Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Sgrud a écrit:Il a mal choisi sa voie : il aurait du être joueur de bowling
Fernando Alonso ne comprend pas la manœuvre de Kimi Räikkönen lors du premier virage du Grand Prix du Japon.
“Je n’avais pas d’espace sur la droite, j’ai eu Button je crois, sur la gauche j’ai eu Kimi. Je ne comprends pas pourquoi Kimi ne se décale pas car il n’y avait pas de place. Ce n’était que le premier virage”, a déclaré le double Champion du Monde au micro de Sky Sports F1.
Le pilote de 31 ans essaye cependant de rester optimise pour la suite du Championnat.
“J’ai abandonné cette fois ci, la prochaine fois ce sera peut-être Vettel. Avec cinq courses à disputer ce sera comme un petit championnat. Nous allons commencer avec les mêmes points. Nous avons besoin de marquer plus de point au cours des dernières courses que les autres.”
Alonso compte 4 points d’avance sur le pilote allemand. (194 à 190)
Horner blasé par le pilotage de Grosjean
Lors des interviews d’après-course, Christian Horner n’a pu s’empêcher d’adresser quelques mots à l’attention de Romain Grosjean. Le pilote franco-suisse a de nouveau fait une erreur dans le premier virage, au départ du Grand Prix du Japon.
“Si vous faites des erreurs, ça va, mais il faut apprendre de ces erreurs, on se bat pour le championnat des constructeurs, c’est énervant ! Je pense que l’écurie de Grosjean n’apprécie pas cela. 7 incidents au départ, c’est plus qu’assez, et aujourd’hui c’est Mark la victime,” déclare le directeur Red Bull, à cran.
“Grosjean a mal jugé et il a ruiné la course de Mark. Il était très loin de Mark et s’est complètement loupé,” ajoute Christian Horner, lassé par les fautes répétitives de Romain Grosjean.
Webber : "Grosjean doit réfléchir"
Mark Webber a terminé 9ème après s’être élancé de la 2ème place sur la grille de départ du Grand Prix du Japon.
L’Australien a été une victime d’une nouvelle manœuvre hasardeuse de Romain Grosjean lors du premier virage.
“On m’a confirmé que c’était à nouveau Grosjean. On essaye de se battre pour des bons résultats et lui essaye d’arriver au 3e virage avant tout le monde tout le temps. C’est très décevant. Il doit réfléchir, c’est encore de sa faute, combien de fois pouvez-vous répéter la même erreur ? C’est embarrassant à ce niveau”, a déclaré le pilote RedBull Racing, accablé.
Webber a ensuite pu remonter et prendre les 2 points de la 9ème place.
“Ensuite nous avons dû faire une stratégie à 1 arrêt, ce qui n’est pas stimulant, mais finir aussi bien alors que j’étais en marche arrière à un moment, c’est pas mal. Je vais revenir en Corée et continuer à bosser.”
Nico Marlyn a écrit: avec le recul, ce qui fait rire aussi, c'est que Alonso fait une manœuvre au départ
Nico Marlyn a écrit:Il y a un certain mec que tout le monde detestait tout autant dans le paddock, il y a 10/15 ans. Je souhaite à Romain la même destinée.
HAD RF1 a écrit:Le problème pour Romain, c'est que les pilotes autour de lui savent qu'il n'a plus le droit à l'erreur et en profitent, comme Webber à Singapour. L'autre problème, c'est la pression qu'il a sur les épaules depuis Spa. Elle ne doit pas améliorer sa nervosité lors du départ, et il tente de se concentrer sur les monoplaces se situant à coté de lui. A Suzuka, il ne regardait que Perez, et n'a pas vu que Webber était un peu plus lent que d'habitude.
Ça va lui être difficile de sortir de cette galère, et je ne serai pas surpris qu'il sacrifie ses départs lors des prochaines course en n'offrant aucune résistance, quitte à perde 2 ou 3 positions...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités