Interview croisée avec Fernando Alonso et Nelson Piquet
Fernando, Nelson, vous avez eu des résultats différents lors des qualifications aujourd'hui alors que votre niveau de performance semblait relativement proche. Quel bilan tirez-vous de cette séance ?Fernando Alonso : Je suis satisfait en ce qui me concerne. Partir 4ème demain, sur la deuxième ligne donc, nous permet d'espérer faire une belle course et de pouvoir défendre nos chances. Nous avions bien travaillé hier et aujourd'hui la voiture a bien réagi, je suis confiant quant à notre set up pour demain... c'est donc très satisfaisant et encourageant pour demain.
Nelson Piquet : Moi c'est un peu différent. Mon résultat aujourd'hui en qualifications est vraiment très frustrant ! J'étais très à l'aise ce matin, à l'aise dans l'auto et malheureusement en Q2, j'ai fait deux erreurs qui m'ont coûté ma place en Q3 alors que j'y avais vraiment ma place, j'en suis convaincu. Du coup la course de demain s'annonce forcément plus compliquée...
Q2 n'a pas été un exercice facile et cela a été très serré, même pour vous Fernando...FA : Oui, j'ai eu un peu de mal en Q2 et j'ai presque failli ne pas entrer en Q3. Mais ensuite tout s'est arrangé et la voiture fonctionnait très bien avec de l'essence en Q3...
Que s'est-il passé pour vous Nelson ?NP : Disons que cela ne s'est effectivement pas joué à grand-chose car c'était très serré ! Je me suis laissé piégé, je suis monté un peu sur un vibreur, c'était encore un peu humide, j'ai dû corriger ma trajectoire... ce n'est pas grand-chose en soit mais ça me coûte quelques précieux dixièmes et ma place en Q3 !
Que pouvons nous attendre de demain ?FA : A priori la météo devrait être comme cet après-midi et la course devrait se dérouler normalement sur le sec. Si je suis content de notre prestation aujourd'hui, je veux aussi rester lucide. La victoire sera difficile à aller chercher à la régulière, même un podium ne sera pas évident, mais nous pouvons tout à fait viser une place dans le Top 5, derrière les gros bras que sont McLaren et Ferrari et compte tenu de notre lutte au championnat pour la 4ème place aux Constructeurs, cela serait vraiment un bon résultat !
NP : Nous allons travailler avec mes ingés ce soir pour essayer de mettre au point une stratégie qui me permette peut être de gagner quelques places... Après, je sais que cela ne sera pas facile mais je vais tout donner pour remonter et faire une belle course moi aussi...