Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
HAD RF1 a écrit:N'empeche en Q1 on a mis du temps à sortir, en Q2 on était les derniers à sortir encore, pendent ce temps les autres prenaient leurs marques...
HAD RF1 a écrit:N'empeche en Q1 on a mis du temps à sortir, en Q2 on était les derniers à sortir encore, pendent ce temps les autres prenaient leurs marques...
moi a écrit:ils ont montré sur eurosport que les Renault avaient la meilleur vitesse de pointe et que l'explication de cette contre performance serait qu'ils n'auraient pas mis assez d'appui donc moins d'adherence
HAD RF1 a écrit:moi a écrit:ils ont montré sur eurosport que les Renault avaient la meilleur vitesse de pointe et que l'explication de cette contre performance serait qu'ils n'auraient pas mis assez d'appui donc moins d'adherence
J'ose espérer que ça n'est pas le cas car sous la pluie demain ça risquerai d'être beau...
A moins qu'ils tentent le pari que le GP se déroule sur piste sèche.
Big One a écrit:Le Chef Ingénieur Course nous explique à son tour les compromis que l'équipe a choisi de faire en espérant faire demain une course solide!
Pouvez-vous nous décrire cette séance de qualifications ?
Ça n’a pas été de notre part une séance de qualifications fantastique, mais disons que nous sommes confiants pour demain. Les R27 fonctionnaient à merveille hier sur le sec. Nos simulations ont déterminé le niveau d’appuis optimal pour nos voitures dans ces conditions rencontrées sur la première journée d’essais. En qualification, évidemment, nous étions les plus rapides au radar du bout de ligne droite des stands, mais sur le sec, notre monoplace se comporte parfaitement bien.
Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné alors ?
Malheureusement, aujourd’hui il a plu ! Ce qui a eu pour effet de perturber nos choix techniques. Mais on prévoit de disputer le Grand Prix sur le sec, donc nous n’avons pas voulu nous enflammer et rentrer dans des réglages spécifiques à la pluie. 11e et 12e, ce qui deviendra 10e et 11e demain après l’application de la pénalité moteur de Rosberg, ce sont des positions qui nous autorisent de choisir notre charge d’essence pour le premier relais seulement demain. On va pouvoir se concentrer sur les stratégies dans la soirée, on n’a pas besoin de tout déterminer aujourd’hui. Donc finalement, ce qui ressemble à une qualification ratée est loin d’être un désastre.
Est-ce que vous pensez pouvoir rentrer dans les points ?
Si on prend les différentes monoplaces qui se sont classées dans les dix premières, on peut estimer que Button et Vettel ont utilisé des réglages 100% pluie. Demain, ils devraient payer cher ce choix stratégique. Tout est basé sur nos prévisions météorologiques que nous croyons justes : pas de pluie demain pour la course. Nos positions reflètent le compromis que nous avons fait entre une qualifications sous la pluie et une course qui s’annonce sur le sec. Nos monoplaces étaient très compétitives sur les longs relais lors de la première journée d’essais. Les deux types de pneus conviennent parfaitement à la Renault, les monoplaces ne souffrent ni de graining, ni de bullage. Rien ne devrait pourvoir nous empêcher de faire une bonne course : je m’attends donc à ce que Giancarlo et Heikki rentrent dans les points demain.
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