[GP13] GP du Japon à Suzuka

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP13] GP du Japon à Suzuka

Messagede polo1006 » Jeu 17 Oct 2013 09:41

HAD RF1 a écrit:Le regard des autres pilotes à changé sur Grosjean. Il a réussi a sortir de la spirale infernale dans laquelle il s'était engouffré l'an dernier, et c'était loin d'être gagné avec la FIA et surtout avec ses concurrents de pistes, qui exprimaient une pression psychologique en piste et hors piste."


Je ne suis pas vraiment d'accord avec la "spirale infernale". Je pense aussi qu'il n'a pas vraiment pu montrer son vrai visage au début de cette saison :
- 4 premières courses à oublier (problème de châssis - Raikkonen largement au-dessus)
- les pneus ne lui convenaient pas (comme beaucoup cette saison)
- des problèmes de fiabilité

Depuis le changement de son châssis, et le retour des pneus de 2012, comme par hasard il est de retour. Grosjean a toujours été là, mais c'est lui qui avait le chat noir.

Après il y a eu ses déboires à Monaco : qui n'en fait pas d'ailleurs là-bas [Alonso, Hamilton, Raikkonen ont déjà tapé le mur ou ruiné des courses d'autres pilotes => Sutil peut en témoigner avec Raikkonen, et Raikkonen peut en témoigner avec Perez...]. Mais comme c'est Grosjean, il a été lynché. Mais ceci l'a remis dans le droit chemin. Puis il y a eu sa pénalité extrèmement sévère quand il a dépassé Massa en Hongrie. Il est hors piste alors que le dépassement a déjà eu lieu, et qu'il est tassé par Massa. Et là, il a été soutenu par Button et Massa. Le déclic de cette saison a été là pour moi.

Au final, tout s'est inversé et il a pu montré qu'il avait toujours le talent et la vitesse. Pour moi, c'est tant mieux pour l'année prochaine, surtout s'il est associé à Hulkenberg.

Dommage pour Grosjean que les RedBull soient au-dessus du lot, mais quelle course au japon. Quelque soit la stratégie, les RedBull seraient passé, mais il a collé 30-35 secondes à Alonso! Allez Romain!
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP13] GP du Japon à Suzuka

Messagede Ghost Rider » Jeu 17 Oct 2013 09:58

C'est ce que je dis depuis le début. Grosjean est le même depuis Montreal (même vitesse depuis Bahrain et même constance après Monaco). Il n'est pas soudainement devenu rapide et constant comme le pensent certains observateurs superficiels, il a juste eu moins de malchance (quoique) et les nouveaux pneus apparus en Hongrie lui ont donné un coup de pousse.
Monaco reste difficile a comprendre et a digérer pour moi. J'espere que ca ne reviendra jamais.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités