[GP07] GP du Japon à Fuji

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Sam 29 Sep 2007 07:03

N'empeche en Q1 on a mis du temps à sortir, en Q2 on était les derniers à sortir encore, pendent ce temps les autres prenaient leurs marques...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Le Toulonnais » Sam 29 Sep 2007 07:05

Les temps des qualifications
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Big One » Sam 29 Sep 2007 07:22

HAD RF1 a écrit:N'empeche en Q1 on a mis du temps à sortir, en Q2 on était les derniers à sortir encore, pendent ce temps les autres prenaient leurs marques...


Attendons la course car le premier virage de la section serpenté risque d'être rigolo en plus aujourd'hui c'était piste séchante pas sur de voir le même temps demain...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede LosangeF1 » Sam 29 Sep 2007 07:30

HAD RF1 a écrit:N'empeche en Q1 on a mis du temps à sortir, en Q2 on était les derniers à sortir encore, pendent ce temps les autres prenaient leurs marques...


vla les vmax aussi, les deux voiture tappent 313.9 & 313.3 km/h (les deux meilleur vmax) un peu plus d'appuis aurait aidé; grip, aidé a chauffé les pneux ...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede moi » Sam 29 Sep 2007 07:31

ils ont montré sur eurosport que les Renault avaient la meilleur vitesse de pointe et que l'explication de cette contre performance serait qu'ils n'auraient pas mis assez d'appui donc moins d'adherence
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede LosangeF1 » Sam 29 Sep 2007 07:32

les vitesses max justement

1 3 Giancarlo Fisichella 14:13:42 313.9
2 4 Heikki Kovalainen 14:29:59 313.1

3 5 Felipe Massa 14:56:32 313.1
4 6 Kimi Räikkönen 14:59:34 312.7
5 18 Vitantonio Liuzzi 14:12:58 311.6
6 16 Nico Rosberg 14:14:44 310.7
7 14 David Coulthard 14:13:29 309.5
8 15 Mark Webber 14:11:39 309.3
9 19 Sebastian Vettel 14:05:04 309.1
10 10 Robert Kubica 14:30:12 308.7
11 2 Lewis Hamilton 14:11:47 308.3
12 11 Ralf Schumacher 14:12:03 307.7
13 9 Nick Heidfeld 14:59:25 307.1
14 17 Alexander Wurz 14:10:05 306.8
15 1 Fernando Alonso 14:35:50 305.8
16 12 Jarno Trulli 14:11:57 305.1
17 7 Jenson Button 14:13:35 305.1
18 22 Takuma Sato 14:13:10 301.3
19 8 Rubens Barrichello 14:09:57 301.2
20 23 Anthony Davidson 14:08:14 300.3
21 21 Sakon Yamamoto 14:14:59 297.8
22 20 Adrian Sutil 14:11:44 295.9
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Sam 29 Sep 2007 07:44

moi a écrit:ils ont montré sur eurosport que les Renault avaient la meilleur vitesse de pointe et que l'explication de cette contre performance serait qu'ils n'auraient pas mis assez d'appui donc moins d'adherence


J'ose espérer que ça n'est pas le cas car sous la pluie demain ça risquerai d'être beau...

A moins qu'ils tentent le pari que le GP se déroule sur piste sèche.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Big One » Sam 29 Sep 2007 07:45

HAD RF1 a écrit:
moi a écrit:ils ont montré sur eurosport que les Renault avaient la meilleur vitesse de pointe et que l'explication de cette contre performance serait qu'ils n'auraient pas mis assez d'appui donc moins d'adherence


J'ose espérer que ça n'est pas le cas car sous la pluie demain ça risquerai d'être beau...

A moins qu'ils tentent le pari que le GP se déroule sur piste sèche.


Ils pourront modifier leurs réglages vu qu'ils n'ont pas été en Q3...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Myster » Sam 29 Sep 2007 08:00

J'ai bien fait de ne pas me lever à première vue...

Hamilton qui signe pas pole ? Ca, ca m'fait chier... J'espere qu'Alonso gagne la course pour reprendre les 2 points à Ham !!

Bref, les Renault, bofbof sur ce coup, mais par contre... Y'en a qui font des beaux coups: Rosberg assure un max en s'moment !! Vettel à fait 9e aussi, c'est pas mal !!


Bon... C'est la fin de saison, RF1 ne peut plus rien faire... Je ne suis pas fan des pilotes, mais je n'aime pas Hamilton, donc vous m'en voudrez pas hein:

GOOOO ALONSOOOOO !!!!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Sam 29 Sep 2007 08:01

ET merde! 11 et 12 :roll:

hamilton en pole :cry: pour presque rien, esperons que nando soit plus lourd.

Les qualif etaient sur piste humide?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede xamo27 » Sam 29 Sep 2007 08:24

si on a les meilleurs Vmax donc finalement ce qui ne va pas c'est le chassis. C'est encore a cause des anglais LOL :) :) :) :) :) nan mais bon j'espére que lannée prochaine ca ira mieux
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede Big One » Sam 29 Sep 2007 09:27

Une chance sur deux d'avoir un temps sec pile ou face.

Selon les nippons d'AP le course de déroulerait avec un temps nuageux et 50% de chance de pluie...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Sam 29 Sep 2007 10:29

Selon RF1 la course devrait se dérouler sur le sec...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede hcinou » Sam 29 Sep 2007 10:54

Big One a écrit:Selon RF1 la course devrait se dérouler sur le sec...


mon dieu,pitier faite que sa soit sa
une conssolation pour le cas ou il pleuve notre leader alonso est bon sous la plui
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede Big One » Sam 29 Sep 2007 11:01

Le Chef Ingénieur Course nous explique à son tour les compromis que l'équipe a choisi de faire en espérant faire demain une course solide!

Pouvez-vous nous décrire cette séance de qualifications ?

Ça n’a pas été de notre part une séance de qualifications fantastique, mais disons que nous sommes confiants pour demain. Les R27 fonctionnaient à merveille hier sur le sec. Nos simulations ont déterminé le niveau d’appuis optimal pour nos voitures dans ces conditions rencontrées sur la première journée d’essais. En qualification, évidemment, nous étions les plus rapides au radar du bout de ligne droite des stands, mais sur le sec, notre monoplace se comporte parfaitement bien.

Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné alors ?

Malheureusement, aujourd’hui il a plu ! Ce qui a eu pour effet de perturber nos choix techniques. Mais on prévoit de disputer le Grand Prix sur le sec, donc nous n’avons pas voulu nous enflammer et rentrer dans des réglages spécifiques à la pluie. 11e et 12e, ce qui deviendra 10e et 11e demain après l’application de la pénalité moteur de Rosberg, ce sont des positions qui nous autorisent de choisir notre charge d’essence pour le premier relais seulement demain. On va pouvoir se concentrer sur les stratégies dans la soirée, on n’a pas besoin de tout déterminer aujourd’hui. Donc finalement, ce qui ressemble à une qualification ratée est loin d’être un désastre.

Est-ce que vous pensez pouvoir rentrer dans les points ?

Si on prend les différentes monoplaces qui se sont classées dans les dix premières, on peut estimer que Button et Vettel ont utilisé des réglages 100% pluie. Demain, ils devraient payer cher ce choix stratégique. Tout est basé sur nos prévisions météorologiques que nous croyons justes : pas de pluie demain pour la course. Nos positions reflètent le compromis que nous avons fait entre une qualifications sous la pluie et une course qui s’annonce sur le sec. Nos monoplaces étaient très compétitives sur les longs relais lors de la première journée d’essais. Les deux types de pneus conviennent parfaitement à la Renault, les monoplaces ne souffrent ni de graining, ni de bullage. Rien ne devrait pourvoir nous empêcher de faire une bonne course : je m’attends donc à ce que Giancarlo et Heikki rentrent dans les points demain.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Sam 29 Sep 2007 11:11

Il arrêté de pleuvoir sur Fuji

Image
12-18 50%

Source Agence Japonaise de météorologie.
Dernière édition par Big One le Sam 29 Sep 2007 11:12, édité 1 fois.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede hcinou » Sam 29 Sep 2007 11:11

Big One a écrit:Le Chef Ingénieur Course nous explique à son tour les compromis que l'équipe a choisi de faire en espérant faire demain une course solide!

Pouvez-vous nous décrire cette séance de qualifications ?

Ça n’a pas été de notre part une séance de qualifications fantastique, mais disons que nous sommes confiants pour demain. Les R27 fonctionnaient à merveille hier sur le sec. Nos simulations ont déterminé le niveau d’appuis optimal pour nos voitures dans ces conditions rencontrées sur la première journée d’essais. En qualification, évidemment, nous étions les plus rapides au radar du bout de ligne droite des stands, mais sur le sec, notre monoplace se comporte parfaitement bien.

Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné alors ?

Malheureusement, aujourd’hui il a plu ! Ce qui a eu pour effet de perturber nos choix techniques. Mais on prévoit de disputer le Grand Prix sur le sec, donc nous n’avons pas voulu nous enflammer et rentrer dans des réglages spécifiques à la pluie. 11e et 12e, ce qui deviendra 10e et 11e demain après l’application de la pénalité moteur de Rosberg, ce sont des positions qui nous autorisent de choisir notre charge d’essence pour le premier relais seulement demain. On va pouvoir se concentrer sur les stratégies dans la soirée, on n’a pas besoin de tout déterminer aujourd’hui. Donc finalement, ce qui ressemble à une qualification ratée est loin d’être un désastre.

Est-ce que vous pensez pouvoir rentrer dans les points ?

Si on prend les différentes monoplaces qui se sont classées dans les dix premières, on peut estimer que Button et Vettel ont utilisé des réglages 100% pluie. Demain, ils devraient payer cher ce choix stratégique. Tout est basé sur nos prévisions météorologiques que nous croyons justes : pas de pluie demain pour la course. Nos positions reflètent le compromis que nous avons fait entre une qualifications sous la pluie et une course qui s’annonce sur le sec. Nos monoplaces étaient très compétitives sur les longs relais lors de la première journée d’essais. Les deux types de pneus conviennent parfaitement à la Renault, les monoplaces ne souffrent ni de graining, ni de bullage. Rien ne devrait pourvoir nous empêcher de faire une bonne course : je m’attends donc à ce que Giancarlo et Heikki rentrent dans les points demain.

d'apres chevrier en peut coller 0,3sec au tour avec une piste sec
et toujour d'apre chevrier torro rosso et honda peuvent nous collé plus de 0,2sec au tour sur piste umide
mais d'apres toute l'equipe renault sa devrait etre sec demain
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede hcinou » Sam 29 Sep 2007 11:13

Big One a écrit:Il arrêté de pleuvoir sur Fuji

Image

Source Agence Japonaise de météorologie.

aujourd'hui ou demain???
(n'accepte pas d'autre reponse que demain)
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede Big One » Sam 29 Sep 2007 11:18

Le graphique porte sur aujourd'hui en gros si la qualif avait été décalée de 15 min voir un 30 min on aurait sans doute eu les 2 caisses en Q3.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede hcinou » Sam 29 Sep 2007 11:22

Big One a écrit:Le graphique porte sur aujourd'hui en gros si la qualif avait été décalée de 15 min voir un 30 min on aurait sans doute eu les 2 caisses en Q3.

et pour demain???
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité