[GP12] GP du Japon à Suzuka

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP12] GP du Japon à Suzuka

Messagede Sgrud » Dim 7 Oct 2012 14:58

Il a mal choisi sa voie : il aurait du être joueur de bowling (-)
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP12] GP du Japon à Suzuka

Messagede stepren » Dim 7 Oct 2012 16:37

Sgrud a écrit:Il a mal choisi sa voie : il aurait du être joueur de bowling (-)
:w: :w: :w:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP12] GP du Japon à Suzuka

Messagede Nico Marlyn » Dim 7 Oct 2012 18:51

Rosberg, ce serait bien qu'il ferme quand son claque m*** car c'est Senna qui lui a éclaté le pare choc arrière, et là, pas un mot.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP du Japon à Suzuka

Messagede ben13.mars » Dim 7 Oct 2012 18:59

Fernando Alonso ne comprend pas la manœuvre de Kimi Räikkönen lors du premier virage du Grand Prix du Japon.

“Je n’avais pas d’espace sur la droite, j’ai eu Button je crois, sur la gauche j’ai eu Kimi. Je ne comprends pas pourquoi Kimi ne se décale pas car il n’y avait pas de place. Ce n’était que le premier virage”, a déclaré le double Champion du Monde au micro de Sky Sports F1.

Le pilote de 31 ans essaye cependant de rester optimise pour la suite du Championnat.

“J’ai abandonné cette fois ci, la prochaine fois ce sera peut-être Vettel. Avec cinq courses à disputer ce sera comme un petit championnat. Nous allons commencer avec les mêmes points. Nous avons besoin de marquer plus de point au cours des dernières courses que les autres.”

Alonso compte 4 points d’avance sur le pilote allemand. (194 à 190)


Je pense qu'il devrait regarder un peu comme il a bougé à droite puis s'est rabattu à gauche brusquement... avant de parler de Raikonnen
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP12] GP du Japon à Suzuka

Messagede franki ki » Dim 7 Oct 2012 19:39

ouai ça va être chaud pour grosjean sur rmc ils parlent d une possible action dans les jours à venir de red bull apparemment webber est allé dans le Motorhome de lotus après la course et il s est expliqué de manière sèche avec grosjean et boullier
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP12] GP du Japon à Suzuka

Messagede Nico Marlyn » Dim 7 Oct 2012 19:57

Quels actions Red Bull peuvent ils faire de plus?? C'est la FIA qui légifère, pas Red Bull.
Je comprends pas.
Dernière édition par Nico Marlyn le Dim 7 Oct 2012 19:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP du Japon à Suzuka

Messagede Sgrud » Dim 7 Oct 2012 19:58

Ouai....Webber en fait un peu trop là...et puis quoi, Red Bull peut faire quoi ? Rien !

Mais bon, cette fois, c'est fini, Grosjean ne se débarrassera jamais plus de l'étiquette de "taré du premier tour"... :(
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP12] GP du Japon à Suzuka

Messagede franki ki » Dim 7 Oct 2012 20:12

j en sais rien Nico ça m étonne aussi mais je répète juste ce qu ils ont dit. en gros d après leur journaliste sur place red bull ne digèrerait pas et il chercherait à enfoncer grosjean. c était pas dit comme ça mais c est ce que ça voulait dire
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP12] GP du Japon à Suzuka

Messagede ben13.mars » Dim 7 Oct 2012 21:49

Ça se sent dans les déclarations...

Horner blasé par le pilotage de Grosjean

Lors des interviews d’après-course, Christian Horner n’a pu s’empêcher d’adresser quelques mots à l’attention de Romain Grosjean. Le pilote franco-suisse a de nouveau fait une erreur dans le premier virage, au départ du Grand Prix du Japon.

“Si vous faites des erreurs, ça va, mais il faut apprendre de ces erreurs, on se bat pour le championnat des constructeurs, c’est énervant ! Je pense que l’écurie de Grosjean n’apprécie pas cela. 7 incidents au départ, c’est plus qu’assez, et aujourd’hui c’est Mark la victime,” déclare le directeur Red Bull, à cran.

“Grosjean a mal jugé et il a ruiné la course de Mark. Il était très loin de Mark et s’est complètement loupé,” ajoute Christian Horner, lassé par les fautes répétitives de Romain Grosjean.


Webber : "Grosjean doit réfléchir"

Mark Webber a terminé 9ème après s’être élancé de la 2ème place sur la grille de départ du Grand Prix du Japon.

L’Australien a été une victime d’une nouvelle manœuvre hasardeuse de Romain Grosjean lors du premier virage.

“On m’a confirmé que c’était à nouveau Grosjean. On essaye de se battre pour des bons résultats et lui essaye d’arriver au 3e virage avant tout le monde tout le temps. C’est très décevant. Il doit réfléchir, c’est encore de sa faute, combien de fois pouvez-vous répéter la même erreur ? C’est embarrassant à ce niveau”, a déclaré le pilote RedBull Racing, accablé.

Webber a ensuite pu remonter et prendre les 2 points de la 9ème place.

“Ensuite nous avons dû faire une stratégie à 1 arrêt, ce qui n’est pas stimulant, mais finir aussi bien alors que j’étais en marche arrière à un moment, c’est pas mal. Je vais revenir en Corée et continuer à bosser.”
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP12] GP du Japon à Suzuka

Messagede Nico Marlyn » Dim 7 Oct 2012 22:59

Ouais ils sont énervés. De toute facon, ils en font toujours des tonnes quand ils ont des problemes. Quand c'est pas le moteur Renault, c'est Magnetti Marelli, quand c'est pas ca, c'est la FIA qui eux contre eux, et aujourd'hui, c'est Grosjean.
Faut qu'ils arrêtent aussi, il a eu une pénailté de 10 secondes. Ils ont pas compris que c'etait la fin de l'histoire.

L'année derniere, c'etait Massa et Hamilton qui s'envoyaient dans le tas à chaque rencontre, on allait pas aussi loin dans les discussions après les pénalités.

EDIT: avec le recul, ce qui fait rire aussi, c'est que Alonso fait une manœuvre au départ, il me semble que pour la même, un certain Grosjean s'est tapé une course de suspension. Ok, les conséquences sont différentes puisque la seule victime est Alonso lui même (et un morceau d'aileron de Kimi) . Mais, pour moi, la manœuvre d'Alonso est la même que Grosjean sur Hamilton à Spa.

Mais ca, personne n'en parle. En temps normal, je dirai que c'est normal: ca reste de la course. Mais comme j'ai pas envie de crier avec la meute...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP du Japon à Suzuka

Messagede ben13.mars » Lun 8 Oct 2012 17:07

Nico Marlyn a écrit: avec le recul, ce qui fait rire aussi, c'est que Alonso fait une manœuvre au départ


Oui clairement et il va même dire qu'il ne comprend pas ce qu'a fait RAI... euh?!
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP12] GP du Japon à Suzuka

Messagede Sgrud » Lun 8 Oct 2012 17:21

Alonso en tord à 100 % : il tasse Raikko vers la gauche dès les premier mètres alors qu'il a largement la place devant lui. Ce n'est qu'après que Button se rapproche (un peu) de lui.

L'erreur n'est pas pire que celle de Grosjean (quoique :mrgreen: )
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP12] GP du Japon à Suzuka

Messagede stepren » Lun 8 Oct 2012 18:24

La déception passée, je dois avouer être assez embêté pour Grosjean.
Pour moi il est clair que c'est un pilote très talentueux.
Il a l'air d'être assez sympathique aussi.
J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe pour qu'il loupe ses départs de la sorte.

Ce qui m'inquiète c'est qu'étant donné qu'il est dans le collimateur de la FIA et que beaucoup de ses collègues le détestent, la pression sera encore plus forte sur ses épaules.
Saura-t-il y faire face pour la surmonter en évitant les pièges que les autres lui préparent certainement?
S'il y arrive, un bel avenir lui est promis car il est pour moi un très grand espoir.
S'il n'y arrive pas, ce sera dommage. On perdra un pilote rapide.
Mais sans la constance, la vitesse ne sert à rien...
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP12] GP du Japon à Suzuka

Messagede quidam » Lun 8 Oct 2012 18:31

La seule solution pour lui c'est d'être sur la première ligne :)

On verra s'il a les nerfs assez solide pour s'en sortir. Il peut encore marquer de gros points en 5 courses.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP12] GP du Japon à Suzuka

Messagede HAD RF1 » Lun 8 Oct 2012 21:42

Le problème pour Romain, c'est que les pilotes autour de lui savent qu'il n'a plus le droit à l'erreur et en profitent, comme Webber à Singapour. L'autre problème, c'est la pression qu'il a sur les épaules depuis Spa. Elle ne doit pas améliorer sa nervosité lors du départ, et il tente de se concentrer sur les monoplaces se situant à coté de lui. A Suzuka, il ne regardait que Perez, et n'a pas vu que Webber était un peu plus lent que d'habitude.

Ça va lui être difficile de sortir de cette galère, et je ne serai pas surpris qu'il sacrifie ses départs lors des prochaines course en n'offrant aucune résistance, quitte à perde 2 ou 3 positions...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP12] GP du Japon à Suzuka

Messagede Nico Marlyn » Lun 8 Oct 2012 23:01

Il y a un certain mec que tout le monde detestait tout autant dans le paddock, il y a 10/15 ans. Je souhaite à Romain la même destinée.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP du Japon à Suzuka

Messagede david78 » Mar 9 Oct 2012 16:44

Nico Marlyn a écrit:Il y a un certain mec que tout le monde detestait tout autant dans le paddock, il y a 10/15 ans. Je souhaite à Romain la même destinée.


Eddie Irvine ? (-)
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP12] GP du Japon à Suzuka

Messagede HAD RF1 » Mar 9 Oct 2012 22:16

HAD RF1 a écrit:Le problème pour Romain, c'est que les pilotes autour de lui savent qu'il n'a plus le droit à l'erreur et en profitent, comme Webber à Singapour. L'autre problème, c'est la pression qu'il a sur les épaules depuis Spa. Elle ne doit pas améliorer sa nervosité lors du départ, et il tente de se concentrer sur les monoplaces se situant à coté de lui. A Suzuka, il ne regardait que Perez, et n'a pas vu que Webber était un peu plus lent que d'habitude.

Ça va lui être difficile de sortir de cette galère, et je ne serai pas surpris qu'il sacrifie ses départs lors des prochaines course en n'offrant aucune résistance, quitte à perde 2 ou 3 positions...


Boulier : "Quand Romain est revenu après sa suspension, à Singapour, nous avons pu constater que certains pilotes lui imposaient une pression supplémentaire au départ. A Suzuka, Romain a commis une petite erreur en jugeant mal sa vitesse – un peu plus élevée - par rapport à celle de Mark [Webber]. Nous nous sommes assis et nous avons parlé. Nous avons compris ce qu’il faut faire. Je pense qu’à Singapour, dans une certaine mesure et à Suzuka, il essayait presque de surcompenser en voulant absolument rester à l’écart des ennuis, ce qui a eu l’effet inverse lors de la dernière course."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP12] GP du Japon à Suzuka

Messagede Sgrud » Mar 9 Oct 2012 22:20

La solution à tous les déboires de Romain : la pole ! o:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP12] GP du Japon à Suzuka

Messagede Nico Marlyn » Mar 9 Oct 2012 22:49

Stewart a renouvelé son offre
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron