[GP08] GP du Japon à Fuji

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede y78yoyo » Ven 10 Oct 2008 07:33

Alonso P2 en EL2 :mrgreen:
y78yoyo

Messagede franki ki » Ven 10 Oct 2008 07:39

y78yoyo a écrit:Alonso P2 en EL2 :mrgreen:

t'enflammes pas glock P1...

Soit il est vide, soit les temps ne veulent rien dire :wink:

On verra demain
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Le Toulonnais » Ven 10 Oct 2008 07:40

Les temps de la 2ème séance d'essais libres
Image
Image
Le Toulonnais

Messagede y78yoyo » Ven 10 Oct 2008 07:43

franki ki a écrit:

On verra demain

Je m'enflamme pas je constate :lol:
y78yoyo

Messagede franki ki » Ven 10 Oct 2008 07:45

Je m'enflamme pas je constate :lol:

Oui mais si tu as suivi les EL2, tu noteras qu'Hamilton et d'autres ont fait des longs relais et ne cherchaient pas à claquer un temps.

Alors oui moi aussi ça me fait plaisir P2 mais je reste prudent

Même si je pense que la r28 a vraiment progressé :wink:
franki ki

Messagede quidam » Ven 10 Oct 2008 07:49

Dans les 5 dernières minutes tout le monde est sorti pour essayer de claquer un temps ;)

Tout ce qu'on peut dire c'est que les R28 vont bien. Croisons les doigts pour demain lors des qualifs :D
quidam

Messagede y78yoyo » Ven 10 Oct 2008 07:55

Ils ont tous fait environ 40 tours donc ont tous fait le même type d'essais et a la fin on tous cherché a faire un temps je penses, nous sommes donc plutot bien placé pour le moment.
Même si je reste quand même prudent car tout se jouera dimanche quoi qu'il arrive :lol:
y78yoyo

Messagede franki ki » Ven 10 Oct 2008 07:57

Ouep prudent, parce que comme tout le monde j'aimerai encore vibrer dimanche, je crois vraiment qu'on a mis le doigt sur les perfs

Mais trop peur d'être déçu :?
franki ki

Messagede SEB.. » Ven 10 Oct 2008 08:22

De toute façon, on sait les toys doivent faire une bonne pub( perfs) pour leur GP à domicile... Pi etre qu'il on vraiment tourné tres tres vide avec des pneus rodé comme y faut pour claquer le P1 des EL2. :?
Moi suis confiant... Allez RF1 faites nous rever!!! 8)
A+
Seb
SEB..

Messagede jmy » Ven 10 Oct 2008 08:35

RF1 Paddock Pass a écrit:Les 20 concurrents engagés ont donc poursuivi leur programme technique, la plupart choisissant de rouler en configuration de course pour ne tenter quelques tours chronos qu'à la fin du temps officiel.

Timo Glock (Toyota), cependant, a choisi une approche différente. Le pilote Toyota a dégainé à la mi-séance et, avec 1'18.383, il a réalisé une performance que personne n'a pu améliorer par la suite.

CQFD (-)
jmy

Messagede Nico Marlyn » Ven 10 Oct 2008 08:36

franki ki a écrit:

On verra demain

Ma non, il suffit de regarder avec plus de discernement:
Piquet 12e

Quand Piquet est au dessus de la 15e place, c'est que ca va plutot pas mal :mrgreen:

Sinon, (plus serieusement) faut pas non plus cracher sur la Toyota. Il ont prouvé qu'ils se battaient à la regulière pour la 4e place. Et à mon avis, si nous on a bien préparé Singapour, je pense que les Toy vont mettre un point d'honneur à briller à Fuji, d'autant plus qu'il s'agit d'un circuit "Toyota" .

Donc ne pas prendre leurs performances à la légère...
Nico Marlyn

Messagede Drool1 » Ven 10 Oct 2008 09:15

:plusun:

Ces premiers essais sont encourageants :D
Je pense qu'on peut etre 3eme force sur ce GP, et peu etre meme mieux avec Alonso ...

Apres c'est clair qu'il faut pas prendre toyota a la legere, il sont chez eux, et feront tout pour nous mettre des batons dans les roues, puis ils ont eu de bonne perfs par moment, sa depend des circuits, au bresil et en chine ils auront surement du mal a rivaliser, mais au Japon ils seront sans doute performant.

N'empeche on voit que les 14 premiers sont separé de... 6 dixieme en EL2 !!!! Autant dire rien du tout, il va falloir REUSSIR la qualif pour changer, quitte a partir leger, parsqu'on peut vite se retrouver 4/5eme... ou 11eme sur la grille.

Alors par pitié qu'ils fassent faire PLUSIEURS tours aux pilotes, et pas un tour a la fin, faut vraiment pas se louper cette fois
Image
Drool1

Messagede Le Toulonnais » Ven 10 Oct 2008 10:03

Tiens ! Honda s'y met aussi.

Lollipop électronique pour Honda : Sur la lancée de Ferrari...
Image
Vendredi 10 octobre 2008 - 06h32

Honda a dévoilé aujourd’hui son système électronique pour les ravitaillements destiné à remplacer le lollipop traditionnel. Il s’agit d’un système similaire utilisé par Ferrari cette saison. L’équipe de Brackley espère gagner du temps grâce à ça au cours des arrêts aux stands.

Image

Il n’est cependant pas certain que Honda l’utilisera en course ce dimanche. De son côté, Ferrari utilisera le lollipop traditionnel après leur ravitaillement manqué du Grand Prix de Singapour.

Par contre du côté de Ferrari on s'entraîne :

Image
Image
Le Toulonnais

Messagede alonso076 » Ven 10 Oct 2008 10:26

Lol il en on bien besoin de s'entrainé les ferrari parce que le coup d'arraché le ravitailleur fallait le faire quand même et ben il l'on fait :lol: :lol:
alonso076

Messagede SEB.. » Ven 10 Oct 2008 10:37

C'est quand meme un peu la honte pour eux...
Une equipe d'excellence comme Ferrari, ca devrait pas exister des boulettes comme ça :smoke:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
Seb
SEB..

Messagede Nico Marlyn » Ven 10 Oct 2008 10:42

L'avantage avec leur système electronique de Singapour, c'est qu'il y avait personne devant la caisse pendant le ravito...

Ca doit etre pour ca que le Loolipoopman a l'air un peu tendu sur la photo :mrgreen: :mrgreen:
Nico Marlyn

Messagede Drool1 » Ven 10 Oct 2008 16:05

Quelques photos:

http://www.toilef1.com/Japon-Vend-22-photos.html

Marrant ces pneus verts
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Oct 2008 16:08

Grand Prix du Japon, Vendredi

Après sa dernière victoire à Singapour il y a deux semaines, ING Renault F1 Team était de retour en piste aujourd’hui pour les essais du Grand Prix du Japon, qui se dispute ce week-end sur le circuit du Fuji Speedway.

Fernando Alonso, R28-02
Essais libres 1: P5, 1'19.473, 30 tours
Essais libres 2: P2, 1'18.426, 41 tours

Nelson Piquet, R28-01
Essais libres 1: P6, 1'19.743, 35 tours
Essais libres 2: P12, 1'18.888, 43 tours

Avec très peu de kilomètres couverts sur le sec lors de l’édition 2007, l’équipe espérait aujourd’hui pouvoir profiter des trois heures d’essais prévues pour mettre au point la R28 sur piste sèche. Avec près de 149 tours couverts au total, Fernando Alonso et Nelson Piquet ont pu dérouler leur programme technique sans difficulté, enregistrant ainsi un maximum d’informations, notamment en ce qui concerne l’évaluation des pneumatiques à leur disposition ce week-end.

Le bilan de cette première journée est encourageant et permet à l’équipe d’avoir une bonne base de travail pour la suite de ce week-end au Japon.

Fernando Alonso
"La journée s’est déroulée sans difficulté. Nous avons pu faire beaucoup de tours, ce qui était la priorité aujourd’hui pour pouvoir bien avancer dans notre programme. Les premières données sont encourageantes, nous allons maintenant revoir tout cela ce soir et peaufiner nos réglages en vue de la dernière séance demain matin et surtout les qualifications."

Nelson Piquet
"Le circuit est intéressant, pas particulièrement difficile et j’ai rapidement trouvé mes marques. Nous avons bien avancé dans notre programme technique aujourd’hui. Nous avons biensûr encore beaucoup à faire d’ici demain mais c’est certainement un bon début et une bonne base de travail pour la suite du week-end."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Avec peu de kilomètres couverts l’an dernier sur piste sèche, nous avons abordé ce week-end comme si Fuji était un nouveau circuit pour nous. Comme toujours, notre principale préoccupation a été l’évaluation des pneumatiques et nous sommes satisfaits des premiers résultats, l’équilibre de la voiture est plutôt bon et de manière générale, le bilan de ces premiers essais est encourageant."

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
"Nous avons balayé aujourd’hui ce que nous faisons toujours lors d’un vendredi de Grand Prix : pneus, comportement de la voiture avec diverses charges d’essence embarquées, rapports de boîte, refroidissement… La journée s’est déroulée sans encombre et nous avons bénéficié de conditions de piste très bonnes. Il est toujours difficile de tirer une quelconque hiérarchie de ces premiers essais mais le bilan de ce vendredi nous permet d’entretenir des espoirs raisonnables, je pense, pour la suite de ce week-end."

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Ven 10 Oct 2008 19:56

Faut pas s'faire de films hein... RF1 se fait de la pub à lui même ! Ils claquent des chronos juste pour faire la continuité de Singapour !

Je doute quand même qu'on soit si bien placé... Si on peut se battre juste derrière Ferrari et McLaren, c'est déjà pas mal du tout !!!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede UBUNTU » Ven 10 Oct 2008 20:51

Je pense que c'est un excellent résultat, quand on était pas bien jamais on était en haut de la feuille des temps en essais, maintenant nous y sommes régulièrement, ça montre que les progrès sont bien là, et au delà de ce que l'ont pouvait espérer de mieux, c'est a dire revenir sur BMW.
Le temps de Glock jette effectivement un doute sur la valeur réel de ses chronos, cependant je crois qu'il ne faut pas si attarder, parce que Toyota joue a domicile et connait mieux que quiconque cette piste, qui n'a été utilisé qu'une seule fois par les autres équipes et dans des conditions très différentes, donc il n'ont pas eu besoin de chercher les réglages, de tester les pneus etc.. et puis devant leur publique et leur sponsor il se peut qu'ils fassent un peu d'esbroufes.

Depuis le début de la saison les essais ont toujours été dominé par les pilotes Mclaren ou Ferrari, et donc si on met de coté le temps de Glock, rien ne nous interdit de penser qu'on est revenu au contact de ses équipes, c'est vrai on ose y croire mais pourtant ça semble bien être le cas.
On sera fixé définitivement demain.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

PrécédenteSuivante