pour ressortir devant les voitures du peloton, et dans ce cas on ne creusera pas d'ecart sur eux et quand on s'arrêtera a notre tour, ils reprendront leur place devant, mais bon j'espère qu'avec le plein leur pneus vont s'effondrer très rapidement, si c'est le cas ils auront deux désavantages.
1) comme tu dis, après leur pit ils seront bloqué par les voitures plus lentes .
2)ils auront deux très long relais a faire avec leur pneus durs. Et les dix dernier tours ils auront des durs usés a mort, et nous des tendres neuf...
Enfin on verra bien dans tout les cas ca risque de donner une course assez intéressante.


Les risques sont calculés pour Renault car la Q2 de Robert en pneus options est presque identique à la Q3 en Prime. Les options ne dureront pas longtemps (5 à 10 tours) confirmés par Haug de Mercedes donc les primes seront en tête pendant plus de 15 tours, suffisant pour creuser un écart et ressortir bien placé devant le peloton (comme dans toutes les courses). Et si le safety car sort assez vite en début de course, les options rentrerons aussi sec pour changer mais les trois primes seront en tête dans ce cas et c'est une nouvelle grille de départ à l'avantage des moteurs Renault :mrgreen:
Finalement cette stratégie n'est pas si mauvaise en soi. Le mauvais cas c'est la sortie du safety car après le pitstop des voitures en pneus options et que les primes rentrent pour changer leur pneus.

La force India est en tendre et sera obligé de rentrer très tôt et sa vitesse est de 317 km/h dans la ligne droite contre 321,5 de Kubica.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede Drool1 » Sam 12 Juin 2010 22:03

Moi j'attend de voir, c'est un pari qu'il fallait prendre, c bien qu'on l'ai pris

On aurait du etre plutot P6 si il avait pas louper son tour. Mais bon, on verra, sa se trouve les tendres tiendront 20 tours et on l'aura dans l'os
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede Nico Marlyn » Sam 12 Juin 2010 23:19

20 tours les tendres??? Nan, c'est impossible.

Ca me regale deja à l'avance cette stratégie loin d'etre conne. Pour moi, les tendres vont faire GRAND maxi 10 tours, et encore, lorsque les "anciens tendres" ressortiront du stand, ils seront dans le paquet, c'est impossible autrement, quand on voie les écarts qui ne sont pas si significatifs entre les 2 specs de pneus, je pense qu'on l'a jouée très finement.
Entre les problemes de freins et de pneus, demain, je voie un podium.
Sauf si on s'emmele les pinceaux avec les safety cars...

D'ailleurs, j'adore le titre d'un site: "renault joue les durs", enorme! (GP Update)
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede y78yoyo » Dim 13 Juin 2010 00:04

De plus les tendres en fin de courses seront peut être capables de faire plus de 10 tours sachant que la voiture sera plus légère non?
Sachant qu'il tiennent peu il est logique de les utilisés lorsque la voiture est la plus légère, en théorie ils fonctionnerons plus longtemps avec une charge d'essence moindre..
Reste a voir en pratique...
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: [GP10] GP du Canada à Montréal

Messagede quidam » Dim 13 Juin 2010 05:09

Pour Hamilton :
The team instructed the driver to stop on the circuit causing him to exceed the maximum time as 
defined in Document 15 - Race Directors' Note to Teams of 11 June 2010, 19:06.

Offence         Breach of Article 15.1 of the 2010 FIA Formula One Sporting Regulations

Penalty         Reprimand and a fine of $10,000.

The FIA Stewards of the Meeting
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités