[GP07] GP du Japon à Fuji

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede gpadpo » Sam 29 Sep 2007 11:35

Encore un GP qui promet d'être passionnant :roll:
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Messagede LosangeF1 » Sam 29 Sep 2007 12:33

xamo27 a écrit:si on a les meilleurs Vmax donc finalement ce qui ne va pas c'est le chassis. C'est encore a cause des anglais LOL :) :) :) :) :) nan mais bon j'espére que lannée prochaine ca ira mieux


le moteur n'est pas vraiment mis en cause cette année, le bloc est a 90% celui de l'an dernier, seul le gaut moteur a été modifier, mais bon une F1 est un ensemble donc bon...
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Messagede tomf138 » Sam 29 Sep 2007 12:41

Donc en gros pour demain , Renault tente le gros coup de pocker, vu que tout le monde est en config pluie sauf non.

Soit on est des héros, soit des zéros

C'est pas con, après tout on a que ça a faire ste saison vu qu'on joue pas le titre, on peut eventuellement jouer le doublé sur ste gp
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Messagede HAD RF1 » Sam 29 Sep 2007 14:38

Big One a écrit:
HAD RF1 a écrit:
moi a écrit:ils ont montré sur eurosport que les Renault avaient la meilleur vitesse de pointe et que l'explication de cette contre performance serait qu'ils n'auraient pas mis assez d'appui donc moins d'adherence


J'ose espérer que ça n'est pas le cas car sous la pluie demain ça risquerai d'être beau...

A moins qu'ils tentent le pari que le GP se déroule sur piste sèche.


Ils pourront modifier leurs réglages vu qu'ils n'ont pas été en Q3...


J'avais vu juste :mrgreen:

Pour ce qui est de modifier les réglages je pensais aussi que c'était possible, sauf qu'a Spa, Fisi est parti avec le mulet car Renault n'avait pas le droit de toucher aux réglages.
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Messagede UBUNTU » Sam 29 Sep 2007 14:38

Oui bon de toute façon même s'il pleu pas faut s'attendre a des miracles. Autrement entre partir en 9 ou en 10 y a pas grande différence, je dirais même que 10 c'est un peu mieux on part du bon côté et avec l'essence qu'on veut.

Maintemant de toute façon je crois que tout le monde chez Renault est déjà en 2008, il n'attendent plus rien de cette saison qui sera à oublier, en espérant que 2008 marquera un renouveau.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
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Messagede LosangeF1 » Sam 29 Sep 2007 15:30

UBUNTU a écrit:Oui bon de toute façon même s'il pleu pas faut s'attendre a des miracles. Autrement entre partir en 9 ou en 10 y a pas grande différence, je dirais même que 10 c'est un peu mieux on part du bon côté et avec l'essence qu'on veut.

Maintemant de toute façon je crois que tout le monde chez Renault est déjà en 2008, il n'attendent plus rien de cette saison qui sera à oublier, en espérant que 2008 marquera un renouveau.


je dirais plutot que partir 9 ou 11 c'est partir du bon coté,s'il pleu un peut apres la qualifs pour rendre la piste verte, l'aventage peut etre amondri
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Messagede HAD RF1 » Sam 29 Sep 2007 15:33

<center>Grand Prix du Japon 2007, Samedi</center>

ING Renault F1 Team a connu une séance de qualifications difficile dans le cadre du Grand Prix du Japon 2007 aujourd’hui, alors que les conditions météorologiques difficiles ont perturbé le programme des équipes ce matin.


Giancarlo Fisichella, R27-02
Q1 : 1:26.909, P13
Q2 : 1:26.033, P11
Q3 : n/a

Heikki Kovalainen, R27-03
Q1 : 1:27.223, P15
Q2 : 1:26.232, P12
Q3 : n/a

Personne n’a été en mesure boucler suffisamment de tours en troisième séance d’essais puisque après avoir été repoussée à plusieurs reprises, elle a été finalement annulée en raison du brouillard qui empêchait l’hélicoptère médical de décoller. C’est donc en qualifications que les pilotes ont découvert la piste dans les conditions du jour, c’est-à-dire humides. De plus, le choix des réglages pour cette séance s’est révélé particulièrement difficile à prendre dans la mesure où ceux-ci devront être conservés jusqu’en course selon la procédure de parc fermé, et ce peu importe les conditions de piste demain après-midi. Si le compromis pris par l’équipe de ne pas optimiser la voiture pour les conditions de piste détrempée empêchait les pilotes d’entrer dans le top10 cet après-midi, l’équipe a pris un risque calculé avec des réglages qu’elles espèrent plus adaptés aux conditions attendues pour demain. De plus, l’équipe sera en mesure de déterminer sa charge d’essence embarquée contrairement aux voitures qui la précèderont et elle espère pouvoir tirer profit au maximum de cette opportunité.

Giancarlo Fisichella, 11ème (s’élancera de la10ème place)
"Cela a été une séance de qualifications très difficile pour moi. Le niveau d’adhérence de la voiture n’était pas fantastique mais j’aurais sans doute pu réussir à me qualifier en Q3 si j’avais passé mon deuxième train de pneus un tour plus tôt. Notre principal problème a été notre rythme dans cette configuration, cela n’était pas suffisant aujourd’hui. Demain est un autre jour comme on dit et nous avons déjà gagné une place de par la pénalité de Rosberg. Si les conditions de piste évoluent comme nous le pensons, nous avons les moyens de faire une bonne course."

Heikki Kovalainen, 12ème (s’élancera de la11ème place)
"L’équilibre de la voiture n’était pas bon aujourd’hui et j’ai fait plusieurs bons tours clairs dans des conditions pourtant difficiles mais nous manquions de grip : la voiture glissait des quatre roues dans presque tous les virages. Il n’y a pas grand-chose de plus à dire car notre position souligne notre rythme aujourd’hui et nous n’étions tout simplement pas suffisamment rapides pour entrer dans la phase ultime des qualifications. Cependant, nous savons que nous avons pris des décisions délibérées en ce qui concerne la mise au point des monoplaces qui seront en parc fermé d’ici la course et j’espère que cela paiera demain après-midi."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Soyons réalistes, compte tenu de nos choix, les meilleures places auxquelles nous pouvions prétendre aujourd’hui en qualifications étaient la septième et la huitième places, c’est-à-dire derrière les trois équipes leaders. Au lieu de cela, nous nous élancerons de la dixième et onzième places sur la grille avec la possibilité de choisir notre charge en carburant en fonction des conditions de demain, ce qui devrait être un véritable avantage compte tenu de l’évolution du temps. Les niveaux d’appuis que nous avons utilisés aujourd’hui étaient sans doute inférieurs à ce qu’il aurait fallu dans ces conditions, ce qui explique que nos pilotes aient lutté pour trouver le grip mais je pense que cela devrait être mieux pour demain, sur un circuit où il est possible de dépasser."

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
"Clairement nous ne sommes pas satisfaits de nous qualifier onzième et douzième à l’issue de cette séance de qualifications, dans des conditions difficiles, alors que d’autres équipes ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Cependant, nous savons que nos chronos reflètent nos choix entre la performance aujourd’hui et une course solide demain. Nos deux voitures ont été très performantes en termes de vitesse de pointe ce qui montre bien que notre réglage n’était pas parfait pour les conditions d’aujourd’hui mais cela peut s’avérer être un atout pour demain."

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Messagede tomf138 » Sam 29 Sep 2007 15:57

Chui ptêtre le seul, mais jsens le gros coup de renault demain ...
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Messagede hcinou » Sam 29 Sep 2007 16:13

tomf138 a écrit:Chui ptêtre le seul, mais jsens le gros coup de renault demain ...

toi tu le sens moi je fentasme pour se gros coup
en toup cas avec leur vmax les deux peuvent rentrez dans les point dé le depart avec ou sans plui mais si plui y a pas il peuvent vizez le podium
mais si la plui est de la partie il faudra qu'il se bat comme des chifonnier pour garder leur place faudra que kova ressaurte sa course de spa
mais baffffff!!!!!!!!!!!
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Messagede Aceveda » Sam 29 Sep 2007 16:18

Faut pas déconner et donner des faux espoir aux autres les les gars :roll:

Avec la pire séance de qualification de la saison faut pas s'atendre a grand chose surtout avec les voitures qui sont devant, y a que la pluie qui pourrais nous sauver mais moi tous mes espoirs de bonheurs repose sur Alonso maintenant :lol: :arrow:
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Messagede tomf138 » Sam 29 Sep 2007 16:21

Aceveda a écrit:Faut pas déconner et donner des faux espoir aux autres les les gars :roll:

Avec la pire séance de qualification de la saison faut pas s'atendre a grand chose surtout avec les voitures qui sont devant, y a que la pluie qui pourrais nous sauver mais moi tous mes espoirs de bonheurs repose sur Alonso maintenant :lol: :arrow:


Toi ta pas compris le biz

Renault l'a dit, ils sont en config sec, pendant la qualif il pleuvait, tout le monde s'est donc mis en config pluie sauf eux, d'où les mauvais temps .

Demain il pleut , on est mort, on finit dernier, derrière les toro rosso & co
Demain il fait beau, on peut gagner, car tout le reste du plato étant en config wet, c'est des poignée de dixième au tour qui s'en vont
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Messagede Aceveda » Sam 29 Sep 2007 16:25

config wet pour toi c'est quoi? rajouter de l'appui à mort sur les ailerons AV/AR?

Si ce n'est que ca et qu'il pleut alors il suffit à l'équipe de faire un premier ravito super tot en décalant la stratégie et d'enlever les fameus appui lors du ravito, non?
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Messagede hcinou » Sam 29 Sep 2007 16:30

les deux R27 en un avantage claire pour le depart par raport a kubica:
1-ils peuvent choisir leur strategie pas kubica
2-meilleur v-max de 8 km/h
3-meilleur acceleration(si pas de plui)
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Messagede HAD RF1 » Sam 29 Sep 2007 16:30

Aceveda a écrit:config wet pour toi c'est quoi? rajouter de l'appui à mort sur les ailerons AV/AR?

Si ce n'est que ca et qu'il pleut alors il suffit à l'équipe de faire un premier ravito super tot en décalant la stratégie et d'enlever les fameus appui lors du ravito, non?


Sauf que tu modifie pas les réglages de l'aileron arrière et la hauteur de caisse aux ravitaillements...
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Messagede hcinou » Sam 29 Sep 2007 16:35

HAD RF1 a écrit:
Aceveda a écrit:config wet pour toi c'est quoi? rajouter de l'appui à mort sur les ailerons AV/AR?

Si ce n'est que ca et qu'il pleut alors il suffit à l'équipe de faire un premier ravito super tot en décalant la stratégie et d'enlever les fameus appui lors du ravito, non?


Sauf que tu modifie pas les réglages de l'aileron arrière et la hauteur de caisse aux ravitaillements...

et sa sa peut couter 0,3sec q'a anonncer chevrier donc en n'est pas foutut(enfain pas totalemont)
alor un conseil:prier pour avoir du sec demain
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Messagede hcinou » Sam 29 Sep 2007 16:36

Aceveda a écrit:config wet pour toi c'est quoi? rajouter de l'appui à mort sur les ailerons AV/AR?

Si ce n'est que ca et qu'il pleut alors il suffit à l'équipe de faire un premier ravito super tot en décalant la stratégie et d'enlever les fameus appui lors du ravito, non?

sans oublier l'usur des peunematic qui rentre en conte
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Messagede Aceveda » Sam 29 Sep 2007 16:42

Ok pour ca mais lors des arrets on peut enleer ou remettre un peu (voir beaucoup) d'aileron nan?
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Messagede HAD RF1 » Sam 29 Sep 2007 16:51

A l'avant oui, mais ensuite tu peux faire un déséquilibre avec l'arrière...
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Messagede tomf138 » Sam 29 Sep 2007 17:06

Apparament le fait qu'on soit en config sec nous fait perdre environ 6/7 dixiemes sur les leader
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Messagede hcinou » Sam 29 Sep 2007 17:16

tomf138 a écrit:Apparament le fait qu'on soit en config sec nous fait perdre environ 6/7 dixiemes sur les leader

et nous ferat gagné 3 sur ces meme leader en cas e sec
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