[GP11] GP du Japon à Suzuka

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP11] GP du Japon à Suzuka

Messagede HAD RF1 » Sam 8 Oct 2011 11:05

Ok, merci de la précision. Visiblement, Schumacher s'apprêtait à faire un tour lancé, mais Hamilton a fait des siennes (voir ici).

Enfin bref, c'est mal joué de la part de Genii GP, y'avait moyen que les 2 R31 soient P7 & P8...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP du Japon à Suzuka

Messagede Romain » Sam 8 Oct 2011 11:52

Yop a écrit:Sinon, quelqu'un sait quels pneus avaient Petrov et Senna lors de leur petit tour en Q3 ? Et ont-ils passé le 130R avec le DRS ouvert ?


Pas vu le tour en Q3 ... Par contre le 130R c'était DRS fermé.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP du Japon à Suzuka

Messagede Drool1 » Sam 8 Oct 2011 12:03

Mais lol les 4 qui ne tournent pas en Q3, y faut changer la règle...

Sinon Vettel chapeau, un tour de fou, vraiment il va avoir le titre avec la manière :love:
Les deux LRGP en Q3, c'est bien, ils sont la ou ils doivent être
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP du Japon à Suzuka

Messagede HAD RF1 » Sam 8 Oct 2011 12:33

Schumi devait tourner, mais Hamilton l'a bloqué...

Sinon, Red Bull a produit et fait emmené de toute urgence un nouvel aileron avant pour Vettel suite à sa sortie d'hier. Jolie démonstration de leur part montrant leur envie de remporter les titres avec la manière. Il y a une sacrée envie de victoires dans cette équipe, ils jouent leur chance à fond alors que les titres ne leurs échapperont pas.


Production d'un aileron avant en un temps record pour Vettel


A l'occasion du Grand Prix du Japon, Red Bull Renault étrennait un nouvel aileron avant. Seulement deux exemplaires (un pour chaque RB7) étaient présents à Suzuka pour l'ensemble du week end. Malheureusement, Vettel a détruit le sien dans une sortie de piste lors de la première séance d'essais libres.

Pour palier à cette situation et afin de maximiser la performance de la RB7 face aux redoutables McLaren sur le tracé Nippon, les hommes du taureau rouge ont décidé de produire en urgence un nouvel aileron à Milton Keynes. Aileron qui est finalement arrivé à Suzuka seulement 30 minutes avant le début de la séance de qualifications !

"C’est vraiment le summum du travail d’équipe. L’aileron a été fabriqué en un temps record à l’usine suite à la sortie de Sebastian. Un effort herculéen, vraiment phénoménal. Chapeau à eux ! L’aileron a utilisé un vol commercial entre Londres et Nagoya puis il a été rapatrié de Nagoya au circuit grâce à un hélicoptère," raconte le directeur de l'équipe, Christian Horner, traduit par NextGen-Auto.com.

L'utilisation de ce nouvel aileron a probablement été déterminant dans l'attribution de la pôle position, Vettel ne devançant Button que de 9 petits millièmes.

Pour autant, Red Bull Renault a t-elle envisagée de donner l'aileron de Webber à Vettel comme ce fût le cas à Silverstone l'an passé ? "C’est une situation différente," répond Horner. "La casse de Silverstone était due à un défaut de la pièce alors qu’hier il était clair qu’il s’agissait d’une erreur de pilotage. Il n’a pas été question une seule seconde d’enlever cet aileron de la voiture de Mark. Sebastian a donc dû rouler hier après-midi et ce matin avec l’ancienne version."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP11] GP du Japon à Suzuka

Messagede Myster » Sam 8 Oct 2011 12:54

Réduction des couts vous avez dit ?

Mais LOL !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP du Japon à Suzuka

Messagede HAD RF1 » Sam 8 Oct 2011 13:41

Les réactions suite aux qualifs :

Red Bull Racing


Sebastian Vettel : "Je suis sorti de piste hier pendant les essais libres et j'ai endommagé l'aileron avant, alors ce n'était pas idéal pour préparer la voiture en fonction d'aujourd'hui. Après les essais libres ce matin, nous avons pensé aux domaines où nous pourrions nous améliorer et tout tirer de la voiture, c'était crucial. Et la différence est minime entre moi et Jenson ! Merci à l'équipe et à l'usine de m'avoir expédié un nouvel aileron. Je ne serais pas ici sans eux, alors je suis très heureux et très fier. En ce qui concerne le fait de marquer un point (pour remporter le championnat) ou non, je ne pense pas à cela. J'ai eu ma leçon hier lorsque je n'étais pas concentré à 100% et j'ai échappé la voiture. La course sera longue demain, c'est un grand défi et j'ai hâte. Vraiment j'adore venir ici. L'ambiance est spéciale et les fans sont passionnés et fous. Lorsque nous quittons l'hôtel le matin, il y a foule et les gens crient. C'est un bon feeling d'en faire partie et démarrer de la pole position demain sera spécial. Mais la course sera longue et beaucoup de choses peuvent arriver."

Mark Webber : "Je suis très surpris d'être sixième. J'ai donné le maximum mais ce n'était pas assez rapide, je n'avais pas le bon rythme. Seb (Vettel) a de toute évidence fait un très grand tour pour signer la pole position. Il s'est placé sur la première ligne de justesse, ce fut un grand effort de sa part. Je suis déçu d'être sur la troisième ligne. Jusqu'à aujourd'hui, la voiture se comportait très bien pendant les longs runs et les tours rapides. Je n'ai pas réussi à en tirer le maximum. Je vais me réveiller et tout donner demain."

(Traduction par ESPN-F1)

Renault GP


LRGP a retrouvé la forme en qualifications, les deux R31 s’assurant leur place dans le top 10 pour le Grand Prix du Japon. Bruno sera au huitième rang et Vitaly au neuvième.

  • L’incident qui a mis un terme prématuré à la dernière séance libre de Bruno n’aura eu finalement aucun impact sur sa performance en qualifications.
  • De nouvelles suspensions avant ont été montées sur la voiture de Bruno à temps pour les qualifications. A l’évidence, le manque de temps en piste en essais libres ne l’a pas empêché de réussir une belle performance sous la pression.
  • Vitaly a maintenu son rythme impressionnant des essais libres en se qualifiant 9è.
  • Aucune des deux R31 n’a accompli un tour lancé en Q3, suite à la décision du team de sortir seulement en fin de séance en pneus mediums rodés, ce qui leur permet de débuter la course demain sur la gomme de leur choix.
  • Bruno Q1: Medium; Q2: tendres, tendres (neufs); Q3: Medium (pas de temps)
  • Vitaly Q1: Medium, tendres; Q2: tendres, tendres (neufs); Q3: Medium (pas de temps)


Bruno Senna, P8, R31-04, 1:32.297
C’était un peu tendu pour que ma voiture soit en état de participer à la qualifications après ma sortie de ce matin, mais l’équipe a accompli un travail fantastique. Je n’ai pas pu disposer de tout le temps de piste que j’aurais voulu ce week-end, mais la voiture s’est superbement comportée pendant les qualifications et notre stratégie nous a aidé à obtenir de bonnes positions pour la course. Je suis vraiment impatient de m’aligner sur la grille, la course devrait être excitante. Comme je l’ai dit plusieurs fois, j’aime ce circuit et je m’y sens soutenu. Aussi j’espère être en mesure de donner à nos supporters des raisons de s’enthousiasmer.

Vitaly Petrov, P9, R31-06, 1:32.245
Je suis ravi de me classer en neuvième position sur la grille. Nous sommes en bien meilleure forme qu’à Singapour et nous prouvons, une fois de plus, le potentiel de la R31 sur les circuits avec des courbes rapides. La voiture s’est améliorée progressivement à chaque fois que j’en ai pris le volant. Je me sentais bien en libres 1 et 2, et ce matin les essais libres 3 m’ont conforté dans la sensation que nous pouvions réaliser une belle performance. La stabilité de la voiture s’est accrue dans les courbes rapides et la motricité était bien meilleure. Alors je suis confiant pour la course. Différentes stratégies seront appliquées, mais je suis heureux que nous soyons de nouveau dans le coup.


Alan Permane, Directeur des opérations piste


Etes-vous satisfait des huitième et neuvième places sur la grille ?
La performance me satisfait. La journée a été bonne, mais le crash de Bruno ce matin est malheureux, il l’a empêché de réaliser un temps significatif avant les qualifications. Les mécaniciens ont effectué un travail fantastique pour que la voiture soit prête pour les qualifications et Bruno a fait son chemin tranquillement en Q1 et en Q2, et a fini par s’assurer une belle place sur la grille.

Pourquoi n’avez-vous pas fait de tour lance en Q3 ?
Nous avons conclu que nous aurions eu du mal à améliorer nos positions dans le combat serré de la Q3. Il aurait été compliqué de devancer Schumacher, de toute façon Aussi avons-nous décidé de faire sortir les deux voitures en médiums rodés afin de nous garantir l’opportunité de choisir notre type de gomme pour le départ demain.

Du point de vue stratégie, existe-t-il plusieurs options pour demain ?
Oui. La dégradation des pneus est forte ici. La piste de Suzuka présente une forte adhérence et se révèle dure pour les pneus. Aussi, avoir la possibilité de faire ce que nous voulons est un avantage. Nous allons passer un peu de temps ce soir pour réfléchir à la meilleure solution. Nous avons une idée assez précise de la manière d’approcher la course. Mais nous allons examiner très sérieusement les données pour déterminer la meilleure stratégie possible et offrir les meilleures chances aux pilotes.


Team Lotus


Heikki Kovalainen :
"Je suis assez heureux du résultat, surtout que je n'ai fait qu'un seul tour lancé et il a été parfait. Nous avons adopté une stratégie risquée pour les pneus en sortant si tard (pendant la Q1) mais nous sommes en bonne position pour la course. Beaucoup a été dit sur l'usure des pneus ici, mais je ne crois pas que la dégradation sera aussi problématique que prévu. Je pense pouvoir boucler 15 tours sur la gomme tendre, et puisque j'ai quelques trains neufs en réserve, la course devrait être intéressante demain."

Jarno Trulli : "La voiture se comportait beaucoup mieux cet après-midi, les bonnes modifications ont été apportées aux réglages. J'ai fait quelques erreurs pendant mon tour lancé mais je ne pense pas que le résultat aurait été différent. Je me battrai aussi fort que possible demain. Notre rythme de course est bon, alors j'espère réussir un bon départ, jouer avec la stratégie de pneus et nous verrons où cela nous mènera."

(Traduction par ESPN-F1)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP du Japon à Suzuka

Messagede HAD RF1 » Dim 9 Oct 2011 06:58

Un lien pour Eurosport FR :

http://cheveyo-tv-hd.blogspot.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP11] GP du Japon à Suzuka

Messagede Myster » Dim 9 Oct 2011 07:10

Pas top vettel au départ... Ca aurait été sympa de voir Button remonter un peu !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP du Japon à Suzuka

Messagede HAD RF1 » Dim 9 Oct 2011 07:14

Je trouve qu'il a bien défendu sa position, ce n'est pas du Hamilton qui changeait sans cesse de position et qui n'a jamais été pénalisé ces dernières années !

On dirait que les Force India sont plus rapides que les R31 en course. Et à noter aussi, Kova prend de très bons départs, il pointait en 14ème position pendent les premiers tours.Et il n'est derrière Senna que de 1,5 sec :mouais:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP du Japon à Suzuka

Messagede nibbler » Dim 9 Oct 2011 07:14

Merci HAD :jap:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

[GP11] GP du Japon à Suzuka

Messagede Myster » Dim 9 Oct 2011 07:23

Je ne dis pas que ce qu'a fait vettel est mal mais c'est dommage de pas avoir vu vettel et button se faire la guerre...

Pour le reste, Petrov s'est vite fait dépasser et senna a subit les premiers virages et kobayashi...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP du Japon à Suzuka

Messagede HAD RF1 » Dim 9 Oct 2011 07:41

Je ne sais pas ce que Vettel a fait dans son tour de sortie de stands, parce que Webber lui a mis presque 1 seconde. Du coup, il perd la P1 :? Au moins, tu auras peut être la bagarre que tu voulais entre les deux :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP11] GP du Japon à Suzuka

Messagede Myster » Dim 9 Oct 2011 08:03

Petrov et senna ne sont nulle part en fait !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP du Japon à Suzuka

Messagede HAD RF1 » Dim 9 Oct 2011 08:05

Elles sont bien mauvaises, eux qui disaient qu'ils retrouvaient la perf normale...

Sinon c'est plus que risqué ce que fait Red Bull, ils vont perdre beaucoup de temps à cause des Mercedes et FI...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP11] GP du Japon à Suzuka

Messagede Myster » Dim 9 Oct 2011 08:25

Petrov nous fait mentir sur la fin de course ! Lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP du Japon à Suzuka

Messagede david78 » Dim 9 Oct 2011 08:34

En fait, c'est la stratégie qui est pourrie. Faire 2 relais en durs n'était pas une bonne option.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1600
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP du Japon à Suzuka

Messagede quidam » Dim 9 Oct 2011 08:45

Pour l'instant la stratégie de LRGP a fait terminer Petrov en P9 à 3 seconde de Perez P8. Rosberg n'a pas pu dépassé Petrov car ses pneus étaient usés également.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

[GP11] GP du Japon à Suzuka

Messagede Myster » Dim 9 Oct 2011 08:45

Button je l'ai jamais aimé et avec brawn GP je l'ai même détesté et pensé que c'était du vol ! Mais en fait, il est très bon et je me suis planté !
Il est bien ce pilote !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP du Japon à Suzuka

Messagede HAD RF1 » Dim 9 Oct 2011 08:46

Vettel plus jeune double champion du monde ! :D

Encore un titre pour le moteur Renault... Superbe saison de Vettel, complètement différente de l'année dernière. Il a bien grandi !

Sinon très belle course de Button, qui devait être un peu limite en fin de course au niveau du carburant :mrgreen:
Dommage que RBR n'ait pas été meilleure sur la stratégie, mais belle course de Webber également.

Coté Genii F1, Petrov s'est arraché pour terminer en P9. La SC l'a bien aidé, sinon je ne suis même pas sur qu'il aurait pu marqué un point, mais bel attaque de sa part en fin de course. Senna, course franchement merdique du début à la fin.

Lotus, beau GP une nouvelle fois, qui prouve que leur évolution et perf de Singapour était assez significative. Ils se sont battu avec Senna et les Williams.

Allez, encore le titre constructeur pour Red Bull Renault a aller chercher, et poursuivre la série de pôles :P

quidam a écrit:Pour l'instant la stratégie de LRGP a fait terminer Petrov en P9 à 3 seconde de Perez P8. Rosberg n'a pas pu dépassé Petrov car ses pneus étaient usés également.



Ouais enfin la stratégie Sauber (également à 2 arrêts) a fait terminer Perez P8 comme tu le dis, mais il partait P17. Petrov partait P10...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP du Japon à Suzuka

Messagede quidam » Dim 9 Oct 2011 08:51

Le safety car n'a pas aidé LRGP car Perez et d'autres ont plongé dans les stands pour changer les pneus, ce qui leur fait gagner un sacré paquet de secondes.

Quant à Lotus, tu parles de bagarre avec Senna en Médium et Trulli en soft, d'ailleurs sur leur twitter ils ont dit que Senna leur passera devant avec les softs en fin de course (-)

Ils sont 18 et 19 comme d'habitude (avec l'aide de Buemi qui a abandonné).
Dernière édition par quidam le Dim 9 Oct 2011 08:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités