[GP08] GP du Japon à Fuji

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Bullitt68 » Dim 12 Oct 2008 07:31

Je vais faire hurler Losange, mais la Renault c'est une diesel ? Elle met 15 GP à chauffer, après elle arrache tout deux fois de suite ! (-)

Tien c'est bizarre ça, j'ai dormi 2 heures cette nuit pour suivre la course et je le regrette pas. :mrgreen:
Image
Bullitt68

Messagede franki ki » Dim 12 Oct 2008 07:31

stepren a écrit:J'ai peine à croire qu'un tel boulet soit en F1. Dès qu'il est en mesure de gagner un championnat, il se met à faire n'importe quoi. Après le premier tour, passer de la pole à la dernière place, ça mérite une mention spéciale boulet de service (cette fois on ne peut pas dire que c'est à cause d'une ambiance pourrie dans le team McLaren).
Quand à son agitation derrière Alonso, no comment...
Quel con! Quel boulet! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon, il nous a globalement bien aidés quand même. :jap: :mrgreen:

Oui :mrgreen:

Ceci dit ça n'excuse pas son comportement de gamin, et massa est un peu pareil.
Pour moi aucun des deux ne mérite d'être champion, ils ne résistent pas à la pression et font n'importe quoi.... :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Nico Marlyn » Dim 12 Oct 2008 07:31

ALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!
RENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!
NELSINNNHIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!! (putain, j'vai continuer à cracher sur sa gueule, ca lui porte chance!!! ) :mrgreen:

Genial!!!
Et là, on pourra pas dire que c'est la chance avec le SC et tout le tralalala comme à Singapour!!!

Hamilton, le Kamikaze de mes deux, merci pour le depart foiré, et il dit "je suis serein, je pense pas au championnat", ma mère c'est le pape. :mrgreen:
Au passage, dans le dernier tour, vous avez remarqué sa manoeuvre pour doubler Alonso pour ne pas etre à 1 tour? Je deteste l'esprit de ce gars. J'espere que ce sera Massa le champion, de toute facon, si Hamilton reste fidèle à lui meme, il a 50% du travail fait :mrgreen:
Nico Marlyn

Messagede franki ki » Dim 12 Oct 2008 07:35

Et sinon belle mention encore à TF1.

Confondre heidfeld et kubica, au début dire que Kova et à quques dixième alors que même un aveugle avait vu kimi et plus de kova à ce moment là :mrgreen:

Et le pompon prendre une mclaren pour une force india :respect:

Mais bon quand renault gagne ça me fait bien rire je m'en fou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par franki ki le Dim 12 Oct 2008 07:43, édité 1 fois.
franki ki

Messagede Myster » Dim 12 Oct 2008 07:35

Et cette victoire, c'est avec une voiture qui a été compétitive !!

J'aurais bien aimé connaitre les quantité d'essence de BMW et de Ferrari !! Parce que dans le 2e relais, Alonso était très fort mais avec 5 tours de moins en essence ! Par contre dans le 1er, Alonso est rentré 1 tour plus tard, mais logiquement il était plus léger...

J'espere que la voiture est vraiment compétitve et que ca n'est pas la stratégie qui a fait que la voiture a été meilleure que les autres !

Mais qu'est ce que c'est bon de revenir aux avants postes ! j'espere que l'année prochaine ce sera pareil !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Le Toulonnais » Dim 12 Oct 2008 07:36

On va s'y habituer à force

LE PODIUM : Alonso (1er), Kubica (2ème) et Räikkönen (3ème)
Image
Image
Le Toulonnais

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Oct 2008 07:38

Myster a écrit:J'aurais bien aimé connaitre les quantité d'essence de BMW et de Ferrari !! Parce que dans le 2e relais, Alonso était très fort mais avec 5 tours de moins en essence ! Par contre dans le 1er, Alonso est rentré 1 tour plus tard, mais logiquement il était plus léger...

D'après la trad de Tambay, Alonso aurait pu rester encore un peu en piste lors du 1er run mais bon...
Par contre ce n'est pas 5 tours d'écart qu'il y avait, c'était plutôt 3 :wink:
Image
HAD RF1

Messagede UBUNTU » Dim 12 Oct 2008 07:39

Bravo a toutes l'équipe! beau boulot, rien a dire course parfaite aussi bien d'Alonso que de Piquet.

Ce qui me fait peur c'est qu'Alonso va finir par sérieusement intéresser Ferrari, qui doit en avoir marre de la bande de Pieds Nickelés qui leur sert de pilotes, quand c'est pas Kimi qui se met dans le mur c'est Massa qui prend le relais, et que dire d'Hamilton, il lui suffit de gérer pour s'assurer le titre, au lieu de cela il va se frotter au départ. Attention je dis pas que ce sont de mauvais pilotes au contraire, ils sont tous très rapide surtout Hamilton, mais par contre ils sont minable dans la gestion de course et des situation chaude.
Bref j'aimerais bien qu'au final Kubika rafle la mise, il faudrait peut être lui prêter une Renault pour l'aider... :mrgreen:

Enfin un petit mot pour Bourdais qui finit devant, le nouveau chou chou de la F1 Vetel, malgré l'erreur de son team, et qui ne merite pas les critiques que lui fait son team.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Nico Marlyn » Dim 12 Oct 2008 07:40

HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:J'aurais bien aimé connaitre les quantité d'essence de BMW et de Ferrari !! Parce que dans le 2e relais, Alonso était très fort mais avec 5 tours de moins en essence ! Par contre dans le 1er, Alonso est rentré 1 tour plus tard, mais logiquement il était plus léger...

D'après la trad de Tambay, Alonso aurait pu rester encore un peu en piste lors du 1er run mais bon...

Nan, ca c'est parce Kubica a du anticiper son arret à cause de ses pneux defaillants, il perdait 8 dixieme au tour sur Raikkonen ou un truc comme ca. Sinon, ca devait surement etre 5
Nico Marlyn

Messagede franki ki » Dim 12 Oct 2008 07:41

UBUNTU a écrit:Bravo a toutes l'équipe! beau boulot, rien a dire course parfaite aussi bien d'Alonso que de Piquet.

Ce qui me fait peur c'est qu'Alonso va finir par sérieusement intéresser Ferrari, qui doit en avoir marre de la bande de Pieds Nickelés qui leur sert de pilotes, quand c'est pas Kimi qui se met dans le mur c'est Massa qui prend le relais, et que dire d'Hamilton, il lui suffit de gérer pour s'assurer le titre, au lieu de cela il va se frotter au départ. Attention je dis pas que ce sont de mauvais pilotes au contraire, ils sont tous très rapide surtout Hamilton, mais par contre ils sont minable dans la gestion de course et des situation chaude.
Bref j'aimerais bien qu'au final Kubika rafle la mise, il faudrait peut être lui prêter une Renault pour l'aider... :mrgreen:

Enfin un petit mot pour Bourdais qui finit devant, le nouveau chou chou de la F1 Vetel, malgré l'erreur de son team, et qui ne merite pas les critiques que lui fait son team.

Ouep je suis d'accord, bourdais est un bon pilote. Biensûr il est plus âgé que les autres mais il a pas les même chance que son coéquipier au sein du team c'est flagrant. A la régulière il lui mettrai une rouste ce qui n'enlève en rien le talent de vettel :wink:
franki ki

Messagede Myster » Dim 12 Oct 2008 07:42

Les commentateurs de TF1 font trop d'erreurs ! Et c'est vraiment pas professionnel ! Franchement c'est la honte...

Hamilton c'est un vrai connard de pilote (Désolé) Et c'est le pire des mauvais... Il ne mérite pas le titre, mais il ne mérite rien du tout !

Et la réalisation... Super quoi... On a vu 15 fois le crash Hamilton Massa, mais alors le reste de la course, KEDALL !

ET enfin question: Est ce que Piquet a vraiment fait une erreur dans les derniers tours quand il essayait de rattraper KUB/RAI ou alors il a simplement levé le pied ?
Parce qu'on peut pas faire confiance aux commentateurs de TF1 pour ca... lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede ben13.mars » Dim 12 Oct 2008 07:43

Ubuntu tu bosses sur TF1 ?
ben13.mars

Messagede Myster » Dim 12 Oct 2008 07:44

HAD RF1 a écrit:

Ouais mais comme dit... A mon avis Kubica a anticipé ses ravitaillements non ? Tout du moins au premier relais ?
Je sais pas, t'en pense quoi ?
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Le Toulonnais » Dim 12 Oct 2008 07:44

Les meilleur tours en course
Image
Image
Le Toulonnais

Messagede franki ki » Dim 12 Oct 2008 07:46

Bon carlos il va être content, à quand la nouvelle pub pour la mégane avec alonso ??? :loool:
franki ki

Messagede phil » Dim 12 Oct 2008 07:48

et la nouvelle megane Rs baptisée R28 :D :D :D
phil

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Oct 2008 07:50

Myster a écrit:ET enfin question: Est ce que Piquet a vraiment fait une erreur dans les derniers tours quand il essayait de rattraper KUB/RAI ou alors il a simplement levé le pied ?
Parce qu'on peut pas faire confiance aux commentateurs de TF1 pour ca... lol

Oui, il a fait un tour en 1'24 alors que devant c'était en 1'20 :wink:
Image
HAD RF1

Messagede UBUNTU » Dim 12 Oct 2008 07:51

Massa il aurait pas coupé la chicane dans son meilleur tour?
Sinon Alonso 3 et Piquet 4 pratiquement dans le même temps, ça parle.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Nico Marlyn » Dim 12 Oct 2008 07:51

Myster a écrit:
HAD RF1 a écrit:

Ouais mais comme dit... A mon avis Kubica a anticipé ses ravitaillements non ? Tout du moins au premier relais ?
Je sais pas, t'en pense quoi ?

1er je sais pas, s'il avait pu rester plus longtemps à ce moment là, je voie pas pourquoi il serait rentré plus tot. Par contre, pour le 2e, c'est clair qu'il est rentré plus tot, il subissait une degradation trop importante de ses pneux et risquait de perdre la 2eme place s'il restait en piste. Cela dit, meme sans rentrer plus tot, je voie pas comment il aurait pu combler l'ecart avec Alonso avec 2 tour de plus.
Nico Marlyn

Messagede Myster » Dim 12 Oct 2008 07:55

Blueboy a écrit:"Alonso is the only of us that was able to beat Schumi (Michael Schumacher) twice in the world championship. Our joint wish is to go one day together in a team."

Kubica

Bah alors ? Qu'il vienne chez Renault au lieu de rester chez BMW ;)
Renault Sport F1 !
Myster

PrécédenteSuivante