[GP07] GP du Japon à Fuji

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Dim 30 Sep 2007 09:24

Aaaaah quel GP (bien fait Drool féniant va :P :lol: ).

J'espère que RMC a tort quand ils disent que Renault va troquer Heikki pour récupérer Alonso... Car point de vue marketing (et plus) ça serait vraiment leurs plus grosse erreur.

Sinon pas doué chez Renault pour la récupération de champagne, ils sont plus habitués :lol:, dommage c'était la seul de la saison.
Image
Heikki-spirit

Messagede Drool1 » Dim 30 Sep 2007 09:29

Dream Team a écrit:Aaaaah quel GP (bien fait Drool féniant va :P :lol: ).

J'espère que RMC a tort quand ils disent que Renault va troquer Heikki pour récupérer Alonso... Car point de vue marketing (et plus) ça serait vraiment leurs plus grosse erreur.

Sinon pas doué chez Renault pour la récupération de champagne, ils sont plus habitués :lol:, dommage c'était la seul de la saison.

BOUHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

J'ai loupé le SEUL et le meilleur GP de l'année!!! JE l'avais prevu! Je suis trop deggggg

Et trop deg pour alonso aussi... il s'est sorti seul ?

Sinon super heureux pour Heikki !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vivement qu'il est une bonne voiture! :)
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Sep 2007 09:32

Drool1 a écrit:Et trop deg pour alonso aussi... il s'est sorti seul ?

Personne ne l'a aidé, mais sa voiture était abîmée suite à un contact avec Vettel.
Image
HAD RF1

Messagede jmy » Dim 30 Sep 2007 09:33

Drool1 a écrit:

J'ai loupé le SEUL et le meilleur GP de l'année!!! JE l'avais prevu! Je suis trop deggggg

Et oui, moi je me suis décidé à me lever et je regrette pas (je sais, j'enfonce le clou :mrgreen:)
En fait, c'est parce-que j'ai su qu'il risquait de le décaler à cause du mauvais temps et comme j'avais pas une cassette d'une durée illimitée... :wink:
Je serais fracas au boulot demain (pas de sieste cet aprèm :?), mais c'est pas grave :roll:
Dernière édition par jmy le Dim 30 Sep 2007 09:35, édité 1 fois.
jmy

Messagede Le Toulonnais » Dim 30 Sep 2007 09:34

Un moment du Grand Prix:

Au 38ème tour, les deux Renault de Kovalainen et Fisichella ont était en tête de la course
Image
Image
Le Toulonnais

Messagede Fan de Renault » Dim 30 Sep 2007 09:36

Dégouté pour Alonso mais la team Mac LArren a fait comme au Canada, faire entrer le numero 1 "officiel" (LH) dans un bon crenau pour avoir le champ libre et jeter l'espagnol dans la glue.....
De plus Hamilton a eut beaucoup de chance en Turquie et a Spa,
il y a encore 1 mois et demi il y avait du sable à la place du bitume
ou s'est planté Hamilton.
Evidemment on ne parlera pas du vrai coup de pute de LH sur FA
en Hongrie.
Bref, un titre de CDM à la villeneuve, bidon.

Mais du coup cette défaite peut le rapprocher de Renault.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede LosangeF1 » Dim 30 Sep 2007 09:39

jmy a écrit:va falloir attendre 2008 là
quoi que si ils nous refont le coup en chine la semaine prochaine ou au brésil (c'est pas là bas que Fisico a remporté son 1er gp avec une jordan?!) :D

faut que je met 91 alors (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Drool1 » Dim 30 Sep 2007 09:40

Je suis trop deg moi aussi pour alonso, Hamilton et ferrari champions, c'est difficile de faire pire comme scenario :lol:

Bon il faut ABSOLUMENT que je vois ce grand prix! JE vais essayer de le telecharger.

Sinon pour 2008, si on vire Heikki je hurle au scandale, il est franchement genial, a tel point que finalement ca vaut pas le coup de payer des millions pour alonso, vaut mieux les mettre dans la voiture :twisted: et prouver a tous que renault n' a pas besoin de lui pour gagner :wink:
Image
Drool1

Messagede LosangeF1 » Dim 30 Sep 2007 09:40

Dream Team a écrit:Sinon pas doué chez Renault pour la récupération de champagne, ils sont plus habitués :lol:, dommage c'était la seul de la saison.

j'ai noté le reflexe finlandais avec les bouteille de champs sur le poduim :mrgreen:
LosangeF1

Messagede jmy » Dim 30 Sep 2007 09:41

Le Toulonnais a écrit:Un moment du Grand Prix:

Au 38ème tour, les deux Renault de Kovalainen et Fisichella ont était en tête de la course

ouais, j'étais comme un fou :roll:
jmy a écrit:Les 2 Renault en tête :finlande: :italie:
Coulthard 3ème

3 moteurs Renault sur le podium :D :D :D

Fan de Renault a écrit:Dégouté pour Alonso mais la team Mac LArren a fait comme au Canada, faire entrer le numero 1 "officiel" (LH) dans un bon crenau pour avoir le champ libre et jeter l'espagnol dans la glue.....
De plus Hamilton a eut beaucoup de chance en Turquie et a Spa,
il y a encore 1 mois et demi il y avait du sable à la place du bitume
ou s'est planté Hamilton.
Evidemment on ne parlera pas du vrai coup de pute de LH sur FA
en Hongrie.
Bref, un titre de CDM à la villeneuve, bidon.

Mais du coup cette défaite peut le rapprocher de Renault.

:plusun: totalement d'accord
jmy

Messagede LosangeF1 » Dim 30 Sep 2007 09:45

Le Toulonnais a écrit:Un moment du Grand Prix:

on repasse devant spyker pour les tours effectué en tete cette saison :lol:
LosangeF1

Messagede moi » Dim 30 Sep 2007 09:49

jmy a écrit:autocongratulation méritée :jap:
et pour la semaine prochaine tu vois quoi...?

une victoire :?:
moi

Messagede mAt » Dim 30 Sep 2007 09:57

jmy a écrit:
Drool1 a écrit:

Et oui, moi je me suis décidé à me lever et je regrette pas (je sais, j'enfonce le clou :mrgreen:)
En fait, c'est parce-que j'ai su qu'il risquait de le décaler à cause du mauvais temps et comme j'avais pas une cassette d'une durée illimitée... :wink:
Je serais fracas au boulot demain (pas de sieste cet aprèm :?), mais c'est pas grave :roll:

Pareil je me suis levé ! Et pas de regret vraiment :lol:

Ce fut une course atypique quand même :o Mais le résultat final est trés bon ! J'ai eu des frissons les 5 derniers tours :lol: :lol: :lol:

Allé une petite victoire pour finir cette saison et tous le monde sera content :D

PS : Deg pour Alonso :?
PS2 : Sutil powaaaaaaaaaa :lol: :lol: :lol:
mAt

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Sep 2007 10:04

<center>Grand Prix du Japon 2007, Dimanche</center>

C’est dans des conditions quasi apocalyptiques que deux rookies se sont imposés aujourd’hui au Fuji International Speedway dans le cadre du Grand Prix du Japon, quinzième épreuve de cette saison 2007.

Si Lewis Hamilton remporte la course sans avoir jamais été véritablement menacé, Heikki Kovalainen décroche son premier podium en F1 et le premier de l’écurie cette saison. Après près de 20 tours bouclés sous safety car aux vues des conditions de piste, la course démarra enfin et pu reprendre ses droits. Qualifiée hors du top 10 hier après-midi, l’équipe décida de charger ses deux voitures en essence pour miser sur une stratégie à un arrêt, ce qui a payé puisqu’ils ont tous deux fait un premier relais plus long que les concurrents les précédent. Avant leur premier arrêt, les pilotes ING Renault F1 Team occupaient alors les deux premières places. La voiture de sécurité fut déployée une nouvelle fois après la sortie impressionnante de Fernando Alonso entre les virages 5 et 6 au 43ème tour, Heikki était alors quatrième et la collision presque incroyable entre Vettel et Webber alors tous deux derrière la voiture de sécurité, lui permit de revenir en deuxième position. Ensuite, le Finlandais ne lâcha rien et résista aux attaques de Massa d’abord, puis de son compatriote Raikkonen, revenu très fort en fin de course. Comme à Spa, il y a deux semaines, la bataille entre les deux hommes fut très serrée mais le jeune pilote ING Renault F1 Team réussit à s’imposer et décrocha la deuxième place, son premier podium dans la catégorie reine. Giancarlo Fisichella se classe 5ème après une solide course, où il a dû cependant se battre quelque peu avec la voiture qui se montra relativement irrégulière notamment dans les virages lents. Il ramène des points importants pour l’équipe qui conforte ainsi sa position au championnat du monde des constructeurs.

Heikki Kovalainen, 2ème
"Cette saison a vraiment été faite de hauts et de bas et ce week-end encore cela a été le cas ! Nous avons pris une décision risquée en termes de réglages hier, espérant que la course d’aujourd’hui se déroulerait dans de meilleures conditions et quand je me suis levé ce matin et que j’ai vu la pluie tomber et le brouillard, je ne pensais pas pouvoir vivre un tel après-midi ! Mais une fois encore, cela montre bien que peu importe à quel point la situation peut sembler catastrophique, il ne faut jamais baisser les bras. Notre stratégie a parfaitement fonctionné aujourd’hui et l’équipe méritait au moins un podium. Tout le monde m’a demandé comment j’ai vécu ces derniers tours avec Kimi mais en fait mes rétroviseurs étaient chargés de buée et je ne le voyais absolument pas. Je regardais le panneau au niveau des stands avec le décompte des tours et je savais qu’il allait tenter quelque chose. Il m’a passé au virage numéro 6 dans le dernier tour mais je la voulais cette deuxième place ! Alors je lui ai fait l’extérieur au virage numéro 10. La voiture faisait de l’aquaplanning mais je suis resté à fond et j’ai réussi à repasser. C’est un sentiment fantastique que de monter sur le podium pour la première fois. Nous espérons maintenant réaliser ce genre de performance en Chine dès la semaine prochaine."

Giancarlo Fisichella, 5ème
"Cela a été une des courses les plus difficiles de ma carrière, la piste a été détrempée tout au long de la course et les conditions ne se sont pas vraiment améliorées. L’essentiel aujourd’hui était de rester sur la piste et de ne pas commettre d’erreur. L’équilibre était un peu inconstant notamment à faible vitesse et j’étais en aquaplaning également dans les lignes droites. Je ne crois pas que nous ayons atteint notre potentiel aujourd’hui mais je réalise malgré tout une solide course alors que beaucoup n’ont pas vu l’arrivée !"

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
"Lors de la dernière course sous la pluie en Allemagne, nous n’avions pas réussi à tirer notre épingle du jeu et n’avions à l’époque marqué qu’un seul point. L’équipe a fait un sans faute aujourd’hui et Heikki a été parfait. Nous marquons douze points avec nos deux voitures et notre rookie a fait la course d’un pilote beaucoup plus expérimenté ! Je tiens à féliciter toute l’équipe, après une saison difficile, elle méritait un tel résultat !"

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Les conditions étaient extrêmement difficiles aujourd’hui et il était primordial de ne pas commettre la moindre erreur ! C’est ce que nous avons fait et nous avons saisi l’opportunité de monter sur le podium pour la première fois de l’année ! Heikki a fait une course remarquable, il était pourtant mis sous pression et il a su réagir aux attaques de Kimi avec la juste dose d’agressivité et de ténacité ! Il a démontré une fois de plus ce qu’est une belle course. Ce premier podium est encore plus beau dans la mesure où nous avons dans notre deuxième voiture dans les points, ce qui est la première fois depuis Silverstone. L’équipe n’a pas commis le moindre faux pas et si nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu dans de telles circonstances, c’est grâce aux efforts de tous !"

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede aifol » Dim 30 Sep 2007 10:14

Excellente course finalement pour Renault, mais faut quand même se poser la question si il n'y a pas eût de la méga intox sur les réglages, parce que tourner aussi bien sous le déluge avec des réglages sec ça semble quand même pas possible...
Quoi qu'il en soit un sans faute pour les 2 pilotes dans ces conditions c'est vraiment génial.

Dommage pour Alonso, mais bon c'est pas encore fini c'est pas la peine de se morfondre cette semaine on sait jamais.

Sanction débile envers Kubica, tout ça parce que on ose toucher à chouchou. Bon c'était pas forcément super adroit mais vu les conditions faut pas déconner, on est pas là pour jouer à la dinette.

Enfin une nouvelle fois les super dégagements bitumés c'est bien pour la sécurité, mais ça pardonne trop les erreurs. Le pire c'est quand ça avantage carrément comme Massa qui prend l'avantage sur Kubica alors qu'il est hors piste au dernier virage.

Ah oui au fait "Kovalainen est pas très bon sous la pluie" comme le dit si bien Montagny en début de GP sur la RTBF :twisted:
aifol

Messagede Le Toulonnais » Dim 30 Sep 2007 10:48

Vidéo de la fin de la course

<div><object width="425" height="356"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/1rFr76GFeN4RBlODx"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1rFr76GFeN4RBlODx" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="356" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x33fzn_bataillemassakubicajapon_sport">Bataille_Massa_kubica_Japon</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/fanferrarikimi">fanferrarikimi</a></i></div>
Image
Le Toulonnais

Messagede tomf138 » Dim 30 Sep 2007 11:14

Le Toulonnais a écrit:
gpadpo a écrit:Encore un GP qui promet d'être passionnant :roll:

tomf138 a écrit:Demain il pleut , on est mort, on finit dernier, derrière les toro rosso & co
Demain il fait beau, on peut gagner, car tout le reste du plato étant en config wet, c'est des poignée de dixième au tour qui s'en vont

C'était de la théorie, heureusement elle est pas toujours vraie

Excellente course finalement pour Renault, mais faut quand même se poser la question si il n'y a pas eût de la méga intox sur les réglages, parce que tourner aussi bien sous le déluge avec des réglages sec ça semble quand même pas possible...

On tournait comme même 3 secondes moins vite que les meilleur en général, et heikki ne doit son salut qu'au fait de notre excellente vitesse de pointe !
tomf138

Messagede Fan de Renault » Dim 30 Sep 2007 11:18

Ah oui au fait "Kovalainen est pas très bon sous la pluie" comme le dit si bien Montagny en début de GP sur la RTBF

Roooh le con, a moin que ça soit un trés d'humour...
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Sep 2007 11:21

Fan de Renault a écrit:
Ah oui au fait "Kovalainen est pas très bon sous la pluie" comme le dit si bien Montagny en début de GP sur la RTBF

Roooh le con, a moin que ça soit un trés d'humour...

Mouarf, l'est juste jaloux...

tomf138 a écrit:On tournait comme même 3 secondes moins vite que les meilleur en général, et heikki ne doit son salut qu'au fait de notre excellente vitesse de pointe !

Et à son talent.
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Sep 2007 11:35

Heikki Kovalainen :
"Cette saison a été comme des montagnes pour nous, et spécialement pour moi ! Ce week-end, on a encore fait un pari sur ma voiture, en comptant sur une piste sèche. Et ce matin, il pleuvait probablement encore plus qu’hier ! Ça ne paraissait donc pas fantastique pour nous au départ de la course, mais nous n’avons pas baissé les bras, tout en ne sachant pas à quoi s’attendre. Notre stratégique a bien marché et l’équipe méritait au moins un podium cette année. Notre vitesse était bonne aujourd’hui, et à la fin, j’ai eu une bonne bagarre avec Kimi. Je ne pouvais pas toujours le voir dans mes rétros. Il était près et je devais attaquer. Il était probablement un peu plus rapide que moi partout et je devais rester sur la piste. Je l’ai maintenu derrière moi, c’est fantastique. J’ai fait de l’aquaplaning à de nombreux endroits mais je voulais cette seconde place et j’ai pris les risques qu’il fallait. Je suis resté l’accélérateur à fond à des moments où j’étais en aquaplaning. J’espérais juste ne pas perdre la voiture... "
Image
HAD RF1

PrécédenteSuivante